jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Ben justement, chose qui me paraît bizarre, il y a une semaine le bouclier thermique était complet, et aujourd'hui, le vent semble avoir emporté des tuiles :ph34r: :

image.png.66887fde605947a7aee43043ee1c51f0.png

 

Image issue du direct sur Labpadre Rovercam.

 

Sinon ils ont l'air d'avoir prévu un tir statique su B4 pour aujourd'hui....

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sait-on si elon musk est un des nombreux mécènes des partis politiques US et dans ce cas duquel?

Il est arrivé que cela facilite, pas seulement chez nous, l'obtention de permis divers et variés ou complique leur obtention.

 

Ce n'est pas qu'une crise d'aigreur, juste une véritable question sachant que le Texas est républicain et joe non...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Celui-ci est bien aussi. On voit quelques tuiles voler...

Sérieusement l'engin n'a aucune chance de revenir si le problème de tenue des tuiles n'est pas résolu.

Et il ne l'est pas.

Ce starship finira sans doute mal, les tuiles restantes étant collées comme celles qui on sauté.

Il y en aura d'autres qui ne tiendront pas c'est certain.

Modifié par Mercure
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La navette a commencé comma ça aussi et avant l'allumage statique, juste pendant le transport sur le dos du 747 en 1979 ! 

 

Le premier vol de la navette a eu lieu 20 ans jour pour jour après celui de Gagarine. C'est dire la progression fulgurante. La navette avait perdu une quinzaine de tuiles

 

Là on est plus de 40ans après le premier vol de la navette et on perd toujours des tuiles...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une démo qu'ils faisaient au KSC au début des années 80 pour les visiteurs : le gars tenait une tuile dans une main et il chauffait l'autre face de la tuile avec un chalumeau. La lumière était baissée, la tuile était orange vif d'un coté et rien de l'autre tenue à main nue.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je rigole tant que la menace ne concerne que de la ferraille, mais force est de constater que cinq décennies après avoir commencé à plancher très sérieusement sur le sujet, le problème en apparence trivial d’une protection thermique réutilisable (donc non-ablative) n’est toujours pas résolu, malgré l’armada d’ingénieurs talentueux et débordant d’enthousiasme qui bossent chez SpaceX... avec des moyens informatiques et une palette de nouveaux matériaux qui feraient pâlir de jalousie leurs ancêtres de l’aérospatiale ! 9_9

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test d'articulation des bras de capture du Starship :

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/15/2021 à 02:10, jackbauer 2 a dit :

Souviens toi de ce pilote allemand qui se suicide avec tous ses passagers en se crashant dans les Alpes ! ^_^

 

 

Aucune relation avec la Tesla, en fait c'était de la glace ayant bouché un simple tube reliée à une sonde indiquant la vitesse, pour quoi ne pas s'être servit du GPS?

 

Simplement, quand on panique on perd les pédales (litéralement) , ce qui est malheureusement trop souvent le cas. Voilà la raison principale de tous ces systèmes électroniques dans nos voitures modernes. 

 

"When people are in a state of extreme surprise, fear or confusion, we say they are like deer caught in headlights. They seem so frightened that they can not think clearly. They do not know what to do, so they do not do anything. Sometimes we shorten the phrase and simply say, “like a deer in headlights."

 

En Français il doit y avoir une phrase similaire expliquant ce syndrome de panique?

 

Encore une fois si les assurances automobiles réduisent les tarifs sur les voitures possédant "accident avoidance" il doit y avoir une bonne raison?

 

https://europe.autonews.com/automakers/tesla-taxi-paris-fatal-crash-had-no-technical-fault-govt-told

 

Laissez  tranquille les ingénieurs, visionnaires innovateurs et autres voulant améliorer notre "pauvre" existence humaine. Il y en a a des bons et bien sûr des moins bons!

 

Si je suis en retrad à répondre à ce sujet c'est que je visitais de la famille en Angleterre en famille et en France des amis--merde la grisaille et le froid n'aide guère vos dispositions!  ;-)

 

Just kidding!

 

Un petit "bonus" pour les mal voyants est de passer les douanes et autres points de vérifications en temps record.

Pour plusieurs raisons, c'était la première fois que je voyageas sans ma personne préférée outre Atlantique.

Where there is a will there is a way!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, VNA1 a dit :
Le 12/15/2021 à 04:10, jackbauer 2 a dit :

Souviens toi de ce pilote allemand qui se suicide avec tous ses passagers en se crashant dans les Alpes ! ^_^

 

 

Aucune relation avec la Tesla, en fait c'était de la glace ayant bouché un simple tube reliée à une sonde indiquant la vitesse, pour quoi ne pas s'être servit du GPS?

 

Je pense que @jackbauer 2 faisait référence à ce crash : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crash_de_l'A320_de_Germanwings alors que, comme à ton habitude, tu mets à coté de la plaque en parlant de ce crash : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Air_France_447

Pour info, la raison pour laquelle les avions utilisent les sondes pitot et pas simplement le GPS c'est qu'ils ont besoin de connaitre leur vitesse relative au flux d'air, pas par rapport au sol. En altitude, souffle vite et ça fait une sacrée différence. Tu pensais peut-être que les pilotes étaient simplement trop con pour penser à utiliser un GPS ?

 

Bref, on dérive. Merci d’être venu encore une fois pourrir le fil de discussion (je précise, c'est du sarcasme)

 

jf

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jfleouf a dit :

Bref, on dérive. Merci d’être venu encore une fois pourrir le fil de discussion (je précise, c'est du sarcasme)

 

 

C'est difficile de discerner le sarcasme avec la realité, accuser à tort et à travers ne fait rien à faire comprendre.

Nos discussions perdent trop facilement les pédales.

Hier il devait y avoir un pilote compétant pour m'avoir apporté jusqu'à ma destination 12 heures plus tard.

Le pilote qui a percuté une montagne est tragiquement une erreur humaine qui aurait put être évitée, malheureusement "la dépression humaine" est très difficile à détecter.

 

Me servant de ton style agressif: la grisaille doit être horrific chez toi? Vraiment navré pour toi!  ;-)

D'ailleurs on peut se procurer une lampe pour rémédier à ta lacune.

C'est marrant, je n'ai rencontré rien de ça en France, autre qu'une douceur et politesse, en Angleterre de même et leur grisaille est même pire?

 

De toute  façon que tu le veuilles ou pas ces améliorations techniques et électroniques ne vont qu'améliorer nos vies et nous rendre un peu moins bête et dangereux..

 

  • Confus 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 minutes ago, VNA1 said:

Le pilote qui a percuté une montagne est tragiquement une erreur humaine qui aurait put être évitée, malheureusement "la dépression humaine" est très difficile à détecter.

 

Un pilote suicidaire on appelle pas ça une "erreur humaine qui pourrais être évitée"........ ne serais-ce que par respect pour les 149 passagers du vol 4U9525 mort en ayant rien demandé....

 

31 minutes ago, VNA1 said:

De toute  façon que tu le veuilles ou pas ces améliorations techniques et électroniques ne vont qu'améliorer nos vies et nous rendre un peu moins bête et dangereux..

 

Tu n'aurais pas tourné dans "Don't look up" sous le nom de Peter Isherwell ??

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau lancement ce jeudi après-midi avec pas moins de 105 (petits) satellites !! (pas des Starlink)

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, brizhell a dit :

Un pilote suicidaire on appelle pas ça une "erreur humaine qui pourrais être évitée"........ ne serais-ce que par respect pour les 149 passagers du vol 4U9525 mort en ayant rien demandé....

 

Comment l'appeler autrement?

 

Encore une fois, si les progrès techniques peuvent nous protéger de notre bêtise humaine qui est si courante quand nous sommes derrière la commande de nos bolides infernaux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, VNA1 a dit :

Aucune relation avec la Tesla, en fait c'était de la glace ayant bouché un simple tube reliée à une sonde indiquant la vitesse, pour quoi ne pas s'être servit du GPS?

 

Le GPS te donne la vitesse par rapport au sol.

C'est une information qui est d'un intérêt à peu près nul quand il s'agit de contrôler la vitesse d'un avion et de s'assurer de rester dans le domaine de vol. Le vent, tu connais?

 

 

[EDIT] J'ai écrit avant d'avoir lu la réponse de @jfleouf qui a relevé le même point que moi, sorry.

 

Modifié par Kirth
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, VNA1 said:

Comment l'appeler autrement?

 

L'association "Pilote suicidaire" et "erreur humaine qui pourais être évitée" me laisse sans voix.... Et en plus tu persiste (signe d'une humanité qui me laisse aussi sans voix)....

 

Des pilotes qui on évité des crash, ça existe aussi, et en faisant des choix que quelqu'IA que ce soit ne soit pas à même de décider.

Le problème est bien plus complexe que ce que tu appréhende, encore une fois...... 

Et le parallèle entre "bêtise humaine" et "pilote suicidaire" me semble, comment dire.... Juste indigne....

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, brizhell a dit :

Le problème est bien plus complexe que ce que tu appréhende, encore une fois...... 

 

On pourrait pas imaginer un système détectant un comportement aberrant de l'avion, dont toutes les caractéristiques techniques de vol seraient par ailleurs nominales ? C'est idiot ? Ou trop complexe ?

Un avion de ligne qui serait trop bas/foncerait vers un obstacle, etc, comme le 11 septembre 2001 ou le terrible suicide du pilote allemand (il y en a un autre identique en Afrique du Nord, aussi, un ATR 42 si j'ai bonne mémoire), j'imagine que l'avion alerte automatiquement le pilote (et l'avionneur), on pourrait pas imaginer un système qui "prendrait le manche à balai" pour garder l'avion dans un domaine de vol "sécurisé" ?

C'est idiot ?

Ca aurait, d'ailleurs, sauvé la vie des passagers du vol Paris-Rio, puisqu'il est avéré que l'Airbus "comprenait mieux" la situation que les pilotes, qui sont finalement les vrais responsables de ce crash...

 

?

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Superfulgur a dit :

C'est idiot ?

Non, Musk va s'en okuper :)

 

il y a 1 minute, Superfulgur a dit :

la situation que les pilotes, qui sont finalement les vrais responsables de ce crash...

C'est le problème de ces pilotes qui ne sont formés qu'à l'informatique !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant