jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il faut reconnaître qu'il arrête pas d'innover, Monsieur Musc !!!

:o:o:o  

  

 

 

 

260269167_10222675803736347_2566829665500659198_n.jpg

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en cas de dépressurisation anale pendant les accélérations superfulgurantes de ses bagnoles ? :)

Ou c'est pour les futurs astronautes ? ;)

AG

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous fatiguez pas avec vos amusantes remarques, NASA est le responsable de cette mission du simple fait que c'est de la recherche, la collision devrait dévier l'astéroïde de moins d'un centimètre , par rapport à son compagnon. (astéroïde double)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ALAING a dit :

Ou c'est pour les futurs astronautes ? ;)

 

C’est cela oui : c’est qu’il faut les entraîner très jeunes vois-tu, en prévision des longues missions martiennes qui les attendent...

À moins d’un improbable coup de génie (mais le seul dont on dispose ici reste manifestement sec sur le sujet) les générations futures d’explorateurs devront en effet se préparer à voir perdurer ce genre d’inconfort mineur dans les siècles à venir.

Force est de constater que malgré les études scientifiques les plus poussées conduites par messieurs Thomas Pesquet depuis l’ISS (qui n’a pas hésité à se mouiller courageusement en personne) et Muskle depuis le confort douillet de sa planche à dessin pour le Crew Dragon, aucune solution satisfaisante n’a été trouvée pour mettre au point des toilettes spatiales réellement fiables et fonctionnelles... 9_9

Un peu comme sur Terre, où depuis l’invention du water closet, on n’a pas été foutu de pondre une chasse d’eau qui ne fuie pas et qui chasse autant la merde que l’eau, si vous voyez ce que je veux dire ! >:(

Alors que pourtant des milliards de toilettes y sont utilisées chaque jour par les terriens et que des millions de plombiers - génération après génération - se sont cassé les dents sur ce problème insoluble en pestant/empestant sans jamais en venir à bout !

Ça n’incite guère à l’optimisme... o.O

Qui sait, toutefois, si par un beau matin assis sur le trône, l’œil égaré dans la contemplation machinale du pathétique vortex de si médiocre efficacité chargé de purger sous ses fesses le produit de ses entrailles, un futur Henri Navier ou George Gabriel Stokes n’aura pas la divine illumination libérant enfin l’Humanité de la peu ragoûtante corvée de chiottes ? 

Faute d’aller dans l’espace conquérir d’autres mondes, et juste pour rester humblement les pieds sur Terre ;)

 

Modifié par Alain MOREAU
Précision
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Alain MOREAU a dit :

Force est de constater que malgré les études scientifiques les plus poussées conduites par Messieurs Thomas Pesquet en personne dans l’ISS et Muskle depuis sa planche à dessin pour le Crew Dragon, aucune solution satisfaisante n’a été trouvée pour mettre au point des toilettes spatiales réellement fiables et fonctionnelles... 9_9

 

L'équipage de l'ISS confirme :

 

619c12b0b32e6_quicquapete.jpg.bbe9a337e3f11aadb6a3d21f542ab996.jpg

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NASA doit retrouver les plans de l'inventeur des WC de Mr. Thomas Crapper!

 

"In the late-19th century, a London plumbing impresario named Thomas Crapper manufactured one of the first widely successful lines of flush toilets. Crapper did not invent the toilet, but he did develop the ballcock, an improved tank-filling mechanism still used in toilets today."

 

Crap veut dire merde, ou crapper les chiottes.

 

Heureusement Monsieur Crapper est Anglais!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien ce que je dis, roul : malgré l’exploit plus que centenaire des sieurs Crapper & consorts, on n’a toujours rien trouvé de mieux en Occident que ce touille-merde pitoyable, dégueulasse, pour vidanger les chiottes puis sortir le cul malpropre ! 

Ailleurs, les japonais et coréens ont un truc épatant, mais qui peine à se frayer un chemin jusqu’à nos gogues de propreté douteuse (je suis justement en ce moment au Pays du Matin Calme, alors j’ai testé pour vous ;)).

Mais c’est à vos risques et périls ! Il faut passer un permis spécial pour piloter l’engin en connaissance de [causes] conséquences malgré un mode d’emploi rédigé tout en idéogrammes énigmatiques, sans quoi un mauvais réglage... et paf : on finit électrocuté comme sur une chaise électrique, carbonisé, ébouillanté ou hydrodécoupé par le fondement tel une vulgaire ferraille sur un banc de chaudronnerie...

Ça rigole pas chez les asiates, ils ont l’hygiène pointilleuse sinon radicale (sûr que vous allez apprendre des trucs car malgré le ton humoristique tout est vrai !) xD :

 

 

Modifié par Alain MOREAU
Lien
  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu un jour que les japs avaient tenté de prendre le problème à la base (si j'ose dire) en travaillant directement sur la flore intestinale pour, euh, comment dire, désodoriser les choses d'emblée en amont, dans le tube digestif. Mais ça n'avait point fonctionné, les bactéries concernées ayant alors une fâcheuse tendance à mourir.

...Un peuple qui travaille sérieusement à désodoriser sa m***, voilà un peuple intelligent :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Vesper a dit :

Un peuple qui travaille sérieusement à désodoriser sa m***, voilà un peuple intelligent

Il existe des anustrols avec différents parfums :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, ALAING a dit :

Il existe des anustrols avec différents parfums :)

Grandiose ! Très fin ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, entendu par d'éminents économistes, sur BFM Business, que la valorisation des options (me demandez pas ce que c'est...) sur Tesla était carrément "délirante"...O.o Château de cartes du futur ? A suivre en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Kaptain a dit :

Au passage, entendu par d'éminents économistes, sur BFM Business, que la valorisation des options (me demandez pas ce que c'est...) sur Tesla était carrément "délirante"...

 

Ah, il y a les économistes et il y a le marketing... des options très chères peuvent être des options qui sont très très utiles (comme l'autonomie prolongée) ou qui font très très envie (comme l'autonomie de conduite). Alors, quel que soit leur prix de revient, ça peut marcher !

 

Finalement, le prix de revient d'une Rolex à 100:000 euros, c'est combien ? Ou d'un SV à 16.000 euros ?

 

Mais nous sortons du sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Kaptain a dit :

la valorisation des options (me demandez pas ce que c'est...) sur Tesla

 

Je sais. L'une des options de la Tesla, c'est le coussin pêteur (que j'ai essayé en vrai).

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas vous faire un cours mais les options dont il est question ne sont pas du tout celle disponibles pour mettre dans sa voiture ;)

En super synthèse: Une option est un contrat qui donne à son titulaire le droit (et non l'obligation) d'acheter ou de vendre des actions tesla en l'occurence.

Je passe les détails parce que cela doit intéresser un astram sur 1000.

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Mercure a dit :

Je vais pas vous faire un cours mais les options dont il est question ne sont pas du tout celle disponibles pour mettre dans sa voiture

 

Aaaaahhhh ! Mais pour sûr on ne parle pas de la même chose !! 9_9

 

Je comprends mieux que des économistes trouvent que les stocks options de Tesla sont valorisées de manière délirante !

 

Après, qui vivra verra. Bulle ou pas bulle ? C'est comme le Starship. S'il se vautre pesamment à sa première sortie, l'alunissage s'éloignera même de 2028. Et la colonie martienne aussi.

 

Tesla semble bien parti...

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude les "économistes " parlent de choses dont ils n'ont aucune idée ( même le rapport Meadows ne les ont pas réactualisés).

 

En cas de mise à jour prochaine du futur  FSD ( Full Self Driving ) qui rendrait le véhicule entièrement autonome (niveau 5 ),le prix de cette option passerait à 100 000 dollars dixit  Mr Elon Musk .

 

Ce qui intéressait  les entreprises de location de  flottes de véhicules ( Hertz par exemple ) et diminuerait de facto le nombre de véhicules qui roulent , augmenterait la fréquence d'utilisation d'un véhicule (actuellement de  5% car ils ne fonctionnent pas jour et nuit) et diminuerait de façon drastique les accidents de la route .

 

et le petit plus pour les particuliers si ils mettent à disposition leurs véhicules hors utilisations personnelles leurs rapporteraient 30000 dollars par an.

 

Cordialement

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, STARBIRD a dit :

En cas de mise à jour prochaine du futur  FSD ( Full Self Driving ) qui rendrait le véhicule entièrement autonome (niveau 5 ),le prix de cette option passerait à 100 000 dollars dixit  Mr Elon Musk .

 

 

Oh! j'ai hate avec impatience pour cette option, ça me rendrait la  vie plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, starjack a dit :

Finalement, le prix de revient d'une Rolex à 100:000 euros, c'est combien ?

 

Drôle mais néanmoins éclairant ! ;) 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui n'ai même pas de montre :)

Heureusement que j'ai un vieux portable à clapet qui me donne l'heure . . . ouf ;)

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ALAING a dit :

Et moi qui n'ai même pas de montre :)

Heureusement que j'ai un vieux portable à clapet qui me donne l'heure . . . ouf ;)

De toute façon , ça ne sert à rien ça change tout le temps l'heure !!!  Et même une montre qui ne fonctionne pas , donne l'heure 2 fois par jour xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, George Black a dit :

Drôle mais néanmoins éclairant ! ;) 

 

Pourquoi ? A ces prix ça à au moins une lampe de poche?  

La vidéo est superbe--merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour étayer un peu ce qu'à dit jack en page précédent, Raptor 2eme du nom et en cours de tests, même si "nettement supérieur" à Raptor 1, ne représenterait pas vraiment l'avenir. Une révision complète du design serait de mise ...

 

 

De ce que je lis ici et là, le Raptor 2 resterait trop cher (donc trop complexe ?) à produire pour les objectifs visés. Rappel d'un tweet de septembre: 

 

 

Je suis curieux de voir si ils vont garder leur idée de départ fonctionnement (combustion étagée à flux complet) ou se résigner à une simplification.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que la colonisation martienne est reportée à 2050 :)

Va falloir que je m'accroche si je veux assister au départ des premiers colons xD

Bonne soirée,

AG

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, ALAING a dit :

Ah je vois que la colonisation martienne est reportée à 2050 :)

 

Gaffe Alain..si tu continues ton "pessimisme actif" t'es bon pour un implant de Neuralink..

Ils devraient bientôt te contacter.

 

 

PS : Les chinois sont en phase de test (avec Peng Shuai entre autres.. ça a l'air de marcher)

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"To Colonize Mars By 2050"

Pour coloniser Mars, il faut dépêcher sur place combien de marsouins ? :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant