jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 23 minutes, jackbauer 2 a dit :

SpaceX a 20 ans !!

 

:(

Mourir à 20 ans, c'est cruel : Monsieur musc vient de défier Monsieur poutine en duel.

Mars attendra, c'est terrible.

Terrible. 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Du marketing adossé à une sale guerre… 

Quoi de plus abject ?!?…
C’est odieux et pathétique !!

Mais avec ce personnage, qui va s’en étonner ??

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vaufrègesI3 a dit :

qui va s’en étonner ??

Moi, j'imagine quelqu'un qui pourrait y voir du génie et le justifier, son pseudo se finit par un chiffre, mais pas 3, et commence par un V. ;)

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit le musk il a un humour qui est décapant et même étonnant dans le mainstream actuel.

Il n'est pas woke donc il n'est pas con, normal...

Sans titre 4.jpg

Modifié par Mercure
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c’est beau la confiance ! :x 

(celle de la fille j’entends, car on sait que celle du Maître en lui- même est illimitée :D)

À mon sens il sera de taille quand sa lame taillera, et quand d’un geste trop rapide pour qu’un œil - même soviétique - le saisisse, il tranchera cette feuille en deux dans le sens de l’épaisseur ! (ce que fît d’ailleurs Jésus avec le pain à l’époque de sa gloire, pour donner à la foule, toujours prompte à s’esbaudir, l’illusion qu’il le multipliait :) Monsieur Muskle ne peut faire moins pour rester crédible aux yeux de ses disciples).

Allez, encore un peu d’entraînement Elon, tu y es presque ! xD

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli lancement hier de la mission Transporter-4 ! Avec une trajectoire pas si commune que ça par rapport à mes souvenir des vols de la F9. On longe les Bahamas et c'est tout beau tout bleu :). Deux petites images extraites de la vidéo en dessous ce celles-ci.

 

image.png.86de198c05d2dfd33cdae2d270fc83d6.png

 

image.png.962cc77c23582214cea459eb4b8bab13.png

 

La vidéo: 

 

 

Modifié par Pulsarx
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont Netflix (qu'ils viennent en dire un mot...)

 

 

 

net.JPG

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla vient d'ouvrir sa 5ème usine géante au Texas et dépasse tous les records de vente !

Rien à dire, une véritable réussite.B|

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/04/2022 à 01:29, jackbauer 2 a dit :

Pour ceux qui ont Netflix (qu'ils viennent en dire un mot...)

 

Je l'ai vu aujourd'hui. Pas vraiment de révolution, étant visiblement adressé au grand public.
Le docu se concentre (la ligne directrice) sur la mission Demo-2, premier vol habité d'une capsule Crew Dragon propulsé par une Falcon 9, et dernière étape avant l'homologation par la Nasa de la capsule Dragon. Plus globalement, le docu se met dans le cadre de l'acceptation par le secteur spatial d'avoir une entreprise privée qui prend le relais de ce que la Nasa faisait.

 

On voit un peu d'historique de Space X et de la Falcon 9, de la Crew Dragon, et il y a un peu de mention de la concurrence. On nous rappelle les risques du vol spatial habité (on échappe donc pas à Challenger et Columbia). Et le docu saute de personne en personne liées à cette "aventure" en fonction de là où on est dans le temps.

 

Personnellement j'ai pas forcément appris grand-chose mais il y a quand même pas mal de vidéos que je n'avais pas vues (angle de lancements, vue de l'intérieur de Dragon à différentes phases du lancement/ré-entrée, vue dans le centre de lancement avec la tension bien naturelle, etc ...)

 

Certains ici apprécieront qu'ici et là, on voit Musk parler de son but de rendre l'humanité multi-planétaire :P.

 

Plutôt agréablement surpris de ne pas avoir été matraqué de USA USA USA, on est les meilleurs.

 

Je dirais que le docu laisse l'impression que Space X / Musk ont eu (pardonnez l'expression :/) les couilles de tenter de secouer le cocotier du spatial habité existant et léthargique et que ça a marché avec brio, malgré les réticences initiales du secteur. Et puis allez, je trouve que ça fait du bien de voir les madames&messieurs qui y ont cru et se sont impliqués pour que ça marche  ...et beeen .... réussir (ca vaut pas que pour ce docu hein).
 

 

En résumé: sympa, personnalités "attachants", apprend pas forcément de nouvelles choses, belles images, Mars nous voilà



 

Modifié par Pulsarx
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En attendant le premier vol de la Starship/SuperHeavy (qui était prévu en juillet 2021:|)

 

.... Merveilleux !!!!.... :

 

                                                                         Le robot humanoïde de Tesla bientôt disponible 

 

 

Ce robot humanoïde amical permettra dans le futur que "le travail physique soit un choix" pour l’humain, résume le cowboy de Boca Chiqué.

Pas moins...

 

625c44660e4b5_Robothumanode.jpg.e5e905786bb22c2e02e7a37e000ea420.jpg

 

 

Toujours plus loin !

Tesla avait déjà annoncé il y a quelques mois travailler sur un robot humanoïde. Il y a quelques jours, Elon Musk a indiqué que cet androïde pourrait rentrer en production dès l’année prochaine. C’est en tout cas ce que le milliardaire américain espère. On n’en sait pourtant pas grand-chose. Lors de sa présentation en août 2021, nous n’avions que quelques slides projetées pour annoncer le fonctionnement dudit robot. Aucun prototype n’a jamais été présenté ou même aperçu. Dans ces conditions, on reconnaît une pointe de scepticisme. 

 

Bon, si on résume :

 

Robots-elon-musk-pre-sente-le-tesla-b.jpg.1cdc09cac0260a5baea1ad0c24df55cc.jpg

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, les Coréens sont déjà sur le coup :)

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très mauvaise nouvelle, sauf pour les platistes, les scientologues et plus généralement tous les complotiste.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand quiconque glorifie Mr Musk, l'Homme Multiplanétaire, ça me "titille" toujours quelque peu :S :D.

Mais quand c'est un intellectuel comme MrTrump qui se livre à ce genre de panégyrique... rien à dire, c'est totalement cohérent, malheureusement :| -_-.

 

Extraits :

Libertarien, historiquement proche des libéraux américains, M. Musk a opéré, ces dernières années, un rapprochement remarqué avec Donald Trump et le Parti républicain.

/../

Trump :  "j’espère qu’Elon rachètera Twitter parce qu’il va l’améliorer et qu’il est un homme bien". 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, starjack a dit :

Une très mauvaise nouvelle, sauf pour les platistes, les scientologues et plus généralement tous les complotiste.

 

D'autant qu'il va permettre aux inscrits de modifier leurs tweets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/04/2022 à 08:44, Kaptain a dit :

Tesla vient d'ouvrir sa 5ème usine géante au Texas et dépasse tous les records de vente !

Rien à dire, une véritable réussite

 

C'est le seul qui se bouge un peu le fion, il faut bien le reconnaître. Il commence à ouvrir les superchargeurs Tesla aux autres banyol électriques, ça change des stations de merde à moitié en panne qu'on trouve sur les autoroutes françaises, bref, je me foutrai plus jamais de la gueule de Monsieur Musc.

Vive Monsieur Musc !

 

(épi au risque de me faire écharper sur Astrouf :/ depuis six mois, on a accumulé des centaines d'heures de pose à Calern, jusqu'à la mag 26, on hurle de joie quand on arrive à chopper un Starlink, en clair, on en voit quasiment pas la nuit. Seul moment où ils apparaissent (mais avec le traitement, on s'en fout) c'est aux crépuscules) Pardon à tous, pardon à vos familles, pardon à vos proches, vive Monsieur Musc ! :/)

 

 

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sans doute pas bien tout compris mais Musk il est vraiment platiste?

Et donc c'est pour ça qu'il a créé SpaceX?

Et là il a vu qu'elle est bien plate?

Alors elle est plate?

Toute plaplate?

 

Et fûte, j'arrive pas à faire un message nickel du premier coup, il faut toujours que je corrige une typo ou autre. C'est pénible...

Modifié par Mercure
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chui pas spécialement béat d'admiration devant Elon, mais faut quand même reconnaitre qu'en 20 ans il sacrément secoué le cocotier de l'accès à l'espace.

 

Tout le monde du spatial se foutait de sa gueule avec son étage de fusée réutilisable mais un truc réutilisé 12 fois, même avec une remise à niveau, ça doit être un peu moins cher que de balancer à la flotte 12 étages avec ses moteurs.

 

Mettre au point la capsule Crew Dragon en quelques années quand on voit que Boeing avec des moyens sans commune mesure a du mal.

 

Pas mal pour un type que tout les professionnels de la profession prenaient pour un baltringue.

 

Quant aux Tesla, question puissance, technologie/prix pour l'instant la concurrence semble modeste.

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Musk moi il y a deux facettes. Le côté Tesla/SpaceX/.... bref l'innovation (même si il y a une part de vieux dans le neuf), j'apprécie beaucoup. Il a une idée et il la mène au bout et ça secoue bien les secteurs concernés.

 

Par contre il y a la facette Twitter/connaissance de la portée de ses paroles et annonces qui pue la manipulation de marché. Et pas qu'une fois. Il est excellent dans le fait de vivre avec son temps, de connaitre et d'utiliser les moyens de communication actuels pour atteindre ses buts ... parfois à la limite de la légalité.

 

Et justement, j'ai entendu une "analyse" intéressante ce matin sur France Info sur la (possible) raison du rachat de Twitter. Officiellement on a des arguments avancés de "rendre la liberté d'expression totale" blablabla. Par contre derrière, on aurait Musk qui, via l'acquisition de Twitter (réseau quasi omniprésent dans les sphère politiques et sphères d'influence), essayerait d'influer sur certains aspects légaux lui permettant de mener à bien sa vision pour son entreprise Neuralink. Le cadre réglementaire actuel ne serait pas propice à ses ambitions (aucune idée des détails). Ca vaut ce que ça vaut mais je trouve la remarque pertinente. 


Encore une fois, si c'est vraiment la raison, c'est vachement bien joué de sa part, mais ça rend le gars un peu beaucoup trop puissant et ça c'est jamais bon.

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant