jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 7 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Gaffe Alain..si tu continues ton "pessimisme actif" t'es bon pour un implant de Neuralink..

Je sais mais normalement y en aura pour tout le monde :) C'est prévu comme ça ;)

Moi c'est juste l'emplacement de la prise usb que je souhaite le moins visible possible ;)

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps qu'un Starship n'a pas décollé... Mais ça s'active à Boca Chica, la tour et son singulier mécanisme attendent 2022 pour passer à l'action sous les yeux de cavaliers texans venus en voisins :

 

 

 

 

n1.jpg

n2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2021 à 18:24, ALAING a dit :

Moi c'est juste l'emplacement de la prise usb que je souhaite le moins visible possible

Moi je serais en Wifi  xD

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Image de la batterie des 29 moteurs Raptor du lanceur SuperHeavy de 50 m de haut, qui sera surmonté lui même du Starship  de 70 m de haut et de ses 6 Raptor :

 

61a4e1d5ad342_BoosterStarship.jpg.b82f5b56d4e219cb982a7b5e77f4865a.jpg

 

 

Rappel du contexte :

Le booster Super Heavy fonctionnerait pendant 169 secondes avant que le véhicule Starship ne se sépare. Le propulseur "atterrirait" dans le golfe du Mexique à 32 kilomètres au large de Boca Chica. Le vaisseau spatial utiliserait ses moteurs pour entrer en orbite, mais rentrerait après moins d'une orbite, s'écrasant dans l'océan Pacifique à 100 kilomètres au nord-ouest de l'île hawaïenne de Kauai.

Ce lancement ne pourra cependant pas avoir lieu tant que SpaceX n'aura pas reçu une licence de lancement de la Federal Aviation Administration. Cette licence dépend de l'achèvement d'une évaluation environnementale des lancements de Starship/Super Heavy de Boca Chica actuellement en cours.

 

Par la suite, SpaceX tentera de faire atterrir le vaisseau spatial à la verticale sur la terre ferme afin qu’il puisse être remis en état pour un autre vol. Etant donné qu'un des principaux objectifs est de faire de Starship une fusée réutilisable. Elon Musk espère opérer une dizaine de de lancement en 2022.

Certains membres de l'industrie et du gouvernement ont exprimé leur inquiétude quant à l'explosion des prototypes de SpaceX lors des vols d'essai. Inquiétudes relayées bien sûr par Blue Origin sur Twitter.

 

Reste donc l’autorisation de décoller car l’administration fédérale américaine compétente, la FAA (Federal Aviation Administration), pose problème, pour des motifs environnementaux évidents. Sachant que les quantités d’ergols pour un vol orbital sont beaucoup plus importantes et qu'en cas d'explosion au sol/ou près du sol les dégâts environnementaux pourraient concerner une zone importante.

 

De fait, en comparaison, l'explosion récente du SN11 passerait pour une aimable plaisanterie, un pétard lâché négligemment par un ado attardé.

Voir ici à partir d'1mn et 13 secondes :

 

 

 

Mais la NASA et le Département de la Défense sont à fond du côté de Space X et de "l'espèce multi-planétaire". Cela se comprend car la NASA compte sur Space X et son Starship pour son programme Artemis de retour sur la Lune…Un bras de fer entre administrations en quelques sortes.

 

Mais Elon Musk voit bien plus loin que cette mission. Il a déclaré "chercher à développer avec Starship un moyen de transport généralisé pour de grandes quantités de masses ou de gens […] n’importe où dans le système solaire. Je pense qu’il est extrêmement important que nous essayons de devenir une espèce multi-planétaire dès que possible", a-t-il expliqué. Car "au bout du compte, […] la Terre deviendra inhabitable".

Pour que l’espèce humaine puisse devenir multi-planétaire, il juge qu’elle aura besoin de "1000 vaisseaux ou quelque chose comme ça".

D'ici là le PSG aura peut-être gagné la coupe de la Ligue des Champions, soyons optimistes ?..

 

GRÂCE SOIT DONC RENDUE À CE BIENFAITEUR DE L'HUMANITÉ !!!!

 

En attendant, chez les habitants du petit village de Boca Chica, près de la "Starbase" du cow-boy de l'espace, l'angoisse monte !

LA PREUVE : 

 

61a4dee370d83_Starshipdcollage.jpg.6cb0a22f6ef3fb58736d3a07e6f4690f.jpg

Modifié par vaufrègesI3
  • J'aime 3
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o:S

L'heure est grave !!

 

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, JPMasviel a dit :

Effectivement, c'est pas encore gagné pour Musk:

 

What it comes down to, is that we face a genuine risk of bankruptcy if we can’t achieve a Starship flight rate of at least once every two weeks next year.

Thanks,

Elon

 

 

"En résumé, nous sommes confrontés à un véritable risque de faillite... "

 

Oui, bon... enfin.. faut pas trop s'inquiéter.

Musk c'est le genre de gars capable de parler depuis Nancy en ayant tendance à nous prendre tous pour de grosses têtes de Dreux..

 

Sachant que jusqu'ici ça lui a pleinement réussi..

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

L'heure est grave !!

 

C'est une blague ? Puisque bon, si il y a vraiment un problème aussi grave, c'est pas en venant bosser un week-end de plus que ça va s'arranger.

 

jf

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est fascinant cette urgence, d’un côté, à vouloir connecter les papous aux antarctiquiens, à conquérir Mars puis la Galaxie, mais de l’autre, à ne rien entreprendre pour traiter toute affaire cessante notre situation catastrophique par de multiples aspects sur Terre...

Si même notre sauveur de l’humanité se met maintenant à fixer ses priorités d’après des objectifs commerciaux et selon des enjeux financiers bassement terre-à-terre, j’ai bien peur qu’on soit finis ! o.O

M’enfin pour l’heure, voici enfin énoncée explicitement la véritable finalité du Starship :D

Ou alors, personne n’a encore percé à jour les nobles desseins muskiens, habilement camouflés sous cette banale apparence mercantile, car Starlink s’avère en fait un projet secret de contrôle climatique global, histoire de se faire d’abord la main sur notre planète avant d’aller terraformer Mars puis Tatouine...

Merci qui ? :)

  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, JPMasviel a dit :

What it comes down to, is that we face a genuine risk of bankruptcy if we can’t achieve a Starship flight rate of at least once every two weeks next year.

Thanks,

Elon

 

C'est juste surréaliste de naïveté, et démontre que tout le projet repose sur une injection massive et artificielle de capitaux, sur le rêve d'un type, et ne repose sur aucun business plan rationnel.

Cela démontre ce que de nombreux observateurs (décriés par le fan club des béats naïfs de Musk) soulevaient : l'absence totale de conscience de la difficulté réelle de l'entreprise visant à retourner sur la Lune ou à atteindre Mars humainement.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ... de ce que je lis de gens, pour certains vraiment muskien (donc regard critique sur leurs paroles), et d'autres pas vraiment muskien, ça semble pas être si dramatique que ça.

On serait plutôt dans du "Musk annonçant quelque-chose pour dans 2 mois quand en vrai il faut prévoir plutôt 1 à 2 ans" plutôt que du Musk objectif. Bref du Musk avec un kilo de sel. Son tweet d'après le montre.

 

image.png.0f1967668ba1ec9470279959c51ce265.png

 

 

 

Le Raptor est pas là ou ils veulent => leurs plans futur (Starship, starlink 2,...) demandent que le Raptor/son successeur soit là où ils veulent => Musk, en plein self control et en toute mesure le caractérisant, alerte les médias, le pentagone, les ONG caritatives en mesure de pouvoir sauver SpaceX etc ... ^_^

Modifié par Pulsarx
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/11/2021 à 15:55, vaufrègesI3 a dit :

Ce lancement ne pourra cependant pas avoir lieu tant que SpaceX n'aura pas reçu une licence de lancement de la Federal Aviation Administration. Cette licence dépend de l'achèvement d'une évaluation environnementale des lancements de Starship/Super Heavy de Boca Chica actuellement en cours.

 

"FWS Says SpaceX Boca Chica Operations Have Severely Impacted Wildlife Refuge, Criticizes FAA Environmental Assessment as Inadequate"
http://www.parabolicarc.com/2021/11/03/fws-says-spacex-boca-chica-operations-have-severely-impacted-wildlife-refuge-criticizes-faa-environmental-assessment-as-inadequate/

 

"SpaceX’s operations at its Boca Chica test site in Texas have severely impacted the adjacent Lower Rio Grande Valley National Wildlife Refuge and its wildlife due to rocket explosions, wildfires and excessive road and beach closings, according to a letter from the U.S. Fish and Wildlife Service (FWS) to the Federation Aviation Administration (FAA)."

 

Bon ! J'imagine qu'aussi bien SpaceX, la FAA, la NASA, Biden, l'ONU, la Vierge Marie, Dieu, les anges et tous les saints + les E.T., n'en n'ont cure du sort des crapauds des marais de Boca Chica, et vous ? ¬¬

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BobMarsian a dit :

Bon ! J'imagine qu'aussi bien SpaceX, la FAA, la NASA, Biden, l'ONU, la Vierge Marie, Dieu, les anges et tous les saints + les E.T., n'en n'ont cure du sort des crapauds des marais de Boca Chica, et vous ?

 

Nan mais Bob ! La protection de la nature, c'est tellement surfait ! De toute façon, la Terre est fucked, l'avenir, c'est Mars on te dit ! ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/11/2021 à 15:55, vaufrègesI3 a dit :

Mais Elon Musk voit bien plus loin que cette mission. Il a déclaré "chercher à développer avec Starship un moyen de transport généralisé pour de grandes quantités de masses ou de gens […] n’importe où dans le système solaire. Je pense qu’il est extrêmement important que nous essayons de devenir une espèce multi-planétaire dès que possible", a-t-il expliqué. Car "au bout du compte, […] la Terre deviendra inhabitable".

Pour que l’espèce humaine puisse devenir multi-planétaire, il juge qu’elle aura besoin de "1000 vaisseaux ou quelque chose comme ça".

D'ici là le PSG aura peut-être gagné la coupe de la Ligue des Champions, soyons optimistes ?..

 

GRÂCE SOIT DONC RENDUE À CE BIENFAITEUR DE L'HUMANITÉ !!!!

 

A défaut d'être sidéral, il est sidérant ! O.o

 

Comment peut-on être aussi fort techniquement et aussi dingue, insensé, délirant dans sa vision globale ?

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BobMarsian a dit :

Bon ! J'imagine qu'aussi bien SpaceX, la FAA, la NASA, Biden, l'ONU, la Vierge Marie, Dieu, les anges et tous les saints + les E.T., n'en n'ont cure du sort des crapauds des marais de Boca Chica, et vous ? ¬¬

 

Oui, à la fin il pourra lancer (=essayer de) mais ça peut prendre du temps, des procès, des débats jusqu'à la Cour Suprême.

 

En Chine, on s'active. Et le Starship en version HLS ne me semble pas prêt d'alunir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, George Black a dit :

Nan mais Bob ! La protection de la nature, c'est tellement surfait ! De toute façon, la Terre est fucked, l'avenir, c'est Mars on te dit ! ;) 

 

Et tous ces crocodiles à Cape Canaveral? Ils doivent être sourd!

Le Rio Grande est déjà  une catastrophe environnementale, moins de 20% de son eau arrive dans le Golf, et l'état de cette eau est plus que questionable. Le Colorado n'arrive même plus à estuaire?

 

SpaceX aurait due faire de meilleurs recherches environnementales. 

D'autre part je ne souhaite à personne d'aller habiter là bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, starjack a dit :

En Chine, on s'active

 

La Chine.. je sais pas..., mais il se murmure à Tulle qu'Elon n'a même pas été en Corée !

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, George Black a dit :

Je ne la trouve pas celle-ci !?

 

Je ne sais pas pourquoi, dès qu'on parle de Chine on est soupçonné de contrepèterie  ! o.O:P

 

Et ça provoque de grandes peines à la Chine... :ph34r:

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant