jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Citation

Bon, je suis peut être un peu rude

 

On est en démocratie, tu as (encore...) le droit de dire ce que tu penses, heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop ! Une jolie demi-coiffe de retour au bercail !

Si elle ne revole pas on pourrait la transformer en barque...:)

Pas de nouvelles de l'autre moitié

 

 

DWvZcVYVoAA92Ea.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vauffy & Kaptain Cédric et autres déprimés devant les exploits techniques de SpaceX:

Vous devez encore vous servir des belles cartes routières Michelin, le téléphone NON portable--oh apparement vous vous servez de l'internet qui pourra s'améliorer depuis l'espace--Ah c'était tellement mieux avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jackbauer 2: ce n'est que $3 million d'économisés, si ils ont l'autre moitié ça fera $6millions si mes calculs sont correcte!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, VNA1 a dit :

Vauffy & Kaptain Cédric et autres déprimés devant les exploits techniques de SpaceX

 

Exploits techniques ?..

 

C'est fait ??.. IL A LARGUÉ LES BOMBES H SUR MARS ????!!!!!! o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non VNA, détrompe-toi, j'utilise bel et bien un smartphone qui m'espionne au quotidien ;) Mais je connais des gens qui n'en ont pas, et, tu ne me croiras jamais, mais ils n'en sont pas morts ! Oui oui tu as bien lu, ils n'ont pas de smartphone et ils ont survécu, incroyable n'est-ce pas ? :D 

 

Sinon sache pour ta gouverne que je n'ai jamais critiqué le progrès dès lors qu'il est réellement utile à l'Homme et à la Science. Envoyer des robots sur Mars pour étudier sa surface, pour mieux comprendre et mieux savoir, je dis oui :) Envoyer une sonde Cassini approcher Saturne pour approfondir nos connaissances, des sondes Voyager ou New Horizons aux confins du Système solaire, oui, tant que tu veux.

 

Mais envoyer une bagnole en orbite pour se la péter grave, parler de "conquête spatiale" alors que l'Homme n'est pas apparu sur Terre par hasard (mais... parce qu'il est fait biologiquement pour vivre sur Terre et pas ailleurs), là... non... :( Ce sont des délires de mégalomanes contrairement aux exemples que j'ai cités plus haut. Ne vois-tu pas de différence ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, VNA1 a dit :

Vous devez encore vous servir des belles cartes routières Michelin, le téléphone NON portable--oh apparement vous vous servez de l'internet qui pourra s'améliorer depuis l'espace--Ah c'était tellement mieux avant!

 

Sache, jeune padawan, que les vieux reconnaissent qu'internet est un authentique progrès, LUI... 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on s'en fiche ! Skoda a réussi à envoyer une voiture sur Mars avant SpaceX !!! O.o

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pfffff...

Tryphon !.. arrête de faire le zouave !! o.O :D 

 

(T'as été grillé de plusieurs longueurs par Fredo plus haut - page 18..)  

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, VNA1 a dit :

Vauffy & Kaptain Cédric et autres déprimés devant les exploits techniques de SpaceX:

 

VNA1, on peut s'extasier devant des prouesses techniques, et être réaliste ! J'ai 42 balais, je suis un mordu de sciences et de technologies depuis mon enfance. Ça fait assez de recul, d'autant que professionnellement je suis dans l'enseignement et la recherche, pour savoir qu'il faut savoir faire la différence entre percée technologique et changement sociétal. 

 

Ce n'est pas être déprimé, c'est être conscient que développer un nouveau concept scientifique ou technique ne se traduit pas nécessairement par des bouleversements sociétaux. Et ce pour plusieurs raisons, justement sociales, mais aussi économiques.

 

Après le premier vol sur la Lune, il était malvenu de remettre en cause l'idée évidente pour tous, von Braun le premier, que ce n'était qu'une question d'une dizaine d'années avant que l'Homme ne soit partout dans le Système Solaire. Pourtant, n'importe qui d'un peu lucide sur des considérations terre-à-terre aurait pu prévoir que cela finirait au stade actuel, avec cette jolie boutade : "ça fait 30 ans que l'on dit que dans 30 ans on ira sur Mars".

 

Ce n'est pas une impossibilité technique ! On aurait pu aller sur Mars il y a 30 ans ! Le problème c'est le gouffre financier colossal que cela représente. La motivation de l'Homme sur la Lune, c'était celle de la guerre froide. Si il avait été rentable d'exploiter la Lune d'un point de vue minier par exemple, s'il y avait eu la perspective d'un retour sur investissement durable dans l'exploration spatiale, alors cela aurait fonctionné. Mais ce n'est pas le cas.

Ariane Espace fonctionne, parce que c'est un business financier ! Il y a un marché pour le satellitaire avec des retombées pratiques bien terrestres et de surcroît monnayable.

 

Dans un autre registre de la percée technologique sans cesse renouvelée et considérablement améliorée, mais qui pourtant ne perce pas dans la vie de tous les jours, c'est le visiophone (et ses avatars) !

Certains vont me dire que ce n'est pas vrai, qu'il y a Skype et équivalents, mais même là, les résultats sont sans appel (si j'ose dire), les gens sont plus accros au SMS et appel vocaux. Les appels en visioconférence restent d'un usage spécifique. Et en fait, il y a des raisons sociales à cela, qui ont été étudiées, mais souvent snobées par les ingénieurs.

 

Car il est là le problème, c'est que souvent, les ingénieurs et scientifiques, emballés par leurs découvertes, oublient que le public lui, il peut très bien n'en avoir rien à faire, et ne pas être aussi enthousiaste, voir se lasser très vite !

Quand tu écoutes certains transhumanistes, pour eux, c'est évident que dans 5 ans, tout le monde voudra s’amputer des jambes au bénéfice de prothèses plus performantes que nos jambes d'origine ! Ces personnes sont probablement remarquables dans leur domaine sportif ou en tant qu'ingénieur.e.s, mais sont totalement ignorantes de l'accueil du public à cette idée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, vaufrègesI3 a dit :

(T'as été grillé de plusieurs longueurs par Fredo plus haut - page 18..)  

 

Damned !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

Ce sont des délires de mégalomanes contrairement aux exemples que j'ai cités plus haut.

 

En revanche, en écho à mon message précédent, certains bouleversements sociétaux à marche forcée sont justement le fait de mégalomanes. Alexandre le Grand, Napoléon, Christophe Colomb,... quand tu t'intéresses à leur histoire, c'était tout de même des "grands malades"... pourtant, ils ont imprimé leur trace durablement dans l'Histoire humaine... à marche forcée ! Pour le meilleur comme pour le pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Tournesol a dit :

Pour le meilleur comme pour le pire !

 

Oui tu l'as dit, pour le meilleur comme pour le pire ;) Des fois on se demande si le pire n'est pas à venir...

 

il y a 21 minutes, Tournesol a dit :

 

Quand tu écoutes certains transhumanistes, pour eux, c'est évident que dans 5 ans, tout le monde voudra s’amputer des jambes au bénéfice de prothèses plus performantes que nos jambes d'origine ! Ces personnes sont probablement remarquables dans leur domaine sportif ou en tant qu'ingénieur.e.s, mais sont totalement ignorantes de l'accueil du public à cette idée

 

Certains transhumanistes vont beaucoup plus loin encore, ils espèrent un jour introduire des puces dans nos cerveaux, transférer notre "conscience" sur un disque dur et nous rendre ainsi éternels, éliminer la reproduction sexuée ou encore l'alimentation telle que nous la connaissons aujourd'hui... Pour certaines personnes tel sera notre futur, dans un, deux ou trois siècles... je ne sais pas quel est l'"accueil du public" face à cela ;) Perso j'ignore totalement si ça se fera un jour mais j'espère être mort et enterré longtemps avant, et sans descendance ;)

 

Tu me diras, ces gens sont très cohérents avec eux-mêmes, puisque ce sont les mêmes qui promeuvent la "colonisation de la galaxie"... :D En effet, actuellement, un être humain qui passe un petit moment dans l'espace en ressort passablement fracassé. Par contre Robocop, lui, tu peux l'envoyer sur Mars ou Proxima du Centaure, pas une ride ! Balèze le mec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, mais les vieux ne parlent pas la langue de chaque spire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tournesol a dit :

ils ont imprimé leur trace durablement dans l'Histoire humaine... à marche forcée ! Pour le meilleur comme pour le pire !

 

 Oui, sauf qu’ils ne se sont pas bornés à refaire en moins bien ce qui avait été fait 50 ans auparavant… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tournesol a dit :

Dans un autre registre de la percée technologique sans cesse renouvelée et considérablement améliorée, mais qui pourtant ne perce pas dans la vie de tous les jours, c'est le visiophone (et ses avatars) !

 

C'est pas totalement débile, Tourneboulis, ce que tu racontes... Est ce que quelqu'un ici considère le cinéma 3D comme une fantastique rupture de l'avenir du futur, un progrès absolu et définitif qui renvoi les films 2D aux oubliettes de l'histoire ?

 

Je suis pas totalement convaincu que la réponse soye "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

 

Si ?

Nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC
Il y a 3 heures, Tournesol a dit :

VNA1, on peut s'extasier devant des prouesses techniques, et être réaliste ! J'ai 42 balais, je suis un mordu de sciences et de technologies depuis mon enfance. Ça fait assez de recul, d'autant que professionnellement je suis dans l'enseignement et la recherche, pour savoir qu'il faut savoir faire la différence entre percée technologique et changement sociétal. 

 

Ce n'est pas être déprimé, c'est être conscient que développer un nouveau concept scientifique ou technique ne se traduit pas nécessairement par des bouleversements sociétaux. Et ce pour plusieurs raisons, justement sociales, mais aussi économiques.

 

Après le premier vol sur la Lune, il était malvenu de remettre en cause l'idée évidente pour tous, von Braun le premier, que ce n'était qu'une question d'une dizaine d'années avant que l'Homme ne soit partout dans le Système Solaire. Pourtant, n'importe qui d'un peu lucide sur des considérations terre-à-terre aurait pu prévoir que cela finirait au stade actuel, avec cette jolie boutade : "ça fait 30 ans que l'on dit que dans 30 ans on ira sur Mars".

 

Ce n'est pas une impossibilité technique ! On aurait pu aller sur Mars il y a 30 ans ! Le problème c'est le gouffre financier colossal que cela représente. La motivation de l'Homme sur la Lune, c'était celle de la guerre froide. Si il avait été rentable d'exploiter la Lune d'un point de vue minier par exemple, s'il y avait eu la perspective d'un retour sur investissement durable dans l'exploration spatiale, alors cela aurait fonctionné. Mais ce n'est pas le cas.

Ariane Espace fonctionne, parce que c'est un business financier ! Il y a un marché pour le satellitaire avec des retombées pratiques bien terrestres et de surcroît monnayable.

 

 

Merci,

je partage tout à fait cette idée, a par l'âge :D

 

 

ps

Mais tu discute avec un mur de mauvaise volont鬬

 

 

 

Il y a 3 heures, Tournesol a dit :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC
Il y a 3 heures, Tournesol a dit :

VNA1, on peut s'extasier devant des prouesses techniques, et être réaliste ! J'ai 42 balais, je suis un mordu de sciences et de technologies depuis mon enfance. Ça fait assez de recul, d'autant que professionnellement je suis dans l'enseignement et la recherche, pour savoir qu'il faut savoir faire la différence entre percée technologique et changement sociétal. 

 

Ce n'est pas être déprimé, c'est être conscient que développer un nouveau concept scientifique ou technique ne se traduit pas nécessairement par des bouleversements sociétaux. Et ce pour plusieurs raisons, justement sociales, mais aussi économiques.

 

Après le premier vol sur la Lune, il était malvenu de remettre en cause l'idée évidente pour tous, von Braun le premier, que ce n'était qu'une question d'une dizaine d'années avant que l'Homme ne soit partout dans le Système Solaire. Pourtant, n'importe qui d'un peu lucide sur des considérations terre-à-terre aurait pu prévoir que cela finirait au stade actuel, avec cette jolie boutade : "ça fait 30 ans que l'on dit que dans 30 ans on ira sur Mars".

 

Ce n'est pas une impossibilité technique ! On aurait pu aller sur Mars il y a 30 ans ! Le problème c'est le gouffre financier colossal que cela représente. La motivation de l'Homme sur la Lune, c'était celle de la guerre froide. Si il avait été rentable d'exploiter la Lune d'un point de vue minier par exemple, s'il y avait eu la perspective d'un retour sur investissement durable dans l'exploration spatiale, alors cela aurait fonctionné. Mais ce n'est pas le cas.

Ariane Espace fonctionne, parce que c'est un business financier ! Il y a un marché pour le satellitaire avec des retombées pratiques bien terrestres et de surcroît monnayable.

 

 

Merci, je partage tout à fait cette idée, a par l'âge :D

 

 

 

 

Citation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

Est ce que quelqu'un ici considère le cinéma 3D comme une fantastique rupture de l'avenir du futur, un progrès absolu et définitif qui renvoi les films 2D aux oubliettes de l'histoire ?

 

Là comme ça tout de suite, c'est un gars qui regarde parfois des films en muet qui te répond, alors bon…… xD

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 58 minutes, Motta a dit :

Là comme ça tout de suite, c'est un gars qui regarde parfois des films en muet qui te répond, alors bon…… xD

 

Au ciné, le muet et le noir&blanc ont une puissance suggestive inégalée..

 

Laissez tomber les d'jeun's, vous pouvez pas comprendre.. pffff.. La plupart vous avez les tympans démolis au son abrutissant des groupes anglo-saxons et les yeux dévastés par le flashy couleurs des films actuels et des jeux vidéos :/^_^.

 

Modifié par vaufrègesI3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce post,  je me rends compte que malgré mes 48 ans, je ne suis pas encore trop un vieux con :)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Laissez tomber les d'jeun's, vous pouvez pas comprendre.. pffff.. La plupart vous avez les tympans démolis au son abrutissant des groupes anglo-saxons et les yeux dévastés par le flashy couleurs des films actuels et des jeux vidéos :/^_^

 

 

Les-vieux-fourneaux.jpg

 

;)

 

Désolé, mais c'est histoire de faire un peu de pub à cette BD...:)

 

https://www.techartgeek.com/art/les-vieux-fourneaux-tome-2-review/

Modifié par Claude PEGUET
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant