jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

A mon humble avis la NASA fait bien de chercher un autre partenaire...mais ont-ils encore le temps ? EN tout cas ce monstre à 33 moteurs avant qu'il soit parfaitement au point , il va couler beaucoup d'eau sous les ponts ! reste aussi le hic du remplissage des réservoirs du deuxième étage en orbite basse (jamais testé çà ! ) et sans toute cette chaîne....rien ne marche.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

Et Lon tatie à terre

Et Lon tatie va pas. :D

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, DSobserver a dit :

Et tout ça dans une réserve naturelle...

:o  La Starbase se trouve dans une réserve naturelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, polorider a dit :

:o  La Starbase se trouve dans une réserve naturelle?

 

  • Merci 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, polorider a dit :

:o  La Starbase se trouve dans une réserve naturelle?

 

juste à côté.

Mais t'inquiète, le nuage de fumée et de débris s'arrête juste à la frontière de la réserve.

 

image.png.83fea2b3de469a59b79a4138cf58445e.png

Modifié par Kirth
  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

Un joli cratère à reboucher sous la table de lancement :

 

 

FuKl3PcWwAIjAt5.jpg

 

C'est le truc qui me laisse le plus perplexe dans toute cette affaire. Quand je vois les chantiers que représentent la fabrication d'un pas de tir raisonnablement solide (j'ai en tête Soyouz et Ariane 6 à Kourou), avec des durées qui se comptent en années, et des centaines de milliers de m3 de béton, je suis quelque peu surpris par le côté rudimentaire du truc ici, qui à l'évidence devra être reconstruit à chaque lancement (en supposant même qu'il résiste à chaque tir). Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a été annoncé à ce niveau ?

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dg2 a dit :

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a été annoncé à ce niveau ?

 

Boca Chica, c'est uniquement pour les tests. Un pas de tir est en construction à Cap Canaveral, j'imagine que ce sera beaucoup plus sérieux. Là c'est du bricolage.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà pour Ariane 5, les 2 events pour évacuer les gaz au lancement sont immenses, là il ne feront pas décoller une deuxième fusée avec un tel cratère... et dire qu'ils ont construit une deuxième tour de starship à cap canaveral... la NASA va devoir réfléchir à 2x avant de leur laisser allumer une de ces fusées en floride...?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas cette fusée sera un jour au point, mais si je réussi une fois dans ma vie à voir un lancement... ça pourrait le faire :

 

 

FuKya1sXwAAewkJ.jpg

FuKYf5tacAQ2I-3.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jackbauer 2 a dit :

Boca Chica, c'est uniquement pour les tests. Un pas de tir est en construction à Cap Canaveral, j'imagine que ce sera beaucoup plus sérieux. Là c'est du bricolage.

 

Oui, c'est exactement ça.. à priori il semble qu'ils ne veulent pas trop investir sur cet aspect sur la Starbase de Boca Chiqué, mais le grand cratère creusé sur ce tir les fera peut-être réfléchir.

 

En attendant....

64416a10e511e_CuriosityStarship.jpg.9e90a2e54d01fd0419591c2064bee700.jpg

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, polorider a dit :
il y a 59 minutes, DSobserver a dit :

Et tout ça dans une réserve naturelle...

:o  La Starbase se trouve dans une réserve naturelle?

 

Bonjour, et Cape Kennedy Center? Il y a autant de crocodiles que de rats!  ;- )

Et l'immense nombre d'oiseaux, etc.  Boca Chica  n'est pas un parc naturel.

 

https://friendsofthewildlifecorridor.org/spacex-and-south-texas-habitat/

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, George Black a dit :

On sait s'il y a eu un déluge d'eau sur cet essai ?

 

Un déluge de commentaires, surtout, "savapété, sapête, sa apété" dans 72 langues.

 

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, polorider a dit :

:o  La Starbase se trouve dans une réserve naturelle?

 

Bonjour, NO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'était quand même impressionnant!  

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VNA1 a dit :

Boca Chica  n'est pas un parc naturel.

Tout à fait mais d'après ton lien https://friendsofthewildlifecorridor.org/spacex-and-south-texas-habitat/    "SpaceX a construit ses zones verticales de lancement et de centre de contrôle dans un habitat côtier de haute qualité, abritant une faune menacée". Et aussi, après avoir visionné le lien de @morbli https://youtu.be/qcVcGOqUDe0   "tout n'est pas rose sous le soleil" à Boca Chica :|

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a impressionné, ce sont bien plus les loopings que lorsque ça a pété. L'évolution de la vitesse au cours du temps montre bien quand ça pointe vers le haut ou vers le bas. 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Superfulgur a dit :

Là, tous les moteurs ne fonctionnent pas, le carburant fuit de partout, puis çapête, mais pour aller sur la Lune ?

 

Je suis assez d'accord. Les matériaux ont évolué, les logiciels ont évolué... mais les lois de la physique sont immuables. A un tel niveau de poussée avec autant de moteurs (et surtout sans déluge, mais serait-ce de toute façon suffisant ?) et de vibrations, j'avais des doutes et je ne cessais de répéter que c'était une N1-bis. Résultat : même cause, mêmes effets. Elle n'a pas explosé sur le pas de tir, mais on a eu droit, comme pour les Soviétiques, à des coupures de moteur, très vraisemblablement des explosions dans la baie de propulsion et au final, une perte de contrôle du lanceur.

 

A ceci s'ajoutent deux faits où,je trouve, à la fois Space X et les autorités ont été très "légers" : d'abord l'absence d'une sauvegarde digne de ce nom (voir la fusée partir en vrille ainsi, ça faisait très "Proton"...) ; ensuite,le caractère, hum... très "rustique" du pas de tir, totalement ravagé par la puissance de la fusée au décollage. C'est presque miraculeux qu'il n'y ait davantage de dégâts graves. Là, pour reprendre la comparaison avec la N1, au moins les Soviétiques avaient construit trois carneaux géants.Ils ne reproduiront pas la même erreur en Floride, mais bon...

 

Alors oui, ils ont emmagasiné des données, OK. Mais franchement, je trouve qu'on est aux limites du faisable. Si d'ici quelques années (je trouve Musk comme d'habitude "too much" en parlant de mois), ça finit par voler correctement, je tirerai mon chapeau bien bas. Mais j'ai quand même un gros gros doute. Et alors le gros machin qui est censé être rattrapé par une tour géante... comment dire ? Hum...

 

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les moteurs n'ont pas fonctionné. 5 moteurs inactifs ça a peut-être été une chance de ne pas avoir un apété magistral vu les dégâts sous la table avec 12% de puissance en moins !

Et on sait ce que coûtent les dessous de table :P

Bon résumons nous :

Pour que quelques passagers quittent cette Terre ingrate pour la Lune puis pour Mars l'hospitalière, Musk utilise des milliers de tonnes de carburant, d'acier, de matière grise et de dollars, des milliers de tonnes de ciment. Tout ce qui se fait de mieux pour le RC.  

Ah oui, ça vient renforcer son alibi (fricotin) ;) d'une transhumance inéluctable de l'Humanité.

Questions : le voyage sera-t-il remboursé par la Sécu ? Y aura-t-il un ticket modéraptor ? (question à poser aussi à l'IA car la naturelle me semble migrer vers la folie)

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant