jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 28 minutes, brizhell a dit :

Ca commence autour de 33minutes :

 

Et à partir de ce moment vous devez cesser toute autre activité -_-

 

bean..jpg.fde6ef92a2f60efd91cceaadae9c38bd.jpg

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brizhell a dit :

La conf de Musk en entier (désolé c'est pas traduit).

 

Ce qui serait fantastique, c'est que l'on est sur ce forum un bon anglophone, voire un Américain, pour nous expliquer. Dommage.

 

 

  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Superfulgur a dit :

Ce qui serait fantastique, c'est que l'on est sur ce forum un bon anglophone, voire un Américain, pour nous expliquer. Dommage.

 

Fait gaffe, il serait capable de venir t'expliquer la différence entre être et avoir :P Tu sais, il fait parti de cette catégorie de gens qui osent tout.

 

jf

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé vite fait la conf. Monsieur Musc annonce des vols "quotidiens" du Starphchit, et l'utilisation de "barges".

Aucun doute, ça, c'est compréhensible par tous.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, brizhell a dit :

La conf de Musk en entier (désolé c'est pas traduit). Il y a pas mal de détails. Ca commence autour de 33minutes :

 

 

Merci pour la vidéo, si j'ai bien compris la fusé a le double de poussé de la Saturne V, éventuellement tout ou presque se faira au Cape Kennedy. Depuis le Texas ces engins vont vers l'East et éventuellement au dessus d'endroits habités.

 

Dans sa présentation il y a au moins une magnifique animation qui bien sûr fait rêver. Musk n'est pas si facile a suivre parce qu'il n'est pas très fluide dans son élocution. De plus il a ses réservation que ça marche du premier  coup, il a expliqué que Falcon 9 avait pris une quinzaine de fois avant de pouvoir faire revenir le premier étage entier.

 

Maintenant je comprend pour quoi il ne pouvait pas rester en Californie.

Enfin il pense qu'il aura la permission au milieu de Mars pour envoyer son premier essaie?

 

Le nombre de moteurs Raptor 2 est hallucinant, 29 ou 33?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a des modifications sur le forum, comme l'affichage du nombre de vues.

635.000 vues pour ce fil !! :o  Record ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vont finir par rentrer dedans....

 

 

 

f180.jpg

 

f181.jpg

 

 

f183.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackbauer 2 a dit :

Vont finir par rentrer dedans....

 

Ce serait ballot... xD

Ça pourrait agacer le maître des lieux... 

À ce propos, la dernière photo m’évoque irrésistiblement celui-ci :

 

image.png.520f6d1ae2425a74bc2b6f61e5d6e7cc.png

  • J'aime 5
  • Haha 3
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le christ roi ne fait que 30 mètres je crois  !  ;)

Modifié par rené astro
  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jackbauer 2 a dit :

Vont finir par rentrer dedans....

 

Je ne me souviens plus si ça a été mentionné ici. Mais il se pourrait qu'il y ai plus que des survols de Boca Chica en alphajet pour le pilote Isaacman.

Il a déjà volé sur la Dragon, a déjà dit (je crois) qu'il aimerait bien travailler sur le Starship, et il y a eu une x-ieme levée de fond il n'y a pas longtemps pour Spacex (et comme il en a plein des écus ...). 
Bref, ça ne m'étonnerait pas que son nom apparaisse à nouveau dans le futur.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alain MOREAU a dit :

À ce propos, la dernière photo m’évoque irrésistiblement celui-ci

Oui tout à fait, c'est ce qui m'est venu à l'esprit en voyant ces photos : il y a une dimension prophétique, christique. Ici le salut vient du ciel, littéralement.

 

il y a 44 minutes, rené astro a dit :

C'est du blasphème là

Pourquoi ?

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Vesper a dit :
il y a 45 minutes, rené astro a dit :

C'est du blasphème là

Pourquoi ?

Bon j'ai rien dit , c'était juste une blague je supprime si vous voulez!!!  J'en ai pas pensé plus long  !!!  :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, rené astro a dit :

Bah!!!!!!!!  c'est pour rire les gars !!!!

Ah okay !

...Ou alors du blasphème contre Saint-Elon, ça m'irait ! xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, rené astro a dit :

C'est du blasphème là :(

 

Ok, pas de problème René, que ce soit pris au second ou au premier degré d’ailleurs - pour ceux qui le croiraient nécessaire.

Mais sur le fond : en quoi tourner en dérision les vanités muskiennes serait-il blasphématoire ?

Je rappelle que l’érection dans les années vingt du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado procéda de la volonté historique de l’Église, en son temps, de réaffirmer son influence sur la jeune nation brésilienne à l’occasion du centenaire de son indépendance...

Parfaite illustration des prétentions et vanités humaines, donc, sous couvert de symbolisme religieux ^_^

Aussi je ne crois pas totalement déplacé d’oser ce détournement (quelque peu iconoclaste j’en conviens, aux yeux de qui pourrait vouer un culte inconditionnel aux symboles de la foi) : mea culpa, pardon à leurs familles, leurs poissons rouges, etc. ;)

 

Modifié par Alain MOREAU
orthographe
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si cet immense structure  fonctionnait? Serait ce un miracle? ;-)

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SN 20 et B4 qui discutent en regardant les 2 Alpha Jet les survoler : "nous on est cloué au sol, c'est poo juste... :("

 

 

FK8KgQuWQAgZRaQ.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 petits Raptor pour l'instant :

 

 

f186.jpg

 

 

mais  33 sur le prochain :

 

 

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackbauer 2 a dit :

29 petits Raptor pour l'instant :

[...]

mais  33 sur le prochain :

 

Ça fait donc presque 15% de chances supplémentaires pour faire du avapété ?

 

Sinon, je me dois de corriger une information passée il y a quelques jours : le morceau de fusée qui va s'écraser sur la Lune dans quelques semaines ne serait pas un étage de Falcon 9 mais un morceau de fusée chinoise ! Voir ici pour les détails : https://www.projectpluto.com/temp/correct.htm

 

Le crash va bien avoir lieu comme prévu, c'est juste qu'il ne s'agit pas d'une Falcon 9. Tous ceux qui ont dit du mal de Saint Musk en croyant qu'il laissait ses détritus se crasher sur la Lune sont priés de s'excuser et de se présenter illico au centre de recrutement pour la colonisation de Mars (imminente avec 33 raptors).

 

 

Le 2/12/2022 à 07:00, Alain MOREAU a dit :

Je rappelle que l’érection dans les années vingt du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado procéda de la volonté historique de l’Église, en son temps, de réaffirmer son influence sur la jeune nation brésilienne à l’occasion du centenaire de son indépendance...

 

Pas tout à fait Alain. De source source, c'est plutôt la vue d'une jeune brésilienne qui aurait provoquée l'érection du Christ Rédempteur, prouvant ainsi qu'il est humain au fond.

 

jf

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 ou 33: est ce décidé par des calculs ou dictée par le diamètre de la fusée?

Dans sa conférence de presse avait bien expliqué qu'il ne pouvait pas changer le diamètre de la fusée. Pourquoi alors de ne pas être parti directement avec 33?

 

Je précise que Musk est assez difficile à suivre parce qu'il hésite à choisir ses mots pour sans aucun doute pour être le plus clair possible?

 

Il y a 22 heures, jackbauer 2 a dit :

 

SN 20 et B4 qui discutent en regardant les 2 Alpha Jet les survoler : "nous on est cloué au sol, c'est poo juste... :("

 

 

 

Humour adapté à la mode  française!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2022 à 13:48, Pulsarx a dit :

il se pourrait qu'il y ai plus que des survols de Boca Chica en alphajet pour le pilote Isaacman.

Il a déjà volé sur la Dragon, a déjà dit (je crois) qu'il aimerait bien travailler sur le Starship, et il y a eu une x-ieme levée de fond il n'y a pas longtemps pour Spacex (et comme il en a plein des écus ...). 
Bref, ça ne m'étonnerait pas que son nom apparaisse à nouveau dans le futur.

 

Ah bin tu as du pif ! ^_^

 

 

 

 

FLj6FYqWQAIoFVp.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant