jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 31 minutes, George Black a dit :

Musktown (la cité martienne) et en particulier son hôpital, avec son service oncologie (où les colons qui ont optés pour la vie en surface agonisent à cause des cancers causés par les rayonnements cosmiques)

 

Absolument !

C'est l'avènement radieux de l'espèce multiplanétaire !!

On a une image (éloigner les enfants) :

 

main-qimg.jpg.deb15ef37c37ae75dae087846d293e8c.jpg

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, avec Star Ship, Félon Mousse veut nous mener en bateau. 

 

Hum, hum... :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, vaufrègesI3 a dit :

C'est l'avènement radieux de l'espèce multiplanétaire !!

 

Radieux ! Tu as trouvé le mot parfait pour la situation vaufy :)

 

jf

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, vaufrègesI3 a dit :

Cette animation de Space X.. que c'est beau... C'EST BÔÔÔÔÔ :x.....

 

En réalité c'est très bien fait, même si les points d'invraisemblance sont nombreux (rien que la proximité des tours de lancement pour commencer).

A vrai dire c'est une vision qui me plait bien ce qui n'empêche surtout pas de rigoler, au contraire.

Il faut reconnaitre à Elon Musk d'être déterminé et d'utiliser son argent sur des sujets intéressants. Après, le folklore US est devenu une source inépuisable de moqueries et de dérisions bien méritées, on a même l'impression qu'ils ont encore accéléré depuis quelques années. Et c'est sûrement pas fini :D

Ce genre de truc est aussi un passage obligé pour communiquer en interne de sa boutique et auprès des décideurs qui lui filent les contrats.

Perso je préfère ça que zuckerberg qui se rêve en maitre du monde. Musk lui au moins c'est maitre de mars et c'est loin, très loin de chez moi!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jfleouf a dit :

Radieux ! Tu as trouvé le mot parfait pour la situation vaufy :)

 

C'est clair que les colons martiens vont irradier de bonheur !!

 

-_-:DB|

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mercure a dit :

Et c'est sûrement pas fini :D

Ben non :) y a pas encore les pom pom girls xD c'est vrai que ça aurait plus de classe :)

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit :

Superbe (mettez plein écran) :

 

Je m'attendais à voir les deux ailerons céder et la fusée se fracasser au sol ! Je suis déçu ! -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Comparaison des doses reçues durant une mission habitée vers Mars et des doses reçues sur Terre et en orbite basse (données de Mars fournies par MSL/Curiosity).

 

621641083706a_Doses_de_rayonnement_mission_habite_martienne_(donnes_MSL).png.0472770f6e6abf2dffd2293756afa4ee.png

 

 

Les astronautes d'une mission habitée vers Mars respectant le scénario de référence de la NASA (transit de 180 jours et séjour de 500 jours) subiraient une dose équivalente (pondérée en fonction de l'énergie des particules) totale d'environ 1,01 Sievert, dont 320 millisieverts durant leur séjour sur Mars et deux fois 331 millisieverts durant les voyages aller et retour. À titre de référence la dose annuelle moyenne de rayonnement naturel reçue à la surface de la Terre est de 2,5 millisieverts.

  • J'aime 4
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en voir d'avantage avec détails:

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, VNA1 a dit :

Pour en voir d'avantage avec détails:

 

Punaise !!!!... c'est bôôôôôôôôô.... merci !!!!!

Plus de 3h de vidéo (!) pour pérorer et fantasmer sur les images d'engins cloués au sol, montés là pour impressionner la galerie et appuyer le grand discours messianique et prophétique du gourou, des engins très probablement destinés à la casse en attendant de régler quelques menus problèmes techniques -_-  (l'administratif a bon dos xD), c'est fascinant !!

 

Bon... OK... c'est de la com'.. de la pub' quoi.. 

 

En parlant de "pub'"... vive l'espèce multiplanétaire  :D !!!!

 

5a92fda289a0f_pubradium.jpg.f657292f5b319b6f8f6348aef5ac00bd.jpg.800798568454d104f6dc19770e75671c.jpg

 

5a92fdeaaea92_Pubradioactiv.jpg.3ec9a769cbfd02e6ce272805482c4b85.jpg.d02c7c4467646fea8b6b8c48b75e1f67.jpg

 

Modifié par vaufrègesI3
  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, vaufrègesI3 a dit :

En parlant de "pub'"... vive l'espèce multiplanétaire  :D !!!!

 

Même réactions quand la Saturne V, ou la navette spatiale et tant d'autres fusées qui ont fait les mêmes essaies?

 

Juste au cas où, tu peux regarder la longue video en version rapide, de toute façon tu ne comprends pas ce qui est dit. D'accord ce n'est pas l'anglais de la reine d'Angleterre. (R.P.) Comme tu l'avais écrit tu avais de la difficulté à comprendre.

 

(je ne prétends pas être prof d'anglais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus intéressant pour ajouter au message de Vaufrèges.

A déguster avec un grand verre de Lithinés du Dr Gustin.

.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VNA1 a dit :

de toute façon tu ne comprends pas ce qui est dit

 

Bien sûr..

Comme indiqué plus haut et ça se confirme, tu nous prends vraiment, mais alors VRAIMENT tous ici pour des cons.. 

 

il y a une heure, VNA1 a dit :

Comme tu l'avais écrit tu avais de la difficulté à comprendre.

 

En fait je parlais de toi :D et de ta propension dans tes commentaires et/ou réponses à demeurer totalement "à côté de la plaque" ..

C'est encore le cas ici.

 

il y a 59 minutes, Alain MOREAU a dit :

Même réactions quand la Saturne V, ou la navette spatiale et tant d'autres fusées qui ont fait les mêmes essaies?

 

Autre époque, et vu mon âge j'ai vécu tout ça "en direct", tout paraissait possible.. mais il faut sortir de l'enfance..

Aujourd'hui, en lisant un peu, en "m'instruisant" surtout de toutes ces expériences, en prenant en compte les défauts et les vanités de notre espèce et des communautés humaines, j'ai un peu "grandi" tout simplement, et pris énormément de recul en rapport de discours délirants parfaitement identifiables.

Ce qui ne m'empêche nullement d'être enthousiaste pour d'autres projets bien plus productifs et réalistes. 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

Plus ça va, plus je me dis que ce garçon - en plus d’être insultant - n’est pas aidé par sa nature.

 

 

Non, non, je ne l'ai pas insulté, je n'ai fais que de répéter ce que Vaufrèges13 avait écrit à propos de sa compréhension de l'anglais parlé.

 

Si vous vous souvenez il y a quatre ans il men avait fait voir de toutes les couleurs pour avoir oser d'avoir corriger son anglais.

 

Let's be fair! 

 

Jamais, mais jamais je me laisserai prendre à nouveau par des insultes qui ne me représentent absolument pas du tout.

 

Je ne suis qu'un vieux bonhomme malvoyant qui vient ici pour apprendre et échanger des vues, vue d'un autre pays qui ne peuvent que nouer et ce site s enrichir.

 

Encore une fois: No hard feelings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Comme indiqué plus haut et ça se confirme, tu nous prends vraiment, mais alors VRAIMENT tous ici pour des cons.. 

 

Encore une fois, jamais mais absolument jamais je prends personne pour autre chose que des gens passionnés  d'astronomie, astronautique, etc.

 

Ce n'est pas parce que j''ai survolé Vandenberg AFB hier que Musk utilise pour l"U.S. que ça me fait expert, mais un simple meilleurs connaisseur de music classic depuis Santa Barbara où il y a  d'excellents concerts et une amie.  ;-)    ;-)    ;-)

 

Il y a 1 heure, vaufrègesI3 a dit :

En fait je parlais de toi :D et de ta propension dans tes commentaires et/ou réponses à demeurer totalement "à côté de la plaque" ..

C'est encore le cas ici.

 

Vas relire ce que tu as écris, tu es un excellent manipulateur et de plus tu as beaucoup de fans (ce qui est normal.) Tes erreurs d'anglais t'ont trahit--sois honnête.

 

You're not who  you say you are--come on face it.

 

Je vais être mesquin: mais tu es de Marseilles!

 

 

IMG_5627.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si tu insistes, @Jean-Philippe Cazard pourrait encore mieux que moi te rafraîchir la mémoire sur l'historique de tes navrantes interventions et de ta nuisance dans ce forum, cher @bentley @roul @VNA1

Dans ce cadre, si tu avais un peu d'humilité, à minima tu devrais plutôt faire "profil bas", mais malheureusement tu as déjà démontré que tu en es totalement incapable. À un moment il va falloir en tirer sérieusement les conséquences, et je pense que ce moment n'a jamais été aussi proche. 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, vaufrègesI3 a dit :

te rafraîchir la mémoire sur l'historique de tes navrantes interventions et de ta nuisance dans ce forum, cher @bentley @roul @VNA1

 

NOUS rafraîchir la mémoire sur l'historique de NOS navrantes interventions et de NOS nuisance dans ce forum, cher @bentley @roul @VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/23/2022 à 15:17, vaufrègesI3 a dit :

Dans ce cadre, si tu avais un peu d'humilité

 

 

Mon cadre est d'essayer de prendre cette photo provenant du Web--du fait que les avions commerciaux passent au dessus de Vandenberg AFB.

 

(juste au cas où, ici on prend l'avion comme on prend le train en Europe.)

 

Vandenberg_Air_Force_Base,_California_ESA22324690_(cropped).jpeg

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 51 minutes, VNA1 a dit :

Mon cadre est d'essayer de prendre cette photo provenant du Web

 

Rien à voir @bentley @roul @VNA1, t'es encore "à côté de la plaque".

Dans mon message quand j'écris "Dans ce cadre" il faut le lire comme "En conséquence" (des éléments rappelés juste avant).

Donc rien à voir avec l'image que tu as posté.. 

 

Sinon tu sais ce qu'ils te disent les marseillais ??....

Va te faire encadrer ! -_-

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant