jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 14 heures, vaufrègesI3 a dit :

Elon Musk ??..... IL PÈTE LE FEU !!!!!!!!!!!  

646fb9204d808_Starshipdbris5.jpg.dabea8535df6e22fc7687c118b1b7025.jpg

 

Mais non ! C'est une simulation de l'entrée  de Falcon Heavy dans la ceinture d'astéroïdes...

Malin Melon Elon :) 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, vaufrègesI3 a dit :

Elon Musk ??..... IL PÈTE LE FEU !!!!!!!!!!!  

 

Alors ça Daniel, c'est une contepèterie facile... ;) tu nous avais habitué à mieux...:P

 

En même temps c'est vrai qu' IL FÊTE LE PEU, le muscadin satisfait qui se félicite que son gros pétard ait quand même un peu décollé pendant une poignée de minutes sans pulvériser totalement sa base de lancement... les dégâts mis à part, pour être peu c'est vraiment très peu comme résultat...;)

 

à ce compte là, même si avaitoutpété il aurait pu dire que c'est réussi car en explosant elle aurait aussi forcément un peu décollé du sol... en morceaux...xD

 

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PEV77 a dit :
Il y a 17 heures, jackbauer 2 a dit :

Dans quelques minutes sur France 2, "Envoyé spécial" est consacré ce soir à... Elon Musk !

oui, vu hier à la télé....bon personne n'est parfait et surtout pas un mégalomane, trés bien ce reportage sur Eberhard, le véritable concepteur de Tesla !

 

On a pas appris grand chose de nouveau sur Elon, par contre on a fait connaissance avec son papa, chez lui en Afrique du Sud. Passablement déjanté comme le fiston, il a affirmé avoir abattu 3 noirs qui s'étaient introduits chez lui. Humour... noir ? :ph34r:

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jackbauer 2 a dit :

chez lui en Afrique du Sud. Passablement déjanté comme le fiston, il a affirmé avoir abattu 3 noirs qui s'étaient introduits chez lui.

 

Et bien comme ça on sait d'où vient ce manque total de respect pour tout ce qui n'est pas son auguste personne, les chiens ne font pas des chats, l'atavisme avec transmission des tares plus le type d'éducation qui va avec et on a un super nuisible planétaire à la sortie... ce qui me sidère c'est le nombre de gus qui le vénèrent... faut croire que les tares c'est non seulement transmissible mais également contagieux...:P

Au passage je suis bien content de ne plus avoir la télé depuis les dizaines d'années, ça m'évite de temps à autres de vomir dans mon salon...;)

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/26/2023 à 11:02, Daniel Bourgues a dit :
Le 5/26/2023 à 05:09, jackbauer 2 a dit :

chez lui en Afrique du Sud. Passablement déjanté comme le fiston, il a affirmé avoir abattu 3 noirs qui s'étaient introduits chez lui.

 

 

Bonjour, d'accord vous le détestez, mais violemment?

Un peu  d'objectivité rendrait vos critiques plus crédibles. 

Le père d'Elon (Errol) a (dû se défendre en légitimité,  avoir trois inconnus se trouver nez à nez dans le couloir de sa maison, alors que sa fillette prenait un bain juste à côté dans la salle de bain.

 

"He says both men were killed. At that point, he says the rest of them fled, but he managed to shoot one more in a hallway. Completing the scene ... Errol says Ali -- who'd be in the bathtub -- came out after hearing the shootout, and clung to her father's leg.Sep 30, 2022"

 

"Errol Musk (born 1946) is a South African retired politician, electromechanical engineer, pilot, sailor, consultant, and property developer who once co-owned a Zambian emerald mine near Lake Tanganyika. In 1972, he was a Pretoria city councillor representing the anti-apartheid Progressive Party."

Sources proviennent de Google U.S.

 

Et puis insinuer de la violence dans vos critiques (Vaufrèges 13)  est répugnant.

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jackbauer 2 a dit :

on s'écarte du sujet...

effectivement  mais il faut prendre de la hauteur pour comprendre comment sa bombe volante en est arrivée là :D

 

après la perte de 20 milliards de $ et les 80% de licenciements de Twitter  la situation de ce pitoyable et exécrable personnage ne s'arrange pas loin de là

 

"Un vol de données met Tesla et Elon Musk dans l'embarras : 2400 plaintes concernant des auto-accélérations et plus de 1500 problèmes liés aux dispositifs de freinage, dont 139 cas de freinage d’urgence involontaire et 383 cas de freinage fantôme signalés à la suite de faux avertissements de collision."

 

et là c'est sans parler des morts publié en juin :

"Les régulateurs fédéraux américains viennent de dévoiler un premier et macabre bilan au sujet de la conduite semi-automatique. Sur 392 accidents déclarés en 10 mois toutes marques confondues, 273 ont eu lieu à bord d’une Tesla. Les autorités dénombrent 6 morts et 5 blessés graves au total."

 

on comprend mieux sa politique industrielle 9_9

 

comme je vais de temps en temps chez les pauvres , il est affolant de voir le nombres de bouseux s’acheter ce type de voiture pour crâner .

et oui les porches ne font plus recettes ! xD

Modifié par aubriot
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

La Tesla Model Y domine le classement des ventes mondiales de véhicules neufs au premier trimestre 2023 après une ascension fulgurante. Elle détrône la Toyota Corolla.

 

https://www.lefigaro.fr/societes/la-tesla-model-y-devient-la-voiture-la-plus-vendue-au-monde-une-premiere-pour-un-vehicule-electrique-20230527

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, VNA1 a dit :

 

Bonjour, d'accord vous le détestez, mais violemment?

Un peu  d'objectivité rendrait vos critiques plus crédibles. 

 

je le déteste effectivement avec application, mais j'exècre encore bien davantage ses thuriféraires.

Quant à l'objectivité d'un troll qui sévit avec insistance parlons-en! ou plutôt n'en parlons plus car c'est lui donner beaucoup trop d'importance et certainement bien plus qu'il n'en vaut.

 

Déjà boycotté et blacklisté à bon droit et raison par nombre d'intervenants du forum, en toute solidarité j'ai un peu hésité à répondre, je ne l'ai donc fait que pour signifier une fin de non recevoir... fin de l'histoire.>:(

Modifié par Daniel Bourgues
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jackbauer 2 a dit :

 

9_9

Calmos VNA1 !

Les déclarations de papa Musk concernant cette histoire sont probablement pure affabulation :

 

 

Bonjour, surtout ne t'inquiètes pas Jack, je suis tout à fait calme.

J'essaie d'être objectif, ce qui est bien difficile avec tout ce qu'on appelle "fake news."

Bien qu'il faut comprendre que l'ancienne femme de Errol Musk est canadienne.

SI Errol Musk avait tué des trois personnes, c'était au moins en légitime défense et absolument pas "in cold blood"

 

Ici sur le forum il y a pas mal d'écrits qui sont déformés, d'une part à cause de la langue, des distances, des cultures, politiques, biais, etc. 

J'ajoute que la violence extrême dans mon pays est normalisée et de même en Afrique du Sud.

 

Tour à fait d'accord que l'on s'éloigne du vrai sujet, et je m'en excuse, mais parfois. . .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Daniel Bourgues a dit :

Qant à l'objectivité d'un troll qui sévit avec insistance parlons-en

 

Bonjour, jusqu'à présent il n'y avait pas d'insultes? Comme je l'ai déjà écrit les insultes ne représentent que leurs auteurs.

 

Les deux précédents posts au tien sont exactement ce que je trouve excessifs, incorrect et complètement hors contexte. (criticizing with a very broad brush")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, VNA1 a dit :

jusqu'à présent il n'y avait pas d'insultes?

 

Ah non roul, on est sur un forum français ici : ça ce n'est pas une insulte, c'est une marque d'affection ! :x

Une insulte c'est plutôt un truc du genre :

(t'es pas tombé dans la potion magique quand t'étais petit, toi ! xD)

 

Par ailleurs un type qui exhibe ses relations contre nature avec des robots est plus proche d'un martien que d'un humain :

 

Comment veux-tu qu'on ressente la moindre espèce d'empathie pour ce type même pas humain ?

 

Moi j'insulte régulièrement mon ordinateur par exemple, quand il m'interrompt soudain d'une voix suave toute de fémininité stéréotypée au beau milieu d'une tâche complexe exigeant toute ma concentration pour décider si je dois écrire ^ sur tache ou pas :

- "Bonjour, que puis-je faire pour vous ?"

(mais qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter cela ? J'ai tapé un mot maléfique qu'il ne fallait pas sur mon clavier ?)

- "Fermer ta gueule, pétaaaaasse, et me laisser bosser sans m'interrompre avec tes questions à la con !!!"

- "Je n'ai pas très bien compris, vous pouvez répéter ?"

- "SCROGNEUGNEU ! WTHFCKBDLDMRDE !!! >:("

(Ahhhhhhhh, ça soulage !!! xD)

- "Pardon ? Vous pouvez répéter ?"

.... etc.... 9_9

 

Bref : je sais que c'est très anglosaxon de s'offusquer du moindre écart de langage en buvant son thé le petit doigt en l'air, mais sur les forums francophones "On se traite de con à peine qu'on se traite" (Claude Nougaro, Toulouse).

 

Faut t'y faire ou dégager : c'est notre culture.

  • J'adore 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/05/2023 à 21:20, Alain 31 a dit :

Des "investissements significatifs" de Tesla en France? Musk "confiant" sur le sujet

 

Le plus dur c'est qu'Il va falloir humblement battre notre coulpe et surtout ramper en implorant un pardon à @bentley   @roul  @VNA1  :|

 

68737610.jpg.c023561ef9e0c5c8e344eefb2c0a839a.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, vaufrègesI3 a dit :

t surtout ramper en implorant un pardon à @bentley   @roul  @VNA1  :|

 

Bonjour, Oh, non.  Je ne suis pas digne de votre présence, de plus "ramper"  ou nager 9 000km ? 

Serais tu insomniac à cette heure là?

-------------------------

""Bref : je sais que c'est très anglosaxon de s'offusquer du moindre écart de langage en buvant son thé le petit doigt en l'air, "

 

Non encore une fausse généralité: du vrai café mais avec un autre doigt  en l'air plus grand! ;- )

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/05/2023 à 00:36, VNA1 a dit :

Non encore une fausse généralité: du vrai café mais avec un autre doigt  en l'air plus grand! ;- )

 

On dira ce qu'on voudra de @VNA1, mais force est de reconnaitre qu'en tant que forumeur immigrant, il essaye de s'intégrer !

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kirth a dit :

On dira ce qu'on voudra de @VNA1, mais force est de reconnaitre qu'en tant que forumeur immigrant, il essaye de s'intégrer !

 

Oui et on peut affirmer que ce forumeur immigrant toujours de bonne humeur ne porte pas la baraka :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le tour d'horizon sur ce projet est nécessairement un peu long, mais très complet.

Il permet de mettre en évidence comment la "Starbase" s'est érigée en dépit de toutes les règles, en particulier au dépend des habitants et de l'environnement, de démonter point par point l'ensemble des arguments du gourou sur le "Starship" et entre autres de révéler le monceau d'absurdités de son discours lénifiant sur "l'espèce multiplanétaire", voire même intergalactique -_-..

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps... (sauf aux amoureux de Trump peut-être).

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2023 à 19:43, vaufrègesI3 a dit :

Le tour d'horizon sur ce projet est nécessairement un peu long, mais très complet.

 

Bon, je viens de le regarder, c'est à mettre devant tous les yeux, c'est très démonstratif et documenté (oui avec quelques longueurs mais on pardonne).

 

L'invasion de Boca Chica est de style très poutinien, je maintiens ma comparaison : mensonges, intimidations, harcèlement, on achète les gens (comme Poutine achète les veuves de guerre), mépris de l'environnement.

 

Alain Cirou avait traité dans un éditorial Elon Musk de "prédateur". Quand on voit ce qu'il fait à Boca Chica, cet épithète n'est pas usurpé : il se nourrit de proies, comme les terrains, les habitants, les espèces menacées, il s'en nourrit au service de ses desseins personnels.

 

Quant à l'espèce multi-planétaire et la défense de la vie... non, il n'est pas un prophète ayant reçu mission de sauver la vie terrestre  menacée par la mort annoncée du soleil. Un jour, toutes les œuvres humaines et toutes les beautés terrestres disparaîtront comme un moustique se grille à une lampe. C'est ainsi. Quelle démesure d'orgueil pour vouloir qu'il en soit autrement.

 

Elon Musk est un déséquilibré. Il a réussi jusque là des exploits techniques inédits. Soit. Mais les arbres ne montent pas au ciel, et le Starship non plus. J'applaudirais aux exploits techniques de Falcon 9 s'ils n'étaient pas les outils d'un entreprise absurde porteuse de conséquences si néfastes pour l'environnement, terrestre comme spatial. Je n'admire pas les V2, quelle que soit leur performance technique (image extrême, je vous l'accorde).

 

Musk dispose d'une forme de charisme qui envoute des milliers, des millions de personnes. C'est un étonnement, mais son phrasé perturbé, son élocution hachée, sa voix monocorde exercent un charme au sens sorcier du terme. Il fascine, un peu comme Hawkind peut-être (mais rien à voir bien sûr en terme d'apport à la science). Il a un côté pas tout-à-fait humain, il est bizarre.

 

Elon Musk n'est pas un bienfaiteur de l'humanité. En fait, il n'apporte pas grand chose de positif à l'humanité. C'est plutôt un malfaiteur de l'humanité.

 

A mon humble avis.

Modifié par starjack
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Vos exagérations sont  . . .? Ce n'est pas l'Eldorado ni la côte d'azure.

 

En réalité, SpaceX ou pas, aucun mais absolument aucun d'entre nous irait vivre à Boca Chica! 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, VNA1 a dit :

absolument aucun d'entre nous irait vivre à Boca Chica! 

 

Pôv' mec !... regarde et surtout écoute la vidéo et toutes les explications et interviews.. Qu'est-ce que tu connais de ces centaines de gens qui y vivaient depuis des dizaines d'années, de l'histoire de leur vie, de leur attachement à ce lieu, et pour beaucoup de leur modeste maison chèrement payée avec leur petite retraite ??... tu n'aimerais pas y vivre ?... ok, et donc ça donne le droit à quiconque de les virer avec la complicité des politiques et de récupérer leurs maisons, puis de les réhabiliter pour y loger les ouvriers et employés de la Starbase, alors même que le prétexte pour les virer était que le village était devenu un problème pour la sécurité des habitants ??????...

Dans un de ses discours, l'autre halluciné de mes deux s'est même permis de plaisanter en se moquant des "derniers résistants de Boca Chica" tout en précisant ironiquement avec un large sourire et un culot monstrueux que ce ce village était devenu sa "résidence principale".. Quel enf..ré !!!!!!!!!!!!!!!!!..

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, vaufrègesI3 a dit :

Qu'est-ce que tu connais de ces centaines de gens qui y vivaient depuis des dizaines d'années,

 

Bonjour, "This small, sleepy retirement village was home to less than 50 people before SpaceX" -Google U.S.

"No need to belittle or insult anyone."

J'ajoute  pourquoi aucun d'entre nous vivrait tout près d'un gros égout qui est le Rio Grande.

La chaleur et humidité intenables, sans eau courante, etc. ? 

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais postuler comme "Attaché de presse" du grand gourou xD, t'as des prédispositions évidentes, une vraie vocation à décrire les faits à ton avantage et à ta convenance ..  

 

En France il existe ce proverbe : "Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage".. Il doit exister quelque chose de similaire dans ton pays, on en comprend aisément la signification..

 

En recherche de Boca Chica sur le web, on peut trouver ce genre de chose :

"Sans crier gare, on déboule sur la plage, longue langue de sable doré qui s'étire jusqu'à l'embouchure du rio Grande, à l'extrême sud du Texas. Nous voici à Boca Chica, près de la frontière mexicaine. L'endroit n'a d'exotique que le nom. Pas d'hôtels de luxe, pas de bars branchés, pas de Marina pour yacht XXL, pas de restaurants attrape-nigauds pour touristes en goguette. A gauche, le long de la route, la lagune s'étend à perte de vue jusqu'à South Padre Island, où les barres d'hôtels ressemblent à de petites allumettes scotchées sur l'horizon. De l'autre côté, la Loma, sorte de lande impénétrable tapissée de cactus et hérissée de yuccas abrite coyotes et serpents à sonnette.

Pendant longtemps, seuls les habitants du coin connaissaient ce bout de terre oublié. Depuis des lustres, ils y viennent le week-end en voiture, leurs gros pick-up Silverado Chevrolet remplis ras la gueule, pour pique-niquer en famille et lancer d'immenses cannes à pêche dans les eaux transparentes et poissonneuses du golfe du Mexique. Cette plage, c'est leur dernier espace de liberté, l'endroit où ils reconstruisent le camp, ultime réminiscence d'un passé de pionniers conquérants."

FIN DE CITATION

 

T'as raison Véènaone, Boca Chica avant Musk... c'était déjà l'enfer !! :|:D-_-

Bon j'arrête là, autant discuter avec une enclume..

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant