jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Daniel Bourgues a dit :

On ne peut donc pas affirmer que Dali peint comme une machine

 

Oups, ce n'est pas ce que je voulais dire, je pensais surtout à son style hyper réaliste. J'aime bien Dali, au fond, celui de La tentation de Saint Antoine, mais il me gonfle surtout par son verbiage délirant et vide, pour le coup, j'affirme péremptoirement que, oui, il écrivait comme une IA.

 B|

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Superfulgur a dit :
il y a une heure, Daniel Bourgues a dit :

On ne peut donc pas affirmer que Dali peint comme une machine

 

Oups, ce n'est pas ce que je voulais dire, je pensais surtout à son style hyper réaliste. J'aime bien Dali, au fond, celui de La tentation de Saint Antoine, mais il me gonfle surtout par son verbiage délirant et vide, pour le coup, j'affirme péremptoirement que, oui, il écrivait comme une IA.

 

Capture-1.jpg.cc0d31030a8634ed6d6503ba49b21890.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note : Je précise que c'est bien les réponses de chatGPT que je poste, et pas une invention de ma part. 

Pour la dernière, j'ai simplement copié dans chatGPT le dernier message de Super, avec la mention :

 

Citation

Répondre à ce message d'un forum en exprimant un désaccord : "' [Le message de SuperF] "

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, George Black a dit :

Note : Je précise que c'est bien les réponses de chatGPT que je poste, et pas une invention de ma part. 

Pour la dernière, j'ai simplement copié dans chatGPT le dernier message de Super, avec la mention :

 

image.png.be0292ca121ea3879f80b1200b95bba7.png

Modifié par Kirth
  • J'aime 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres obsédés par le rationalisme , vous ne comprenez rien aux artistes...

 

 

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, George Black a dit :

Note : Je précise que c'est bien les réponses de chatGPT que je poste, et pas une invention de ma part. 

 

xD Merci de considérer que j'avais parfaitement compris, comme pour pour tous les posts précédents sur fond blanc (neutres et sans conviction personnelle) le propre (si on peut dire) d'une machine sans état d'âme et à qui on fait dire ce qu'on veut lui faire dire... donc en fait tout le contraire d'un Dali, que ce soit par expression picturale, ou littéraire.

 

Tout ceci corrobore donc bien le fait que Dali avec toutes les imperfections qu'on veut lui attribuer - à tort ou à raison - est tout l’inverse d'une machine puisque doté d'une personnalité au demeurant puissante et exacerbée. C'est ce que j'ai voulu exprimer par mon appréciation...;)

 

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'était un piètre cosmologiste : Bien que pourvu de solides notions de RG (cf "la persistence de la mémoire")  il était incorrigiblement Perpignocentriste (cf "le mythe de la gare de Perpignan")

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'idéal en somme, ce serait de fusionner l'Homme ET la machine (comme le suggère Mr Musk, notre "Guide Suprême" bien aimé) , c'est à dire générer ce qu’on pourrait appeler "l’intelligence augmentée", c’est-à-dire l’intelligence humaine aidée par l’intelligence artificielle.

 

Sachant que sur ce dernier point et à la base, certains sont moins bien dotés que d'autre, c'est pas peu dire :

 

politiques.jpg.a7fbd545996b6f51c8111e6b9511f150.jpg

 

 

En simplifiant grossièrement, on peut dire que les I.A. ne réagissent qu’aux données disponibles, elles manquent d’intuition, de sensibilité émotionnelle et de conscience culturelle. Les humains ont ces capacités, et ce sont elles qui nous permettent d’être plus pertinents pour imaginer, anticiper, ressentir et juger de situations changeantes, élaborer les concepts, les théories scientifiques, les œuvres d'art..

 

Bon... avant toutes choses, il serait bon d'améliorer quelque peu la taille des implants nécessaires pour relier notre cerveau aux ordis (en Wi-Fi bien sûr) ... ça fait rêver :|...

 

643ed14dde7c2_PuceImplants.jpg.2a52fef98bcf392c9e6f2dce642dbf53.jpg

 

643ed1868fdff_Puceimplante.jpg.8bf13e81a58262d42ffe8321bf51f510.jpg

 

 

..... mais c'est en bonne voie y parait :) -_-

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, PascalD a dit :

 il était incorrigiblement Perpignocentriste (cf "le mythe de la gare de Perpignan")

 

Alors voilà peut être un point sur lequel j'aurais pu être en désaccord avec lui... je dis peut être car rien de permet d'affirmer que le centre du monde coïncide avec son nombril... après tout, le premier peut très bien se situer dans la gare de Perpignan... mais pour moi à l'instar de nombreux adeptes de l'imaginaire débridé, le nombril du monde se situe très précisément à Pougne-Hérisson, petit village de la Gâtine dans les Deux-Sèvres... le seul qui possède une mine inépuisable de contes d'où sont extraits nombre de fantaisies pour alimenter et stimuler l'imaginaire de nos contemporains.

 

D'ailleurs preuve qu'il est vivant, il donne lieu à un festival de conteurs où l'on se réunit tous les deux ans afin de surveiller la taille du nombril pour constater qu'il se porte bien. :P

 

https://www.nombril.com/

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Daniel Bourgues a dit :

 

D'ailleurs preuve qu'il est vivant, il donne lieu à un festival de conteurs où l'on se réunit tous les deux ans afin de surveiller la taille du nombril pour constater qu'il se porte bien. :P

 

https://www.nombril.com/

 

 

C'est près de chez moi  !!!!  C'est débile   :(

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer de sa débilité c'est au moins une preuve d'intelligence : faut déjà en être conscient pour être capable de cette autodérision.

Pis se regarder le nombril et se prendre pour le centre du monde, c'est toujours ce que les hommes ont fait depuis la nuit des temps...

A tort ou à raison, je soupçonne Dali d'avoir surjoué dans cette cour (plus que de raison peut-être - mais je n'en suis pas certain xD)

  • J'aime 8
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel 

Nouvelle tentative de décollage du #Starship le jeudi 20 avril à partir de 13h28 UTC (15h28 Paris) et pour une fenêtre de 62 mn

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la vidéo de Dali et les jeunes suédoises qui gravitaient autour de lui, je pense au temps que met la lumière pour nous atteindre, de quelque endroit qu'elle émane, à l'image de ce qui fut et qui n'est plus...

 

Modifié par JPP 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.00b9a1424cff4d237206886b030b734d.png

 

Le Maître a dit :

" Lâ parrtie inefèrieurr dé lâ fousé a été plongéééé dans lé lait dé chêvrrre sans éffet sour les problêmmes dé la mékanik.

Elone Mousk ête oune crétine"

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Huitzilopochtli a dit :

 

Le Maître a dit :

" Lâ parrtie inefèrieurr dé lâ fousé a été plongéééé dans lé lait dé chêvrrre sans éffet sour les problêmmes dé la mékanik.

Elone Mousk ête oune crétine"

Alors à quand le décollage maintenant  ?????  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, rené astro a dit :

Alors à quand le décollage maintenant  ?????  :(

 

Quant ill aurrra tout rétrrremmppéé dans lé goudrronne .

  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff c'est bien les média ça.....

 

image.png.423221bcba9f1151885acc247902e413.png

 

De toute façon on voit bien que ce planning détaillé est un fake honteux issue d'une ILA (Intelligence limite artificielle) plutôt mal configurée sur son espace sémantique. Encore quelques itération d'apprentissage et elle finira aussi par intégrer le terme avacrasher....

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 17h du lancement, reste encore pas mal de personnel sur le pas de tir....

image.png.85049e6d825a2a1346ffd07bcee27c06.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, VNA1 a dit :

Bonjour, ça serait quand même impressionnant?

 

Moins impressionnant que si ça ne marche pas ! :D

(entre les différentes précautions oratoires du sieur Musk dans ses interviews et la présentation prudente ci-dessus du "meilleur scénario" de la chronologie des essais en vol, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il se montre beaucoup moins sûr de lui que d'habitude...)

Comme tant de ses semblables avant lui, l'ambitieux utopiste finira-t-il par devenir victime de sa propre démesure ?

Je m'en voudrais de porter la poisse à ce magnifique projet par un scepticisme de mauvais aloi brisant le bel Elon d'enthousiasme soulevant le fan club du divin génie...

Puisse son gros zizi zélé conserver cette même hardeur inoxydable durant toute sa phase ascensionnelle vers le septième ciel : un manque d'endurance ou de vigueur à ce stade - portant un coup fatal à sa séduction - seraient du plus mauvais effet sur les esprits les plus fervents ; voire de nature à lui couper les z'ailes...

Mais à l'instar du boss je considérerai déjà moi aussi comme une improbable victoire de réussir à quitter l'OLP sans perte bien qu'avec fracas, bien alerte et sans tracas ! xD

 

Modifié par Alain MOREAU
That is the question...
  • J'aime 1
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant