jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Pascal C03 a dit :

pour les ceusses qui croient (encore) qu'on va rouler à l'hydrogène demain, je prédis que nous roulerons massivement en voiture à moteur air comprimé (prévue pour l'année n+1 je rappelle) avant de rouler massivement à l'H²

https://jancovici.com/publications-et-co/articles-de-presse/sus-a-lhydrogene/

 

extrait :

 

"...en France, pour remplacer tous nos carburants par de l’hydrogène obtenu par électrolyse à partir d’électricité éolienne, il faudrait multiplier par 15 la puissance installée dans l’Hexagone en moulins à vent modernes, et doubler la production électrique totale…"

 

Faudrait tout simplement augmenter notre parc nucléaire avec une nouvelle génération de réacteurs ! Mais est-ce encore possible avec l'emprise, patiente et machiavelique de nos abrutis d'écolos  obtenus sur la société au fil des années ??

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, jackbauer a dit :

extrait :

 

"...en France, pour remplacer tous nos carburants par de l’hydrogène obtenu par électrolyse à partir d’électricité éolienne, il faudrait multiplier par 15 la puissance installée dans l’Hexagone en moulins à vent modernes, et doubler la production électrique totale…"

 

Faudrait tout simplement augmenter notre parc nucléaire avec une nouvelle génération de réacteurs ! Mais est-ce encore possible avec l'emprise, patiente et machiavelique de nos abrutis d'écolos  obtenus sur la société au fil des années ??

 

Alors si vous voulez des chiffres, il faut doubler le parc nucléaire français pour espérer produire assez d'électricité dans l'hypothèse où tous les véhicules (pas seulement de particuliers) se mettent à rouler à l'électrique ou à l'hydrogène (par combustion directe ou via pile à combustible) produit par électrolyse.

 

La limite ne provient pas des écologistes à ce niveau, mais des finances... on en bave déjà pour construire une seule centrale nouvelle génération...

 

L'avenir n'est probablement pas dans la batterie de manière généralisée, mais dans la pile à combustible à hydrogène, avec de l'hydrogène issu de gisements (oui oui, ça existe...) ou produit par craquage photocatalytique directement à partir de l'énergie solaire. Il y a aussi la filière du reformage du méthane pour produire de l'hydrogène... mais elle se base sur l'usage d'hydrocarbures...

Modifié par George Black
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

c'est du Sapetrapa XZ200

 

 

Ferait mieux d'utiliser le sapetrapa XZ800v2  modifié f-0-177.gif?w=34 sinon savaencorepété 

par contre esthétiquement c'est pas mal, ça fait sérieux. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hydrogène vaste débat xD je crois qu'on  peut  prendre le problème  par le bout qu'on  veut on ne le résoudra  pas 

Déjà  nous sommes  trop nombreux  à  vivre sur cette planète,  bon actuellement  le covid liquide les vieux c'est  une façon  de réduire le problème   ( et puis ça  améliore les comptes des régimes  des rettaites) on peut aussi se débarrasser des écolos,  mais ça  ne réglera pas les problèmes  qu'ils posent ,casser le thermomètre  n'a jamais fait baisser la température :x  va bien falloir arrêter  tout les SUV qui entrent dans Paris le matin avec une personne à  bord

Peut-être  comme l'avait prévu  un joyeux dingue il.y a  50 ans mettre Paris à la campagne en.prévoyant des moyens de transport  collectifs 

Éviter de partir en vacances  à  l'autre  bout de la planète 

Bref va falloir que chacun individuellement nous fassions un effort sans compter sur la technique ou un miracle :(

On va bientôt  parler du scandale des hybrides  rechargeables 

Modifié par barnabé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 1 heure, barnabé a dit :

Déjà  nous sommes  trop nombreux  à  vivre sur cette planète

 

Bon on va rester HS.

Non on est pas trop nombreux, par contre y'en a une partie qui se goinfre alors que d'autres crèvent !

 

Il y a 1 heure, barnabé a dit :

bon actuellement  le covid liquide les vieux c'est  une façon  de réduire le problème   ( et puis ça  améliore les comptes des régimes  des rettaites)

 

Ben non, idée fausse, par exemple en France il y a de fortes chances qu'il n'y ai pas d'augmentation  du point d'indice pour la complémentaire AGIRC-ARRCO, la COVID entraîne moins de rentrées de cotisations.

Fin HS

 

Ajout :

Un article du Monde sur le sujet (réservé aux abonnés mais le début suffit)

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/10/03/retraites-vers-un-gel-des-pensions-complementaires-pendant-un-an_6054630_823448.html

 

 

Modifié par iblack
Ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous ne l'ignorez pas, les Landes vivent énormément de la culture du pin maritime d'une part, et c'est une région de pointe sur le plan technologique :)

 

Alors donc, nous allons construire des usines à hydrogène à partir de toutes les éclaircies de forêts de pins avec un approvisionnement en circuit court ;)

https://energies-stockage.fr/p1-5-25-hydrogene.html

 

C'est un bon début, vu qu'on a pas les moyens de se lancer dans la construction de centrales nucléaires au thorium xD

 

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK @iblack c'est  vrai que le blocage  du point  d'indice des retraites  complémentaires  va entraîner moins d'entrées de cotisations,  mais les 34000 morts pratiquement  tous âgés  de plus de 65 ans ça  va faire moins de sorties 

Bon c'est  vrai que c'est  HS et loin de la Telsa dans l'espace :(

Je reviens tu sais que je suis bouché,  mais il y a un truc que je ne comprends  pas si le point d'indice  est bloqué  le retraité  touche moins donc la caisse dépense moins ?

Modifié par barnabé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boîtes qui font faillite ne payent plus de cotisations retraite ni sécu...  Certes il y a moins de retraites à payer mais l'argent rentre moins...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SN8 sous test cryogénique (hier les précharges de mise en pression se sont déroulés sans que ça pète) :

 

image.png.8740b6acb02ebff055f9672331213122.png

 

Je rajoute les 2 réservoirs sous condition cryogénique, ça fait un gros glaçon :

image.png.e895a3843c447abd8595ab3b8391bd64.png

 

Modifié par brizhell
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 211 pages de digressions, retour au sujet : le roadster rouge de Tesla passe au plus près de Mars ! :)

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou :) peut être un fabuleux transit à faire pour TL xD

Bonne journée,

AG

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

Ça fait plus ou moins 25 fois la distance de la terre à la lune. Pas de désintégration à cette distance! 

Même pas une image de la voiture avec son conducteur "Star Man" qui doit être en pas tr¡ès bonne forme?

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jackbauer a dit :

Après 211 pages de digressions, retour au sujet : le roadster rouge de Tesla passe au plus près de Mars ! :)

 

Bonsoir:

 

Et surtout un sujet fascinant! (not) 

Amusant tout de même et certainement bizarre. La carrosserie n'est elle pas en fibre de verre? Si c'est le cas le moteur serait plus ou moins la seule chose qu'il en reste?

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, roul a dit :

Si c'est le cas le moteur serait plus ou moins la seule chose qu'il en reste?

Le pilote serait décédé ?

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, ALAING a dit :

Le pilote serait décédé ?

 

Non il va très bien !

 

 

tesla-roadster-in-space.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Le grand jour approche !!!

Le 1er des 3 Raptors est amené pour être installé sous le SN8

Chaud devant !!

 

 

 

 

15.jpg

 

 

 

Et pour ceux qui se demandaient à quoi pourrait servir le Starship :

 

https://www.businessinsider.com/musks-spacex-partners-us-military-to-deliver-weapons-by-rockets-2020-10?IR=T

 

L'essentiel en traduction automatique :

 

SpaceX d'Elon Musk et l'armée américaine prévoient de construire une fusée capable de transporter 80 tonnes de fret partout dans le monde en 60 minutes.

Dans le cadre d'un contrat nouvellement convenu, SpaceX évaluera les coûts et les défis techniques du projet, tandis que les premiers tests sont attendus en 2021, a déclaré mercredi le général Stephen Lyons, chef du US Transportation Command, lors d'une conférence virtuelle .

Un voyage de 7 652 milles de la Floride à l'Afghanistan pourrait être complété en environ une heure avec une telle fusée à grande vitesse, qui pourrait voyager à 7500 mph, selon le Times .

En comparaison, un C-17 Globemaster américain, un avion de transport militaire coûtant 218 millions de dollars avec une vitesse maximale de 590 mph, terminerait ce voyage en 15 heures environ.
"Pensez à déplacer l'équivalent d'une charge utile C-17 n'importe où sur le globe en moins d'une heure", a déclaré Lyons.

"Je peux vous dire que SpaceX évolue très, très rapidement dans ce domaine. Je suis vraiment enthousiasmé par l'équipe qui travaille avec SpaceX."
Le plan intervient quelques jours après que SpaceX a décroché un contrat de 149 millions de dollars pour la construction de satellites de suivi de missiles pour le Pentagone, indiquant que la société aérospatiale intensifie ses contrats militaires.

Dans le cadre de cet accord, SpaceX construira quatre satellites équipés de capteurs de suivi de missiles infrarouges grand angle dans son usine d'assemblage de Washington, où la société construit des satellites pour son projet Internet Starlink .

En août, SpaceX a remporté 40% d'un accord d'un milliard de dollars avec le ministère de la Défense pour lancer de nouvelles fusées pour la Force spatiale . Les 60% restants sont allés à United Launch Alliance.

Modifié par jackbauer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retard pour Crew-1. Il y aurait eu des mesures anormales (allez, disons non nominales) du moteur du 1er étage de F9.

https://blogs.nasa.gov/commercialcrew/2020/10/10/nasa-spacex-crew-1-launch-update/

 

"Launch of NASA’s SpaceX Crew-1 mission to the International Space Station is now targeted for no sooner than early-to-mid November, providing additional time for SpaceX to complete hardware testing and data reviews as the company evaluates off-nominal behavior of Falcon 9 first stage engine gas generators observed during a recent non-NASA mission launch attempt."

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 3 Raptors installés sous le SN8 !! Vivement les tests ! :)

 

 

 

 

17.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackbauer a dit :

Et 3 Raptors installés sous le SN8 !!

 

Ca commence à ressembler à une vraie fusée ! ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer a dit :

Et 3 Raptors installés sous le SN8 !!

 

Du coup, quand y'en aura six...

Nan, rien.

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Superfulgur a dit :

Du coup, quand y'en aura six...

 

sapetramieux    :) 

 

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Penn a dit :

sapetramieux

Oui, aussi, mais c'est pas à ça que je pensais...

:/ 

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant