Pulsarx 761 Posted February 2, 2021 Bon clairement sur le stream de space x, un des 2 raptors n'a pas vraiment redémarré comme il fallait. Share this post Link to post Share on other sites
George Black 5310 Posted February 2, 2021 Chaud pour SN10 !!! Share this post Link to post Share on other sites
Pulsarx 761 Posted February 2, 2021 Le pauvre, il est tout seul, lâché honteusement par son copain: Share this post Link to post Share on other sites
eric g 51 Posted February 2, 2021 il y a 6 minutes, ALAING a dit : En tous cas j'admire le bonhommie des commentateurs Ils étaient morts de rire dès le départ du machin pshit! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 11025 Posted February 2, 2021 Décidément ces Raptors n'inspirent pas confiance... Le SN9 est mort, place au SN10 !!! Share this post Link to post Share on other sites
biver 5555 Posted February 2, 2021 (edited) Finallement, au bout du compte il va péter une 20aines (ou +?) de SN pour à la fin en utiliser que 3-4 réutilisables, quand la mode précédente (des Saturn par ex.:) c'était d'en péter 3-4 pour en utiliser une 20aine en opération... dans le bilan qu'est ce qui est le plus rentable? Edited February 2, 2021 by biver 2 Share this post Link to post Share on other sites
roul 265 Posted February 2, 2021 (edited) https://www.narcity.com/en-us/news/spacex-starship-9-rocket-is-cleared-to-launch-from-texas Un moteur qui a fait des siennes? Des débris se sont séparés avant de s'écraser? J'ajoute que le "show" commence presque à la fin de la longue vidéo. Edited February 2, 2021 by roul Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52289 Posted February 2, 2021 Une question me vient Si j'ai bien tout compris, ce bidon est prévu pour aller sur Mars. Et en fait, le bidule fonctionne très bien sauf . . . l'atterrissage Pas sûr que les mecs aient bien intégré que la gravité terrestre est bien supérieure à celle de Mars Enfin . . . c'est une éventualité, rien de plus Bonne soirée, AG 4 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5412 Posted February 2, 2021 il y a 6 minutes, Superfulgur a dit : Tu l'as pensé tellement fort que tout le monde l'a entendu ! J'aime bien, sur la vidéo de Roul, les commentateurs sont totalement écroulés de rire. Faut dire... 1 Share this post Link to post Share on other sites
brizhell 2433 Posted February 2, 2021 Zut, j'ai raté ça, j'étais encore en train de faire des crêpes..... J'ai dut en lancer une trop haut... Bon, ben on va voir SN10..... 5 Share this post Link to post Share on other sites
brizhell 2433 Posted February 2, 2021 (edited) Le replay par Space X : Par contre faut avouer que c'est vachment précis comme crash, pile poil sur la zone d'atterrissage ! Edited February 2, 2021 by brizhell 3 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
roul 265 Posted February 2, 2021 il y a 14 minutes, ALAING a dit : Si j'ai bien tout compris, ce bidon est prévu pour aller sur Mars. Apparement tu n'as pas compris, ce que tu as vu n'est que la moitié qui s'envolera vers Mars. J'adore vos réactions débiles, et Arianne dans tout ça? Je suis très content Monsieur Vaufrèges13 que tu fais parti des observateurs, mais n'es tu pas dans ta lune de miel avec ton infirmière préféré? Bien que tu avais écris que tu les épouseras toutes? ;-) Combien de fois on se casse la gueule avant de pouvoir marcher? ;-) Share this post Link to post Share on other sites
starjack 1664 Posted February 2, 2021 (edited) Ariane va très bien, pas de souci, mais elle n'essaie pas de faire des choses aussi peu usuelles. Ah, ça peut finir par marcher, mais ça restera très pointu quand même, le droit à l'erreur est faible-faible. Le salto final, faut oser ! Sur un F9, il n'y a pas de retournement et là c'est maîtrisé maintenant. Oui, it's a long way to Mars, et to la lune aussi, et to l'orbite aussi... (Oups, @Kaptain avait déjà commencé à le dire) Edited February 2, 2021 by starjack 1 Share this post Link to post Share on other sites
roul 265 Posted February 2, 2021 il y a 10 minutes, brizhell a dit : Par contre faut avouer que c'est vachment précis comme crash, pile poil sur la zone d'atterrissage ! Merci pour la video résumée, c'est frustrant pour être si près de réaliser complètement cet exploit. Surprenant qu'un seul moteur finisse l'atterrissage? Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 13005 Posted February 2, 2021 il y a 10 minutes, roul a dit : mais n'es tu pas dans ta lune de miel avec ton infirmière préféré? Punaise.. c'est qu'il me ferait sa JALOUSE le Raoul !!!!!!!!.. 8 Share this post Link to post Share on other sites
brizhell 2433 Posted February 2, 2021 42 minutes ago, Superfulgur said: Ca peut s'espiquer : 10 Share this post Link to post Share on other sites
roul 265 Posted February 2, 2021 il y a 1 minute, starjack a dit : Ariane va très bien, pas de souci, mais elle n'essaie pas de faire des choses aussi peu usuelles. En anglais: "chickcen" ou encore "no balls." ;-) Share this post Link to post Share on other sites
starjack 1664 Posted February 2, 2021 il y a 2 minutes, roul a dit : "no balls." Ariane est un prénom féminin, donc ça ne s'applique pas bien ici... Share this post Link to post Share on other sites
roul 265 Posted February 2, 2021 (edited) Il y a 3 heures, vaufrègesI3 a dit : Punaise.. c'est qu'il me ferait sa JALOUSE le Raoul !!!!!!!!.. Pour quoi? Je suis jaloux que tu puisses faire un tel choix. Ton image avec Curiosity était amusant et tout à fait appropriée. Edited February 3, 2021 by roul Share this post Link to post Share on other sites
starjack 1664 Posted February 2, 2021 il y a 28 minutes, brizhell a dit : Par contre faut avouer que c'est vachment précis comme crash, pile poil sur la zone d'atterrissage ! Oui et SN10 a pas moufté ! Il a regardé en l'air pour pas voir ça... Mais c'est vrai, c'est précis. ça va marcher un jour ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Adlucem 981 Posted February 2, 2021 Du Bordeaux dans l'espace Pour parler d'autre chose que des Starpschitt, avez vous vu ces 12 bouteilles de Pinardus Burdigalis envoyées dans l'espace et revenues sur terre par le Crew Dragon après un séjour dans la station spatiale de 14 mois ! Pour cela, l'initiateur du projet Nicolas Gaume, Président de la start-up Space Cargo Unlimited et codirigeant de Microsoft international a dû convaincre la Nasa, le Centre national d’études spatiales (CNES), l’Agence spatiale européenne et trouver des financements. Le nom du château dont les bouteilles ont quitté la terre sera bientôt rendu public ! Fin février, une dégustation privée et organoleptique menée par Franck Dubourdieu, un œnologue et agronome bordelais réputé, se déroulera à Bordeaux. Elle permettra d’en savoir davantage sur les qualités d’un vin qui a séjourné dans l’espace. Pourquoi ça ? Primo pour le plaisir de transformer le vin en pisse car continuellement ballotté et en apesanteur, liquide et gaz se mélangeant ça ne peut faire que de la limonade. Secundo pour faire de la recherche... Tertio et plus vraisemblablement pour faire de la com sur le noble vignoble, histoire de mettre de l'au delà dans son vin ! 6 1 Share this post Link to post Share on other sites