jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Kaptain a dit :

Et tu as une autonomie de combien avec ça ? LLD ?

  

Elle n'a pas l'autonomie d'une Tesla ou d'une allemande chère, en ville, où elle sert à 90 % du temps, je recharge sur ma borne installée dans mon parking une fois par semaine environ, quand je descend à Calern, sur l'autoroute, je dépasse pas 200 km, c'est le prix à payer pour les "petites" électriques. Mais l'autonomie gagne chaque année.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Superfulgur a dit :

sur l'autoroute, je dépasse pas 200 km

 

Ben oui, c'est un peu le problème, justement...

Pour la ville/banlieue en revanche, c'est certain que c'est pas mal du tout.

Et combien de temps pour recharger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Et combien de temps pour recharger ?

 Encore une fois la mienne n'est pas une référence, mais les dernières nées font 400, 500 bornes sans problème.

La recharge, il faut pas dépasser 30 minutes, ça sert à rien, sauf si tu t'arrêtes pour un bon bouffing, là tu peux monter à 100 %. Mais l'idéal c'est de recharger juste ce que t'as besoin.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas 12 fois la même?

A part la charge utile, je crois.

Sauf big badaboum, si j'ai bien tout compris.

Pour le carburant c'est pas le même. Dit-on.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Mercure a dit :

C'est pas 12 fois la même?

 

Je pense que les "?" en dessous des boosters indiquent qu'on ne sait pas encore si ça sera de la réutilisation (en cas de succès des récupérations sur les lancements précédents).

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mercure a dit :

C'est pas 12 fois la même?

 

Je fais confiance à Monsieur Musc. Que ça soye 12 fusées différentes ou la même 12 fois, ce sera forcément bien.

 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce que Musk à dans la tête (c'est long mais détaillé, et surtout pris directement à la source) :

 

Désolé, c'est pour les anglophones... Sur SpaceX ça commence à 39:50

 

 

Modifié par brizhell
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2022 à 16:19, brizhell a dit :

Des nouvelles du Boss et de BocaChica :

 

 

 

Si seulement il pouvait se tenir à ça, ça serait bien car elle est vachement intéressante cette vidéo. 
Pour les non anglophones et en résumé (je sais pas ce que la génération automatique de sous-titre français donne):

* la "plus grosse" amélioration faite au booster est l'utilisation d'une partie des ergols liquides, ramenés à l'état gazeux, pour pressuriser le booster et assurer un apport continu d'ergols aux moteurs. Une fois le lancement achevé, le booster sera quasi vide, mais encore très pressurisé. L'idée est d'utiliser une partie de ces gaz chauds pour contrôler le retour du booster, et ceci à la place des "propulseurs à gaz froid" comme sur la Falcon 9 par exemple. D'après ses dires, gros gain de masse.

 

* addition d'espèce de profils aérodynamique placé à 120° l'un de l'autre pour apporter plus de trainée pendant la rentrée atmosphérique, placés je suppose vers le bas du booster.. Et oui,  avec ses 30 et quelques moteurs et du quasi vide au dessus d'eux (une fois le lancement effectué), la répartition de la masse est très déséquilibrée, et le booster a juste envie de rentrer les fesses en premier donc il fallait quelque-chose pour compenser un peu. Ils s'attendent à faire beaucoup de modifications sur ces bidules.

 

* Les grids fins (les machins en forme de nid d'abeille sur la F9) ont toujours la priorité sur d'autres technos (comme des ailettes ou ailerons), en raison d'un meilleur comportement au moment des transitions supersoniques/subsoniques. Il est tout à fait possible qu'ils dégagent en version finale cependant.

 

* Apparemment ça fera "bizarre" de regarder Starship décoller car il devrait partir assez vite, au regard de la taille de la fusée.

 

* La manière d'attraper le vaisseau Starship avec les bras de la tour de lancement n'est pas encore bien définie, en partie à cause de la couverture en tuile thermique qui doit couvrir ... ben toute la face exposée au vent.

Voila c'est a peu près tout, et c'est certainement déjà obsolète xD. Hâte de voir ça voler !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Pulsarx a dit :

La manière d'attraper le vaisseau Starship avec les bras de la tour de lancement n'est pas encore bien définie

 

Si si... ça avance, un seul bras :

 

Epuisette.jpg.ea6c725d75087e9e1d5c58ad532a8c23.jpg

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.nouvelobs.com/etats-unis/20220520.OBS58693/elon-musk-accuse-de-harcelement-sexuel-spacex-aurait-paye-235-000-dollars-pour-faire-taire-une-hotesse-de-l-air.html

 

Elo.jpg.da9fcdff6951ab7bc07cf6c249aa3238.jpg

 

SpaceX, la société fondée par Elon Musk aurait versé 250 000 dollars à une hôtesse de l’air en 2018 pour obtenir son silence. Selon une information de Business Insider, l’employée avait signalé que le PDG de Tesla et SpaceX avait retiré son pantalon et lui avait fait des avances pendant un massage sur un vol privé à destination de Londres en 2016.

…l’hôtesse de l’air a accusé Elon Musk de lui avoir demandé « d’en faire plus ». En échange d’un massage érotique, il aurait promis de lui acheter un cheval.

 

Ce Musk, c'est pas un vrai cow boy mais il se prend pour un sacré étalon !

 "Un cheval ! un cheval ! Mon royaume pour un cheval ! xDxDxD

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Adamckiewicz a dit :

Et pas de topic sur starliner de Boeing??

 

C'est le moment de prendre ton courage à deux mains et de te lancer ! ;)

 

Il y a 4 heures, Adamckiewicz a dit :

ca me console un peu dans cette déprime de la privatisation de l’Espace, j’aime autant que Boeing prenne un peu de la place laissée à l’autre timbré!

 

Boeing ça serait pas aussi une firme privée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, jackbauer 2 a dit :

Boeing ça serait pas aussi une firme privée ?

Si si bien sûr c’est pour ça que ça ne me réjouit pas , ça me console juste un peu :( 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, jackbauer 2 a dit :

C'est le moment de prendre ton courage à deux mains et de te lancer ! 

Même pas en rêve!

deja que je fais la gueule parce qu’on nous a remplacé la liaison Pau-Paris desservie par air France sur A319-320 par la sous compagnie pourrie transavia qui utilise des 737 :S 

et surtout j’ai aucune compétence en astronautique pour ça :D 

Modifié par Adamckiewicz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9_9:S

QUOI !!!????

Il y a encore des liaisons aériennes entre Pau et Paris !!!????

TRAIN OBLIGATOIRE, faut penser au climat nom d'une pipe

Ou fais comme SF, achète toi une Zoé électrique ou équivalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jackbauer 2 a dit :

QUOI !!!????

Il y a encore des liaisons aériennes entre Pau et Paris !!!????

TRAIN OBLIGATOIRE, faut penser au climat nom d'une pipe

Je n’ai jamais pris l’avion pour les vacances et loisirs :D . Donc pas trop de culpabilité de ce côté, d’autant qu’en voiture on fait 18000km par an pour une famille de 5 dont 4000 km professionnels ( je parle pas des trajets boulot-maison)  Le train me fait rater une demi journée de travail :S donc avion obligatoire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit :

QUOI !!!????

Il y a encore des liaisons aériennes entre Pau et Paris !!!????

TRAIN OBLIGATOIRE, faut penser au climat nom d'une pipe

Ou fais comme SF, achète toi une Zoé électrique ou équivalent

 

Ce qui est chiant sur cette ligne c'est le changement à Strasbourg...

  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackbauer 2 a dit :

Il y a encore des liaisons aériennes entre Pau et Paris !!!????

 

Il y en a bien encore entre Paris et Marseille (3h de TGV...).

Tu veux couler Air France ou quoi, espèce d'irresponsable ?

Euh, pour le climat, on verra plus tard, hein. On n'a qu'à faire des grandes messes qu'on appellerait COPxx, ça fera bien l'affaire. :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kaptain a dit :

l y en a bien encore entre Paris et Marseille (3h de TGV...).

 

Je me demande combien de milliards d'insectes, qui vont manquer aux oiseaux, tuent un TGV qui roule à 300 entre Paris et Marseille...

 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Superfulgur a dit :

Je me demande combien de milliards d'insectes, qui vont manquer aux oiseaux, tuent un TGV qui roule à 300 entre Paris et Marseille...

A priori je dirais pas plus qu'un camping-car qui fait Paris-Marseille, car ils doivent balayer le même volume d'espace (surface avant x distance), même si pas sur la même durée... mais rapporté au nombre de passagers, le train est peut-être le plus économe en insectes?

 

Sinon pour la capsule starliner, un aperçu télescopique hier soir à minuit passé, après le premier passage où on a vu les 2 séparées de 1/2°:

 

DSC04817_pipp.avi

  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant