jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

image.png.5c0e12b7d446ce5c3ef61483611af91d.png

 

29 moteurs à la base ? ça me fait diablement penser à la N1... :/

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, serge vieillard a dit :

toutafé ! j'l'avions déjà constaté.

 

Oui.

Et en plus, "toutafé" et "constaté", ça rime avec.........................

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Superfulgur said:

Et en plus, "toutafé" et "constaté", ça rime avec.........................

assuranstourix.jpg.673e5ab97b4eee87fc0873a9274420b5.jpg

 

:):)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La table de lancement (370 tonnes) est maintenant posée sur son socle

La 4ème photo nous montre le dispositif de capture du 1er étage, en kit

La dernière est une simulation de ce que cela pourrait donner très bientôt...

 

 

l1.jpg

l2.jpg

l3.jpg

l4.jpg

l5.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le loueur de grues qui doit faire fortune dans l'affaire :)

Bon dimanche,

AG

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que les panneaux cellulaires (grid fins) dérivent de ce truc improbable xD

Dix ans après  Von Richtofen s’amusait bien avec avec une version plus épurée ...;)

 

Horatio_Phillips_1904_Multiplane.png

 

Et utilisés depuis sur des engins peu sympathiques. Gagarine à bossé un temps là dessus.

 

Modifié par Bernard Augier
  • J'aime 4
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jackbauer 2 a dit :

ça va donner un style particulier...

 

Ils ont fait une modélisation numérique ou en soufflerie du comportement des "grid fins" maintenus déployés en plein vol ? 

 

Il y a 5 heures, jackbauer 2 a dit :

La table de lancement (370 tonnes) est maintenant posée sur son socle

 

Quand il y aura tous les Raptors, ça va faire un barouf de tous les diables... il n'y a pas de jets d'eau pour absorber l'énergie mécanique des ondes de choc en provenance des moteurs ?

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, George Black a dit :

absorber

 

absorber, absorber...

Je cherche une rime...

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'épate dans ces images c'est la proximité des installations autour, si le bestiau s'écrase ou explose au décollage comme le fusée N1 Russe qui avait pulvérisé son pas de tir, il risque de ne pas rester grand chose de tout ça.

 

D'après Wiki l'explosion de la N1 est considérée comme la plus puissante jamais vu mis à part les explosions nucléaires.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jackbauer 2 a dit :

La dernière est une simulation de ce que cela pourrait donner très bientôt...

Merci @jackbauer 2 de le préciser :).

C'est important en ces temps où on voit des photos et des vidéos dans lesquelles il n'est jamais indiqué si on voit une image réelle ou une image de synthèse ou encore une vue d'artiste... (Je pense surtout aux néophytes qui regardent certaines images  et qui se laissent très facilement abuser)

Désolé pour le hors sujet ;).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a suivre.... mais c’est foutrement étonnant. Un drôle d’environnement, on se demande où les flammes vont s'échapper, comment ce mikado géant va tenir debout quand tout va péter vibrer, si tous ces bouzins vont faire correctement la besogne et mille autres détails qui m'échappent.

Ce qui me fascine, c’est cette grue gigantesque, inouïe, monstrueusement élancée....

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ALAING a dit :

C'est beau la confiance xD

O.o La confiance dans les images?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, polorider a dit :

O.o La confiance dans les images?

Non, on a posté en même temps, je répondais à Michel :)

Parce que si ça pète leur bazar, va y avoir du dégât aux alentours xD

Quoi que pour les images . . . faut aussi pouvoir démêler le vrai du faux ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X AE A-12 et son papa Elon mettent la pression pour accélérer la construction de leur fusée...

 

 

E7v70YmWUAMMYrM.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o:o

 

Fraichement twité par Musk :

 

 

E7zARpUWEAI65OI.jpg

 

N.B : à priori il y a 29 Raptors sur ce 1er étage de Starship (B4)

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article d'Eric Berger dans lequel il exprime sa stupéfaction devant le travail accompli par le personnel de SpaceX : 29 moteurs installés en une nuit !

Et également devant l'incertitude liée à l'autorisation pour le lancement ce mois-ci

 

Et en bonus, une photo du SN 20 et ses tuiles thermiques 

 

traduction automatique :

 

https://arstechnica.com/science/2021/08/spacex-installed-29-raptor-engines-on-a-super-heavy-rocket-last-night/

 

SpaceX a installé 29 moteurs Raptor sur une fusée Super Heavy hier soir
Les progrès sur le côté réglementaire des choses restent toutefois obscurs.

 

Dimanche, SpaceX a terminé d’assembler ce qu’elle appelle « Booster 4 », le premier de ses propulseurs d’appoint super lourds qui devraient prendre leur envol. Il s’agit d’une fusée massive à un seul cœur d’environ 70 mètres de haut, d’un diamètre de 9 mètres. Sa poussée est environ le double de celle de la fusée Saturn V qui a lancé des astronautes de la NASA sur la Lune.
Puis, du jour au lendemain, quelque chose de remarquable s’est produit. Des techniciens et des ingénieurs de l’installation de construction de SpaceX près de Boca Chica Beach ont attaché 29 moteurs  Raptor à la fusée. Vingt-neuf moteurs. Chacun avec des lignes de plomberie et des connexions complexes. C’est le nombre de moteurs avec lequel Super Heavy volera pour les premiers essais en vol, bien que la configuration finale soit susceptible d’avoir 32 moteurs.
Je ne sais pas vraiment quoi écrire ou dire à propos de tout cela, car généralement dans le secteur des fusées, il faut quelques jours pour installer un seul moteur.

Après quelques contrôles  dans la zone d’assemblage, Booster 4 roulera vers le site de lancement à quelques kilomètres. Cela pourrait se produire dès mardi. Après cela, il y aura probablement des tests de pression et une série d’essais de feu statique. Avec autant de précieux moteurs Raptor en jeu, nous pouvons probablement nous attendre à ce que SpaceX soit assez prudent avec le programme de test de ce véhicule.
SpaceX a également presque terminé « SN 20 », le dernier prototype de l’étage supérieur de Starship qui sera placé au-dessus de Booster 4 pour un lancement complet du système Starship.

 

Alors que SpaceX a fait des progrès substantiels sur le matériel, le mouvement de la société sur le côté réglementaire des choses reste trouble. Il semble que l’assemblage rapide du Starship, de son booster Super Heavy et du complexe de lancement orbital dans le sud du Texas mettra en place une nouvelle confrontation à enjeux élevés entre la FAA et SpaceX. La compagnie sera prête à voler, mais il n’y a pas de clarté sur le moment où la Federal Aviation Administration terminera son examen environnemental de l’emplacement de Starbase et approuvera les lancements orbitaux à partir du site.

Depuis des mois, SpaceX travaille avec la FAA sur une évaluation environnementale. Après la publication d’une « ébauche » de cette évaluation, il y aura une période minimale de 30 jours pour les commentaires du public. Cela sera suivi d’autres étapes, y compris une décision de la FAA sur la question de savoir si les mesures d’atténuation environnementales proposées par SpaceX seront suffisantes, ou si d’autres travaux sont nécessaires. De plus amples renseignements sur ce processus sont disponibles sur le site Web de la FAA.
Compte tenu de tout cela, il est difficile de voir SpaceX recevoir les approbations réglementaires requises pour lancer Starship sur un vol d’essai orbital avant cet automne, sinon plus tard.
Malgré cela, SpaceX aurait été en poste dans le sud du Texas, faisant venir des centaines d’employés de son siège social basé en Californie et ailleurs afin de terminer l’assemblage de Booster 4 et des installations du site de lancement. Pourquoi le ferait-il si l’approbation réglementaire n’arrive pas avant des mois?

Cela semble être un effort calculé pour inciter la FAA à aller plus vite dans le processus réglementaire. L’optique d’une fusée achevée, de loin la plus grande et la plus puissante au monde, assise sur une rampe de lancement en attendant la paperasserie n’est pas géniale. Et avec la NASA et le département américain de la Défense ayant maintenant un intérêt direct dans le succès de Starship, SpaceX pourrait trouver des alliés ailleurs dans le gouvernement américain.

 

 

 

E7ztIAiVUBkza0P.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

La N1, irrésistiblement !...

 

La N1 ??????????????????

:o

Mais alors................................................................................................................................................

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 minutes ago, Superfulgur said:

Mais alors................................................................................................................................................

image.png.e50588ed6a74a30bd856260dc88784eb.png

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, jackbauer 2 a dit :

Et un aileron, un !

 

Bonjour: Merci pour toutes ces photos de chantier, mais ça me fait penser à la construction d'un décor du prochain film d'holyrood!

 

D'autre part je me demande combien de personnes travaillent sur ce projet dans des conditions de chaleur et d'humidité à plus de 30c et un peu moins la nuit?

Les hangars de cette taille n'ont sans aucun doute pas de climatisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant