vaufrègesI3 13451 Posted January 1, 2021 Y paraît que c'est un fan du répertoire de Charles Trenet ! 8 Share this post Link to post Share on other sites
brizhell 2439 Posted January 1, 2021 (edited) 36 minutes ago, jackbauer said: Excellente formule Roul ! toi, moi et Brizhell formons les 3 Musketaires !! Ce n'est pas la vaste cohorte de cornichons qui squattent ce fil qui va nous empêcher de narrer l'exaltante aventure spatiale de SpaceX... J'espère que tout le monde a compris Edited January 1, 2021 by brizhell 2 6 Share this post Link to post Share on other sites
penn 19626 Posted January 1, 2021 il y a 28 minutes, jackbauer a dit : Ce n'est pas la vaste cohorte de cornichons qui squattent ce fil Le cornichon est un excellent dynamisant pour le système digestif. Il stimule les sécrétions gastriques et digestives tout en aiguisant l'appétit, et il facilite aussi la digestion des systèmes digestifs paresseux. Ce fil serait d'un ennui sans les cornichons . 1 10 Share this post Link to post Share on other sites
roul 265 Posted January 1, 2021 (edited) 2021.mp4 Edited January 1, 2021 by roul 2 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54661 Posted January 2, 2021 Il y a 7 heures, roul a dit : 2021.mp4 Copieur Share this post Link to post Share on other sites
roul 265 Posted January 2, 2021 Il y a 11 heures, ALAING a dit : Il y a 18 heures, roul a dit : 2021.mp4 Copieur Bonsoir: pardon si s'avait été déjà posté. En tout cas je souhaite une meilleur (bien) nouvelle année. 1 Share this post Link to post Share on other sites
JPP 78 969 Posted January 2, 2021 (edited) Et c'est reparti pour un tour...de "roulades" autour du Soleil... Edited January 2, 2021 by JPP 78 Share this post Link to post Share on other sites
Bill46 1139 Posted January 2, 2021 (edited) Pendant que vous discutassiez sur les Mousquetaires et les cornichons, le montage de Starship SN10 s'est poursuivi avec la mise en place de son cône supérieur. Les ailerons mobiles inférieurs sont encore manquants. Avec SN9 déjà en préparation pour un lancement (ou tout au moins d'un tir statique dans un premier temps), et vu la cadence de production à Boca Chica, il n'est pas impossible que les deux prototypes se retrouvent courant janvier tous les deux côte à côte sur le pas de tir... à moins que ce soit pour les Starship(s) suivants, avec la construction d'un second pas. A voir. (photos Mary/NSF et RGV) Edited January 2, 2021 by Bill46 2 Share this post Link to post Share on other sites
Bill46 1139 Posted January 3, 2021 (edited) Et voilà, Starship SN9 a volé... dans le monde virtuel... (C-bass Productions / @C_Bass3d) Du même auteur, cette vue conceptuelle illustrant un possible projet de récupération du propulseur Super Heavy, approche récemment évoquée par Elon Musk : ici, des bras déployés de la tour de lancement, munis d'absorbeurs de chocs, viendraient "capturer" le lanceur en phase d'atterrissage à partir de ses ailettes de guidage... et reposer l'étage au sol comme une fleur. Une sacrée précision sera nécessaire tout de même ! Edited January 3, 2021 by Bill46 Share this post Link to post Share on other sites
penn 19626 Posted January 3, 2021 Il y a 22 heures, Bill46 a dit : il n'est pas impossible que les deux prototypes se retrouvent courant janvier tous les deux côte à côte sur le pas de tir... Ils pourront se soutenir mutuellement en cas de petite faiblesse . 9 Share this post Link to post Share on other sites
Bill46 1139 Posted January 3, 2021 (edited) Et pendant ce temps, le dépeçage en règle de feu SN8 a commencé... Mais comme disait Lavoisier ("Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"), peut-être que cet aileron de requin va être récupéré puisque tel est le credo de Musk ! (Nerdle Cam LabPadre) Edited January 4, 2021 by Bill46 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14454 Posted January 3, 2021 Il y a 3 heures, Penn a dit : Ils pourront se soutenir mutuellement en cas de petite faiblesse Nan, rien, c'est mieux. Nan. Pardon à tous. 5 Share this post Link to post Share on other sites
penn 19626 Posted January 4, 2021 Il y a 12 heures, Superfulgur a dit : Nan, rien, c'est mieux. Nan. Pardon à tous. 3 1 9 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2410 Posted January 4, 2021 Oui, il faut d'urgence faire venir Elon en France et lui demander qu'il s'occupe de la campagne de vaccination contre la Covid 19 Je vois que que lui pour être à la place de tous ces incapables ! https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/04/tesla-livre-un-demi-million-de-voitures-en-2020-un-veritable-defi-logistique_6065133_3234.html « Tesla livre un demi-million de voitures en 2020, un véritable défi logistique » Le constructeur de véhicules électriques haut de gamme est le grand gagnant de cette année hors norme. Dans un marché automobile anéanti par la crise, il a su anticiper, organiser et rester agile. Un exemple à suivre pour l’Etat français face à la crise sanitaire ?, s’interroge Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ». Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 13451 Posted January 4, 2021 Non non, ça va.. calme ! J'ai calculé , ça avance : pour moi, vieux con fragile, c'est bon pour janvier 2028 3 Share this post Link to post Share on other sites
Bill46 1139 Posted January 4, 2021 (edited) Le ballet des lancements / atterrissages de Falcon 9 devrait recommencer dès la fin de cette semaine avec la mise sur orbite (espérée) du satellite de télécommunications Türksat 5A (satellite géostationnaire turc construit sur la plate-forme Eurostar E3000EOR d'Airbus Defense and Space en partenariat avec TAI). En octobre dernier, une manifestation de la communauté arménienne avait eut lieu devant le siège social de SpaceX en protestation à ce lancement (le satellite, une fois en orbite, faciliterait l'action des forces armées turques en matière de commandement et d'opérations de drones sur des zones de conflit par exemple). A Boca Chica, le prototype Starship n° 9 pourrait subir un essai de tir statique sur la pas de tir également d'ici la fin de la semaine, préalable au décollage quelques jours plus tard si tout est ok. Les débris du proto n° 8 ayant été évacués du pas de tir et la surface de ce dernier apparemment réparée, les événements pourraient s'accélérer. Le proto suivant, n° 10, est en phase finale d'assemblage et attend probablement le départ du n° 9 pour prendre à son tour sa place sur la zone de lancement. Enfin, des prévisions pour l'instant. Edited January 4, 2021 by Bill46 Share this post Link to post Share on other sites
George Black 5433 Posted January 4, 2021 Le 03/01/2021 à 19:34, Bill46 a dit : peut-être que cet aileron de requin tin tin tin... Share this post Link to post Share on other sites
Adlucem 1065 Posted January 4, 2021 Face à ces Muskeries, ne nous laissons pas prendre pour des concombres* (masqués) ! (*littéralement des gros cornichons) 1 3 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2410 Posted January 5, 2021 (edited) C'est reparti pour le spectacle !! Vol du SN9 vendredi prochain 8/01 Edited January 5, 2021 by jackbauer Share this post Link to post Share on other sites
roul 265 Posted January 5, 2021 Jusqu'à l'espace c'est à dire 100 km ou 60 miles--c'est plus près avec les miles? ;-) La photo est très belle, je ne savais pas que le Texas pouvait être aussi beau? Share this post Link to post Share on other sites
starjack 1715 Posted January 6, 2021 Le 30/12/2020 à 19:45, roul a dit : Vous ne pouvez pas l'accuser de ne pas créer des emplois. Il a commencé comme vous et moi, mais dès 14 ans avait le don de l'entrepreneur et la bosse des mathématiques. Je ne serais pas surpris qu'il soit diagnostiqué sur la courbe d'Asperger? Après tout une intelligence supérieure de la norme, attitude enfantine, pas des plus social, etc. Ce n'est qu'une opinion personnelle qui ne veut rien dire du fait que je ne le connais pas et encore moins psychologue? Pour le moment c'est intéressant sinon fascinant d'observer ses exploits. Bonjour, En ce début d'année 2021, il me faut bien reconnaître que je ne suis pas en total désaccord avec ce qui a été dit ici en fin d'année 2020. Si on regarde les faits, il faut bien reconnaître que cet individu muské réussit des exploits technologiques sur lesquels personne n'aurait parié. Il est factuellement exact de dire qu'il n'a pas hérité sa fortune de son père, comme l'a fait l'affreux président 45, qu'il a commencé au bas de l'échelle et qu'il est devenu le deuxième homme le plus riche de la planète du fait de ses capacités et de son travail. Réussir à mettre en orbite une petite charge utile sur une petit fusée, Falcon 1, est déjà une réalisation remarquable, en partant de rien. Mettre en orbite F9 à son premier tir est remarquable. Et réitérer cela régulièrement au point de prendre des parts de marché considérables et de mettre Arianespace en position défensive est remarquable. Quant à faire revenir le premier étage verticalement sur un bateau et le réutiliser, ce n'est plus remarquable, c'est extraordinaire ! Jusque là, c'est horizontalement que les ingénieurs voulaient faire revenir leurs lanceurs (sauf Hergé). Il fallait oser y penser et oser le faire. Et le réutiliser sept fois, et plus à venir, c'est hyper-extraordinaire. Ensuite, imaginer un engin comme Starship, qui revient non pas en planant comme la navette mais en tombant à l'horizontale... pfff.... c'est dingue. Bon, il faudra quelques vols réussis avant qu'un pilote ose monter dedans, mais il est capable là aussi de réussir, le bougre ! Donc oui c'est passionnant à regarder. Après, quelques avis personnels sur l'homme. Il est hyper doué et il n'est pas comme tout le monde. Il n'est pas forcément admirable pour autant, ni "une belle personne" comme on dit maintenant. Oui, dans la cour du lycée il y avait les hyper bons en maths, qui pigeaient tout du premier coup, et qui pourtant en dehors des maths étaient assez c....s. Je n'ai jamais rencontré un polytechnicien qui ne raisonnait pas très vite, mais des polytechniciens un peu autistes, oui, j'en ai rencontré. Musk est à mon avis un génie technologue qui brise les limites, qui ose tout (pas au sens d'Audiard...) et dont les inventions sont tellement décalées qu'on n'y croit pas une seconde, mais on se dit au bout d'un moment "bon sang, ça va peut-être marcher..." Musk n'a pas un charisme fou, ce n'est pas un tribun, mais il a une capacité à penser "hors de la boite" extraordinaire, une capacité d'innovation hors du commun... et avec ça vient une capacité de provocation dans l'air du temps pour nourrir les idolâtres (dont je ne suis certainement pas). La Tesla dans l'espace, la Tesla pour emmener les astronautes à leur fusée, le nom de son fils, les courses de voiture sur la Lune, je les interprète comme des manifestations de son esprit inventif et provoquant. Mais qui m'agacent beaucoup...J'ai aussi lu qu'il était un manager assez despote, je n'aime pas ça. Plus fondamentalement, je n'adhère aucunement avec sa vision de civilisation multiplanétaire, de planète B. L'urgence est de garder la Terre vivable, pas d'aller dégueulasser la Lune et Mars, pas d'aller chercher des minerais ailleurs pour les rapporter sur Terre, pas d'exploiter les ressources des astéroïdes, mais d'apprendre à vivre avec moins d'impact. Aller explorer, oui, mais pas exploiter. Ses aventures restent fascinantes à suivre, mais bon sang, qu'il est agaçant ! Jacques 8 2 Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 6855 Posted January 6, 2021 Voilà une pensée claire et clairement formulée, à laquelle pour ma part j’adhère totalement. Share this post Link to post Share on other sites
RL38 880 Posted January 6, 2021 Diantre, quelqu'un avec un avis nuancé et construit sur Musk, ça existe donc! 1 Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 13451 Posted January 6, 2021 C'est quand même le gars qui a réussi à populariser le lance flamme dans un pays dont certaines régions sont régulièrement ravagées par les incendies !! Alors oui.. Respect !! 2 7 Share this post Link to post Share on other sites