jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Kaptain a dit :

Dans les mêmes commentaires, certains suggéraient que Musk avait acheté les deux plateformes d'occase pour pouvoir s’affranchir de ce genre de règlementation en lançant depuis les eaux internationales.

Techniquement parlant: Est ce possible le décollage d'une fusée comme SN9 qui ne sera pas toujours parfaitement verticale due aux vagues?

Il est vrai que les "ICBM" qui sont lancés depuis un navire ou même sous marins, leur masse de ces fusées est bien moindre?

(je n'y connais absolument rien, mais seulement des questions?)

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

il y a 10 minutes, roul a dit :

Techniquement parlant: Est ce possible le décollage d'une fusée comme SN9 qui ne sera pas toujours parfaitement verticale due aux vagues?

Oui, bien sûr, Sea Launch a fait des quantités de lancement depuis une plateforme en haute mer !

Bon, il ne faut pas le faire en pleine tempête, mais avec du lest c'est "vachtement" stable, avec des moteurs de positionnement avec GPS encore plus, donc ça peut le faire !

Et en plus, Musk est un génie pour réussir l'impossible !

Oups, ça me fait un peu mal de dire ça, mais c'est la réalité !

Mais Mars en 2026, la lune en 2024, circumlunaire l'an prochain, non...

Il est légèrement (!)  survendeur, mais en Amérique c'est normal ! Pas une critique, hein, juste une différence culturelle. :)

Enfin, on aime mieux le 46 que le 45, ça c'est sûr!

Jacques

Edited by starjack

Il y a 1 heure, George Black a dit :
Il y a 2 heures, Pulsarx a dit :

En attendant, il semblerait que SN10 soit sur le point d'être emmené sur son pas de tir !

Ils vont tellement vite qu'elle va partir avant la SN9 !

En son temps, Gemini VII (Borman, Lovell) avait décollé 10 jours (de mémoire) avant Gemini VI (Schirra, Stafford). Donc pas grave !

• Like 1

il y a 30 minutes, starjack a dit :

Enfin, on aime mieux le 46 que le 45, ça c'est sûr!

Enfin, chez nous c'est le 51 :)

• Like 2
  • Haha 6

Ok alors, des infos/rumeurs qui passent, il y aurait plusieurs raisons, plus ou moins fantaisistes pour expliquer ce qui s'est passé et se passe à Boca Chica:

* Musk a tweeté en gros que le processus de validation de vol de la FAA pour ce qui concerne le spatial est dépassé. Ca peut se comprendre vu que des enchainements de tirs ,comme SpaceX est en train de faire, n'était pas vraiment d'actualité avant. La FAA elle est dans son rôle, très tatillonne dans l'aérien donc très tatillonne dans le spatial. Il semblerait quand même qu'il y ai des procédures à revoir.

*Possibilité que la FAA n'ai pas vu d'un bon oeil la petite galipette de SN9 dans son hangar. Ni d'ailleurs le fait qu'une camionnette d'un kayakiste se soit retrouvée sur la route qui longe les pas de tir, alors que SN9 était en cours de remplissage de LOX&CH4 avant son static fire. 

* Complot Biden / Bourse qui n'a pas apprécié que Musk critique les hedge funds dans l'affaire des boursicotations autour de  l'entreprise Gamestop. 

* Quelle que soit la vraie raison, Musk/SpaceX décide de passer à l'offensive en alignant SN10 à coté de SN9, histoire de dire "Eh oh Nasa, v'voudriez pas dire à vos collègues d'administration que moi, j'ai 2 protos que je peux pas faire voler à cause de leurs procédures à la c**, et que ça me ralenti dans mon travail pour votre programme Artemis entre autre ... "

Maaaais, tout ceci n'est que spéculation !

Edited by Pulsarx

>:(

Laissez-les décoller bordel de merde !!!

b1.png

b2.jpg

b3.jpg

b4.jpg

b5.jpg

b6.jpg

Edited by jackbauer 2
  • Like 4

Haaaannnnn ! Mais en fait elles vont partir en même temps pour faire la course ! La première course de fusées de l'Histoire. Quel visionnaire !

• Haha 4

Il y a 8 heures, starjack a dit :

Oui, bien sûr, Sea Launch a fait des quantités de lancement depuis une plateforme en haute mer !

Cette fusée sera plus haute qu'une Saturne V.  D'une masse sans doute fulgurante!

Non je ne vois vraiment  pas comment?

Si vous avez la chance de vous approcher d'une de ces fusées, vous serez plus qu'époustouflé!

• Like 1

il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

Tout cela est réel... :x

Merci Jack, c'est dingue, it's nuts,

L'humour anglais est imbattable!

Pardon pour l'anglais mais. . . ?

L

Il y a 11 heures, jackbauer 2 a dit :

>:(

Laissez-les décoller bordel de merde !!!

Oui, d'autant que l'avenir de l'humanité en dépend ! 

• Haha 8

Il y a 5 heures, jackbauer 2 a dit :

Tout cela est réel...

Elles sont vachement proches l'une de l'autre !? Si t'en as une qui pète au décollage, ben c'est effet combo : le çavapété sera plus fort ! 

• Haha 4

il y a 16 minutes, George Black a dit :

Elles sont vachement proches l'une de l'autre !? Si t'en as une qui pète au décollage,

Ça fera un beau feu d'artifice !!!!!   :o:(

il y a 29 minutes, George Black a dit :

Elles sont vachement proches l'une de l'autre !? Si t'en as une qui pète au décollage, ben c'est effet combo : le çavapété sera plus fort ! 

Le truc rigolo, ce serait que l'une se casse la gueule sur l'autre ou explose à côté à l'atterrissage...  :P

• Haha 4

Pendant la phase de lancement de l'un des SN il ne peut pas y avoir une pierre ou un petit projectile qui pourrait être projeté avec beaucoup de puissance sur l'autre fusée par exemple et occasionner des dégâts O.o ?  

(ils ont bien balayé le pad avant au moins ? un coup d'aspiro peut-être ? ) 

• Haha 3

Nan nan . . . tout est sous contrôle . . . pour l'instant :)

• Like 1
  • Haha 2

Ben si tout est sous contrôle  comment  on va rigoler un peu dans cette société  super triste  où  ou ne peut nous présenter  que des Casse  Tête  juste capables de nous faire flipper en nous disant  que pour le moment  ouf on est pas finés ( cons oui mais confinés  non)

Donc se serait  bien de voirpété un ou deux engins , surtout que ce n'est  pas nos sousxD

• Haha 1

J'ai dit . . . pour l'instant xD

Soyez pas impatients comme ça ;)

• Haha 1

il y a 40 minutes, ALAING a dit :

Nan nan . . . tout est sous contrôle . . . pour l'instant

Comme la covid en fait ! J'ai bon ?

• Haha 2

Je vois que nos neuneus sont en forme en ce bon matin ! 9_9

Il est bien évident que si l'une des deux fusées décolle, l'autre sera retirée avant.

• Haha 2

Il y a 3 heures, jackbauer 2 a dit :

Il est bien évident que si l'une des deux fusées décolle, l'autre sera retirée avant.

Alors pourquoi ils l'ont mise là ? Un problème de place ?

Un neuneu.

Moi je dit qu’ils vont faire peter les deux en même temps picetou :o

Edited by djorgedacosta

il y a 20 minutes, ALAING a dit :

Alors pourquoi ils l'ont mise là ?

Pour faire parler les neuneus ! ¬¬

• Haha 2