jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Alain MOREAU a dit :

Je ne suis pas sûr Hoth que ce soit une bonne idée de ramener ce genre de choses ici

 

J'efface et je m'efface

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que ce messieur n en a que faire de l écologie a part pour vendre ces voitures électriques. A lui seul en 2022 il a consomme 800000 litres de carburant pour son avion personnel. Durée du plus court trajet en avion : moins de 9mn.

Alors quand j entends que l explosion de sa fusée est une réussite ça me laisse un arrière goût  de nous prendre pour des cons.

 

Modifié par aubriot
  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, aubriot a dit :

Sur une période de 20 ans, son effet de réchauffement est 80 fois plus puissant que celui du dioxyde de carbone.

 

C'est bien la preuve que les critiques de Musk ne sont que des rétrogrades aveugles et dogmatiques.

A chaque lancement de Starship, ce sont des milliers de tonnes de méthane qui sont transformées en CO2, bien plus inoffensif pour la planète! Et notez bien que le résultat est le même, que apété ou apapété! C'est une machine à réduire le méthane, qui marche MÊME SI ELLE NE MARCHE PAS! C'est gé-nial.

 

De même, les trajets courts en avion dénotent une évidente volonté de réduire les émission de GES.

 

EVIV  EL DNARG NOLE !!!!!!

Modifié par Kirth
  • J'adore 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Kirth a dit :

tonnes de méthane qui sont transformées en CO2, bien plus inoffensif pour la planète!

La belle affaire : remplacer un polluant par un autre.et contrairement a ce que tu affirmes c est tout sauf inoffensif. C est justement ce CO2 qui est entrain de nous tuer à petit feu. Aujourd'hui c est une bombe à retardement estimé 25 milliards de bombes nucléaires.

on n à plus que 10 ans de sursis avant le non retour.

Élon se contrefiche des conséquences ecologiques comme il se contrefiche d avoir licencier 6800 employés en un week-end.

 

il y a 32 minutes, Kirth a dit :

Qui marche MÊME SI ELLE NE MARCHE PAS

 Une fusée n est pas conçue pour faire un feu d artifice ou alors on m aurait menti.

IMG-20230505-WA0000.jpg

Modifié par aubriot
  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le méthane et le gaz carbonique ne sont pas des polluants.

je m'efface aussi :) -->[]

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Alain MOREAU a dit :

Pourtant à bien y réfléchir nous abusons tous peu ou prou : notre train de vie à presque tous - même les plus modestes des astrosurfeurs -  est parfaitement insoutenable à l'échelle planétaire de bientôt dix milliards d'individus.

...

Si objectivement nous devions consentir délibérément aux mêmes efforts que ceux que nous attendons si facilement des autres, je ne suis pas certain que nous la ramènerions autant.

Certes, mais je ne suis pas sûr que la simple constatation des effets puisse être un remède à leur cause.

Ils sont le résultat d'un système et d'un modèle d'organisation collective que certains ont choisi, beaucoup tolèrent ou subissent, et bien peu combattent.

Dans ce système , certains individus, dont Elon Musk est un exemple caricatural,  se sont arrogés un pouvoir exorbitant, avec la complicité de beaucoup, qui génère un gâchis phénoménal tout en procurant  (provisoirement) le confort à  une minorité des dix milliards d'individus.

Je ne suis pas certain que le même ''confort'', corrigé de ses excès et accessible à tous, ne soit pas atteignable autrement et de manière plus pérenne...

alx.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Superfulgur a dit :

aux milliards d'hommes et de femmes qui se foutent sur la gueule des cosmétiques totalement inutiles qui polluent la flotte, ou qui achètent compulsivement des fringues et des pompes fabriquées par des gosses pour 50 centimes au bout du monde.

 

il est indéniable hélas que ce sont bien nos petites compromissions moralement indéfendables de ce type là, et bien d'autres qui nous paraissent toutes aussi insignifiantes qui alimentent les flux d'une économie en roue libre... les petits rus à peine perceptibles alimentent les rivières bouillonnantes pour se jeter dans les océans financiers desquels finissent par émerger les Musk et consorts.

 

Ils sont l'aboutissement de nos multiples turpitudes et donc un condensé du pire de ce dont nous sommes tous capables. Il faut absolument admettre ce fait, nous sommes tous responsables à divers titres de cette gabegie dont nous commençons tout juste à prendre conscience.

 

Mais si précisément ces exagérations arrogantes qui nous révulsent pouvaient nous permettre d'en révéler la cause réelle et nous faire comprendre que l'origine du mal c'est d'abord notre hyper consommation irrationnelle, alors il n'est pas inutile de les mettre en exergue... loin de les absoudre, puisque leur niveau de nuisance n'est jamais que le notre démultiplié par l'ampleur de notre stupidité, donc plus visible et repérable, les combattre reste malgré tout une priorité absolue, mais à la condition de nous inclure dans la démarche et enfin de faire amende honorable.

 

Mais j'ai bien peu d'espoir, bien qu'ayant fait partie de la génération "anti-consommation", je dois constater l’échec total de ces mouvements généreux mais dérisoires, car nous nous excluions d'office de cette critique nécessaire. En retombant nous même dans le piège que nous dénoncions, la boucle était bouclée et la consommation gagne toujours à ce jeu de dupes auquel nous croyions pouvoir échapper.  Je ne sais pas qui pourra donner le la, mais dans un orchestre de milliards de violons mal accordés, il va être bien difficile de jouer à l'unisson et pourtant la partition l’exige pour sortir de cette cacophonie.;)

Modifié par Daniel Bourgues
correction de syntaxe...
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Superfulgur said:

J'ai l'impression qu'il y a d'autres trucs à s'occuper avant de gueuler sur un dingue qui regarde vers le ciel.

 

Ça sens le vécu..... T'en es ou de cette plainte au tribunal pénal international pour ce papier de chewing gum que tu a délibérément laissé tomber en plein désert d'Atacama ?

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Daniel Bourgues a dit :

l'ampleur de notre stupidité, donc plus visible et repérable, les combattre reste malgré tout une priorité absolue, mais à la condition de nous inclure dans la démarche et enfin de faire amende honorable.

 

 

Bonjour, un certain Einstein l'avait si bien expliqué : "la stupidité humaine est infinie, par contre pas sûr de l'infinie de l'univers?"

 

Après tout Musk essaie de nous donner la possibilité de fuir ce marasme que nous tous créons  tous les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, brizhell a dit :

T'en es ou de cette plainte au tribunal pénal international pour ce papier de chewing gum que tu a délibérément laissé tomber en plein désert d'Atacama ?

 

Tu te marres, mais j'ai le cœur serré de voir l'Atacama, où en gros l'érosion éolienne est extrêmement faible, saturé de traces de 4x4, laissées par des débiles partout, y compris au flanc de collines qui leur ont rien fait.

 

 

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 minutes ago, Superfulgur said:

saturé de traces de 4x4, laissées par des débiles partout, y compris au flanc de collines qui leur ont rien fait.

 

"Pauvres collines",  ça ferais un bon titre de bouquin ça.....

même si différent cela sonne comme "Triste tropiques"

Ok fin du "off topic" pour moi, je fais comme Asp, je => [ ]

Modifié par brizhell
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Superfulgur a dit :

Tu te marres, mais j'ai le cœur serré de voir l'Atacama, où en gros l'érosion éolienne est extrêmement faible, saturé de traces de 4x4, laissées par des débiles partout, y compris au flanc de collines qui leur ont rien fait.

 

Chacun à son niveau (4x4 ou starship) entend dompter son jouet avec, pour finalité, une sensation de toute puissance.

Pour moi c'est surtout la toute puissance de la connerie qui est ainsi à l'oeuvre. (ne pas chercher de contrepèterie)

Dans les deux cas il devrait s'agir d'un délit puisque les dommages résultent d'une entreprise égoïste et inutile.  

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

Non ce n'est pas Mozart mais John Philip Sousa aidera a comprendre avec humour:

 

 

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour nous serons capables de terraformer Mars.

De mémoire (de poisson rouge) il me semble que le lendemain d'un 31 mars ferait l'unanimité.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers une usine Tesla en France ? Elon était de passage chez Manu :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/des-investissements-significatifs-de-tesla-en-france-musk-confiant-sur-le-sujet/ar-AA1bdc4s?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=00a08e824330430198203dd3b38be987&ei=66#image=1

 

Des "investissements significatifs" de Tesla en France? Musk "confiant" sur le sujet

Reçu par Emmanuel Macron à l'Elysée ce lundi matin, Elon Musk s'est exprimé sur la possibilité de voir des "investissements significatifs" de sa société automobile Tesla en France.

 

 

AA1bdycg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... t'es pas crédible, ya pas l'étincelle magique dans ton regard blasé, on sent pô l'engagement, permets-moi de douter, tu veux nous faire croire des choses....

 

Tiens la rencontre versaillaise d'hier , c'était tellement pour le bien de l'humanité que le périmètre a été totalement bloqué au bon peuple comme jamais ça ne s'était fait jadis pour ce genre de tralala en grande pompe. Comme quoi, soit le quidam moyen  n'est pas bien réceptif aux messages de bonheur promis et il ne mérite pas encore de jouir de ces fastes royaux,  soit l'on craint dans les milieux autorisés que le quidam moyen n'exprima de façon coquine quelques désaccords de point de vue à ce sujet....

 

 

Pffffft, super fantasme......

Modifié par serge vieillard
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

"Voir la mer depuis l'espace me donne envie de me baigner"

 

Moi ce serait plutôt envie de gerber : cumuler au mal de mer celui de l'espace... 

Plus qu'à se finir avec un gros pétard histoire de s'achever par une défonce superla(xa)tive ! xD

Pis y aurait pas moyen d'embarquer aussi une bouteille d'alcool pour se faire l'orgie totale en orbite ?

Passe que là pour les amateurs de sensations fortes ce serait quand même le fantasme ultime ! :P:x

Imaginez notre reporter astronaute en apesanteur, tout sens dessus-dessous, tenter de décrire entre deux vomis ses sensations titubantes autant que nauséabondantes : quel pied ! (de nez)

On devine pourquoi un truc pareil n'a jamais été tenté, même à l'entraînement, par des gens sérieux : ça vaudrait pas mieux qu'un papier dans Match ! 

(en plus d'un bon paquet de PQ dans les toilettes du bord...)

 

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

 

Orionis 2-DN.jpg

 

Cette photo est un grossier trucage, vous n'êtes jamais allés sur la Lune : les ombres ne correspondent pas et le petit enfant à droite n'était même pas né à l'époque !

(Sans compter que la NASA n'a jamais expédié d'enfants dans l'espace ; des adultes immatures, peut-être, mais jamais des enfants : le travail des enfants est interdit aux Etats-Unis) 9_9

 

Modifié par Alain MOREAU
orthographe
  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant