jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

On 15/07/2021 at 4:53 PM, jfleouf said:

C'est en rapport avec les "avapeter" et les "apété" ?

 

image.png.57bfdda8c72e63cff3a0c582fb743274.png

 

:D:D:D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44 minutes ago, jackbauer 2 said:

La fusée géante qui fera le 1er vol est en phase d'assemblage ; Quelqu'un a photographié un des volets du Starship avec ses tuiles thermiques :

 

Visibles ici sur la dernière séquence :

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Intéressante découverte : un flap de #Starship, apparemment couvert d'un bouclier thermique ! C'est, je crois, la première à recevoir une telle couverture, et c'est sûrement cette "aile" qui équipera #SN20 pour son essai orbital !

 

Ça me semble indispensable pour des bords d'attaque. En revanche, je me demande comment ils vont protéger les charnières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un static fire de B3 cette nuit :

 

image.png.005ae7f1b85694999b6e8b4500040ebe.png

Modifié par brizhell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-_-

Bin voila, ça devait arriver : les chinois imitent SpaceX ! Récupération de la coiffe d'une Longue Marche 2C...

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit :

Bin voila, ça devait arriver : les chinois imitent SpaceX ! Récupération de la coiffe d'une Longue Marche 2C...

 

Puisse cette philosophie du réutilisable se propager à l’ensemble de leur production industrielle, jusqu’aux ouvre-boîtes et tire-bouchons précédemment à usage unique xD

Longue vie à l’Empire du Milieu :)

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: Jack, en cherchant sur Youtube j'ai trouvé cette video avec plus de détails?

 

Peut être que tu n'as pas accès au "Google.com?" Mais ce que tu peux faire en  remplaçant : "Google.fr," avec "Google.com" juste au cas ou? Il n'y a pas de "Google.u.s."

En aucun cas je doute de tes connaissances. C'est une simple et innocente précision.

 

D'ailleurs  il y a d'autres vidéos avec une fusée qui devait retourner sur son point de départ, mais c'est écrasée dans les montagnes voisines?

 

\

 

 

Pour la direction d'Astrosurf: j'essaye de ne pas mettre d'Anglais, mais parfois sinon assez souvent, je ne trouve pas l'équivalant en Français, comme cette vidéo .

Modifié par VNA1
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, les Tesla se vendent bien !...

 

Citation

Tesla gagne pour la première fois plus d'un milliard de dollars

Le constructeur de véhicules électriques a livré un nombre record de véhicules au deuxième trimestre, et a presque fait doubler son chiffre d'affaires.

Le bénéfice net du groupe dirigé par Elon Musk a atteint 1,14 milliard de dollars d'avril à juin, contre 104 millions sur la même période en 2020. SHANNON STAPLETON / REUTERS

Le constructeur de véhicules électriques Tesla a livré un nombre record de véhicules au deuxième trimestre, faisant presque doubler son chiffre d'affaires et décupler ses profits malgré une petite charge liée au bitcoin.

Le bénéfice net du groupe dirigé par Elon Musk a atteint 1,14 milliard de dollars d'avril à juin, contre 104 millions sur la même période en 2020, tandis que son chiffre d'affaires a atteint 11,96 milliards de dollars, a indiqué le groupe lundi.


Figaro

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est l'heure du point Boca Chica.

 

Bon, une fois n'est pas coutume, ça change tout le temps. La tour de lancement est donc train de recevoir une 9eme section, bien différente des autres en apparence ! On verra si c'est elle qui hébergera le système de récupération. 

 

image.png.f48f632e3a0be879556e5e7c840c9489.png

 

 

 

Par ailleurs, Musk a annoncé qu'ils allaient construire un nouveau hangar de montage (qu'ils appellent "High bay"). Ils utilisent celui existant pour empiler les sections composant les boosters BN ou encore Starship (l'étage). Ce nouveau hangar serait un peu plus grand et beaucoup plus large que celui existant permettant d'installer 2 portiques de manutention. Ci-dessous, le "High bay" existant.

 

image.png.cc4947596dce031c133d07f8203df8cf.png

 

Ajouté à celà, Elon aurait demandé à un paquet de gens de l'entreprise (travaillant normalement dans leurs QG en Floride et Californie) de se délocaliser temporairement à Boca Chica. Si on ajoute tout le travail d'infrastructure en cours et prévu, et le fait que le Musk se soit installé dans le Texas texan, ça sent la grosse accélération des opérations là-bas quand tout sera en place. Et à court terme, il y a l'envie d'assembler B4 et SN20 le plus vite possible pour le 1er vol du Starship. Envie de reprendre la lumière vis-à-vis de  Blue Origin et Virgin ?

 

Pour ce qui est du booster B3 qui a effectué son tir statique la semaine dernière, les 3 raptors ont été démontés et renvoyés au centre de test sans savoir si c'était prévu ou si ils ont eu un problème.

 

Et pour finir, photo d'équipe avec le 100ème raptor ! 

 

 

Modifié par Pulsarx
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que la location de la grue géante, il faut une grue géante pour la monter et la démonter, doit engloutir

le budget annuel de l'ESA et du CNRS réunis :

 

 

Screenshot 2021-07-28 at 18-05-18 LIVE Lift of Starship Orbital Launch Tower Section #9 - YouTube.png

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

"La plomberie nécessaire pour l'alimentation en ergols des 29 moteurs Raptor sur un Super Heavy"  :o

 

ap_540376079789-5bfc473fc9e77c00514a3f3d.jpg.a64c083b480edeec8c1a2a86f2c46372.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un superbe trou dans la couche d'ozone !!! >:( Après on dira que c'est ceux qui prennent leur voiture pour aller au boulot qui polluent  !!!!!  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 hours ago, vaufrègesI3 said:

"La plomberie nécessaire pour l'alimentation en ergols des 29 moteurs Raptor sur un Super Heavy"  :o

 

ap_540376079789-5bfc473fc9e77c00514a3f3d.jpg.a64c083b480edeec8c1a2a86f2c46372.jpg

 

Daniel......

image.png.f7b807c04a8a9a23b59868c9bcf5c62b.png

 

:D:D:D:D

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant comme ça parait une copie conforme du système de SpaceX...

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'original (version XL) en cours de montage sur le 1er étage du Starship :

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jackbauer 2 a dit :

C'est hallucinant comme ça parait une copie conforme du système de SpaceX...

 

Bonjour: Ça existe une compagnie privée de telle importance en Chine?

 

"China's private space company SpaceGlory"

C'est tout de même un chantier impressionnant!

Peut être Musk est un double agent secret pour se faire un peu plus d'argent?  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant