Thierry Legault 5401 Posted May 27, 2020 il y a 37 minutes, eric g a dit : Scientifiquement parlant, la poisse n'existe pas et les calamités ? Bon, j'ai déjà un passage d'ISS complet au C14, dommage j'étais au taquet pour le Dragon...samedi peut-être... Share this post Link to post Share on other sites
biver 6111 Posted May 27, 2020 Le seeing était bon? (avec ce petit vent d'Est...) Share this post Link to post Share on other sites
pikapaper 1 Posted May 27, 2020 Jackbauer si je comprend bien si je suis dans le sud est je pourrais pas la voir ? Share this post Link to post Share on other sites
Jijil 263 Posted May 27, 2020 (edited) En conclusion, ils ne respectaient pas la distanciation physique, ne portaient pas de masques, portaient une visière et ne la mettaient pas, avaient des combi de soi-disant astronautes (du style des pijamas Star-Trek de jadis), ... bref, on les envoie discrètement au trou. (En vrai, le simulateur a buggé). Edited May 27, 2020 by Jijil Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 5401 Posted May 27, 2020 il y a 51 minutes, biver a dit : Le seeing était bon? (avec ce petit vent d'Est...) pas extraordinaire, mais je m'attendais à pire vu le vent d'est Share this post Link to post Share on other sites
spaceju 1173 Posted May 27, 2020 (edited) J'étais sur le pont aussi, dommage. Vous pensez que c'est jouable pour l'attraper samedi ? Parce que le tir aura lieu une heure plus tôt, le ciel va encore être bien clair non ? Crew Dragon était donné ce soir pour mag 0 au max... Édit : OK je viens de voir sur Heavens Above, les passages suivants seront visibles mais au raz des pâquerettes dans le nord... Edited May 27, 2020 by spaceju Share this post Link to post Share on other sites
den b 1380 Posted May 27, 2020 Ce soir à Rennes, la lune et tout le ciel d'ailleurs était d'un calme étonnant. De Rennes, Samedi le soleil sera encore à 4° de hauteur, Il va falloir qu'il crache des flammes, le Dragon. Vous avez encore trois jours pour vous entrainer à pointer des cibles de jour Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2409 Posted May 28, 2020 Les prévisions météo pour samedi et dimanche sont encore moins bonnes qu'hier soir pour lancer la Crew Dragon... Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2409 Posted May 28, 2020 (edited) Pas de décollage hier soir à Cap Canaveral ? Lot de consolation ce soir avec un static fire du SN4 à Boca Chica Ils ont lesté le prototype d'une lourde charge de métal... Edited May 28, 2020 by jackbauer Share this post Link to post Share on other sites
roul 304 Posted May 28, 2020 (edited) Bonsoir: Si vous avez lu Jules Verne: "de la Terre à la Lune," il donne une excellente description de la Floride et de son climat. il pensait que personne vivrait dans cet horrible climat! De plus la vie sauvage est aussi loin d'être plaisante avec ses crocodiles, serpents, sans oublié ses incroyables insectes, tout ça dans une humidité à couper au couteau! Il est vrai qu'il n'y a jamais été, de même dans ses autres aventures! Mais le pire c'est qu'il y a un certain individu qui y habite!!!! Bon ciel Edited May 28, 2020 by roul Share this post Link to post Share on other sites
STARBIRD 245 Posted May 28, 2020 (edited) Le 27/05/2020 à 19:40, roul a dit : Si je ne me trompe pas il faut attendre trois ans, car la demande est plus importante que la production-ça a peut être changé depuis? Ben si ! Pour rafraichir ton "EEPROM" mentale Sur le site Now ! 23:42 Si tu commandes une "model Y" comme visualisé sur l’écran qui emmène les astronautes NOW ! Tu l'auras pour le mois d'aout ! "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson." Confucius Cordialement Edited May 28, 2020 by STARBIRD Share this post Link to post Share on other sites
roul 304 Posted May 29, 2020 Il y a 1 heure, STARBIRD a dit : Pour rafraichir ton "EEPROM" Bonjour: Comme je l'avais écrit "si je ne me trompe pas," en effet ça a bien changé, il y a moins de deux ans j'étais allé voir un concessionnaire Tesla, on m'a averti, entre deux et trois ans pour la délivrer. De même un bon ami à dû attendre cette même période. J'ai alors acheté une Prius en moins d'une heure où le concessionnaire avait une vingtaine de modèle à choisir sur leur parking! "Given those rates of production, Tesla now estimates delivery time for the Model 3 to be between two and four weeks, depending on the model." C'est quoi ce bidule de "EEPROM?" Bon ciel. Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15056 Posted May 29, 2020 Il y a 13 heures, roul a dit : Mais le pire c'est qu'il y a un certain individu qui y habite!!!! ??? Barbicane ??? Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 5401 Posted May 29, 2020 (edited) Le passage d'ISS de mercredi, peu de temps avant le Dragon qui n'est pas venu J'ai ajouté un petit passage avec le télescope en mouvement. (la compression sur YT fait des trucs bizarres par moments ) Edited May 29, 2020 by Thierry Legault 6 9 Share this post Link to post Share on other sites
marco polo 646 Posted May 29, 2020 Je suis hors sujet mais @Thierry Legault ta vidéo (ainsi que "https://www.youtube.com/watch?v=2StoQUnZ55M&feature=emb_rel_pause") est juste impressionnante de netteté ! ton mécanisme de suivi est incroyable. Dommage en effet que le dragon n'ait pu être sur la vidéo, j'espère que tu auras l'occasion un jour de filmer un arrimage ! si ce n'est déjà fait. 1 Share this post Link to post Share on other sites
STARBIRD 245 Posted May 29, 2020 Il y a 11 heures, roul a dit : J'ai alors acheté une Prius en moins d'une heure où le concessionnaire avait une vingtaine de modèle à choisir sur leur parking! Ouh ! Tu prends vite tes décisions à propos d'un achat qui reste assez lourd en investissement ! Quelle chance d'avoir eu juste la combinaison des options disponibles qui correspondaient à tes choix et tes goûts ! Il y a 12 heures, roul a dit : C'est quoi ce bidule de "EEPROM?" Types de mémoires électroniques mortes reprogrammables ,effaçables électriquement. (Electrically-erasable programmable read-only memory ). C’était par humour de faire un raz, un reboot pour rafraichir tes connaissances sur les délais de commande très court de la compagnie TESLA . Cordialement Share this post Link to post Share on other sites
brizhell 2472 Posted May 29, 2020 (edited) Le test statique du SN4 hier soir (allumage à 1min17) : Edited May 29, 2020 by brizhell 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15056 Posted May 29, 2020 Il y a 16 heures, STARBIRD a dit : "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson." Confucius Ah Confucius… L'un de ses plus fameux apophtegmes est parvenu jusqu'à nous, je le partagerais bien avec vous, mais impossible de me le rappeler. Dommage. 2 Share this post Link to post Share on other sites
STARBIRD 245 Posted May 29, 2020 il y a 11 minutes, Superfulgur a dit : je le partagerais bien avec vous, mais impossible de me le rappeler. Peut être pensais tu à un aphorisme alors ? Cordialement Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56531 Posted May 29, 2020 Il y a 3 heures, brizhell a dit : Le test statique du SN4 hier soir (allumage à 1min17) : Incroyable Superbe ce tremblement de terre Mais j'ai bien peur que leur lance flammes fasse exploser le bidule avant qu'il ne décolle Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12471 Posted May 29, 2020 Un article du Monde : Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2409 Posted May 29, 2020 Le SN4 vient d'exploser !!!! Une fin en feu d'artifice !!!!! Pas grave le SN5 va prendre le relais... après un bon coup de balai Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 4091 Posted May 29, 2020 https://www.youtube.com/watch?v=XFu58li2KJ4 Share this post Link to post Share on other sites
Nostra 286 Posted May 29, 2020 Moi qui pensait qu'ils étaient en train de perdre la main, me voilà rassuré ! 4 Share this post Link to post Share on other sites