jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Desmoulins a dit :

Une plaque d'acier comme ça, chauffée à blanc, qui s'envole ça fait un excellent ouvre boite pour les réservoirs de la ferme à ergols. 

 

Ben oui !  Ils ne demandent qu'à faire BOUM, les bougres !  :P

 

9da82ba5gy1hdhgr2gw6cj235s1x91ky.thumb.jpg.d80194f4cb13b01005a4ae469abedc35.jpg

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, VNA1 a dit :

Bonjour, cette vidéo est mensongère sur le point le plus important:

SpaceX s'est installé là à Boca Chica pour une raison principale: SA GEOGRAPHIE.

Il n'y a pas beaucoup de point géographique aux U.S. pour envoyer des fusées vers l'Est sans voler au-dessus de régions habitées.

Boca Chica n'est pas un paradis à moins qu'on aime des températures au dessus de 40c six mois de l'année et une humidité intolérable.

Le Texas a toujours été amiable aux industries en tout genre avec peu de restrictions environnementales.

Servez vous de "street view" pour vous donner une idée.

 

C'est un des premiers points cités dans la video.
 

Idem pour les "facilités" fiscales" du Texas.

 

Les habitants s'y sont installés entre autres pour des raisons d'éloignement.

 

Qui parlait de mauvaise foi sur ce sujet ?

Modifié par Pierre
Précisions apportées
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2023 à 15:11, jackbauer 2 a dit :

- Mais probablement le plus gros problème: le FTS n'a pas fonctionné comme prévu ! Il a fallu 40s entre l'activation du FTS et la destruction du lanceur. Ce point est le plus critique à régler d'ici le prochain vol.

 

En images :

9da82ba5gy1hdgxfk1yv2j21kw0v67a1.thumb.jpg.66d5c963bedf064590174e452818264f.jpg

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... ça correspond à quoi ces "venting" ?O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BobMarsian a dit :
Il y a 20 heures, Desmoulins a dit :

Une plaque d'acier comme ça, chauffée à blanc, qui s'envole ça fait un excellent ouvre boite pour les réservoirs de la ferme à ergols. 

 

 

Bonjour, en effet il s'agit d'une plaque en acier, mais muni de conduits d'eau pour refroidir la ou les plaques d'acier!?  Enfin ce genre de problème devait déjà exister avec les SaturneV?

 

Mais d'après qui est raporté, peu de protections avaient été prévu pour ce lancement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, VNA1 a dit :

 

Bonjour, jamais écris ça, en fait je me suis retrouvé une fois par hazar à Orlando 3 heures trop tard pour voir le lancement de navette spatiale . Par contre plusieurs fois vu des lancements depuis Vandenberg AFB.

Pas vu de cadavre  d'oiseaux!  ;- ) Je n'en ai pas cherché non plus, bien que le nombre d'animaux tués par nos voitures est sans aucun doute bien plus important! On les appelle "road kill."

 

"hundreds of feet away."  C'est loin d'être des kilomètres

 

"Bonjour, jamais écris ça"

Donc ça confirme ce que je dis plus haut, tu parles d'un sujet sans l'avoir approfondi. Oui les vibrations acoustiques tuent, c'est un fait.

 

"en fait je me suis retrouvé une fois par hazar à Orlando 3 heures trop tard pour voir le lancement de navette spatiale . Par contre plusieurs fois vu des lancements depuis Vandenberg AFB."

Et moi j'ai mangé plusieurs fois des oeufs mollets. "3615 my life" n'a aucun poids ici. 

 

"Pas vu de cadavre  d'oiseaux!"

Depuis le points de vue pour touristes, merci de valider une évidence.

 

"bien que le nombre d'animaux tués par nos voitures est sans aucun doute bien plus important!"

Merci captain obvious. Est ce une raison pour ne pas prendre de précautions quand on développe un truc ?

 

""hundreds of feet away."  C'est loin d'être des kilomètres"

Sacaht que j'ai mentionné des centaines de mètres, va peut être falloir apprendre à mieux lire les messages des autres ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VNA1 a dit :

 

Bonjour, en effet il s'agit d'une plaque en acier, mais muni de conduits d'eau pour refroidir la ou les plaques d'acier!?  Enfin ce genre de problème devait déjà exister avec les SaturneV?

 

Mais d'après qui est raporté, peu de protections avaient été prévu pour ce lancement?

Va falloir un sacré débit d'eau pour évacuer la chaleur des plaques d'acier soumises au chalumeau du starship. Mais bon, le second degré n'est visiblement pas passé.

 

Les Saturne V avaient un déluge d'eau plus des carneaux pour dévier les gaz et limiter l'abrasion du pas de tir. Rien à voir.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Euh... ça correspond à quoi ces "venting" ?O.o

Ca ne serait pas les RCS qui tentent de séparer le second étage du premier en imprimant une poussée latérale à l'engin ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Desmoulins a dit :
Il y a 7 heures, Kaptain a dit :

Euh... ça correspond à quoi ces "venting" ?O.o

Ca ne serait pas les RCS qui tentent de séparer le second étage du premier en imprimant une poussée latérale à l'engin ? 

 

Il semblerait que ce ne soit plutôt qu'une première conséquence de l'activation à distance du disposition de destruction FTS (Flight Termination System) qui aurait provoqué des brèches dans la paroi du Starship puis du Super Heavy entraînant un dégazage ("venting") des réservoirs mais sans d'explosion directe.
Musc a confirmé que le FTS n'avait pas détruit le vaisseau de suite mais environ 40 secondes après !
Encore un machin qui a foiré mais qui nous a permis de profiter du "spectacle" un peu plus longtemps !

 

https://m.weibo.cn/status/4895989603242011

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alain MOREAU a dit :

Marteau de Thor !

 

Qui est un vrai programme de système d'armement spatial ! ;) 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Desmoulins a dit :

Donc ça confirme ce que je dis plus haut, tu parles d'un sujet sans l'avoir approfondi. Oui les vibrations acoustiques tuent, c'est un fait.

 

Bonjour, so what?  ;- )

 

Ce que j'écris sur ce fil est pour la plus part du temps est ce que l'on appelle "tongue in cheek"

Definition: "characterized by insincerity, irony, or whimsical exaggeration."

Ce n'est pas parce que j'étais plus proche de lancement de fusée que toi me rend plus crédible!

 

Nous ne savons pas pourquoi si peu de précautions n'ont pas été prises par SpaceX?

Mais on peut tous faire des spéculations trop souvent incorrectes?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Alain MOREAU a dit :

Ce Starship est aussi costaud qu'une enclume, en fait : il décolle malgré tout sur trois pattes sous un déluge de feu et un bombardement de projectiles, encaisse sans se démonter des pirouettes à mach 2 et résiste même sans broncher aux explosifs chargés de le détruire...

 

Quasi miraculeux vu l'apparente fragilité des présumés trois points d'accroche avec le Super Heavy :/

 

 

IMG_20230502_101306.thumb.jpg.f23376c4033aec409f3596585b992cc6.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Desmoulins a dit :

Mais bon, le second degré n'est visiblement pas passé.

 

Hello, tu fais comme tu veux mais il y a bien longtemps que la plupart si ce n'est la totalité des habitués du forum ne répondent plus à cet ectoplasme.

Bien que nous ayons tous ou presque essayé l'un après l'autre de répondre posément à ses questions et d'expliquer que décidément 2+2=4 et non 5 ou 3.

Au bout d'un moment il devient insultant et se moque de tes efforts et de ta bonne volonté de rationalité. Il est certain d'être supérieur, et a confessé être woke.

Tout s'explique :D

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo spectaculaire mise en ligne par SpaceX : on voit une demi coiffe rentrer dans l'atmosphère lors du lancement d'une Falcon Heavy il y a quelques heures

 

"...La rentrée du carénage sur la mission ViaSat-3 a été la plus chaude et la plus rapide que nous ayons jamais tentée. Les carénages sont rentrés dans l'atmosphère à plus de 15 fois la vitesse du son, créant une large traînée de plasma dans son sillage..."

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, VNA1 a dit :

 

Bonjour, so what?  ;- )

 

Donc tu n'as aucune idée de l'impact sur la faune sauvage des environs du pas de tir au moment des lancements mais tu te permets de réfuter des points difficilement contestables. Très maladroitement en plus. 

Quand je ne maitrise pas un sujet, j'ai tendance à me taire ou alors y aller plus prudemment. 

Essaye d'explorer cette approche, je te promets que c'est beaucoup plus constructif. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Desmoulins a dit :

Donc tu n'as aucune idée de l'impact sur la faune sauvage des environs du pas de tir au moment des lancements mais tu te permets de réfuter des points difficilement contestables. Très maladroitement en plus. 

 

 

Bonjour, encore une fois va voir comment NASA fait au Kennedy Space Center avec tous ces crocodiles, oiseaux et autres animaux sauvages en tout genre.  Aucun carnage d'animaux a été signalé à Boca Chica.

 

 

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, VNA1 a dit :

 

Bonjour, encore une fois va voir comment NASA fait au Kennedy Space Center avec tous ces crocodiles, oiseaux et autres animaux sauvages en tout genre.  Aucun carnage d'animaux a été signalé à Boca Chica.

 

 

DANS LA RESERVE NATURELLE ! Située à 2 km. 

Et la NASA procède a des protocoles d'effarouchement pour éviter la présence d'oiseaux autour des pas de tirs avant les lancements. Je t'ai mis l'article. 

Donc arrête de chercher à avoir raison puisque tu te plantes.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mercure a dit :

et a confessé être woke.

 

Suis pas sûr que Vna the first connaisse Wauquiez ?  

 

Plus sérieusement , si être woke ça veut dire faire chier les fafs , je veux bien être woke

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoth: tu peux y aller sur les deux, c'est parfaitement compatible ^_^

Et pour mieux faire encore: sur toute forme de bêtise et méchanceté, jumelles, qu'elles soient politiques ou religieuses. Au travail! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Desmoulins a dit :

DANS LA RESERVE NATURELLE ! Située à 2 km. 

Et la NASA procède a des protocoles d'effarouchement pour éviter la présence d'oiseaux autour des pas de tirs avant les lancements. Je t'ai mis l'article. 

Donc arrête de chercher à avoir raison puisque tu te plantes.

 

 

Bonjour, non, non Kennedy Space Center est DANS la réserve naturelle.

Quand à Boca Chica, le bruit des travaux de constructions est jour et nuit, ce qui sans aucun doute chasse les animaux. 

 

On se fait trop souvent des idées erronées des autres pays. La nature est très importante et très protégée dans mon pays. Même dans mon jardin d'où j'observe (les étoiles). Les coyotes, cerfs, aigles, turkey vultures, opossums,  humming birds, et même il y a deux ans un mountain lion.  Tout ça dans la proche banlieue d'une grande ville.

 

Voulant avoir raison? non simplement échanger nos idées, expériences et connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Hoth a dit :

 

Plus sérieusement , si être woke ça veut dire faire chier les fafs ,

Surtout comment être "anti woke" sans s'inscrire à la suite de la radicalisation du parti républicain US avec derrière Trump les incels ou les héritiers du KKK?

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, VNA1 a dit :

 

 

Bonjour, non, non Kennedy Space Center est DANS la réserve naturelle.

Quand à Boca Chica, le bruit des travaux de constructions est jour et nuit, ce qui sans aucun doute chasse les animaux. 

 

On se fait trop souvent des idées erronées des autres pays. La nature est très importante et très protégée dans mon pays. Même dans mon jardin d'où j'observe (les étoiles). Les coyotes, cerfs, aigles, turkey vultures, opossums,  humming birds, et même il y a deux ans un mountain lion.  Tout ça dans la proche banlieue d'une grande ville.

 

Voulant avoir raison? non simplement échanger nos idées, expériences et connaissances.

"Bonjour, non, non Kennedy Space Center est DANS la réserve naturelle."

Mais nom de Dieu ! Je te parle du pas de tir de Boca Chica essaye de suive deux minutes. Je te dis que la NASA procède à des protocoles d'effarouchement précédant les tirs donc oui merci il reste des animaux dans le secteur. 

 

"Quand à Boca Chica, le bruit des travaux de constructions est jour et nuit, ce qui sans aucun doute chasse les animaux. "

Ca t'en sais rien. De puis, le coin étant une zone de tanne, parfaitement prisée par les limicoles, autant te dire que ces piafs en ont rien à cirer qu'à 100 m tu as des bipèdes en train de faire de la soudure sur une tour de lancement. Par contre l'allumage de la trentaine de raptors c'est une autre affaire.

 

"On se fait trop souvent des idées erronées des autres pays."

S'il te plait, ne joue pas la victime. On fait juste un constat sur une société privée, pas sur un pays. 

 

"La nature est très importante et très protégée dans mon pays. Même dans mon jardin d'où j'observe (les étoiles). Les coyotes, cerfs, aigles, turkey vultures, opossums,  humming birds, et même il y a deux ans un mountain lion.  Tout ça dans la proche banlieue d'une grande ville."

Oui merci j'ai passé 3 mois dans les parcs de l'ouest US donc je sais que niveau protection des espaces naturels vous êtes très forts. Il n'empêche, ici on parle d'une société privée qui JUSTEMENT fait du forcing pour se passer des contraintes environnementales qu'elle devrait appliquer. 

Turkey : Dinde sauvage

Vulture : Vautour 

Humming bird : colibri 

Mountain lion : Puma 

 

"Voulant avoir raison? non simplement échanger nos idées, expériences et connaissances."

M'wé, j'ai surtout le sentiment que tu ne comprends pas tout.

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant