jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il a peut-être juste viré tous les mecs chargés de supprimer tout message ou compte n'allant pas dans le sens qu'exigeaient les anciens dirigeants, on censure "l'origine du monde" de Courbet mais on laisse les pires délires wokes, islamiques ou autres s'exprimer librement, au US en gros si tu étais Démocrate c'était open bar, Républicain tu étais viré. ;)

 

Le piaf avait un sens de la démocratie un peu particulier. :D

Modifié par michelR
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alain MOREAU a dit :

Voici le vrai visage du dieu Musk : tremblez devant Sa Toute-Puissance, misérables mortels dont le sort ne

 

Bonjour, il veut démontrer comment perdre $44 milliards! Il devrait s'occuper de fusées et d'électricité! Un vrai C.....!

En effet mon opinion a bien changé et avec humilité ;- (

Modifié par VNA1
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, TICTACTOC a dit :

C'est sûr, m'enfin vous c'est systématiquement à charge ! :|

 

Une affirmation erronée qui prouve que vous ne suivez pas depuis longtemps mes interventions à son sujet. En revanche il est vrai que mon opinion a évolué à son égard, pas en bien, à mesure que ses comportements révélaient sa personnalité.

 

Il y a 4 heures, TICTACTOC a dit :

Je bosse en restauration, et j'ai vu et assisté à des restructurations sans aucune pitié, aucune pour le personnel !  Bien pire que là, sans que cela face aucune vague, ....

 

Dois-je en déduire que vous cautionnez l’extrême violence de ce genre de méthodes ?

 

Il y a 4 heures, TICTACTOC a dit :

Enfin, ne peut-on parler de SpaceX, sans que, systématiquement, on revienne à lui ! :(

 

Difficilement : c’est que l’homme ne ménage guère sa peine à communiquer avec force tapage sur le mode "mes sociétés, c’est moi !".

Il existerait donc une forme de légitimité à ce que nous soyons peu enclins à le traiter avec cette retenue qui lui fait si cruellement défaut.

 

Il y a 4 heures, TICTACTOC a dit :

Alors, on ne peut plus parler de rien ! 

 

Au contraire : profitons de ce que nous - ici - puissions encore parler librement de tout et de rien pour ne pas nous en priver.

Car je ne suis pas certain que les employés et ex-employés de Twitter aient voix au chapitre depuis que leur nouveau saint-patron s’est payé leurs têtes (littéralement) : celles qu’il a déjà coupées et celles qu’il menace de le faire si elles n’obtempèrent pas à ses injonctions.

L’avènement - d’une brutalité sans pareil - de cette tyranie absolue sous couvert d’arguments de liberté d’expression retrouvée, a quelque-chose de fascinant en ce qu’elle procède :

- soit d’un schéma de pensée profondément schizophrène si elle est sincère et inconsciente de son propre état,

- soit d’une manipulation délibérée représentative de la plus grande perversité.

Dans les deux cas il est aussi peu raisonnable de ne pas s’interroger sur sa santé mentale que de lui laisser exercer une trop grande influence.

Je trouve assez inquiétant qu’on laisse une personnalité aussi dangereuse prendre autant de pouvoir sans opposer à ses ambitions conquérantes un minimum de garde-fous et de régulations.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Alain MOREAU a dit :

Je trouve assez inquiétant qu’on laisse une personnalité aussi dangereuse prendre autant de pouvoir sans opposer à ses ambitions conquérantes un minimum de garde-fous et de régulations.

C'est culturel. C''est une partie de l'American Dream.

 

Quand son alter-ego péroxydé va revenir s'asseoir dans le bureau ovale, tu auras d'autres raisons de t'inquiéter.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Alain MOREAU a dit :
Il y a 5 heures, TICTACTOC a dit :

Je bosse en restauration, et j'ai vu et assisté à des restructurations sans aucune pitié, aucune pour le personnel !  Bien pire que là, sans que cela face aucune vague, ....

 

 

Bonjour, on est embauché "at will" c'est a dire que l'on peut perdre son emploie du jour au lendemain sans aucune raison ou explication.

En effet c'est très différent en Angleterre ou en France dont j'ai fait l'experience. il n'y a aucune protection pour le salarié aux U.S. surtout si il n'y a pas de syndicat ce qui est la norme.

La conduite de Musk est très difficile à comprendre, les annonceurs (publicitaires) vont disparaitre rapidement si la haine va s'installer sur Twitter, ce sera sans aucun doute la disparition de son investissement.

A moins que Musk a une surprise dans sa manche. (anglicisme)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, PascalD a dit :

Quand son alter-ego péroxydé va revenir s'asseoir dans le bureau ovale, tu auras d'autres raisons de t'inquiéter.

 

Bonjour, OMG! ne parle pas de malheur? L'atmosphère politique est très inquiétante et trop souvent très bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Je pensais pas un jour retwitter Nathalie Arthaud mais son message est drôle :

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"With Twitter hemorrhaging $3 million in losses every day, Elon Musk is now considering whether to eliminate critical IT infrastructure to save costs."

 

Bonjour,   tout de même $3 million de perte tous les jours!!!

D'accord les bureaux à San Francisco sont très chers! Musk devrait déménager Twitter au Texas? ;- )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux, sur Mars ! le terrain est pas cher là bas.

 

C'est sûr que s'il élimine les serveurs de Twitter, ça fera des économies. :D

 

Suffit de revenir à Usenet, c'était parfait pour écrire des conneries, Usenet. Pas besoin d'un machin avec un piaf pour ça.

 

Dès fois je regrette cette époque. 

Modifié par PascalD
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, PascalD a dit :

Suffit de revenir à Usenet, c'était parfait pour écrire des conneries, Usenet. Pas besoin d'un machin avec un piaf pour ça.

plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon ;)

je ne regrette pas usenet et son absence totale de modération.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, asp06 a dit :

et son absence totale de modération.

Même pas vrai, il y avait des groupes modérés.

Pas alt.sex.bestiality.hamster.duct-tape, je te l'accorde, mais y'en avait.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD

 

"...CONFIRMÉ: Twitter demande maintenant à certains travailleurs licenciés de bien vouloir revenir - Certains ont été licenciés par erreur - Certains ont été licenciés avant que la direction ne se rende compte que leur expérience est nécessaire pour créer de nouvelles fonctionnalités qu'Elon Musk prévoit..."

 

 

 

  • Haha 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jackbauer 2 a dit :

"...CONFIRMÉ: Twitter demande maintenant à certains travailleurs licenciés de bien vouloir revenir - Certains ont été licenciés par erreur - Certains ont été licenciés avant que la direction ne se rende compte que leur expérience est nécessaire pour créer de nouvelles fonctionnalités qu'Elon Musk prévoit..."

 

De toute façon, tôt ou tard, il arrivera à Musk la même chose qu'à d'autres avant lui : il sera viré par le conseil d'administration de ses propres boites devant le risque que fait peser son irrationnalité !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins drôle, des femmes qui viennent d'accoucher la veille apprennent qu'elles sont licenciées... ainsi que des hommes en plein congé paternité. :|

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, George Black a dit :

il sera viré par le conseil d'administration de ses propres boites

Possible; pour ça faudrait qu'il ne possède plus une majorité d'actions. Pour Twitter, c'est plutot le contraire (il a viré le conseil d'administration).

Modifié par PascalD
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, George Black a dit :

De toute façon, tôt ou tard, il arrivera à Musk la même chose qu'à d'autres avant lui : il sera viré par le conseil d'administration de ses propres boites devant le risque que fait peser son irrationnalité !

 

>:(>:(>:(

 

Il vient d'ouvrir de nouvelles stations Tesla aux véhicules non Tesla, à raison de 20 ou 30 bornes par station, quand Total ou Ionity en ouvrent 4, on comprend surtout que vous comprendez rien : Monsieur Musc a simplement un demi-siècle d'avance sur tout le monde, épicétou.

 

Vive Monsieur Musc !!!

:x:x:x

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Superfulgur a dit :

Vive Monsieur Musc !!!

:x:x:x

 

Qu’il vive, soit, à la rigueur, mais qu’il nous foute la paix ! >:(

 

Ce pauvre Elon paraît totalement hors-contrôle, de lui-même comme de quiconque : il ne se maîtrise plus, confondant désormais le moindre de ses délires avec la réalité... 9_9 

(Elon, dont le prénom évoque tant - est-ce un hasard dans la haute estime qu’il se porte à Lui-même et dans le culte que lui vouent ses adeptes - le El-Elion biblique, signifiant "Dieu très haut" [Deutéronome 26 :19], un nom qui "dénote l’exaltation et le règne absolu de Dieu" ?) 

https://chretienslifestyle.com/les-differents-noms-de-dieu-dans-la-bible-et-leur-signification/

 

Je réitère - tout à fait sérieusement cette fois - mes avertissements le concernant : c’est un malade mental.

Il devient un danger public, à commencer pour ses compagnies (mais pas que, hélas o.O).

 

En tant qu’entité déifiée de son vivant cependant (et malheureusement) il fait des émules, des fans, des disciples, tous aussi azimutés que lui, prêts à sacrifier sans état d’âme le reste du monde sur l’autel de leurs croyances irrationnelles !

On le constate tristement avec la navrante apologie qu’en fait ci-dessus, contre toute raison, Superépicétou...

Certes les bornes Tesla fleurissent à l’envi pour ses recharges Superfulgurantes, mais la frénésie de leur concepteur disjoncté demeure, elle, sans borne : complètement à la masse reste-t-il !

 

Le message que vient d’envoyer le sieur Musk aux dizaines de milliers de salariés qui travaillent pour lui, directement et indirectement, n’est-il pourtant pas encore assez clair ?

Il n’en a rien à foutre du reste du monde, ses actes présents le démontrent explicitement.

Son degré d’empathie pour ses congénères freeze le zéro absolu sur l’échelle de Kelvin.

C’est glaçant.

Comment continuer à le croire quand il affirme sans rire poursuivre de nobles buts pour l’Humanité ?

C’est quoi l’humanité selon Musk ?

Un truc juste fait pour le servir et qu’il mène à la schlague selon son bon plaisir ou son caprice du jour ?

 

La réaction des marchés, utilisateurs, pourvoyeurs - de ses annonceurs comme de ses clients actuels ou potentiels - s’ils ont encore une once de lucidité et/ou de morale et/ou d’intelligence, ne devrait pas se faire attendre : à leur place je sortirais mes billes et mes billets au plus vite de toutes les sociétés dont il exerce encore le contrôle absolu sans aucun contre-pouvoir.

Et des autres aussi pour l’instant, parce qu’elles vont chuter.

Il n’y a rien d’autre que des larmes à espérer de cet excité tant qu’il est seul aux manches de ses créations (ou de ses acquisitions, comme cette fois).

On va bien voir s’il se crashe en beauté sur ce coup.

L’homme aime à se rire de ses coups d’éclats, fier de ses petits effets à chaque fois : ce serait un juste retour des choses qu’il en fasse cette fois les frais.

Perso je trouverais la leçon de morale exemplaire à l’attention de ceux dont la seule ambition est d’emboîter le pas de ce gourou de l’Apocalypse aux méthodes barbares.

 

On n’a pas besoin de ce genre de bouffons arrogants sur notre planète en ce moment : c’est pas en suivant ses comportements et préconisations ineptes qu’on va la sauver !

Plutôt précipiter sa chute, ça oui !!! >:(

(là je vais me faire des potes, je le sens xD)

 

 

Modifié par Alain MOREAU
orthographe
  • J'aime 6
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alain MOREAU a dit :

c’est un malade mental.

 

 

Elon.jpg.5ae9aa75dbf8a2cc62f28416b6df9c8c.jpg

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté une boite qui perd plus d'un milliard de dollars par an, y peut-être aussi un problème de sureffectif et d'incompétence non ?

 

La première chose que fait un mec qui rachète une boite dans la m.rde c'est de virer les dirigeants qui l'y ont mise et de mettre des gens plus compétants et  de confiance à la place.

 

C'est vrai que vu de France ce genre de licenciement ça paraît complètement dément mais c'est comme ça dans les boites aux US, on te convoque et le mec te dis "tu es viré, tu as une heure pour vider ton bureau, au revoir ! ".

 

Au niveau mondial, je pense que la France et ses lois sociales est une exception, donc on voit ça avec nos yeux de privilégiés. ;)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, michelR a dit :

"tu es viré, tu as une heure pour vider ton bureau, au revoir ! ".

ça c'est dans les boites sympas.

Dans les autres, on te dis "tu es viré" et on te raccompagne à la porte, tes affaires personnelles ayant été mises dans un carton par la sécurité au préalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alain MOREAU a dit :

Plutôt précipiter sa chute, ça oui !!! >:(

 

Bonjour, ça fait combien d'années qu'on prédit sa chute? On a déjà oublié les prédictions de la faillite de Tesla ici même sur ces pages? Souvent sa conduite nous parait bizarre, et puis plus tard on comprend plus ou moins ses raisons. Les quinzaines d'entreprises que Musk contrôle marchent plutôt bien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PascalD a dit :
Il y a 1 heure, michelR a dit :

"tu es viré, tu as une heure pour vider ton bureau, au revoir ! ".

ça c'est dans les boites sympas.

Dans les autres, on te dis "tu es viré" et on te raccompagne à la porte, tes affaires personnelles ayant été mises dans un carton par la sécurité au préalable.

 

 

Bonjour, bien sûr si on fait des bêtises, mais en général on nous donne entre 2 semaines à 3 mois de salaire. (severance pay)

Il y a pas mal de lois pour protéger le salariés, mais pas comme en France. On est employé à la volonté de l'employeur. (at will)

La société américaine est beaucoup plus dynamique ou fluide qu'en Europe. On déménage , on change de travail assez souvent, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant