jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Desmoulins a dit :

ici on parle d'une société privée qui JUSTEMENT fait du forcing pour se passer des contraintes environnementales qu'elle devrait appliquer

Vu les poursuites actuelles c est mal barré pour son pas de tir.pourtant il avait été prévenu.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Desmoulins a dit :

Turkey : Dinde sauvage

Vulture : Vautour 

 

Plus précisément dans son message "turkey vulture", ce qui veut dire urubu à tête rouge.

J'en voyais tous les jours l'été par chez moi quand je vivais au Canada, c'est aussi commun que les buses variables ou les milans noirs chez nous selon la région. 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2023 à 07:30, Desmoulins a dit :

Donc arrête de chercher à avoir raison puisque tu te plantes.

 

Laisse Desmoulin...J'en connais qu'ont essayé...

 

Résultat :( :

FPPBSqZXsA4xEEW.jpg.75bd752b3b0cce9a107deacd3069bb5d.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Kirth a dit :

Turkey : Dinde sauvage

 

 

Bonjour, un turkey est un animal qu'on met sur la table du festin de Noël, ou Thanksgiving.

Mais un turkey vulture est un animal sauvage qui apparement est bien meilleur que le domestique.

D'ailleurs ils ont une parenté au condor que nous avons aussi. mais beaucoup moins et sont plusieurs fois plus grands et toujours aussi laid. (9 pieds d'envergure)

Par contre il n'y a pas de traduction de opossum, nom américain-indien, (white face) eux aussi sont très laids mais eux font parti de la famille des kangourous. (marsupial)

 

Tout ça pour dire que la nature est extrèmement protégée, même dans un environnement  "presque" inhabitable!  

 

Unknown.jpeg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux sont des innocents qui ne sont jamais laids.

Contrairement aux hommes, qui donnent par pure sottise des traits,des motivations et des actions anthropiques à ces pauvres bêtes.

Modifié par Mercure
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Kirth a dit :

 

Plus précisément dans son message "turkey vulture", ce qui veut dire urubu à tête rouge.

J'en voyais tous les jours l'été par chez moi quand je vivais au Canada, c'est aussi commun que les buses variables ou les milans noirs chez nous selon la région. 

 

 

Ah merde ! En effet merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, vaufrègesI3 a dit :

 

Laisse Desmoulin...J'en connais qu'ont essayé...

 

Résultat :( :

FPPBSqZXsA4xEEW.jpg.75bd752b3b0cce9a107deacd3069bb5d.jpg

Impossible, mon grand père a été résistant, déporté à Dachau, JAMAIS je ne plierais !!! 

 

XXVBQRZFQCQHRUAE2RTKWZCY5I.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, VNA1 a dit :

Par contre il n'y a pas de traduction de opossum

 

En français ça ce dit possum (et en néo zélandais , squash'em)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opossum en français, possum an anglais.

Ceux-là il faut les laisser tranquilles...

Modifié par Mercure
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Hoth a dit :

En français ça ce dit possum (et en néo zélandais , squash'em)

 

Bonjour, j'en apprend tous les jours, mais possum et opossum sont deux animaux différents:

 

"Here's a tip: Opossums and possums are different animals. Opossums live in North and South America, while possums live in Australia and other countries." -Google

 

Excellent animaux pour les jardins ils mangent les détritus, et savent jouer le mort quand on les attrapes.

Sans aucun doute il mangent tous les oiseaux morts à Boca Chica! ;- )

Ils me font un peu peur quand j'observe la nuit ils on incroyable nombre de dents.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La variation de la ligne éditoriale du journal de l'Espace a de quoi rendre dubitatif : maintenant l'esprit critique est de mise ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Pierre a dit :

La variation de la ligne éditoriale du journal de l'Espace a de quoi rendre dubitatif : maintenant l'esprit critique est de mise ?

 

Bonjour, on peut toujours catastropher  les problèmes judiciaires en tout genre à Musk, on peut se demander comment il peut s'endormir avec plus de 1 000 procès judicières en cour?

 

La société américaine est extrèmement litigieuse, un des sports préférés. C'est comme ça que les choses avancent, voir le fléau du tabac, de nos voitures plus propre, etc.

 

Enfin, c'est à suivre, "mais regarder la peinture sécher ira bien plus vite."

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/05/2023 à 20:45, Pierre a dit :

La variation de la ligne éditoriale du journal de l'Espace a de quoi rendre dubitatif : maintenant l'esprit critique est de mise ?

 

Et pourquoi diantre ne le serait-il pas?

 

Je renvois à la définition de l'esprit critique qui me paraît être une chose excellente, et qui manque souvent bien cruellement dans les dithyrambes irrationnelles de certains laudateurs.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_critique

 

Manquer d'esprit critique est très certainement un bien vilain défaut... ;) qui plus est, il est même la base et le fondement de toute science.

 

 

Modifié par Daniel Bourgues
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Daniel Bourgues a dit :

et qui manque souvent bien cruellement dans les dithyrambes irrationnelles de certains laudateurs


Merci pour cette contribution. je reformule donc ma remarque : le recul de vis-à-vis des activités de cette société est-il maintenant de mise ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Daniel Bourgues a dit :

dithyrambes

 

 

Bonjour,  maintenant on fait appel à Dionysus pour illustrer les critiques!?

Tout à fait d'accord que ces tirs ne sont pas très bons pour l'environnement.

Peut être que l'on devrait s'arrêter de conduire nos voitures, chauffer nos maisons, etc.

Et puis et surtout arrêter nos lancements de fusées!

Au moins ce n'est que du méthane liquide et d'oxygène!

 

"Methane is a powerful greenhouse gas. But it burns cleaner than RP-1 and delivers more energy than LOx / LH2. Despite being a very potent greenhouse gas, methane as a rocket fuel also appears to be quite environmentally friendly due to its combustion efficiency."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, VNA1 a dit :

Tout à fait d'accord que ces tirs ne sont pas très bons pour l'environnement.

Peut être que l'on devrait s'arrêter de conduire nos voitures, chauffer nos maisons, etc.

Et puis et surtout arrêter nos lancements de fusées!

Au moins ce n'est que du méthane liquide et d'oxygène!

 

"Methane is a powerful greenhouse gas. But it burns cleaner than RP-1 and delivers more energy than LOx / LH2. Despite being a very potent greenhouse gas, methane as a rocket fuel also appears to be quite environmentally friendly due to its combustion efficiency."

 

Laisse tomber roul : c'est rien que des vieux grincheux jaloux, qui s'indignent devant leurs écrans de voir Musk s'envoyer en l'air avec son pétard au méthane pendant qu'ils ont grelotté tout l'hiver sans pouvoir réchauffer leurs vieux os au bon gaz russe de la Baltique...

On peut pas leur donner tout à fait tort quand même : y a des limites à la provocation !!! >:(

Faut admettre que pour la génération des Tontons Flingueurs, voir Musk faire partir en fumée tant de précieux combustible en vue de la conquête fumeuse de mondes lointains inhabitables, ça a de quoi faire exploser le plus flegmatique et lui "donner des envies de le travailler en férocité !" (... "Mais il connaît pas Raoul, ce mec !")

Sans compter le défilé indécent de la noria de camions citernes ravitaillant jour et nuit cette "ferme à ergols", plus passoire que jamais (surtout après le dernier tir xD) : avoue qu'il y a de quoi perdre son sang-froid, vu d'un pays où on est à deux doigts de taxer l'air que tu respires pour rester au turbin jusqu'à ton dernier souffle ! :(

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, VNA1 a dit :

Au moins ce n'est que du méthane liquide et d'oxygène!

Le méthane est le principal responsable de la formation de l'ozone troposphérique, un polluant atmosphérique dangereux ainsi qu'un gaz à effet de serre, dont l'exposition provoque chaque année un million de décès prématurés . Le méthane est également un puissant gaz à effet de serre. Sur une période de 20 ans, son effet de réchauffement est 80 fois plus puissant que celui du dioxyde de carbone.

encore un qui n'a pas lu le dernier rapport du GIEC

Modifié par aubriot
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

 

Modifié par Hoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le méthane russe, il sent bon? parce qu'il parait qu'il y a du bon méthane et du mauvais méthane. alors le bon méthane, etc.

vous vous faites la gueule au bistrot pour que ça déborde ici aussi régulièrement?

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec asp06.

Je ne suis pas sûr Hoth que ce soit une bonne idée de ramener ce genre de choses ici : ça sort quand-même très largement du sujet astro-nomie/nautique il me semble, et surtout de la philosophie du forum.

Certes nous devons méditer sur la capacité - voire la pertinence - d'un système qui autorise un homme seul à concentrer en ses mains arbitraires un tel pouvoir sur ses semblables (conféré par l'argent et permis par leur naïveté) : celui d'influencer massivement l'opinion par la détention despotique d'un puissant outil de communication échappant au contrôle des états, comme à toute autre forme de contre-pouvoir interne ou externe d'ailleurs...

Cependant le reste n'est qu'idéologie et n'a pas sa place ici.

Cela nous entraînera dans des dérapages bien plus proches du bistrot que du champ raisonnable de l'Astronomie Générale ;)

On n'a pas besoin d'un second bistrot et ce fil, tout au long de ses 390 pages (!) a su globalement s'auto-gérer intelligemment malgré son lot quotidien de hors-sujets, inévitables car si humains.

En lisant Aubriot plus haut à l'instant, je ne pouvais m'empêcher de me dire une fois de plus que l'homme reste encore loin de se laisser gouverner par sa raison ; il demeure pour l'essentiel mû par une profonde irrationalité - quelques trop rares fois tempérée par un éclair de lucidité, souvent hélas a posteriori...

La représentation que se font la plupart des humains de leur monde n'est pas sérieuse : il suffit pour s'en convaincre de considérer en son for intérieur, avec un minimum d'honnêteté intellectuelle, le moindre de nos comportements individuels.

Cependant bien peu ont le courage d'affronter cette réalité cruelle sans regimber avec l'énergie du désespoir : il n'est pas facile de se voir tel que l'on est et non tel qu'on se voudrait être.

Pour ma part je serais navré de voir fermer un fil mêlant autant d'informations dignes d'intérêt à autant d'humour, d'inspiration (et parfois de réflexions plus profondes) simplement parce qu'une zizanie irrationnelle y prendrait le dessus o.O

 

Modifié par Alain MOREAU
orthographe
  • J'aime 8
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant