jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

 

L'essentiel comme toujours avec Mr Muscle, c'est la com', le pipo, sonnez hautbois, résonnez musettes !!!!

À nous la Lune, Mars... les étoiles, les galaxies, l'Univers, le multivers !!!!!!!!!! 

Je lui ai quand même trouvé une petite mine pendant son discours... Malgré la mise en scène grandiloquente il a été moins flamboyant. Il semble qu'il ait quelques petits soucis, et pas forcément que du côté de la FAA (qui a bon dos)..

620ab6424b25a_Elon11022022.jpg.7c380f7c523ce89edd105fb9a0a6f665.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Je lui ai quand même trouvé une petite mine pendant son discours..

Il avait la mine piteuse?

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vaufrègesI3 a dit :

Je lui ai quand même trouvé une petite min

 

Ce ne sont que tes impressions personnelles depuis au moins 7.000km!

Comme il a été dit auparavant il attend la permission pour envoyer son engin à la mie Marche.

Bien sûr qu'il a des soucis, ça va de soi avec toutes ses entreprises. (15)

Comme toujours il est très hésitant dans ses conférences de presse, cherchant ses mots pour être exacte ou précis..

 

il y a une heure, vaufrègesI3 a dit :

mise en scène grandiloquente il a été moins flamboyant.

 

Ça s'appelle du "P.R. (public relation) Il faut projeter confidence.

Cette conférence de presse n'était pas pour le publique qui n'était pas invité (il s'en foue) mais pour la presse avec ses reportères, les différentes agences gouvernementales, mais surtout aux actionnaires.

D'ailleurs si tu avais compris, la plupart des questions étaient annoncé avec l'affiliation

Ill a en particulier remercier les officiels du conté et de la ville de Brownsville où se trouve son chantier, il a bien sûr besoin de leurs support.

 

La FAA n'est qu'une des centaines d'agences officielles qui donneront leur permission.

 

Bien sûr qu'il y a énormément de sceptiques et de questions.

 

(please don't go into your insult mode--thank you)

 

Voir ou écouter l'analyse de cette conférence si dessous

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, VNA1 a dit :

il attend la permission pour envoyer son engin à la mie Marche.


Ouaih…

Ça marche pas fort quoi…..

😕 😕

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vaufrègesI3 a dit :

Ça marche pas fort quoi…..

 

Sa conférence de presse ne disait absolument rien de ça, heureusement. Autrement il n'y aurait pas eu cette conférence.  It is in a holding pattern. Sa conférence mettait aussi un peut de pression aux différentes entités  gouvernementales.  Pur routine dans ce genre de projet..

 

La moindre hesitation ou faiblesse par Musk sur Starship serait la catastrophe pour les actions boursières. Tout à fait d'accord que c'est un chateau de cartes jusqu'au moment pù ça marche, certains aiment et savent prendre des risques. Si Starship n'explose pas et décolle, il aura gagné.

Dans la dernière vidéo où ces trois bonhommes discutaient de la conférence de presse, ils se demandaient pourquoi aucun camion citerne de ravitaillement de propellant/methane soit arrivé? Cela prendrait à peu près une centaine de ces camions "pour faire le plein" d'après ces 3 bonhommes.

A moins qu'un pipeline de ravitaillement avait été installé sans le savoir?

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, VNA1 a dit :

cherchant ses mots pour être exacte ou précis.. 

 

C'est clair, surtout quand il nous donne des dates d'échéance pour ses projets, c'est de notoriété publique qu'il est très précis aussi là dessus. 

Et puis bien sûr il est parfaitement précis et réaliste quand il évoque sa mégapole martienne et "l'espèce multiplanétaire" promise par les nuées de Starship .

 

 

Il y a 12 heures, VNA1 a dit :

Ça s'appelle du "P.R. (public relation)

 

Sauf qu'avec lui ça se transforme systématiquement façon "showbiz", centré sur sa petite personne style "rock star évangéliste", Saint Elon notre sauveur et porteur du destin de l''Humanité !!... Amen !   

Insupportable...

 

Il y a 9 heures, VNA1 a dit :

Si Starship n'explose pas et décolle, il aura gagné.

 

Il aura encore gagné que dalle..

Il demeure quelques phases post-décollage qui vont être de sacrés défis, des détails quoi -_-, et entre autres valider la notion de base fondamentale de son projet qui va régir les coûts : la réutilisabilité. Puis au delà du suborbital Space X devra affronter les multiples difficultés de la rentrée atmosphérique (à mon sens un des points le plus critique), résoudre les problèmes du très périlleux et complexe ravitaillement en orbite terrestre prévu pour les Starship HLS lunaires et aussi les 1000 Starship nécessaires à la construction de la future mégapole martienne, point de départ de l'espèce multiplanétaire. 

Sinon tout va bien, les retards actuels c'est uniquement la faute des méchants de l'administration US, un aspect que les gentils de Space X ne pouvaient absolument pas anticiper, évidemment xD

  • J'aime 5
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Space X devra affronter les multiples difficultés de la rentrée atmosphérique (à mon sens un des points le plus critique)

 

Absolument, définitivement le plus gros problème...

Vraiment très curieux de voir comment ça va se passer, la navette a quasiment été abandonnée à cause de ça, qui concernant l'utilisation des Starships, va plomber justement la réutilisabilité....

A moins qu'ils aient trouvé un autre matériau plus léger et plus résistant pour les tuiles.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

A moins qu'ils aient trouvé un autre matériau plus léger et plus résistant pour les tuiles.

Faudrait déjà qu'elles tiennent xD

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaufrèges13, je ne parlais que de Starship: "one step at a time."

Quand à sa conférence de presse: bien sûr que c'est un show, mais c'est un show qui donne confidence à ceux qui croient à son rêve.

Et puis c'est américain: "bigger than life."

 

Musk est loin d'être le seul à faire de ce genre de présentation:politique, annonce d'un nouvel avion, voiture, produits, etc. Je déteste de le dire mais c'est l'Amérique. (newer. bigger, better, faster)

 

Ne pas oublier que tout ça est un exercice d'experimentation--rare que ça marche du premier coup.

 

Personnellement: tout ça m'amuse mais avec une certaine petite mesure d'admiration.

 

Merci pour ta courtoisie,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Il y a 4 heures, vaufrègesI3 a dit :

Space X devra affronter les multiples difficultés de la rentrée atmosphérique (à mon sens un des points le plus critique)

 

  Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Absolument, définitivement le plus gros problème...

Vraiment très curieux de voir comment ça va se passer, la navette a quasiment été abandonnée à cause de ça, qui concernant l'utilisation des Starships, va plomber justement la réutilisabilité....

A moins qu'ils aient trouvé un autre matériau plus léger et plus résistant pour les tuiles

 

Pareil :

Pas de réutilisabilité du Starship sans protection thermique réutilisable de nombreuses fois, quasi sans intervention entre 2 vols (surtout au rythme délirant visé par le boss !!!)

On en est TRÈS loin !

À ma connaissance (mais je n’ai pas d’infos top secrètes sur l’état de l’art sur ce point dans le domaine militaire :ph34r:) on ne dispose toujours pas du matériau miracle - à la fois indestructible et inarrachable aux feux de l’enfer, léger, bon marché - capable d’encaisser sans broncher les ré-entrées successives d’un vaisseau réutilisable...

Si quelqu’un a l’info, qu’il parle ! (ou sinon qu’il se taise xD).

Juste pour rappel cependant : en admettant qu’une solution technique soit en cours de mise au point chez les militaires, elle n’est pas près d’être divulguée ni utilisée dans le civil vu les enjeux qui se dessinent avec la militarisation de l’espace et la course aux armes hypersoniques dont l’avantage stratégique serait un atout majeur dans le contexte actuel de recrudescence des tensions internationales.

Quant aux moyens alloués aux projets militaires, ils sont sans commune mesure avec les gesticulations de Musk malgré sa fortune toute relative, restant de surcroît aux antipodes des critères économiques dont il argue pour vanter ses visions colonisatrices.

Pas de réutilisabilité non plus du Starship sans celle de ses moteurs : vu les difficultés rencontrées sur la mise au point du Raptor et sa fiabilité, il y a encore un peu de pain sur la planche avant de voir les 42 redoutables prédateurs s’élancer en routine 3 fois par jour dans l’espace pour dévorer les miles comme s’il s’agissait de "simples" turboréacteurs assoiffés de kérosène sur des moyens courriers...

Enfin, tout le modèle économique muskien - censé nous ouvrir grandes les portes des étoiles en ramenant demain matin le prix de la tonne en orbite à celui du kilo de ce soir (j’exagère à peine) - repose sur ces points clés, et donc sur le franchissement avec brio de ces divers gaps technologiques !

Autant dire que ce n’est pas gagné ; et certainement pas, de toute façon, même en étant TRÈS optimiste, dans les délais totalement irréalistes avancés avant de reculer !

 

Modifié par Alain MOREAU
Citations
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Alain MOREAU a dit :

À ma connaissance (mais je n’ai pas d’infos top secrètes sur l’état de l’art sur ce point dans le domaine militaire :ph34r:) on ne dispose toujours pas du matériau miracle - à la fois indestructible et inarrachable aux feux de l’enfer, léger, bon marché - capable d’encaisser sans broncher les ré-entrées successives d’un vaisseau réutilisable...

 

Si, la tarte aux pommes de ma mère. Depuis le temps que je lui dis qu'elle pourrait être millionnaire...

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Alain MOREAU a dit :

Vraiment très curieux de voir comment ça va se passer, la navette a quasiment été abandonnée à cause de ça

 

Encore une fois je ne devrais pas répondre, parce que le sujet est Starship. Si la navette a été abandonnée: c'est le nombre d'employés pour chaque lancement  au nombre de 30 000. De plus la fragilité de la navette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, VNA1 a dit :

Encore une fois je ne devrais pas répondre

 

En effet :D

Ce n’est pas moi qui ait écrit cela, mais Kaptain (que je me contentais de citer).

Cependant je plussoie +++ !

Par ailleurs il me semblait avoir été clair (cette précision t’étant spécifiquement destinée) :

 

il y a 28 minutes, Alain MOREAU a dit :

Si quelqu’un a l’info, qu’il parle ! (ou sinon qu’il se taise xD)

 

 

Modifié par Alain MOREAU
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Alain MOREAU a dit :
il y a 12 minutes, VNA1 a dit :

Encore une fois je ne devrais pas répondre

 

En effet :D

Ce n’est pas moi qui ait écrit cela, mais Kaptain (que je me contentais de citer).

Cependant je plussoie +++ !

Par ailleurs il me semblait avoir été clair (cette précision étant spécifiquement à ton attention) :

 

il y a 28 minutes, Alain MOREAU a dit :

Si quelqu’un a l’info, qu’il parle ! (ou sinon qu’il se taise xD)

 

 

Completely out of contexte--play nice, or be quiet!

Et restons courtois.

Il ne faut pas prendre hors contexte ce qui est écrit pour marquer un point qui est comme vous dites "à côté de la plaque."

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne serait ni à côté de la plaque ni hors contexte, ce serait de nous expliquer quelle plaque tu préconises de ton côté comme protection thermique pour donner plus de crédibilité que de cri de débilité au show muskien ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Alain MOREAU a dit :

Ce qui ne serait ni à côté de la plaque ni hors contexte, ce serait de nous expliquer quelle plaque tu préconises de ton côté comme protection thermique pour donner plus de crédibilité que de cri de débilité au show muskien ? xD

 

Encore une fois, c'est tellement facile que de dérouter une discussion qui était pertinente et courtoise.

Pour quoi ne pas répondre ou réagir à ce que j'avais écrit à Vaufrèges13 à propos de la conférence de presse où je l'expliquait--oui c'est du bizarre vue  de la France.

 

Pour le moment c'est de voir si cette fusée partira sans exploser, après on verra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je pensais répondre à une discussion du bistrot :)

I am desoled because i am tromped de forum ( in english for the american friends ) :)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VNA1 a dit :

Pour le moment c'est de voir si cette fusée partira sans exploser, après on verra?

 

Il fait exprès, ne prenez pas les 'subtilités de la langue française' pour un argument alors que mélanger les sujets est une tactique.

L'important comme tout le monde le sait même aux US, c'est que le morceau de fusée prévu pour revienne en bon état.

 

J'admire (hummm) vos efforts même si je perçois une pointe de sadisme chez certains. ;)

Et un tonneau de masochisme chez gugus

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..... vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèèèès pénible le mosieur, ici ou sur d'autres fils ......................

de la ramener sans cesse en cherchant d'aller au tampon, c'est pénible (rien que 7 interventions sur cette seule page pour remettre un pion dans le gignolot)

probablement un jeu, un chalenge, un amusement que de foutre la cacate

MET UNE SOURDINE !!!!!

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Cette animation de Space X.. que c'est beau... C'EST BÔÔÔÔÔ :x..... 

Surtout vers la fin, on est dans la même veine que "Moonfall", c'est dire !!

-_- xD

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tantinet surrrrrrrrréaliste mais que cébô :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vaufrègesI3 a dit :

Cette animation de Space X.. que c'est beau... C'EST BÔÔÔÔÔ :x..... 

Surtout vers la fin, on est dans la même veine que "Moonfall", c'est dire !!

 

Et encore ! Tu n'as pas vu la suite de la vidéo où l'on présente Musktown (la cité martienne) et en particulier son hôpital, avec son service oncologie (où les colons qui ont opté pour la vie en surface agonisent à cause des cancers causés par les rayonnements cosmiques) et son service psychiatrique (pour ceux qui pètent un câble parce qu'ils ont opté pour la vie en sous-sol pour éviter les rayonnements) ;) 

Modifié par George Black
  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant