jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

 Ils ont déclenché l'autodestruction pour pas que ça retombe en gros morceaux sur terre. Bon, pas si mal pour un premier essai. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en bégaie...:P

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment tous les moteurs du 1er étage ne fonctionnaient pas très correctement (on dirait que 4-5 n'étaient pas allumés et ensuite ça a tournicoté...)

 

Modifié par biver
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, RIGEL33 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ils semblent se réjouir... elle n'est même pas monté à l'altitude qu'ils espéraient pour larguer le premier étage ! 

philo spaceX : çà marche à moitié : on est content

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"...Comme si le test en vol n'était pas assez excitant, Starship a connu un démontage rapide et imprévu avant la séparation des étages..."

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui... tout devait retomber dans l'océan... comme prévu, même si pas vraiment dans l'état prévu et là où ils voulaient ;)

Ils ont aussi mis le feu près du pas de tir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 minutes ago, RIGEL33 said:

Je ne comprends pas pourquoi ils semblent se réjouir... elle n'est même pas monté à l'altitude qu'ils espéraient pour larguer le premier étage ! 

 

Ben la fusée coutant moins cher que le pas de tir, ils sont content que tout n'ai pas pété au sol..... Sinon des mois de retard a reconstruire les installations sol.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bas à gauche les raptors qui ont pas fonctionné. Comment peuvent-ils continuer le programme avec ce problème  ?(qui dure depuis les 1ers tests au sol...)

 

 

FuKW2ssaUAAiR3H.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec quelques moteurs non allumés, il s'en est fallu sans doute de peu pour qu'elle n'arrive pas à décoller et va-tout-péter-sur-le-pas-de-tir...:S

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends encore moins, c'est pourquoi n'essayent-ils pas le lanceur sans Starship, avec juste une petite coiffe au bout ? Là, ils viennent de perdre un Starship entier avec ses précieuses tuiles, pour rien…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se réjouissent d'avoir réussi la première partie du défi, faire décoller l'engin.

Quand on voyait les moteurs par en-dessous il semble que plusieurs, du même coté, ne fonctionnaient pas, mais on verra les explications plus tard.

 

De plus ils se réjouissent parce que ce sont des pionniers (si, si) qui explorent les limites de la techno qu'eux-seuls approchent et qu'ils sont extrêmement motivés pour aller encore de l'avant. 

Et il est aussi possible qu'il y ait quelques aboyeurs dans le public space-x qui aient été un peu brieffés pour lancer le cheering même en cas d'apété.

Mais ça j'en sais rien... :D

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, biver a dit :

Apparemment tous les moteurs du 1er étage ne fonctionnaient pas très correctement (on dirait que 4-5 n'étaient pas allumés et ensuite ça a tournicoté...)

 

Au moins trois de perdus après 35 s de vol !

 

IMG_20230420_155319.thumb.jpg.1de1ea0ef251f0cab523d1e842958579.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC

Une bonne petite réussite ce vol, pas parfait, mais vraiment génial !    :x

                                       VIVE SPACEX 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, George Black a dit :

Ta réaction (je le dis sans méchanceté) est typiquement française

Pas de souci.... mais je reste sur ma position interrogative... ils nous l'ont vendu comme une réussite totale.

C'est pourquoi je m'étonne de leur joie alors que ce n'est qu'une demi réussite (ou échec selon comment on se place). 

Qu'ils soient content de la performance, certes... mais leur exultation semble disproportionnée... d'où mon interrogation.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut rajouter un couplet Monsieur Trenet...

 

Le commentateur fait :"c'est parti"

le compte à rebour  tic-tac-tic-tac

Pschuiiiit-pschuittt-Pschuitt font les raptors

et foule en liesse fait clap-clap-clap...

 

mais BOUM, toute la fusée fait boum et notre cœur fait... boum-boum!... :P

 

 

Modifié par Daniel Bourgues
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, George Black a dit :

Avancer, c'est tomber et se relever, et continuer.

 

"If things are not failing, you are not innovating enough.", Elon Musk.

 Je suis assez d'accord avec ça… 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC
il y a 6 minutes, George Black a dit :
il y a 21 minutes, RIGEL33 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ils semblent se réjouir... elle n'est même pas monté à l'altitude qu'ils espéraient pour larguer le premier étage ! 

 

Parce qu'ils espéraient déjà que ça n'explose pas au niveau du pas de tir ! 

Ce que l'on vient de voir, c'est le décollage de la plus grosse fusée du monde jamais construite, et de surcroît son premier prototype complet !

Et donc, en ce sens, c'est un succès !

Déjà c'est une prouesse d'envoyer 5000 tonnes à 35 km d'altitude à 2000 km/h. Mais quand on s'intéresse en plus au fonctionnement de la machinerie derrière (les moteurs, la tuyauterie, la cryogénie, etc...) on réalise à quel point ces gens ont raison d'être contents. 

C'est aussi une réussite dans la mesure où les capteurs ont renvoyé un grand nombre de données qui vont permettre d'apprendre encore plus. 

Il y a un moment où le calcul et la modélisation ne suffisent plus ! Il faut tester !

 

Je viens de suivre ce décollage en famille. Cela a été l'occasion de rappeler à mes enfants que la science et la technologie ne peuvent se développer qu'en s'inscrivant dans le temps long au prix de nombreux échecs ! Avancer, ce n'est pas ne pas tomber. Avancer, c'est tomber et se relever, et continuer.

 

Ta réaction (je le dis sans méchanceté) est typiquement française, et explique pourquoi nous sommes à la traîne dans de nombreux secteurs ! Nous n'avons pas la culture de l'échec en tant qu'apprentissage.

En tout cas, au niveau des prises de décision. Parce que le français dès son plus jeune âge est conditionné avec l'idée que l'échec est un déshonneur, pas une source d'apprentissage. Donc, in fine, nombreuses sont les personnes qui ne se croient pas capables, et/ou qui se mettent dans des positions où ils ne prendront pas de risques. Ensuite, en France, les décideurs se demandent pourquoi l'innovation est à la traine !

 

 

Je t'aime toi !!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avouez qu'on était quand même tous impatients de voir l'allumage de cette fusée..! ;)

Après, avoir 33 moteurs qui fonctionnent de concert sans effet pogo, ni autre soucis d'extinction inopinée, cela n'a pas l'air d'être chose facile...

Avec 3 manquant à l'allumage au départ, elle a quand même décollé très poussivement... pas beaucoup de marge apparement... et quand il faudra rajouter des dizaines de tonnes de charge utile, quelle sera la marge?

Nicolas

Modifié par biver
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant