jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

C'était le 27ème lancement de l'année cette nuit pour SpaceX, record !

La charge utile consistait en 48 Starlink et 2 autres satellites

 

Le 28ème lancement est prévu pour le 9 décembre, satellite scientifique Imaging X-ray Polarimetry Explorer" (IXPE)

 

 

Une superbe photo avec un effet surprenant à la surface de l'eau :

 

 

dec 21.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SpaceX est peut-être au bord du gouffre, mais d'un autre côté ils se lancent dans du lourd...

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 338 pages de digressions, revenons au sujet : la magnifique Tesla lancée dans l'espace à bord du 1er vol d'une Falcon Heavy !

Position actuelle :

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi dingue que cela puisse paraitre rien ne dit que dans un futur indéfini cette voiture ne soit pas visitée sur son orbite par des touristes spatiaux, que des universitaires ne fassent pas des thèses à son sujet voir qu'elle soit ramenée sur Terre comme une sorte d'oeuvre d'art ultime d'un age relativement arriéré (vu ce qu'il se passe actuellement, TOUT est possible).

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mercure a dit :

comme une sorte d'oeuvre d'art ultime d'un age relativement arriéré

 

... et comme un des sommets de la conn..ie humaine, marquant surtout l'inauguration en grandes pompes d'un nouveau "Far West" du spatial triomphant, jadis un sanctuaire, aujourd'hui un territoire que des Cow-boys newlook se permettent d'investir et d'occuper avec TOUT et N'IMPORTE QUOI... pour faire du fric ou/et préparer la guerre, et surtout pas pour la science.

  • J'aime 5
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien la Falcon 9 a une sacrée cadence ces dernièrs jours/semaines.

Mission DART le 24 novembre, Starlink le 3 décembre et IXPE aujourd'hui. Si on ajoute les lancements prévus le 19 et le 21 décembre, ça fait 5 lancement en un mois. C'est costaud !

Modifié par Pulsarx
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jackbauer 2 a dit :

Le Starship respire !

 

Ce doit être ça....:ph34r:

 

Honni soit qui mal y pense !

Modifié par starjack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mission réussie pour SpaceX (comme d'hab') et un observatoire de plus en orbite pour étudier les TN, étoiles à neutrons et autres objets exotiques...

 

 

 

IXPE :

 

IXPE.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignore si c'est encore une nouvelle fantaisie ou bien...

 

Citation

Dec 10 (Reuters) - Tesla Inc (TSLA.O) Chief Executive Officer Elon Musk is "thinking of" leaving his jobs and becoming an influencer, the world's richest man tweeted on Thursday.

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant que c'est une Tesla qui a provoqué le grave accident hier à Paris...

 

 

  • J'adore 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Kaptain a dit :

D'autant que c'est une Tesla qui a provoqué le grave accident hier à Paris...

 

 

C'est donc la faute à Musk?   ;-) Oh! Pardon il n'était pas en France, d'ailleurs je me demande si il n'y a jamais été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, VNA1 a dit :

C'est donc la faute à Musk?

 

ça c'est franchement pas malin, comme réaction ! >:(

 

Oui, si ses bagnoles provoquent des accidents parce qu'elles ne sont pas au point, c'est absolument de sa faute ! >:(

 

On va attendre le résultat de l'enquête. Mais 15 blessés, dont certains gravement, on peut peut-être laisser tomber un instant l'humour nationaliste.

 

Ici, on ne rit pas des tornades aux Etats-Unis. 

  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, starjack a dit :

On va attendre le résultat de l'enquête. Mais 15 blessés, dont certains gravement, on peut peut-être laisser tomber un instant l'humour nationaliste.

 

Ici, on ne rit pas des tornades aux Etats-Unis. 

 

Nationaliste? Ça serait plus tôt le contraire.

Non absolument pas du tout--le nombre d'accidents impliquant une Tesla sont relativement rare ici, et jusqu'à présent la vaste majorité sont dû à une erreur humaine. Le nombre de Tesla ici sont au coin de toutes les rues.

 

Pour avoir un accident avec ces voitures modernes ayant le système de "collision avoidance" il faut vraiment faire quelque chose démente. Les assurances automobiles sont réduites si la voiture en est équipées.

 

Je ne faisais que de me servir de l'humour qu'on lit si souvent ici.

Bien sûr que je suis désolé comme toute personne avec  empathie envers les blessées.

(merde je deviens trop français--god forbid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, c'est déjà arrivé avec d'autres bagnoles standard, genre le tapis de sol qui se prend dans la pédale.

Mais le fait qu'elle soit électrique, c'est-à-dire sans boîte de vitesses, a peut-être joué un rôle dans la gravité de l'accident.  L'enquête le dira.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, starjack a dit :

Ici, on ne rit pas des tornades aux Etats-Unis. 

 

 

On parlait "Tesla" et rien d'autre.

 

La bêtise humaine n'a rien à voir avec un phénomène naturel, d'ailleurs la nationalité non plus.

"Bêtise humaine" par ce que quelqu'un a dû faire une grosse erreur.

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

D'autant que c'est une Tesla qui a provoqué le grave accident hier à Paris...

 

 

Non, je suis à peut près certain la voiture n'avait rien à y faire mais le conducteur qui se sentait en trop de sécurité.

Ceci SI c'était  ce conducteur de cette voiture était le coupable???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Kaptain a dit :

Honnêtement, c'est déjà arrivé avec d'autres bagnoles standard, genre le tapis de sol qui se prend dans la pédale.

Perso cela m'est arrivé avec une Peugeot 208 HDI.Le tapis sol s'était glissé et bloqué sous la pédale de l'accélérateur.

j'étais seul  sur l'autoroute heureusement .j'ai coupé le contact  et cherché un moment le problème .

Peugeot n'a rien voulu savoir avec son tapis de sol et je l'ai donc viré .

>:(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Elon... la Diva, le Dieu Vivant... pas touche !! 

La source de cette info.. c'est Elon (sur le site Web de Tesla) selon les données "propres" de Tesla sur ses seules bagnoles (données auxquelles personne d'autres n'a accès). 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le mieux avant de s'écharper et de faire une nouvelle mouture des pros & cons musk est d'attendre la conclusion de l'enquête.

Qui ne tardera pas vu que les assurances ne vont pas vouloir faire trainer pour savoir qui ne paiera pas/

Personne, meme VN c'est tout dire,  ne peut garantir que la voiture n'a pas eu de problème.

Et l'inverse est aussi vrai.

A partir de là j'aime bien le jeu des hypothèses en essayant de les construire sur les meilleures bases sur des sujets intellectuellement intéressants, mais là...

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour parler fusée, ils sont en train de monter le booster B4 avec tous ses moteurs sur le "pas de tir orbital":

 

 

Faut pas s'exciter non plus, car B4 ne devrait faire que des test et ne devrait jamais voler. D'après mes lectures, seulement B8 devrait voler avec son SN attaché. Donc pas de vol avant un moment (ça suppute fin février/mars au plus tôt). Mais une campagne de test sur B4 et ses successeurs.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant