jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Le 13/09/2021 à 18:25, Alain MOREAU a dit :

c’est faisable, je pense, en l’état actuel de nos technologies, mais extrêmement ambitieux et délicat à mettre au point.

 

Effectivement... on se souvient que la navette a longuement buté sur ce souci, il y a donc une quarantaine d'années (boudiou, ça passe vite ! :/).

 

Quarante ans plus tard, la Super Glue est-elle meilleure ? A suivre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les tests ont commencé pour SN20. Test de de pressurisation et dépressurisation à température ambiante et cryo.

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour les amateurs d'explosion SI CE N'EST (je ne peux vous laisser sur votre faim quand même), un petit "pouf" venant du réservoir de tête qui a fait voler quelques tuiles thermiques.

 

La vidéo, digne d'un James Bond: https://imgur.com/a/YjkqdOv

 

Le résultat: 

 

image.thumb.png.e4d8326592008100d75b90a89498a116.png

 

Ca pourrait être joli pendant le tir statique quand SN20 se déplumera :)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pulsarx a dit :

as grand chose à se mettre sous la dent pour les amateurs d'explosion SI CE N'EST (je ne peux vous laisser sur votre faim quand même), un petit "pouf" venant du réservoir de tête qui a fait voler quelques tuiles thermiques.

 

La vidéo, digne d'un James Bond: https://imgur.com/a/YjkqdOv

 

Sur la vidéo on dirait qu'il y a du personnel qui marche pas trop loin de la zone de retombée des tuiles. Ça risque de ne pas faire rigoler OSHA...

 

En tout cas va falloir faire de gros ajustement pour que ça résiste à une rentrée atmosphérique. 

 

jf

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu que tout se passe bien !!!

Passque sinan................................................................................................................................................. 

 

 

 

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SN20 continue ses tests. Test cryo réalisé avec succès hier. Ca crache sévère !

 

image.png.5e43c00bde156360bff93b0d1175df56.png

 

Potentiel tir statique la semaine prochaine. Vu qu'on est à plusieurs mois d'une éventuelle tentative orbitale, je suppose que ces tests sont surtout réalisés pour tester le comportement des tuiles thermiques face aux différentes expansions, contractions et vibrations. Il y a certainement un paquet de modifications qui a aussi été fait sur SN20 par rapport à son prédécesseur mais aucune idée des détails.

 

Ah, et la super méga grosse grue de la mort fait ses adieux (temporaires ?) à Boca Chica. 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo d'illustration n'a rien à voir avec l'Allemagne... :/

 

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/tesla-ouvre-sa-giga-usine-allemande-sans-permis-de-construire/ar-AAPiUBi?ocid=msedgdhp&pc=U531

 

Tesla ouvre sa "giga-usine" allemande... sans permis de construire

 

Elon à la "une" du magazine Spiegel :

 

 

FBPGbjpXsAUxuWw.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se priverait-il vu que tout le monde s'en fout et que personne ne fait rien :(

L'avenir appartient aux milliardaires ! Les autres ont juste à fermer leur gu. . .  !

AG

Modifié par ALAING
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entre de plus en plus dans le monde prédit par Enki Bilal dans les années 1990/2000, c'est fascinant.

Je dirais 9.5 sur l'échelle de la fascination.

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, à Boca Chica... Le mécanisme de capture du booster en mouvement (lent) pour la 1ère fois :

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 hours ago, jackbauer 2 said:

Pendant ce temps, à Boca Chica... Le mécanisme de capture du booster en mouvement (lent) pour la 1ère fois :

 

QD Arm ce serait pas plutôt le bras de déconnexion rapide (Quick Disconnect) servant l'alimentation en carburant du deuxième étage (Starship) ?

Modifié par brizhell
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, brizhell a dit :

QD Arm ce serait pas plutôt le bras de déconnexion rapide (Quick Disconnect) servant l'alimentation en carburant du deuxième étage (Starship) ?

 

Bien vu. Je crois qu'il va falloir attendre la 1ère utilisation complète pour que j'arrive à piger tout le processus 

La video en montre plus :

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du Hollywood, je vois déjà James Bond se battre sur cette structure avec le méchant!

Si cette contraption marche comme prévue, les poulets auront des dents!

Là il faut vraiment y croire--impressionnant! 

En espérant que ça marche--bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tous les nerveux , les IGNORANTS , les jaloux ,les incompétents juridictionnels et les complotistes sachez que l'Allemagne n'est pas la France .

Les lois sont différentes pardi !

En France il FAUT un permis de construire valide  avant toute construction sinon c'est illégal.

En Allemagne c'est différent tiens donc.

On peut construire avec différents permis préalables  partiels  temporaires autorisés.

Pour cela on doit provisionner et déposer  une certaine somme ( 500 millions d'euros pour Tesla )  pour le cas où le PERMIS DE CONSTRUIRE DÉFINITIF n'est pas autorisé pour différentes raisons (pollutions environnementales, sol inapproprié, non respect de la réglementation etc..) et réhabiliter  le sol et l'environnement dans l'état initial avant la construction.

 

En aucun cas Tesla n'a transgressé la loi allemande mais pour certains esprits français et d'autres oui .

 

Ah la fameuse forêt est une sylviculture destiné à la fabrication de la  pâte à papier colonisée par une faune locale ( Oiseaux et lézards ) comme en France et Tesla fabriquera des batteries sèches donc sans eau mais cela les défenseurs de l'environnement l'ignoraient ( et ont perdu le procès).

 

Le site appartenait avant à BMW. il n'y a pas de hasard.

 

Et je ne parle même pas d'une extension d'un projet en Allemagne ou il faut recommencer globalement  la demande d'utilité publique causant retard sur l'ensemble du projet contrairement à la France.

 

https://www.abcbourse.com/marches/tesla-fete-son-usine-berlinoise-en-attendant-le-permis-de-construire_546640

Extrait

Tesla a en effet bénéficié d'une procédure exceptionnelle et controversée d'autorisation préalable, qui lui a permis de débuter les travaux dès 2019, avant d'avoir un permis de construire.

Aucun agrément définitif n'a depuis été délivré par les autorités locales, qui évaluent encore l'impact de l'usine sur l'environnement. Les travaux sont pourtant presque terminés.

Ce régime d'exception -et la situation administrative qui en découle- a suscité la colère de certains riverains, inquiets pour les ressources en eau et la biodiversité de la région.

"Stop Tesla", "l'eau et la forêt ne sont pas pour le profit privé": certains d'entre eux s'étaient rassemblés samedi matin à une centaine de mètres de l'usine pour exprimer leur rejet du projet.

"Il est incroyable de pouvoir construire une telle usine sans autorisation!", s'est indigné Gurdrun Lübeck, militante associative locale de 69 ans.

Manifestations, recours en justice, lettres ouvertes... des opposants, soutenus par des associations, se sont mobilisés ces derniers mois pour retarder le projet.

L'an dernier, la justice a même contraint Tesla à suspendre son chantier en raison du risque de destruction d'habitat naturel d'espèces protégées de lézards et de serpents.

Une consultation publique, prévue dans le cadre de la procédure d'obtention du permis, est ouverte jusqu'au 14 octobre.

Une autorisation définitive ne devrait pas être accordée avant cette date. Celle-ci est indispensable pour que l'usine lance la production.

"Aucune date n'est encore fixée" pour délivrer cette autorisation, a assuré à l'AFP le ministère de l'Environnement du Brandebourg, la région où est implantée l'usine.

 

Cordialement

 

ps:

https://www.carboncounter.com/#!/explore

https://www.usinenouvelle.com/article/selon-l-ademe-la-voiture-electrique-est-bien-meilleure-pour-le-climat-que-celles-roulant-a-l-essence-ou-au-diesel.N650859

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, STARBIRD a dit :

En France il FAUT un permis de construire valide  avant toute construction sinon c'est illégal.

 

Absolument ! C'est pourquoi le gigantesque pont de l'île de Ré a été construit par Bouygues sans AUCUN permis de construire... qu'on lui a accordé à la toute fin des travaux, évidemment... :P

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, STARBIRD a dit :

 

Pour tous les nerveux , les IGNORANTS , les jaloux ,les incompétents juridictionnels et les complotistes sachez que l'Allemagne n'est pas la France .

 

 

OH! tu as oubliez les chauvins, les mauvaises langues, les frustrés!  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/29/2021 à 09:16, Mercure a dit :

Pas sûr que ce soit l'inspiration d'Elon mais sympa

 

 

Dans une de ses interviews ou conférences presse, il avait expliqué qu'il est ou avait été inspiré par Tintin et ses aventures lunaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, VNA1 a dit :

 

Dans une de ses interviews ou conférences presse, il avait expliqué qu'il est ou avait été inspiré par Tintin et ses aventures lunaires.

Merci mais à vrai dire l'illustration que j'ai reprise n'est pas piquée de Tintin. Même pas 'chez les soviets'.

Sinon pour le permis de construire on peut rappeler que le pont de l'ile de Ré dont l'intérêt était à l'époque un peu différent que l'usine tesla date de 1988. Ca fait quand même 33 ans, de l'eau a coulé... et pas sûr qu'il serait pas remis en cause maintenant, tous les bobos s'étant installés depuis.

 

Une parenthèse pas amusante on notera avec intérêt que le charbon est relancé en chine, en inde, et que l'allemagne n'a pas non plus dit son dernier mot (ni dans les leçons aux autres).

Modifié par Mercure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Elon ! :)

 

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/tesla-après-la-tequila-elon-musk-prépare-une-gigabier/ar-AAPo425?ocid=msedgdhp&pc=U531

 

Tesla : après la tequila, Elon Musk prépare une "GigaBier"

 

Après la tequila, Tesla va se lancer dans la bière, a annoncé le 9 octobre Elon Musk, alors qu'il présentait la nouvelle "giga-usine" allemande.
Elon Musk fourmille d'idées. À l'occasion d'un grand événement pour présenter sa "giga-usine" allemande, le patron de Tesla s'est brièvement adressé aux participants pour partager les projets de son entreprise. Parmi eux : le lancement d'une boisson alcoolisée baptisée la "GigaBier", rapporte le site Teslarati. "Nous allons construire une station de train avec un droit de propriété. Et puis nous décorerons les murs de l’usine avec des graffitis, à l’extérieur, partout. Je pense que ce sera très cool. Et puis nous allons avoir une bière", a annoncé le milliardaire, lors de cet événement.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2021 à 23:00, VNA1 a dit :

 

Je n'arrive pas à éliminer le cadre ci-dessus qui n'a rien à voir avec le sujet.

 

C'est un véritable fake!

Depuis les malheurs du JWST c'est une nouvelle tendance, amusante celle-là.

Modifié par Mercure
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sait-on s'il y a des stagiaires de l'empire du milieu (à la tête) bien faite chez SpaceX?

Juste pour être désagréable ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Mercure a dit :

Sait-on s'il y a des stagiaires de l'empire du milieu (à la tête) bien faite chez SpaceX?

 

Des stagiaires je sais pas, mais des espions  observateurs avisés certainement. Pour preuve le lancement aujourd'hui d'une CZ-2D qui lançait plusieurs satellites dont CHASE, le 1er sat. chinois dédié à l'étude du Soleil :

 

 

FBqEoJLXMA8i8Nl.jpg

 

FBp_pGbUYAA0Yer.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant