jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Aussi, les images apparaissent si "clean" qu'on dirait des CGI  ... 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2021 à 16:47, ALAING a dit :

Et ce n'est que le bas de gamme !

Heu d’après les caractéristiques techniques que tu cites , cela concerne le haut de gamme du bas de gamme !  soyons précis ! xD

A ce que je lis personne ne se plaint des Mercedes, Audi, Porche et  BMW aux puissances et allures démentielles. :|

Je roule UNIQUEMENT en VTT électrique pliable  (nakamura marque française de chez intersport ) sinon je prend le train .

Alors la puissance avec mes 25 km/h !!

"Sans maitrise la puissance n'est rien "

Merci

Cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, michelR a dit :

Quand je vois l'image du vaisseau qui arrive pour s'amarrer à la station ça me fais penser aux images de 2001 Odyssée de l'espace.

 

Bonjour: J'espère que les opérateurs ou pilots n'étaient pas saoul comme Stanley Kubrick et Arthur C. Clark durant le tournage de ce film épic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test cryogénique réalisé sur le réservoir BN2.1 durant notre nuit. Ca faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de test à Boca Chica !

 

image.png.067e723c58600ab001aa622e1c017ca1.png

 

image.png.71ca31ba6ced05e381de0df4b75bf421.png

 

A priori réalisé avec succès et qui pourrait donner lieu à un test jusqu'à destruction "sous peu".

 

Par ailleurs, le 4eme segment de la tour de lancement pourrait être déplacé aujourd'hui.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2021 à 21:46, jackbauer 2 a dit :

Après une série d’incidents techniques et une communication perçue comme arrogante, Tesla dans la tourmente en Chine

Le champion de l’électrique a perdu la faveur des autorités et des consommateurs chinois, et ses ventes ont chuté de 27 % en avril

Les ventes de la société ont rebondi en mai, les données de la China Passenger Car Association montrant que Tesla a vendu 33 463 véhicules électriques en mai, en hausse de 29,5% par rapport à 25 845 en avril.

Cordialement

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/9/2021 à 10:54, STARBIRD a dit :

Le champion de l’électrique a perdu la faveur des autorités et des consommateurs chinois,

 

Bonjour: J'ai bien peur que Musk y perds sa chemise?

Les Chinois savent trop bien copier et se foutent complètement des brevets, copy rights, patents,  licences, etc.

 

A ma connaissance, ils n'ont pas encore de voitures qui puissent concurrencer "nos" voitures. Je me trompe sans doute?  Mais je n'ai pas encore vue de voitures chinoises, par contre les japonaises sont de loin la majorité sur la côte ouest américaine. Voila pourquoi Chrysler, Ford et Chevrolet ont jeté l'éponge pour se concentrer sur les gros engins, pick-ups, mini-vans, crew-cab, etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, djorgedacosta a dit :

Il y a une dizaine d’années ils ont fait une tentative en Europe sur une base de châssis d’opel frontera  résultat ?  Une catastrophe !

avec un résultat aux crash test qui ne laissait aucunes chances aux occupants 

 

Ce n'est qu'un question de temps.

En deux ou trois ans les chinois ont fait une entrée en force sur le marché moto. Ils avaient commencé par des scooters et des 125, et désormais ils montent en gamme avec des motos de plus en plus proches des standards japonais, sans l'atteindre encore, pour un prix bien plus abordable.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons, ils n'ont même plus besoin de voler les données ou rétro-ingénieriser (?) les technologies, elles leur sont livrées sur un plateau.

 

https://www.air-cosmos.com/article/honeywell-joue-et-perd-24800

 

"Honeywell International se serait livré à des exportations de données techniques ... Sur les 71 pièces à charge, 51 auraient été envoyés en Chine, qui aurait réussi par ce biais à obtenir ces sept dernières années des informations techniques relatives au bombardier B-1B, ainsi qu'aux chasseurs F-22 et F-35. Seraient également concernés des sous-systèmes du F/A-18, et des moteurs F135, le F414, et CTS800"

 

Bon certains disent que c'est sacrément bien joué des ricains, de refourguer les infos techniques du F-35, jugé pourri, à la concurrence xD

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'erreur de l'occident face à la Chine, c'est la même commise avec le Japon il y a 35 ans, quand on les réduisait à de simples copieurs incapables d'innovation.

 

Quand on va se rendre compte que même l'innovation a été délocalisée en Chine (en Asie en fait), ça va faire mal.

 

On n'a pas seulement délocalisé nos productions, même la R&D devient asiatique. Et pour rejoindre un autre fil de discussion, vu l'état de délabrement de notre enseignement et des recrutements dans la recherche, je ne donne pas cher de l'Europe d'ici 20 ans...

 

Mon discours n'est pas contre l'Asie en général, mais contre le vieillissement de l'Europe (et je ne parle pas de sa population) dans sa mentalité. Cela ne laisse présager rien de bon pour l'avenir de nos enfants.

Modifié par George Black
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, djorgedacosta a dit :

Peut être .... la copie conforme sur des modèles européens ou japonais pour les motos trouvera certainement son petit marché mais uniquement grâce aux prix  :)

 le prestige et l’image d’une marque ce forge sur de longues années pas seulement en copiant et en cassant les prix  

 

C'est un préjugé. Regarde ce qui se fait sur certaines marques chinoises, que je ne citerai pas pour ne pas faire de pub.

Elles commencent justement à se démarquer un peu des japonaises qu'elles copiaient pour avoir des modèles avec un design et des motorisations propres.

Ce que tu dis rappelle ce que disaient les amoureux des marques anglaises et italiennes qui voyaient d'un mauvais œil l'arrivée des "japonaiseries" dans les années 70.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2021 à 14:06, Alain MOREAU a dit :
Le 28/05/2021 à 21:33, Pulsarx a dit :

"Plus que" 4 sections et on devrait avoir nos feux d'artifice  !

Je ne crois pas que ça suffise : selon l’estimation que j’ai pu faire en évaluant d’après la hauteur moyenne d’un ouvrier américain d’âge moyen travaillant sur l’assemblage (175,5 cm + chaussures de sécurité + casque = 6 pieds ~183 cm), l’écart vertical entre deux poutrelles horizontales doit être de 20 pieds environ, soit 60 pieds par module, environ 18,30 m (évidemment Jack a l’information précise concernant ces dimensions, mais il la cache pour se réserver la possibilité de me faire passer pour un con :D)

Le Starship au complet mesurerait 122m au total selon les données constructeur (BN = 72 m + SN = 50m)

Sa base reposant au niveau minimum de la partie sommitale des 6 piliers qui sont en train de recevoir une rehausse, à savoir déjà plusieurs mètres au-dessus du sommet de l’embase en béton de la tour de lancement...

Si on tient compte du dégagement nécessaire au système de levage au sommet de la tour pour procéder à l'assemblage du Starship prêt à décoller, 7 modules ne suffisent pas : il faut rajouter quelque chose en haut, au moins équivalent à un module (un bras de grue ?)

Si quelqu’un a les plans cotés de SpaceX et non des dessins fantaisistes des fans impatients, qu’il les montre :)

Sinon on patientera encore un peu pour découvrir la solution adoptée, à la fois pour le levage et la capture.

Autre remarque : la triangulation actuelle manque de rigidité (reprise des efforts au milieu des poutres horizontales, en flexion). La tour doit-elle être habillée d’une peau qui contribuerait grandement à sa résistance structurelle, ou va-t-elle rester ainsi ? (auquel cas je ne comprendrais pas sa conception).

 

Sorry de me citer ainsi sans vergogne (quelle prétention !) mais il semble que je n’étais pas loin du compte finalement ;) :

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alain MOREAU a dit :

mais il semble que je n’étais pas loin du compte finalement

 

Oui désolé, j'avais pas été forcément très précis. Les estimations tournaient autour de 7 ou 8, donc il est tout à fait possible que 8 soit le chiffre final.

J'avais aussi lu que le segment 1 était un peu plus long que les autres mais j'avoue que je ne le vois pas à l'écran.

 

Le segment 4 a été amené sur site hier et le 5eme l'a été aujourd'hui. Il va y avoir embouteillage, surtout si la rumeur d'un possible problème avec la méga super grue se confirme (ça pourrait être une simple erreur dans l'assemblage ... ou tout simplement la procédure qui est longue).

On voit les 2 segments à gauche de la tour. Ca va commencer à être costaud quand il auront été installés.

 

image.png.d59bb02f75886857a608cbd31ca42bb1.png

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou purée . . . quand ça va . . . . . . . . . . . marcher :)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, bande de nazes, ce qu’ils montent, là, c’est pas du tout la tour de lancement : c’est juste la prochaine grue pour monter la future tour de lancement... xD

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, VNA1 a dit :
Le 09/06/2021 à 19:54, STARBIRD a dit :

Le champion de l’électrique a perdu la faveur des autorités et des consommateurs chinois,

 

Bonjour: J'ai bien peur que Musk y perds sa chemise?

Les Chinois savent trop bien copier et se foutent complètement des brevets, copy rights, patents,  licences, etc.

 

  Le 25/05/2021 à 21:46, jackbauer 2 a dit :

Après une série d’incidents techniques et une communication perçue comme arrogante, Tesla dans la tourmente en Chine

Le champion de l’électrique a perdu la faveur des autorités et des consommateurs chinois, et ses ventes ont chuté de 27 % en avril

 

Hum ! Rendons à César ce qui appartient à .....JackBauer 2

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connexion pourrie là où je suis donc je ne peux pas mettre une photo de qualité. 

Reste que les sections 4 et 5 de la tour ont été installées hier et aujourd'hui. On approche doucement du but.

 

Par contre il y a un petit grain de sable dans l'engrenage. J'ai pas encore bien lu les documents, mais SpaceX s'est fait gentillement remarqué qu'ils avaient un peu depassé leur quota de fermeture de route/plage/... , en plus d'avoir construit 2 routes/chemins dont ils avaient peut-être pas bien l'autorisation de construire xD, mais aussi une histoire de "détention" de personnes par d'autres personnes n'ayant aucun pouvoir sur le sujet (en gros limite s'étant fait passer pour des policiers).

 

Bref, si on ajoute les libertés prises vis à vis de la FAA avec SN8, on commence à avoir un passif de "je fais ce que je veux"-isme qui pourrait valoir des ennuis à SpaceX. Mais vu que SpaceX a maintenant des contrats militaires, une armée d'avocats et des $$$ à n'en plus finir, ça pourrait n'être que feu de paille au final. 

 

Je mettrais les docs officiels qui font mention des problèmes un peu plus tard dans la soirée.

 

Edit: voilà les docs pour les anglophones qui ont le courage. J'ai barré plus haut l'histoire des routes construites, car il me semble que c'est une erreur de ma part.

 

 

 

 

Modifié par Pulsarx
  • J'aime 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau lancement de Falcon 9 a eu lieu aujourd'hui (satellite GPS III) ; Superbe filmage du retour du 1er étage :

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P... c'est quand même impressionnant de régularité et de précision, tous ces retours ! :o

Ça "tourne" son affaire, y a pas à dire...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thierry REMY a dit :

Pfffff même pas au centre :P

 

Blague à part, ça fait plusieurs fois que je me dis la même chose (en anticipation de la précision redoutable requise bientôt pour "cueillir" au vol le booster du Starship par sa tour de lancement, au sol ou pire : sur sa version flottante !).

Mais je remarque qu’à présent le booster du Falcon 9 ne se pose jamais plus au centre de la cible, mais plutôt au centre de la barge.

Pur hasard ou est-ce voulu ?

Pour une question d’équilibre si la mer est formée ? (le déport latéral de la cible sur la barge était au début destiné à protéger les équipements fixes de celle-ci en cas de plantage, induisant un déséquilibre du booster par rapport à son centre de gravité, autour duquel elle oscille quand la mer est forte).

Leur procédure semble à présent si bien rodée, les paramètres si bien maîtrisés, que j’ai du mal à croire qu’il s’agit-là d’une imprécision résiduelle incompressible ;) (surtout que dans le sens de la largeur de la barge, le poser se fait presque pile sur l’axe, alors que comme par hasard c’est là que la marge est la plus étroite...)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2021 à 20:23, jackbauer 2 a dit :

Un nouveau lancement de Falcon 9 a eu lieu aujourd'hui (satellite GPS III) ; Superbe filmage du retour du 1er étage :

 

 

 

Plus 4 photos magnifiques :

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 6eme section en cours d'installation.

Et il me semble que @Alain MOREAU avait raison. Il y aurait une 8eme section, un peu plus petite que les autres, en construction.

 

image.png.11c50f02b4da57074125b534d75100a0.png

 

Edit: 6eme section et non 7ème. Donc il reste 1 section complète et une plus courte.

Modifié par Pulsarx
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant