jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

 

Pfffffffff.... 

Heureusement, bien loin de ces considérations timorées et cauchemardesques, M. Musk "l'Homme du Futur" se bat pour sauver l'Humanité et lui assurer un avenir radieux de paix et prospérité dans la galaxie :

 

63a97e1ccd41c_ARTEMISOBJECTIFLUNE.png.465939d200c202f8c8c1ae7bb0f5bc3e.png

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SpaceX a lancé 61 fusées en 2022 (un tiers du total mondial) soit plus d'une par semaine !

 

2023 commence sur les chapeaux de roues, avec aujourd'hui le lancement de la mission Transporter-6 dont la charge utile était constituée de 114 (petits) satellites !

Parmi ceux-ci d'intéressants passagers made in France :

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/05/2022 à 15:59, jackbauer 2 a dit :

Connard de Rogozin...

 

hi hi hi... xD

 

https://www.lemonde.fr/international/live/2023/01/04/guerre-en-ukraine-en-direct-a-bakhmout-les-soldats-russes-et-les-mercenaires-de-wagner-se-battent-pendant-des-semaines-pour-une-maison_6156533_3210.html

 

L’ex-chef de l’agence spatiale russe envoie à Macron le shrapnel qui l’a blessé en Ukraine

 

Dmitry Rogozine, l’ancien patron de l’Agence spatiale russe Roscosmos, blessé le 21 décembre à Donetsk par un bombardement ukrainien a écrit à l’ambassadeur français à Moscou, Pierre Levy pour lui envoyer un éclat d’obus.

Partisan de l’offensive russe en Ukraine, il affirme que l’obus a été tiré par un canon Caesar français fourni à l’Ukraine. « Dans cette enveloppe, avec ma lettre, vous verrez un fragment d’obus d’une pièce d’artillerie française de 155 mm Caesar », a déclaré M. Rogozine dans cette lettre ouverte publiée sur Telegram. « Il a perforé mon épaule droite et s’est logé dans la cinquième vertèbre cervicale, à un millimètre seulement de différence et il aurait pu me tuer ou de me rendre invalide », a-t-il écrit.

Le bombardement ayant blessé M. Rogozine a également tué deux de ses amis, a expliqué ce dernier, en ajoutant : « Toutes nos victimes sont sur votre conscience ». « Je vous demande de remettre le fragment retiré de ma colonne vertébrale par les chirurgiens au président français Emmanuel Macron », a encore déclaré le responsable russe. « Et dites-lui que personne n’échappera à la responsabilité des crimes de guerre », a-t-il ajouté.

L’Ukraine n’a jamais affirmé l’avoir nommément pris pour cible mais les gardes-frontières ukrainiens ont publié un commentaire ironique disant que Rogozine, un citoyen russe, avait été « informé » qu’il se trouvait illégalement en Ukraine.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Que s'est-il passé à Vegas ?

C'est ce que ce sont demandés les participants du CES quand ils on vu s'imprimer dans le ciel des messages publicitaires du groupe Siemens.

 

CaptureSiemens.JPG.27b59c3b338d260cf1155cd4624b587b.JPG

 

 

 

Comme moi, vous vous demandez si c'est des lasers, les starlink de Musk ou une hallucination collective... ?

 

 

 

 

La réponse :

 

 

Ce n'est qu'un procédé ancien assisté par ordinateur, mais le fait d'afficher des pubs dans le ciel de cette façon ça fait plutôt Orwell 1984. Aujourd'hui les 5 jets qui volent en tirant des câbles, on peut trouver ça fun, mais c'est pas très respectueux pour la planètes, ni pour ses autochtones. Espérons que les constellations de satellites ne puissent jamais faire la même chose de jour comme de nuit, le genre humain perdrait alors définitivement sa plénitude.

 

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Variante:

(Orlando 2009, le pilote était visiblement exceptionnel)

 

P1010063.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les drones que l'on fait évoluer par centaines, par milliers, permettent des figures encore plus spectaculaires :

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir aux fusées de Mr. Musk, il est à l'heure actuelle prévu 2 tirs de falcon 9, avec 91 satellites au total (51 starlink et 40 oneweb >:() à 35min d'intervalle la nuit prochaine... évidemment, pas les 2 de floride pour éviter un télescopage sur les barges de retour des premiers étages :$, mais un en californie (4h15 UT) et le suivant en floride (4h50 UT) ...

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/01/2023 à 23:30, jackbauer 2 a dit :

Les drones que l'on fait évoluer par centaines, par milliers, permettent des figures encore plus spectaculaires

 

Impressionnant O.o

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, penn a dit :

Impressionnant O.o

 

Impressionnant comme l'Humanité continue à jouer les cigales ! :(

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2023 à 11:12, biver a dit :

à 35min d'intervalle

... +1 jour au moins car la mauvaise météo n'a pas permis le lancement des starlinks... mais seulement celui des oneweb l'autre côté du continent.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum... On s'autorise à penser qu'une tentative de "static fire" avec les 33 moteurs du 1er étage pourrait avoir lieu vers le 20 janvier, et un lancement fin février début mars (2023 ?). Faudra quand même qu'ils essaient un jour...

 

 

 

FmQxgyQWAAEt5lO.jpg

 

 

5.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackbauer 2 a dit :

 

. Faudra quand même qu'ils essaient un jour...

 

Bonjour, ça fait combien de mois sinon années que cette fusé est au sol?

Cette fusée va rouiller! Surtout que c'est un climat non seulement très chaud mais aussi incroyablement humide!

Je pense que Musk devra acheter tous les stocks de WD40!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jackbauer 2 a dit :

Faudra quand même qu'ils essaient un jour...

 

Oui.

De toute façon, fatalement...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Savapété

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Superfulgur said:

Oui.

De toute façon, fatalement...

 

UnpleasantFlakyGrackle-size_restricted.gif.fdc8c37d9774d2169983d4fc8b8c35d1.gif

 

:):):)

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’empêche....................

 

Nonobstant le fait que ce môsieur - comme quelques autres drôles - se positionne en maitre absolu du monde, et que le monde d'aujourd'hui permette ce genre de situation échappant à tout contrôle des peuples,

nonobstant que le pas de tir résiste au déferlement d'un décollage des plus énergétiques -  ou d'un foirage à la tentative de décollage comme certaines âmes chagrines et taquines le pronostiquent - que le suppositoire volant soit suffisamment bien foutu pour supporter les affres d'une telle mission, qu'il résiste sans faillir à une rentrée atmosphérique des plus problématiques,

ben on aura l'air un peu benêt si la pince à sucre parvient à saisir ledit suppositoire et le poser à bon port.

Bref, si un miracle technologique devait nous priver d'une bonne poilade collective et revancharde des ceuces pérorant que savapété avec des pronostics quasi unanimes, ben je serait assez partagé entre le sentiment de me dire que vraiment, le monde ne tourne pas rond (ce qui n'est pas un scoop) et l’incroyable prouesse réalisée.

Faut-il, pleurer, faut-il en ri-reu, fait-elle envie ou bien pitiée, je n'ai pas le cœur à la di-reu, on ne voit pas le temps passeeeeeer ( contexte revisité sur les paroles de Jean Ferrat)

 

Sur cet état d'âme déplacé, je m'en va préparer mes palmes pour aller taquiner le poscaille tropical, yagadou !!!!

Modifié par serge vieillard
  • J'aime 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la suite des aventures du Starship, ce soir 5 minutes avant minuit devrait décoller une nouvelle Falcon Heavy

Le retour du grand spectacle !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli tout ça, mais encore un lancement pour l'armée comme le dernier de Virgin Orbit (qui à échoué)  sur lequel  on a pas beaucoup insisté sur la nature des charges utiles.

Mais business is business, pas d'éthique ni d'état d'âme pour Musk & Branson ... >:(

 

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas fini car avec plus de 26 milliards de dollars alloués pour 2023 à la seule US Space Force, les Falcon 9 et Heavy n'ont pas fini de décoller !

L'administration démocrate  semble encore plus va-t-en-guerre que celle de Trump !

 

https://spacenews.com/congress-adds-1-7-billion-for-u-s-space-force-in-2023-spending-bill/

 

Que ferait-on pas avec de telles sommes côté exploration spatiale et planétaire ?

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, BobMarsian a dit :

 

Que ferait-on pas avec de telles sommes côté exploration spatiale et planétaire ?

Ou soigner notre planète......

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve que ce n'est pas la question car il est fort probable que cet argent privé serait investi dans des fonds de pensions ou des spéculations douteuses, ou des achats de gafa à la noix - voire de dédouaner son image par une implication dans une association qui s'affiche comme altruiste,  en aucun cas pour répondre à quelques besoins que ce soit - sauf les siens, bien évidemment.

Modifié par serge vieillard
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lancement de la Falcon Heavy est reporté à demain dimanche 23h56...

 

 

Une 'tite n'info en passant : en 2022 180 fusées ont été lancées avec succès (tous pays confondus)

A lui seul, SpaceX en a réalisé un tiers !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PhVDB a dit :
Il y a 6 heures, BobMarsian a dit :

Que ferait-on pas avec de telles sommes côté exploration spatiale et planétaire ?

Ou soigner notre planète......

 

Bonjour, au moins avec ces sommes d'argent on ne s'entretue pas.

La Russie est certainement en train de contempler la ruine et la faillite.

Quand au nombre de familles souffrant de la bêtise humaine si meurtrière?

 

Je pense que de s'envoyer en l'air avec leurs gros pétards est préférable, et puis les voir s'éclater avec leur gros orgueil! ;- )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC

 

C'est vrai qu'on ne va pas critiquer les dirigent, Russie, Chinois, nord Coréen,  etc...

L'importent, c'est Elon Musk !  Quel monstre xD:D

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant