jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Superfulgur a dit :

 

Je me demande combien de milliards d'insectes, qui vont manquer aux oiseaux, tuent un TGV qui roule à 300 entre Paris et Marseille...

 

Putaing je prendrai plus jamais un TGV : y aurait des insectes - du côté de Marseille - capables de tuer un TGV !!! :o

xD

  • J'aime 3
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Alain MOREAU a dit :
Il y a 7 heures, Superfulgur a dit :

 

Je me demande combien de milliards d'insectes, qui vont manquer aux oiseaux, tuent un TGV qui roule à 300 entre Paris et Marseille...

 

Putaing je prendrai plus jamais un TGV : y aurait des insectes - du côté de Marseille - capables de tuer un TGV !!! :o

 

Comme quoi, pour un verbe mal accordé,  la victime devient l'assassin !

elle est belle la justice en France..... 

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, PhVDB a dit :

Comme quoi, pour un verbe mal accordé,  la victime devient l'assassin !

elle est belle la justice en France..... 

 

Faut pas lui en vouloir, ce n'est pas comme s'il avait vécu de sa plume.

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/05/2022 à 21:31, biver a dit :

A priori je dirais pas plus qu'un camping-car qui fait Paris-Marseille, car ils doivent balayer le même volume d'espace

 

Peut-être... Quand je vois l'avant des motrices qui arrivent à la Gare de Lyon, je me dis que l'onde de choc d'un bazar de 500 tonnes qui roule à 300 fait plus de dégâts qu'un truc de 3 tonnes qui roule à 110, mais je me trompe peut-être.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Superfulgur a dit :

Peut-être... Quand je vois l'avant des motrices qui arrivent à la Gare de Lyon, je me dis que l'onde de choc d'un bazar de 500 tonnes qui roule à 300 fait plus de dégâts qu'un truc de 3 tonnes qui roule à 110, mais je me trompe peut-être.

Ça ce saurait !

On pourrait donc rouler à 110 en ville sans collectionner des piétons collés sur le pare-brise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lancement d'une Falcon 9 dans quelques minutes ! (charge utile : des dizaines de micro satellites )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça c'était le lancement d'il y a 2j - déjà obsolète car SpaceX a lancé (et récupéré) 2 autres Falcon9 depuis!! Hier après-midi (lancement de califormie) et ce matin, avec une réutilisation de lanceur en moins d'un mois (lancé/récupéré le 25 mai)....! (et oui re-vol de celui posté 2 messages plus haut!)

Nicolas

Modifié par biver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une récap du mois de juin sur l'avancée des travaux à bocca chicca (et en Français ! ) :

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, biver a dit :

Et ça c'était le lancement d'il y a 2j - déjà obsolète car SpaceX a lancé (et récupéré) 2 autres Falcon9 depuis!! Hier après-midi (lancement de califormie) et ce matin, avec une réutilisation de lanceur en moins d'un mois (lancé/récupéré le 25 mai)....! (et oui re-vol de celui posté 2 messages plus haut!)

 

Le lancement de ce matin (19 Juin 2022, 04h27UT) m'a offert un joli spectacle quand il a dégazé un peu plus d'une heure après le lancement (si j'ai pas goré dans les heures, j'étais fatigué). Je faisais mumuse à prendre des images de M27 en infra-rouge (la nébuleuse disparaît complètement, on ne voit plus que les étoiles en arrière plan) quand les yeux derrière ma tête m'ont alerté d'un truc bizarre. Je me retourne, et je vois ce dégazage spectaculaire vers le Nord, venant de l'Ouest. Très brillant, avec un anneaux beaucoup plus faible (mais vaste) qui suivait derrière. Je cours dans la maison récupérer mon appareil photo + trépied mais pas assez rapide, j'ai loupé la meilleure partie du spectacle.

 

Je vous mets tout de même les photos.

 

Au 100mm macro:

 

FuelDump-IMG_1129-1800px.jpg.b558f63b7586d0e109e5a6d99fbc8b72.jpg

 

Et une tentative de chopper le second halo (hors champ de vision sur la première image) alors que la partie principale était déjà derrière les arbres:

 

FuelDump-IMG_1130-1800px.jpg.34c8401f434f87ba06b177bb7e83987f.jpg

 

Version un peu plus boosté pour mieux voir le halo:

 

FuelDump-IMG_1130-v2-1800px.jpg.9134bb1c8dd7726eef6e90ecdb8c06a7.jpg

 

C'est la quatrième fois que je vois ce genre de phénomène, toujours très spectaculaire.

 

jf

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 ème vol pour un lanceur !!!??

Doivent avoir de sacrées sueurs froides à Ariane Espace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jfleouf a dit :

C'est la quatrième fois que je vois ce genre de phénomène, toujours très spectaculaire.

Veinard !

En Nouvelle Zélande, ils ont eu droit à une superbe spirale : https://www.stuff.co.nz/national/300617139/whats-behind-the-bizarre-lights-seen-across-new-zealands-sky

Et une autre  vue depuis l'observatoire lick : https://www.flickr.com/photos/xb70man/albums/72177720299927045

Tu vas pouvoir comparer les angles de vue entre celles de ce dernier lien et les tiennes ;)

 

Modifié par den b
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche ! Bon maintenant faudrait peut-être penser à lancer un de ces quatre...

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, jackbauer 2 a dit :

ça marche ! Bon maintenant faudrait peut-être penser à lancer un de ces quatre...

 

Je lui fais confiance, ça va marcher !!!

:x

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/25/2022 à 13:19, vaufrègesI3 a dit :

Libertarien, historiquement proche des libéraux américains,

 

 

Arrête tu dis des bêtises, les libéraux sont démocrates.

Arrête de juger mon pays avec tes c.......ies.

Tu n'as aucune notion de  la politique et l'histoire américaine. Ce n'est pas parce que tu es venu une fois ou deux ou trois que ça te fait un expert.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VNA1 a dit :

Arrête tu dis des bêtises, les libéraux sont démocrates.

Arrête de juger mon pays avec tes c.......ies.

Tu n'as aucune notion de  la politique et l'histoire américaine. Ce n'est pas parce que tu es venu une fois ou deux ou trois que ça te fait un expert.

 

Mon cher VNA/Roul/...  tu viens déterrer un message vieux de plusieurs mois (5 pages en arrière !!!!) dans le seul but de venir mettre le bazar dans le forum et encore une fois étaler ta stupidité. Sache pour commencer que les libéraux c'est ceux qui jouent derrière le stoppeur, genre Laurent Blanc. Je ne sais pas si le président penche démocrate ou républicain... En plus je crois que ça n'existe plus vraiment dans le foot moderne.

 

Comme cette petite blagounette te sera passée au dessus de casque comme un Starlink récemment mis en orbite, je vais être sérieux deux secondes : te rends-tu compte que tu ne fais que confirmer ce que vaufy avait écris ????

 

Citation

"historiquement proche des libéraux américains"

 

  = Historiquement, Musk était plutôt proche des libéraux / démocrates alors que aujourd'hui il s'est plutôt rapproché des républicains. Bref, il serait peut-être temps pour toi d'arrêter de dire des conneries et de venir polluer ce fil de discussion qui, malgré pas mal de bruit, contient tout de même pas mal d'info et de discussions intéressantes et même quelques images spectaculaires (page 351 :p). Le truc incroyable c'est que justement vaufy n'a pas fait l'erreur de considérer libéral = de droite, ce qui serait en fait le cas en France ! Autrement dit, vaufy a parfaitement adapté son propos à la situation états-unienne (je vais te prendre à ton propre jeux et te rappeler que l'Amérique est un continent, les États-Unis ne représentant que ~30% de la population du continent - et paf, prends ça dans les dents môssieu je corrige tout le monde).

 

Bref, soi tu es un troll compulsif, soi tu es tellement débile que tu ne te rends même pas compte de ce que tu fais. Dans les deux cas, la conséquence est la même, tu commence à nous les briser menu et j'espère que @Jean-Philippe Cazard et l'équipe de modération vont te bannir définitivement. J'ai essayé de te donner une chance par le passé, maintenant c'est terminé. Tu es irrécupérable.

 

jf

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, jfleouf a dit :

Historiquement, Musk était plutôt proche des libéraux / démocrates 

 

Tu n'est pas sérieux!

En fait  comment puis je te prendre au sérieux  avec tes insultes et accusations?

Et puis surtout ne pas comparer la politique française et U.S.

Et  puis je ne faisais que corriger la  notion incorrecte de Vuafrères13

 

Oui il fait chaud mais pas d'humidité ici! 

(je suis sûr que tu comprends)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jfleouf a dit :

ue tu ne fais que confirmer ce que vaufy avait écris ????

 

WHAT?

 

Pour toi et  Vaufrèges13 il  f faut lire William F. Buckley Jr.:

"Buckley called himself both a conservative and a libertarian."

(Ignorance is bliss!)

 

Mes excuses, comme dirait "l'autre" tout ça est à côté de la plaque!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 hours ago, jfleouf said:

Le truc incroyable c'est que justement vaufy n'a pas fait l'erreur de considérer libéral = de droite

 

Tu prêche dans le vide JF, ce qui est fort tout de même est de voir que toi qui est un immigré aux US comprend mieux les courants de philosophie politique issu de leur histoire qu'un natif US qui confond liberal, libéralisme et libertaire au sens philosophique tel qu'utilisé aux US....

Allez, pour faire travailler tes neurones et ton Français VNA1 :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme_contemporain_aux_États-Unis

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libertarianisme

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libertaire

 

Si tu as des doutes sur la traduction les pages existent en anglais elle sont pas mal faites.

Et si tu as des doutes sur le sens de chacun de ces mots, le résumé est simple :

Liberal : le gouvernement assure l'expression des droits fondamentaux des individus

Libertarianisme : les institutions respectent les droits fondamentaux des individus

Libertarisme : les individus rejettent l'intervention des institutions dans l'expression des droits fondamentaux des individus.

 

Bref le libéral est démocrate, le libertarianisme est politiquement ambigu (cherche diagramme de Nolan sur le net), et le libertarisme est anarchiste (au sens de Prudhon, à savoir basé sur le rejet de l'autorité et l'idée utopique de la responsabilité individuelle menant l'action collective).

 

Les conservateurs républicains ont récupéré le libertarisme en une soupe nauséabonde mêlant liberté individuelle et  traditionalisme stupide.

 

Faire référence à William F. Buckley Jr (crétin fini qui prônait la chasse aux sorcières pendant le Mac Cartisme) c'est comme réduire la droite française à Eric Zemour (ces deux personnages sont à mettre dans le même panier d'ailleurs...)

Musk oscille entre libéralisme démocrate et courant libertaire. Tu fais la différence (visiblement pas) ?

 

Et pour répondre à ton commentaire "ignorance is bliss" : "What about a cup of shut the F..k up"

 

Désolé pour le HS, mais faut pas pousser. Ce seras bien de revenir au essais du Booster 7 placé hier sur le pas de tir...... (vapété ?)

 

 

 

 

 

Modifié par brizhell
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, brizhell a dit :

Tu prêche dans le vide JF

 

Totalement..

On ne peut plus rien pour lui (faut passer la main à un psy, voire à un neurologue).

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps j'ai aussi essayé avec le troull vna1 etc... J'ai moi aussi échoué avant de comprendre pourquoi:

Il nous a avoué être woke, et a même essayé de nous expliquer qu'en résumé c'était essentiellement l'amour de son prochain.

Un concept assurément nouveau.....

Et dont il personnifie l'application version woke, ce qui est une démonstration éclatante de la méchante crétinerie de ce que vaut en réalité le wokisme.

Mais il faut de tout pour faire un monde, le nombre de boulets incultes, ignares et fiers de l'être semblant regrettablement augmenter.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8848 ième message...

L'altitude de l'Everest... 9_9

Au passage, je conseille la lecture de ce livre excellent aux amateurs de montagne et de lecture : Les alpiniste de Staline... Écrit par Cédric Gras

image.png.a0208c5bafcce6e0c2ec760da6497754.png

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'éloignerait pas un peu du sujet là ?

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant