jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Je parlais de la chute de la planète, roul, pas celle de Musk, dont le sort personnel est le cadet de mes soucis.

Toutefois s’il prenait une bonne baffe ça ferait un peu plus réfléchir ceux qui comme lui pensent qu’avec du pognon on peut tout se permettre : ça c’est une perversion du système qui le conduit à sa perte (le système).

Les pertes abyssales de Twitter avant son rachat ne constituent en rien un argument recevable pour justifier la brutalité de la méthode employée et l’ineptie de décisions arbitraires prises à l’emporte-pièce, absolument désastreuses en termes d’image et d’efficacité : quand on peut s’offrir un joujou à 44 milliards de dollars, on a les moyens de consacrer 100 millions de plus à se donner quelques semaines pour réaliser une analyse approfondie de l’intérieur et prendre les décisions qui s’imposent en s’épargnant de lamentables cafouillages, autrement plus coûteux en termes de retombées indirectes sur l’entreprise.

Rappeler d’urgence le lendemain des gens qu’on a viré la veille de cette façon dans la précipitation, ça rime à quoi question crédibilité ?

Vu de l’intérieur comme de l’extérieur ?

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, michelR a dit :

D'un autre côté une boite qui perd plus d'un milliard de dollars par an, y peut-être aussi un problème de sureffectif et d'incompétence non ?

 

La première chose que fait un mec qui rachète une boite dans la m.rde c'est de virer les dirigeants qui l'y ont mise et de mettre des gens plus compétants et  de confiance à la place.

 

Diagnostiquer en quelques jours qui est responsable des déboires de la boite et les virer manu militari ! Quel talent ! Quel génie ce Musk !

La preuve, il a fallu rappeler bien des employés après avoir réalisé que l'on avait viré ce qui faisait le cœur de l'entreprise ! 

Musk est un crétin, un arriviste pété de tunes qui a eu à un moment de la chance dans ses affaires, et qui croit que son fric le met au dessus de la mêlée, alors que sans ses ingénieurs, il ne serait qu'un bon a rien fumeur de joints ! 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, George Black a dit :

Musk est un crétin, un arriviste pété de tunes qui a eu à un moment de la chance dans ses affaires, et qui croit que son fric le met au dessus de la mêlée, alors que sans ses ingénieurs, il ne serait qu'un bon a rien fumeur de joints ! 

Houlala !

Comme tu y vas George !

Encore que je demande si ses ingénieurs, de temps en temps, à titre privé bien entendu et avec modération j'imagine....

 

https://fiscalitegcs.com/non-classe/construction-dun-site-de-cannabis-et-ingenierie/

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/7/2022 à 21:49, George Black a dit :

il ne serait qu'un bon a rien fumeur de joints ! 

 

Bonjour, jaloux parce que tu ne peux pas en fumer un?  ;- )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça va de pire en pire pour Musk et tTwitter, on parle (CNN) de "bankruptcy?" 

Si c'est la faillite, Musk s'en sortira très bien, parce d'une façon ou d'une autre l'IRS (Fisc) verra ce genre de perte bénéfique à Musk? Il a due apprendre cette leçon en écoutant Trump!  ;- )

 

https://www.nytimes.com/2022/11/11/technology/twitter-blue-fake-accounts.html

 

https://us.cnn.com/2022/11/09/tech/musk-twitter-brands-interview/index.html

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà, voilà...

Pardon à vous tous, etc, etc, comme dirait Supericonoclaste ;)

Loin de moi l’idée de vouloir enfoncer le clou mais quand ce sont d’autres qui le font ça se passe de commentaires ^_^ :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1931945/elon-musk-evoque-eventuelle-faillite-twitter

Ah, ces génies incompris... 9_9:D

 

Modifié par Alain MOREAU
orthographe
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC
Le 07/11/2022 à 15:02, Alain MOREAU a dit :

Qu’il vive, soit, à la rigueur, mais qu’il nous foute la paix ! >:(

 

Ce pauvre Elon paraît totalement hors-contrôle, de lui-même comme de quiconque : il ne se maîtrise plus, confondant désormais le moindre de ses délires avec la réalité...

 

Quel talent de logographe, cela marche aussi en changeant son prénom, par le vôtre !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch ....  (Ed Markey est sénateur)

 

 

Contexte , la petite pastille bleue (juste à droite du nom), historiquement, c'est une certification, comme quoi le compte est bien celui de la personne, célébrité, institution ou entreprise.

 

Elon à eu la brillante idée de rendre cette pastille payante , 8$/mois (mais, petit détail, sans la certification d'identité)

 

Succès immédiat, en quelques jours les faux comptes "certifiés" ont fleuri mais Elon à sortie une parade, les comptes parodiques (avec pastille) se feront virer s'il n'inscrive pas dans leur nom le terme parodie, d'où l'altercation avec le sénateur qui s'étonnait d'un compte "parodie" certifié à son nom.

 

Ca a juste un peu déraper quand une entreprise qui vend l'insuline à dévissé en bourse suite à une annonce d'un faux compte certifié se faisant passer pour elle.

 

https://www.forbes.com/sites/marisadellatto/2022/11/10/eli-lilly-clarifies-its-not-offering-free-insulin-after-tweet-from-fake-verified-account-as-chaos-unfolds-on-twitter/

Modifié par Hoth
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'être un peu hors-sujet mais là, il ne m'amuse plus du tout, le Musk, c'est trop grave...

 

Citation

Dans un court message sur son site, le réseau social explique que sa politique destinée à lutter contre la désinformation sur le Covid-19 "ne s'applique plus".

Ce n'est pas forcément une surprise, compte tenu du départ de milliers de salariés dont certains s'occupaient de la modération. Mais Twitter a décidé de mettre les choses au clair sur son site internet.

"Depuis le 23 novembre 2022, Twitter n'applique plus la politique relative aux informations trompeuses concernant la Covid-19" souligne un court texte dans la section "Politique en matière d'informations trompeuses sur le Covid‑19". La version française n'avait pas encore été modifiée ce mardi.

Avec cette annonce, le réseau social d'Elon Musk n'entend donc plus filtrer les fausses informations sur le sujet du Covid-19, comme il s'était engagé à le faire. Jusqu'à présent, ses règles interdisaient "d'utiliser les services Twitter pour partager des informations fausses ou trompeuses sur le Covid‑19 susceptibles d'entraîner un préjudice."

 

https://www.bfmtv.com/tech/twitter/twitter-confirme-ne-plus-filtrer-les-fausses-informations-sur-le-covid-19_AV-202211290359.html

  • Confus 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est assez révélateur des motivations de Musk dans sa conquête de l’accès à l’espace. Comme avec sa voiture Tesla envoyé dans l’espace ou sa constellation de satellites de communication, c’est pour y faire du Business capitaliste « décomplexé » avec toute la pub qui va avec (son contrôle de Twiter est bien dans cette logique là).

 

À quand, comme dans une histoire de Spirou avec le mégalomane et génial Zorglub, des fusées lancées sur la Lune pour y imprimer des publicités géantes  bien visibles depuis la Terre ?

 

image.png.dad72bef43de9dfb77385500b3b5e5b9.png

image.png

Modifié par Géo le curieux
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, toujours aussi impressionnant, malheureusement ça fou la m--de là haut!

BTW ce monsieur devient  de plus en plus détesté ici dans son pays adoptif pour ces bêtises avec Twitter!

Aussi durant le lancement de Falcon9 j'ai entendu un tweet-tweet d'in petit oiseau, non ce n'était pas mon imagination?

Un jour y aura un film "Comment perdre $44 milliards en six mois?" 

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/12/2022 à 22:52, VNA1 a dit :

BTW ce monsieur devient  de plus en plus détesté ici dans son pays adoptif pour ces bêtises avec Twitter!

 

Je décerne le prix du pull le plus moche des pulls moches de Noël à Mr Musk 

(ils ont curieusement été tous vendus en un temps record  malgré son prix de 65 $  O.o)

 

tesla-xmas-sweater.jpg.bd42d3cd8fbd39d4740b1926dad329fe.jpg

 

 

"Le pull de Noël moche est en vente sur la boutique en ligne de Tesla et pour 65 $. Bien que nous devrions parler au passé, car les pulls de Noël moches de Tesla, millésime 2022, ont tous été vendus en un rien de temps. Les personnes intéressées devront donc attendre un an ou espérer qu'un exemplaire fasse surface quelque part sur des sites d’occasion.

Sur la boutique en ligne de Tesla, l'horrible pull de Noël a reçu la description suivante : "Que vous ayez été méchant ou gentil cette année, notre pull Model X-Mas en édition limitée vous tiendra chaud toute la saison". "

 

Joyeux Noël :) 

 

 

  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, il faut reconnaître qu'il est grandiose !

...Avec lui, Noël est complètement Joyeux ! :)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, penn a dit :

Je décerne le prix du pull le plus moche des pulls moches de Noël à Mr Musk 

 

Sauf que ce Grand Homme, notre "Guide", c'est le nouveau grand gourou de Twitter...

On peut donc l'imaginer plutôt genre.... heu.. .. "en pull Lacoste" ??...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si son vol s'est fait avec la "concurrence", retour sur l'expérience de William Shatner alias James Tiberius Kirk, Capitaine de l'USS Enterprise :

 

Citation

 

« L'année dernière, j'ai vécu une expérience qui a changé ma vie à 90 ans. Je suis allé dans l'espace, après des décennies à jouer un personnage emblématique de science-fiction qui explorait l'univers. Je pensais vivre une connexion profonde avec l'immensité qui nous entoure, un appel profond à une exploration sans fin.

 

"J'avais absolument tort. Le sentiment le plus fort, qui dominait de loin tout le reste, était le chagrin le plus profond que j'aie jamais vécu.

 

« J'ai compris, de la manière la plus claire possible, que nous vivions sur une minuscule oasis de vie, entouré d'une immensité de mort. Je n'ai pas vu d'infinies possibilités de mondes à explorer, d'aventures à avoir ou de créatures vivantes avec lesquelles se connecter. J'ai vu l'obscurité la plus profonde que j'aurais jamais pu imaginer, contrastant de façon si vive avec la chaleur accueillante de notre planète natale.

 

« C'était un réveil immensément puissant pour moi. Cela m'a rempli de tristesse. J'ai réalisé que nous avions passé des décennies, sinon des siècles, à être obsédés par le regard ailleurs, par le regard dehors. J'ai fait ma part en popularisant l'idée que l'espace était la frontière finale. Mais j'ai dû aller dans l'espace pour comprendre que la Terre est et restera notre seule maison. Et que nous l'avons ravagé, sans relâche, le rendant inhabitable.

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de la vidéo de son retour sur terre, on voyait qu'il avait vécu un moment vraiment fort et qu'il était bouleversé contrairement aux autres qui n'avaient vécu ça que comme un jeu.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant