jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Un chouette moment vécu à la volée avec ma fille sur BFMTV xD, quand elle commençait à tournicoter...

 

la journaliste plateau: " Mais ça a pas l'air de bien se passer là"

L' envoyé spécial: " non , tout va bien c'est génial, tout est prévu"

 

on a bien rigolé

 

 

 

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, biver said:

Après, avoir 33 moteurs qui fonctionnent de concert sans effet pogo, ni autre soucis d'extinction inopinée, cela n'a pas l'air d'être chose facile...

 

Quand le Raptor aura la fiabilité du Merlin des Falcon Heavy (27 moteurs fonctionnant de concert), ça devrais le faire.

 

Leur reste du travail mais ça reste tout de même une sacré prouesse d'avoir fait décoller un tel bouzin sans tout dézinguer autour.....

 

Comme disait Nelson Mandela (si la citation est bien de lui) : "Je ne perd jamais, soit je gagne, soit j'apprends".

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle a fait quelques bonnes pirouettes en restant intègre vers 35-39 km d'altitude avant... ;) Elle est quand même dure à cuire cette fusée ;)

Modifié par biver
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Superfulgur a dit :

Ouf, l'honneur est sauf.

B|B|B|

 

Vu l'état de l'engin...

La formule complète on la doit à François Pommier...

 

« Tout est perdu fors l’honneur »
 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Même syndrome que la N1, même conséquence… C'est bien pour ça que les Américains avaient bossé plutôt sur quatre énormes moteurs pour la Saturn V, plutôt qu'une ribambelle de petits dont on ne peut jamais être sûr qu'ils fonctionnent tous très bien. 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas qu'à Paris où faut réfléchir avant de garer sa voiture :

 

 

 

FuKYIhTXwAAzrow.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup c'est retombé sur le Mexique ou quoi ? les jolis petits débris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, RIGEL33 a dit :

je reste sur ma position interrogative... ils nous l'ont vendu comme une réussite totale.

C'est pourquoi je m'étonne de leur joie alors que ce n'est qu'une demi réussite (ou échec selon comment on se place). 

 

Il me semble avoir compris que si tout s'était passé selon le planning de vol, cela aurait été la cerise sur le gâteau ! Donc, ils espéraient déjà a priori que ça décolle et manœuvre sans péter !

 

il y a 35 minutes, Kaptain a dit :

Ce que je comprends encore moins, c'est pourquoi n'essayent-ils pas le lanceur sans Starship, avec juste une petite coiffe au bout ?

 

A cause de l'équilibre si j'ai bien compris.

 

J'avoue que technologiquement, ce machin me sidère ! Avoir des volumes d'ergols comparables à ceux d'une ou deux piscines olympiques, qui ballottent dans leurs réservoirs... avec pleins de conduites d'admission… le tout à des températures ultra basses, avec des débits de malade et tout qui vibre... respect pour les ingénieurs !   

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jackbauer 2 a dit :

y'a pas qu'à Paris où faut réfléchir avant de garer sa voiture :

 

à regarder plein écran :

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 4
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE COMPTE 27 MOTEURS ALLUMES C'EST PIRE QUE LA DERNIERE FOIS AVEC 31 MOTEURS §

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 minutes ago, Kaptain said:

Même syndrome que la N1, même conséquence… C'est bien pour ça que les Américains avaient bossé plutôt sur quatre énormes moteurs pour la Saturn V, plutôt qu'une ribambelle de petits dont on ne peut jamais être sûr qu'ils fonctionnent tous très bien. 

 

Ben au risque de me répeter.... Falcon Heavy, 27 moteurs Merlin, 5 lancements, 5 succès.....

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, George Black a dit :

Il me semble avoir compris que si tout s'était passé selon le planning de vol, cela aurait été la cerise sur le gâteau ! Donc, ils espéraient déjà a priori que ça décolle et manœuvre sans péter !

oui et peut-être le vendre à la NASA tel que.....sur un malentendu.....

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Kaptain a dit :

Même syndrome que la N1, même conséquence… C'est bien pour ça que les Américains avaient bossé plutôt sur quatre énormes moteurs pour la Saturn V, plutôt qu'une ribambelle de petits dont on ne peut jamais être sûr qu'ils fonctionnent tous très bien. 

 

Après, on n'est plus à la même époque. Les matériaux ont fait des progrès, de même que la modélisation et la qualité des méthodes d'usinage et d'assemblage.

Les américains avaient opté pour ce qui paraissait le plus raisonnable avec les moyens de l'époque. 

Les russes quant à eux ont été trop ambitieux par rapport à leurs capacités réelles (comme d'habitude...).

Modifié par George Black
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, biver a dit :

Avec 3 manquant à l'allumage au départ, elle a quand même décollé très poussivement... pas beaucoup de marge apparement... et quand il faudra rajouter des dizaines de tonnes de charge utile, quelle sera la marge?

 

Quand on pense à toutes les versions de Starship à concevoir : Starship lunaire HLS (Human Landing System)  Starship démonstrateur de dépôt de carburant, Starship démonstrateur de transfert de carburant (tout ça pour Artemis) , puis Starship cargo et/ou de déploiement Starlink ... C'est un projet d'une complexité inouïe !!..

 

Alors on sait que Musk reste fidèle à la méthode dite "itérative".. 

Sauf que, normalement, cette méthode de gestion de projet doit permettre, comme toute autre méthode dans ce cadre, de respecter les délais de livraison et les coûts définis (avec une planification et une organisation bien maîtrisée). 

Tant que la Nasa, son SLS et sa station orbitale lunaire connaîtront de leur côté une succession de report, ça permettra à SpaceX d'éviter la catastrophe.. Mais en considérant l'extraordinaire complexité du projet on peut avoir quelques doutes, à minima sur les délais..

  • J'aime 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, George Black a dit :

Les américains avaient opté pour ce qui paraissait le plus raisonnable avec les moyens de l'époque. 

Les russes ont été trop ambitieux quant à eux.

 

C'est le contraire à mon avis.

Les russes ont fait avec leurs moyens, et n'avaient d'autre choix que de multiplier les moteurs.

Les américains avaient les moyens de leur ambition et ont développé les F-1.

Modifié par Kirth
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vaufrègesI3, je me faisais la même réflexion, au delà des débiles profonds, qui, depuis des mois demandent bêtement si çavapété, ou se réjouissent quand ils apprennent que ça apété, on peut sérieusement se demander quand (et si ?) ce truc fonctionnera. Là, tous les moteurs ne fonctionnent pas, le carburant fuit de partout, puis çapête, mais pour aller sur la Lune ?

 

Les ergols, sur des périodes longues, là-haut, ils les conserveront comment ? Le machin lunaire, il sera prêt quand, il vapété combien de fois avant qu'on puisse mettre des vrais astronautes dedans ?

 

Sans ironie, la méthode Musc, "savapété sapêt, sapêtrapu", ne trouve pas ses limites, avec ce gigantesque bazar ?

 

La Nasa a un plan B, pour la Lune, où ils misent sur le centenaire, en 2069 ?

 

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Kirth a dit :

C'est le contraire à mon avis.

Les russes ont fait avec leurs moyens, et n'avaient d'autre choix que de multiplier les moteurs.

Les américains avaint les moyens de leur ambition et ont développé les F-1.

 

Oui c'est vrai ! Bon, in fine, les russes ont été trop ambitieux tout de même ! ;) 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, jackbauer 2 a dit :

 

à regarder plein écran :

 

Et tout ça dans une réserve naturelle...je plains les animaux (pas les plantes par ce que leur sort sera vite traité!)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant