jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Moi ça me fait rire tout ça  !!!  Ce sont des choses qui existent depuis la création  et aujourd'hui on voudrait supprimer tout ça .C'est vraiment du  n'importe quoi !!!  Moi ça m'énerve , il faut que les gens  soit disant très instruits chamboulent tout aujourd'hui, tout comme l'heure. La vrais heure , c'est l'heure SOLAIRE , les animaux sont plus intelligents que les humains , il ne s'y trompent pas eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, rené astro a dit :

Et on ne parle pas de quelques très gros TANKERS  , 5 ou 6 seulement, qui polluent à eux seuls , PLUS   que les milliards de voitures de la planète en fonctionnant au fioul lourd !!!  >:(

 

Tel l'Exxon Valdez dans le golfe de l'Alaska, ou le dernier vol de blue origin, on a pas mal dérivé hors de notre trajectoire initiale dans ce fil de discussion. Je vais tout de même me permettre une petite réponse sur ce message plein d'exagérations.

 

La seule forme de pollution pour laquelle les gros tankers polluent plus que toutes les voitures du monde, c'est la pollution au dioxyde de souffre. Mais comme le SO2 n'a pas une vie très longue, au final ça n'est un problème que dans les zones portuaires, et c'est remédiable assez facilement en obligeant les navires à utiliser leur moteur auxiliaire (moins puissant mais plus propre) quand ils sont proches/au port.

 

Pas mal d'infos ici : https://www.cadmatic.com/en/resources/articles/does-one-ship-pollute-as-much-as-50-million-cars/

 

J'avoue en avoir ras le bol de voir tous les memes qui circulent sur internet relayés sans aucun esprit critique.

 

jf

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le volcan de la Palma c'est l'équivalent d'un millier de tankers depuis plus d'un mois et ce n'est qu'un seul parmi des dizaines de volcans terrestres toujours plus ou moins actifs.

Modifié par asp06
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, asp06 a dit :

le volcan de la Palma c'est l'équivalent d'un millier de tankers depuis plus d'un mois et ce n'est qu'un seul parmi des dizaines de volcans terrestres toujours plus ou moins actifs.

Modifié il y a 3 m

 + les  millions d ' hectares de forêts qui ont brûlées encore cette année !!!  Ça n'a pas réchauffé la planète ça  peut-être ???

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un la palma c'est combien en unité bovine?

Et pour la viande cellulaire non merci, je la laisse aux amateurs de soja (lait, yaourt, tofu, etc....) qui ne savent pas que c'est la plante la plus trafiquée qui existe.

Pour un vegan manger de la viande cellulaire cela n'a-t-il pas un gout de transgression? Ce doit être excitant ... -_-

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jackbauer 2 a dit :

C'est un fait avéré, les ruminants produisent énormément de méthane. Et les humains, de plus en plus nombreux, de plus en plus aisés (si si) ont des goûts de luxe : ils mangent de plus en plus de viande. Ce qui conduit à de plus en plus d'élevage, ce qui engendre de plus en plus de souffrance animale et de méthane envoyé dans l'atmosphère

 

Alors oui mais non, y a plein de défauts de raisonnements partout :

 

1) D’abord les vaches sont au méthane ce que le gruyère est aux trous : plus y en a, moins y en a (car plus y en a, plus on en bouffe, et plus on en bouffe, moins y en a).

Donc cesser de bouffer les vaches est d’une imbécillité abyssale - ceux qui propagent ce genre de doctrine stupide sont à enfermer au plus vite : aux fous ! 9_9

 

2) Pareil pour le méthane à présent : Monsieur Muskle (que je respecte infiniment, entre deux taquineries innocentes :)) est bel et bien en train de sauver la planète - ainsi que par voie de conséquence l’Humanité - car il va coloniser Mars (on a tort de se gausser de ses rêves de gosse) grâce à ses fusées qui bouffent du méthane.

Or là aussi c’est facile à comprendre : plus y a de méthane, plus y a de fusées, et plus y a de fusées, moins y a de méthane.

 

3) Les vaches qui m’entourent ont une vie de rêve jusqu’à ce qu’on les bouffe : elles paîssent, elles rotent, elle dorment ; le tout dans la plus parfaite sérénité.

La plus grande souffrance animale que je connaisse (en terme de biomasse cumulée) c’est celle des millions de tonnes de lombrics qu’on réduit en charpie chaque année quand on laboure pour nourrir ces végétivores inconscients de leurs crimes, mais cependant drapés avec dignité dans l’illusion hautaine et moralisatrice de leur vertu !

Il est pourtant scandaleux qu’on laisse ainsi massacrer dans des souffrances horribles une telle masse de lombrics innocents par de sinistres bouffeurs de céréales et de légumes se prétendant meilleurs que nous !

Assassins ! >:(

On devrait les juger pour crime contre l’Humanité.

(On pourrait dénoncer aussi les atrocités commises sur les poissons et les oeufs par ceux-là même qui s’en nourrissent afin d’éviter des carences, tout en se déclarant - avec une hypocrisie qui ne manque pas de tous pets - végétariens pour des raisons "éthiques"...)

La vérité hélas c’est seulement qu’ils trouvent la viande dégueulasse car ils la cuisent trop, et pour ce seul motif voudraient en dégoûter les autres !

Pas éthique : pathétique ! :(

 

Aussi, j’espère modestement avoir montré qu’élever des vaches pour les bouffer est non seulement excellent pour la planète, mais déterminant pour l’avènement d’une Humanité multi-planétaire (ce qui demeure essentiellement le sujet de ce fil : ne dérivons pas ! ;))

 

Laissons donc péter les ruminants tranquilles jusqu’à ce qu’on les bouffe : les ruminants sont comme les fusées au méthane, un monde sans leurs pets serait d’une tristesse désespérante ! 

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 1
  • J'adore 6
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais des ruminants en général, pas spécialement des vaches, qui sont là uniquement pour produire du lait (avant d'être envoyées à l'abattoir en fin de carrière). Sauf en Inde où elles ne servent rigoureusement à rien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Alain MOREAU a dit :

(On pourrait dénoncer aussi les atrocités commises sur les poissons et les oeufs par ceux-là même qui s’en nourrissent afin d’éviter des carences, tout en se déclarant - avec une hypocrisie qui ne manque pas de tous pets - végétariens pour des raisons "éthiques"...)

 

Végétariens ou pas, abstenons nous en public de tous pets pour des raisons éthiques, pour ma part en matière d'éthique, je serais plutôt Marxiste tendance Harpo, farouche disciple de l'Harpo-éthique…

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jackbauer 2 a dit :

e parlais des ruminants en général, pas spécialement des vaches, qui sont là uniquement pour produire du lait

 

 

Uniquement? La vaste majorité des vaches sont élevées pour être mangées, les "ranch"s immenses pour élever ces bêtes qui partent à l'abattoir ont entre un et deux ans, ne pas oublier les vaux.  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Adlucem a dit :

abstenons nous en public de tous pets pour des raisons éthiques

 

Mais parfois c'est difficile !!!!!...

Un peu de poésie...

 

61817df6e5d83_Ptage.jpg.618baeef96e132a23d7a5215e1e61add.jpg

  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Un peu de poésie...

 

HS on.

Ca ne rappelle deux copines dans ma jeunesse, une était une bombasse avec nibars de folie, chaque fois qu'elle allait en boite avec sa copine elle déclenchait des poussées de testostérone chez les mâles présents.

 

La seconde en ayant marre de se faire aborder par les mecs qui lui demandaient "Elle est où ta copine ? " avait trouvé une réponse " Elle est allé faire caca ! "  :D

HS off.

 

  • J'adore 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucher de soleil à Cap Canaveral sur la Falcon en attente (photo J. Kraus)

 

 

7.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, VNA1 a dit :

Jack, je suis surpris que tu ne fasses pas l'annoncent du décollage vers 20 heures ce soir chez vous.

 

https://www.spacex.com/launches/

 

Il ne s'agit pas du décollage d'une fusée mais de la séparation entre l'ISS et la Crew Dragon avec T. Pesquet & co à son bord

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pour le 10 Novembre,

 

Ces  images  sont absolument fabuleuses.  

 

Bien que Dragon 3 devait partir aujourd'hui le 8 novembre, sans doute la météo n'était pas favorable?

 

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ils sont bien revenus, mais ils ont dû être portés sur des chaises roulantes, sans doute leurs uniformes doivent être lourds.  Après presque 200 jours.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, asp06 a dit :

les muscles se sont transformés en graisse.

 

Ça pourrait être intéressant de voir des touristes revenant de Mars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà les voir se mouvoir comme des limaces après l'atterrissage sur Mars, s'ils n'arrivent pas à s'y tenir debout! :D

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( Pauvre Elon, écrasé par les impôts...

 


https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/11/11/elon-musk-se-separe-de-1-1-milliard-de-dollars-d-actions-tesla_6101700_3234.html?xtor=EPR-32280629-[a-la-une]-20211111-[zone_edito_2_titre_7]&M_BT=49464297624045


Tesla : Elon Musk se sépare de près de 5 milliards de dollars d’actions


Après avoir lancé une consultation sur Twitter, le patron du groupe de véhicules électriques avait annoncé vouloir vendre 10 % de ses titres, notamment pour payer ses impôts.
(...)
Samedi, l’homme le plus riche du monde avait effectué un sondage, sur son compte Twitter, pour savoir s’il devait ou non se séparer de 10 % de ses actions Tesla afin, disait-il, de payer ses impôts. Il arguait que c’était le seul moyen pour lui de s’en acquitter, puisqu’il ne touche aucun salaire de la firme de véhicules électriques. Quelque 57,9 % des 3,5 millions de votants avaient répondu favorablement.
(...)
Le document révèle également que l’homme d’affaires avait enclenché la vente dès le 14 septembre et ne s’est donc pas déterminé en fonction du sondage.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

A l'intérieur de la Crew Dragon Endurance, avec son équipage, comme si vous y étiez :

 

 

 

FD46MqLXwAMG2-h.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jackbauer 2 a dit :

Lancement nickel comme d'hab, à la seconde près !

 

Mouais, ... modulo 11 jours de retard sur la date initiale,  en sautant d'Halloween à l'Armistice !

Bon, question précision suisse, ç'aurait pu aussi courir jusqu'à la Saint-Nicolas :P

 

""The Crew-3 mission is scheduled to lift off early Sunday morning (Oct. 31)."

https://www.space.com/spacex-crew-3-astronaut-launch-static-fire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant