jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a une heure, jackbauer a dit :

Le SN4 vient d'exploser !!!! Une fin en feu d'artifice !!!!! :oo.OO.o

 

Il y a 3 heures, ALAING a dit :

Mais j'ai bien peur que leur lance flammes fasse exploser le bidule avant qu'il ne décolle

Comme c'est marrant, aurais-je eu une prémonition ?

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! La charge inutile s'est quand même un peu envoyée en l'air, c'est déjà ça comme premier petit bond pour la Starshit  9_9
 
Autrement, Yusaku Maezawa & ses amis artistes qui ont signé, eux pour s'envoyer vers la Lune en Starshit, ... doivent un peu rire jaune, j'imagine  :S

http://www.leparisien.fr/societe/spacex-le-milliardaire-yusaku-maezawa-veut-inviter-des-artistes-pour-son-voyage-autour-de-la-lune-18-09-2018-7893027.php

 

Bouquet final, donc pour la SN4, côté acoustique, z'ont encore oublié d'inviter Rammstein au spectacle B| :

 

5ed1b347a4a3b_2020-05-29_StarshipSN4_0.png.17ff835240e2f79a2f3ac1eb95c0ca59.png

5ed1b3584b38c_2020-05-29_StarshipSN4_1.png.81610f2f4254f0e185e05a9d3e838196.png

5ed1b37ee4d1d_2020-05-29_StarshipSN4_2.png.02500fd49902fc3a630168bb9b85c889.png

5ed1b3a08efc1_2020-05-29_StarshipSN4_3.png.f87f8aca924fdf847e7ebf6701270482.png5ed1b3b99a717_2020-05-29_StarshipSN4_4.png.fde8f0b3929a213329d474de53841186.png5ed1b4d1be340_2020-05-29_StarshipSN4_6.png.99bbc41e0b969c0778c333330747d45f.png5ed1b4fd6d102_2020-05-29_StarshipSN4_7.png.fa05dd5b238659fb051701c89124db28.png5ed1b51a48b85_2020-05-29_StarshipSN4_8.png.c9752f142e5415b2c8ebaf25950a2eb7.png

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On se demande pourquoi ce sujet se trouve dans "Astronomie générale" et pas dans "Bric à Brac" pour son très lointain rapport à l'Astronomie ou même dans "Bistrot" xD

 

Philippe

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

 

N'était ce pas dans une de ses récentes interviews où Musk expliquait que si  ça n'explose pas c'est que la technologie n'est pas au point et ne peuvent pas apprendre où est la faiblesse--tandis que NASA fait des calculs et toujours des calculs!

 

Musk expliquait que ce sont deux bien différents philosophies! Autrement  dit, SpaceX pousse et pousse jusqu'au moment où ça casse, brule ou même  explose, puis ils analysent!

 

Bien que ce dernier incident était un accident!?

 

C'est tout de même impressionnant!

 

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les échecs sont les marches vers les futures victoires !

Sigmund Nietzsche

O.o

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, roul a dit :

tandis que NASA fait des calculs et toujours des calculs!

 

Je me suis fait cette réflexion ! ils ne font pas de modélisation chez SpaceX ? 

 

Sachant que bon... la modélisation, c'est devenu tellement courant qu'on l'enseigne en France dès la classe de première en spécialité Sciences de l'Ingénieur.

 

Alors ok, la limite de la modélisation, c'est que si tu oublies un truc dans ton modèle, ben comme dirait le penseur : vapété !

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Les échecs sont les marches vers les futures victoires !

Sigmund Nietzsche

 

N'avez-vous donc pas vu le lien avec la célèbre devise Shadok ?

 

DO0BgTl9ISYG9BCuWSaw6-EdxuHywW8wly_diyWl

 

Car là est la révélation ! Elon Musk est en réalité le professeur Shadoko inventeur de la cosmopompe destinée à pomper le cosmogol 999 qui doit alimenter la fusée shadok !

Fusée shadok dont je rappelle que les nombreux essais sont marqués par autant d'échecs. Grand principe qui inspira la célèbre devise shadok ! La preuve est faite !

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/05/2020 à 22:25, brizhell a dit :
Le 13/05/2020 à 15:40, Superfulgur a dit :

Vapété ? 

Vapapété ?

 

J'adore la logique binaire. Assez limitée dans ses développements, efficace souvent, mais juste un peu limitée pour aborder le monde réel et sa compréhension complète

quand on se limite à seulement deux états possibles :):):)

  

 

  

Mouais........... des fois les intellectuels, y pensent trop, la preuve :

 

Apété

 

 

 

 

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, si j'ai bien compris, Musk essaie de larguer un max de CO2 et autres gaz pour compenser la pollution que ne génèrent pas ses bagnoles. Il est loin du compte ; donc savapété encore!

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, eric g a dit :

Bon, en fait, si j'ai bien compris, Musk essaie de larguer un max de CO2 et autres gaz pour compenser la pollution que ne génèrent pas ses bagnoles

Ses bagnoles ont déjà rempli leur quota de CO2 avant d'avoir fait le moindre km :(

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:):):):)

 

 

apété mais un jour, apétéra plus....

 

C'est plus clair pour toi comme ça ? ;):)

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, brizhell a dit :

apété mais un jour, apétéra plus....

 

Chaipa… Cinq exemplaires et cinq apété pour, en tout, 500 mètres parcourus en cinq ans, si on prolonge la courbe, on est sur Mars dans cinq siècles, nan ?

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Superfulgur a dit :

si on prolonge la courbe, on est sur Mars dans cinq siècles, nan ?

 

Je crois que tu peux même augmenter ce chiffre, de l'ordre de grandeur de ton choix... 9_9xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de s'embarquer dans de hasardeux static fires, le SN4 aurait du se rancarder sur le sort de la plupart de ses malheureux prédécesseurs Mk1, SN1 & SN3 :S, non ?

 

5ed243eec0336_2019-11-20_StarshipMk1.jpg.4d8519aa2ca20030708398fca154ed5a.jpg

5ed243faf223f_2020-02-28_StarshipSN1.jpg.856bb66429aae9739500b292b7a079b2.jpg

5ed2440edc221_2020-04-03_StarshipSN3.png.45d95b24f357e824edecf784fdacce8b.png

 

Le côté positif des aventures de SpaceX à Boca Chica, c'est que les ferrailleurs du coin doivent se frotter les mains B|, les riverains, moins ! :S

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a pété comment, au juste ? Sur la dernière photo, on dirait que c'est le haut qui n'a pas résisté à... la pression ? Ils avaient posé un gros poids dessus, ils se doutaient du truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Superfulgur said:

Chaipa… Cinq exemplaires et cinq apété pour, en tout, 500 mètres parcourus en cinq ans, si on prolonge la courbe, on est sur Mars dans cinq siècles, nan ?

 

Nân, 4 ont pété, le SN 2 a été arrêté.

Py ca fait pas 5 ans, ça fait deux ans (Bocca Chica devait devenir un pas de tir de Falcon9) que SpaceX fait des bonbonnes de gaz de la taille de château d'eau dont un seul à volé 150m de haut.......

Celui d'hier, le SN4 fait tout de même la taille d'un immeuble de 14 étage...... Ça a du faire du bruit....

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/SpaceX_South_Texas_Launch_Site

Ce qui coûte le plus cher dans ce qui a pété, c'est le moteur....

 

Après le binaire, la règle de 3 9_9:PxD.....

 

Regarde par exemple les stat d'echec sur la mise au point (et l'exploitation) du lanceur Atlas entre 59 et 61 :)

Là le SN5 est pret, le SN6 en cours d'empilement, et les éléments du SN7 viennent d'être livrés.....

Le truc assez dingue, c'est un SN tout les deux mois environ...

A va finir par pupété....

 

La question d'après c'est avavolé ?

Modifié par brizhell
  • J'aime 1
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, BobMarsian a dit :

Avant de s'embarquer dans de hasardeux static fires, le SN4 aurait du se rancarder sur le sort de la plupart de ses malheureux prédécesseurs Mk1, SN1 & SN3 :S, non ?

 

C'est beau tous ces trucs qui pètent ! ça me rappelle mes essais de fusées à eau gamin ! :P

 

Il y a 8 heures, Alain MOREAU a dit :

Parce que dans la vraie vie, les humains ont le plaisir - et même parfois l'impérieux besoin - de se divertir et de se défouler. 

Y compris et surtout sur des sujets graves et sérieux ; comme l'est sans y paraître celui de ce fil iconoclaste, pourtant très révélateur 

 

Comme le disait un de mes mentors au sujet de la physique (et depuis, c'est mes étudiants que je bassine de cette devise) :

"Ce n'est pas parce que l'on fait des choses sérieuses que l'on doit faire la gueule". -_- ^_^

 

Et comme le disait Alain Chamfort dans sa chanson :

 

Citation

Souris puisque c'est grave
Seules les plaisanteries doivent
Se faire dans le plus grand sérieux
Souris puisque c'est grave
Si les dieux te déçoivent
Offre-leur un visage radieux
Puisque c'est si grave
Souris un peu

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, brizhell a dit :

A va finir par pupété....

 

La question d'après c'est avavolé ?

 

Il ne faut pas oublier qu'une fusée, pour passer en mode "avavolé", doit éviter le mode "pupété", tout comme le mode "avapété", pour passer en mode "avapétémollo", puisque le principe d'une fusée, c'est tout de même un peu ça !

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 minutes ago, George Black said:

C'est beau tous ces trucs qui pètent ! ça me rappelle mes essais de fusées à eau gamin ! :P

 

Alors, avolé ou apavolé ? :):):)

 

Comme le dit un de mes collègues au labo, ce qui différencie l'homme de l'enfant, c'est juste le prix des jouets....

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant