jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Bill46 a dit :

Sur YouTube :

jolie flamme verte sur la fin quand le moteur gauche s'arrête

Edited by olivdeso

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Deux photos du SN9 qui datent d'il y a 2 semaines. La présence des tuiles ne veut pas dire qu'il va être placé en orbite !

Enrh4h-XYAEq3Sh.jpg

scre1668.jpg

Il y a 20 heures, jackbauer a dit :

72.JPG

Merci Jack pour les photos et infos, dommage pour l'atterrissage , mais ce vol était surréaliste, de voir une fusé horizontale là haut est bizarre?

Mais il n'y a pas de roues sous NS8???

Il y a 20 heures, Alain 31 a dit :

Waouh, Ô my god ! O.oxD

Je suis bien d'accord avec toi, ton anglais est excellent  mais sur l'internet ça s'écrit "OMG"  ;-) 

Je suis sûr que je ne suis pas le seul a avoir hâte de voir SN9 voler.

Les rabats joies et pessimistes qui abondent ici de même sont impatient. 

Il y a 20 heures, vaufrègesI3 a dit :

Bon... ben y'a encore du boulot il me semble :| !

Tu me surprends dans ta restreinte devant cet exploit!

(avec respect. . .)

M

Edited by roul

il y a 11 minutes, roul a dit :

Des roues sur N8?

Non mais bizarrement Google ne traduit pas correctement "touchdown"

• Haha 1

il y a 20 minutes, roul a dit :

Tu me surprends dans ta restreinte devant cet exploit!

Faire monter une cocotte minute à 12 km, un exploit ?

Comme j'ai dit plus haut, et comme j'aime bien cette vanne (et toutes mes vannes en général, au fond) je te rappelle (with respect, too) que le bazar a parcouru moins de la moitié de 0.0001 % de la distance Terre Lune...

(pour Mars, tu multiplie par 1000, à la louche).

En aucun cas je te donnais faute, mais seulement dans une conversation plus tôt où j'avais écrit que les traductions automatiques sont dangereuses et peuvent introduire ou insinuer des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet.

"Touch down" ne serait ce pas "atterrissage?"

• Like 1

il y a 7 minutes, Superfulgur a dit :

Comme j'ai dit plus haut, et comme j'aime bien cette vanne (et toutes mes vannes en général, au fond) je te rappelle (with respect, too) que le bazar a parcouru moins de la moitié de 0.0001 % de la distance Terre Lune...

Grotesque comme argumentation. T'as rien d'autre ?

• Like 2

il y a 48 minutes, roul a dit :

Je suis bien d'accord avec toi, mais ton anglais est incorrecte surtout sur l'internet car ça s'écrit "OMG"  ;-) 

C'est surtout que j'ai fait un savant dosage Français /Anglais pour donner plus de crédibilité à mon admiration feinte :D 

il y a 25 minutes, Superfulgur a dit :

Sans compter que le premier vol Terre Lune a près de 60 ans ...

Edited by Alain 31
  • Like 2

il y a 31 minutes, roul a dit :

ce vol était surréaliste, de voir une fusé horizontale là haut est bizarre?

Oui un cigare volant dans le ciel, ça reste toujours étrange...

• Haha 1

il y a 8 minutes, Superfulgur a dit :

(with respect, too)

D'abord c'est "also with respect"

Si tu  te sers de "cocote minute" pour nommer la SN8 c'est que tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre cet exploit.

D'autre part ma remarque était adressée à Vaufrèges13,  bien que toit aussi  tu fais parti de ces "mauvaises langues."

Moi j'adore le sens de la mise en scène et des détails esthétiques apportés. Aujourd'hui il faut faire le buzz sur les réseau sociaux, ça plait aux investisseur et ça fait vendre des stalink accessoirement. Et c'est quand même mieux qu'une video sur le dernier string de la Kardashian...et ça prends pas plus de bande passante.

Le fait que ça soit une entreprise privée y est certainement pour quelque chose.

• Like 2

il y a 3 minutes, olivdeso a dit :

et ça fait vendre des stalink

Et grimper les actions Tesla

Joli vol , rondement mené  

• Like 1

il y a 5 minutes, Alain 31 a dit :
il y a 40 minutes, roul a dit :

Je suis bien d'accord avec toi, mais ton anglais est incorrecte surtout sur l'internet car ça s'écrit "OMG"  ;-) 

C'est surtout que j'ai fait un savant dosage Français /Anglais pour donner plus de crédibilité à mon admiration feinte :D 

Je m'excuse, d'ailleurs je me suis corriger pour ne pas être aussi viiolant, mais j'ai trouvé d'épeler "OMG" un peu rétro comme "LOL"

• Like 1

il y a 7 minutes, olivdeso a dit :

Moi j'adore le sens de la mise en scène et des détails esthétiques apportés. Aujourd'hui il faut faire le buzz sur les réseau sociaux, ça plait aux investisseur et ça fait vendre des stalink accessoirement. Et c'est quand même mieux qu'une video sur le dernier string de la Kardashian...et ça prends pas plus de bande passante.

Malheureux, ne mets pas "string" et "bande" dans le même post, tous les vieux squatters de ce fil vont en faire 2 pages ! :S

• Haha 1

il y a 15 minutes, olivdeso a dit :

Et c'est quand même mieux qu'une video sur le dernier string de la Kardashian...

C'est le seul instrument de musique à vent et à corde !9_9

• Like 1
  • Haha 3

il y a 45 minutes, roul a dit :

"Touch down" ne serait ce pas "atterrissage?"

Battery hair, my dear Roul.

• Haha 1

31 minutes ago, Superfulgur said:

Ouaip, c'est un peu pathétique mais bon....

C'est pas une cocotte minute, c'est un silo a grain. Et si tu veux comparer des choses semblables, comparons avec un second étage de Saturn V :

https://fr.wikipedia.org/wiki/S-II

Le Starship fait 50m de haut (10 étages), 9m de diamètre 120 tonnes à vide, 220 tonnes avec le plein et ses Raptor développent 660tonnes de poussée et a fonctionné a minima 280s sur le vol d'hier .

En comparaison le S-II faisait 25m, 10m de diamètre, 480tonnes poussait 510 tonnes pendant 357s.

Mais à la différence du premier, il n'a jamais décollé tout seul, volé tout seul, plané tout seul et n'est jamais redescendu se crasher poser tout seul. Il n'aura donc parcouru que 0.00000000% de la distance Terre Lune dans sa version prototype.

Ah oui, dernier détail, 4 exemplaires de tests du S-II ont été construits, 2 ont été détruits sans même avoir volé...

T'aurais fait quoi comme vanne à l'époque ? :):):)

• Like 3
  • Thanks 2

Voila un sujet très éclectique : cocotte minute, silo à grain, string, bande passante  :) 

J'aurais jamais pensé qu'un string puisse sous tendre ce fil 9_9 

• Haha 3

il y a 29 minutes, brizhell a dit :

Le Starship fait 50m de haut (10 étages), 9m de diamètre 120 tonnes à vide, 220 tonnes avec le plein et ses Raptor développent 660tonnes de poussée

Gaffe à tes données sur le Starship, qui ne semblent pas à jour (ou alors tu disposes d’une info que je n’ai pas, et tu fais état du "plein" très partiel utilisé pour ce test ?)

Elles sont ok ici : https://en.m.wikipedia.org/wiki/SpaceX_Starship

La masse totale du Starship avec son plein d’ergols, sans charge utile, flirte plutôt avec les 1320 tonnes. Et la poussée nominale d’1 Raptor individuel est modulable de 90 à 225 tf.

Je m'excuse d'être un peu lourd, j'avoue que ce vol, bien que mal terminé, était très spectaculaire. Mais je pose la question :

A QUOI CA SERT ?

Edited by Kaptain
  • Like 1
  • Confused 1

A l'image de tous les milliardaires fous paranoïaques E. M. me semble un simple avatar d'Howard Hugues, même fortune, même folie, même mégalomanie malgré certaines réussites telles que Crew Dragon, mais le déploiement du SN 8 est assez pitoyable et me rappelle le célèbre Hercules H4 "Spruce Goose" qui s'est traîné une seule fois à 10 m de hauteur pendant 5 km pour une véritable dilapidation technologique et financière à l'époque. La seule différence d'E. M. avec H. H. c'est qu'il était lui-même aux commandes de l'appareil, et qu'il ne rêvait pas d'aller sur Mars avec son coucou, ce que l'autre ne réalisera jamais non plus.

• Like 1
  • Confused 1

il y a 4 minutes, Kaptain a dit :

A QUOI CA SERT ?

M'enfin Kaptain ! ! ! o.O

Mais à envoyer tous les colons sur Mars 9_9xD

Personne t'a rien dit ? :$

Bonne nuit,

AG

• Like 1

il y a 12 minutes, Kaptain a dit :

A QUOI CA SERT ?

Un test en général ça sert à... tester. Enfin je crois.

Il y a 6 heures, Alain MOREAU a dit :

Un essai très convaincant, en ce qui me concerne.

Déjà oui, et puis merde, on vibre, on s'enflamme quoi !

C'est quand même plus exaltant que les tests du prochain rasoir de chez Gilette à 5 lames rétractables.

Edited by Diziet Sma
  • Like 1
  • Haha 2

il y a 21 minutes, Kaptain a dit :

Je m'excuse d'être un peu lourd, j'avoue que ce vol, bien que mal terminé, était très spectaculaire. Mais je pose la question :

A QUOI CA SERT ?

Allez Kaptain : une bonne tisane, et au lit ! ^_^