penn 20031 Posted March 1, 2021 il y a 39 minutes, Oodini a dit : (...) dans votre convention obsèques, n'oubliez pas une prestation d’évaluation de votre matos astro, afin d'enlever un gros poids à votre famille. Je dirais même : afin d'enlever de gros contrepoids à votre famille . La petite réflexion féline du jour : 5 9 Share this post Link to post Share on other sites
Diziet Sma 1970 Posted March 1, 2021 Il y a 3 heures, Superfulgur a dit : la Falcon Heavy pose ses premiers passagers sur Mars, 2050, la colonisation de Mars commence, 2060, premier concessionnaire Tesla sur Mars, etc etc... et dès 2061, la vidange Tesla à 9900 euros et le train de pneus à 19 990 ( 18 000 pour les porteurs de la carte de fidélité ). Share this post Link to post Share on other sites
BobMarsian 2653 Posted March 1, 2021 Il y a 4 heures, Superfulgur a dit : Red Dragon se pose sur Mars Ben ouais ! Trois ans déjà et toujours silence radio https://www.nasaspaceflight.com/2016/04/spacex-debut-red-dragon-2018-mars-mission/ Visiblement, on nous cache quelque chose, quoique pas totalement : https://www.lemondejuif.info/2020/12/lancien-chef-de-la-securite-spatiale-israelienne-est-categorique-les-extraterrestres-sont-en-contact-depuis-des-annees-avec-israel-et-les-usa/ Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 13941 Posted March 1, 2021 (edited) Il y a 8 heures, Oodini a dit : Le 28/02/2021 à 18:27, vaufrègesI3 a dit : C'est un discours extrêmement caricatural, très en vogue aujourd'hui. C'est caricatural, parce que c'est bref. On peut affiner, mais la tendance générale restera la même. La "tendance générale", j’ose te dire que je m’en fous. Croire que pendant 30 ans trois générations ont marché sur un lit de roses, en parler comme un "âge d’or" statistiques économiques à l’appui, c’est extrêmement réducteur et caricatural. J’ai jugé utile de raconter ce que j’ai vécu personnellement comme un exemple pour ma génération, pas forcément exhaustif.. Mais que dire des générations précédentes de plus de 75 ans, de celles qui ont démarrées la vie dans les années 50 et ont été mobilisées pour aller se perdre dans la guerre d’Algérie. J’avais 13 ou 14 ans quand j’ai appris la mort au combat de mon cousin Serge, 18 ans. Il avait l’âge de mon frère, un traumatisme familial qui m’a marqué. D’ailleurs, il serait plus judicieux de faire démarrer l’aspect "glorieux" dans la dernière décennie de ces 30 années, disons à la fin des années 60, époque où les salaires décollent vraiment, les ménages s’équipent en frigos, en voitures, en télévisions et partent en vacances. Au niveau du budget familial la part de la nourriture s’effondre de 25% à 15% des dépenses tandis que celles des transports, des assurances et des loisirs progressent. Époque assez vite interrompue par la crise du premier choc pétrolier. Il y a 8 heures, Oodini a dit : Le 28/02/2021 à 18:27, vaufrègesI3 a dit : Quant au questionnement soi-disant" philo" sur la "quantité" ou la "qualité" de vie.. c'est grave.. on sait pourtant très bien jusqu'où il peu mener. Et puis là.. on fait comme si la crise sanitaire n'était qu'un problème pour les "vieux" et pas pour l'humanité. Non, je ne sais pas où ça peut mener. Ah si ! Ma complémentaire retraite qui me demande si je préfère une rente où le jackpot quand j'arrive en retraite. Soit je me laisse doucement mourir, soit je brûle la chandelle par les deux bouts, et je fais tout ce que je n'ai pas pu faire durant ma vie active (au bénéfice des autres). Si tu es conscient de ce tu écris, c'est affligeant. Faire de l’humour sur ce sujet n'est pas très digne. Si la situation était inverse, cad que ce soit surtout les jeunes qui soient victimes de ce virus, j'aurais trouvé totalement justifié d'accepter d'être confiné et de subir toutes les restrictions utiles. Je poste ci-dessous un texte qui résume parfaitement ma pensée, et j'ose espérer que les idées qui y sont exprimées sont très largement partagées : Puisque la Covid tue très majoritairement des personnes âgées de 80 ans, était-il nécessaire de confiner toute la société et mettre à l’arrêt notre économie, au risque de créer les conditions d’une crise qui aura des conséquences pires que le mal combattu ? Voilà la question qui a commencé à naître dans certains salons et sur certains plateaux, depuis quelques semaines. Puis, dès lors la question posée et finalement acceptée par l’opinion publique, et face à la reprise épidémique qui, après un été de cigales, engendre de nouvelles restrictions, une possibilité commence à être évoquée: « Laisser mourir les vieux pour laisser vivre les jeunes… » Cette petite musique s’est insinuée progressivement dans notre pays pour finalement s’installer comme s’il s’agissait d’une opinion comme une autre, une opinion sur laquelle on peut disserter librement entre la poire et le fromage. Cette musique jouée avec plus ou moins de talent, de justesse ou de volume par des auteurs, des intellectuels, des artistes, des chefs d’entreprises et même des médecins, n’est pas une musique comme les autres, c’est un requiem, une messe pour les morts, la musique triste de l’enterrement de notre idéal et de nos valeurs. En effet, que reste-t-il de notre modèle de société, de nos fondations républicaines et finalement de notre humanité si nous sommes capables de disserter sur la valeur relative d’une vie et sur la possibilité de laisser mourir nos parents et nos grands-parents, non pour sauver des jeunes, mais pour leur permettre de vivre mieux, de travailler, de gagner de l’argent, de voyager, de sortir ? Quand, où et par quel insupportable raisonnement, a-t-on décidé que cette question était acceptable, envisageable, honorable ? Et par ailleurs, quelles valeurs voudrions-nous transmettre à des enfants à qui on expliquerait que leurs aïeux sont morts pour sauver leurs diplômes, leurs loisirs ou leurs emplois ? Notre civilisation est bâtie sur des règles immuables, souvent non écrites, dont nous avons souvent oublié les origines, mais que nous devrions respecter en toute circonstance, car elles balisent l’honneur d’être humain, un honneur qui ne sert qu’une fois. « Honore tes parents » nous enseigne justement l’une d’entre elles. Que l’on ait lu ou pas l’Exode, que l’on croit ou pas en Dieu, cette loi transcende nos croyances, nos opinions ou nos origines… en tout cas le devrait-elle. Par ailleurs, cette règle en fonde une autre selon laquelle les parents prennent soins de leurs enfants avant qu’un jour les enfants ne prennent soin de leurs parents. Rompre cette promesse, c’est tourner le dos à ce qui nous constitue; non pas l’instinct, non pas l’animal, non pas la bête en nous, mais l’humanité bien sûr, l’éthique et la culture. Ou alors, arrêtons nos palabres, nos discours subtils et nos belles déclarations, « arrêtons tout » et regardons nous dans une glace, regardons nous en face et admettons que nous sommes simplement des barbares, des barbares connectés, des barbares sophistiqués, des barbares performants, mais des barbares quand même. Car une société où l’on admettrait de pouvoir sacrifier des vies, quelles qu’elles soient, pour sauver des emplois, ne mériteraient plus sa place dans la civilisation et serait vouée à disparaitre dans les ténèbres qu’elle aurait nourries. « Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n’est pas nécessaire de le dire aux enfants. » écrit Pagnol en concluant « le château de ma mère ». Il n’est pas nécessaire de le dire aux enfants, non, car les enfants s’en rendront compte bien assez vite, de la même manière qu’ils apprendront que nos vies sont jalonnées de creux et de reliefs, de joies et de peines, de victoires et d’échecs, d’embellies et de crises… ils les affronteront, ils trouveront des solutions, ils continueront à avancer, à bâtir et à inventer et ils le feront d’autant plus fièrement qu’ils n’auront pas à piétiner les tombes de leurs aïeux et à entériner le sacrifice de nos valeurs. Non, je ne suis pas prêt à sacrifier mes parents sur l’autel de la croissance, de la relance ou du remboursement de la dette, ou même pour permettre à mes enfants d’avoir une vie plus facile. Je ne suis même pas prêt à en discuter. Si cette crise a une vertu ce sera peut-être de nous obliger à choisir entre deux modèles, celui qui dirige le monde aujourd’hui et où nous sommes au service de la création de valeur ou celui où la création de valeur sera mise au service de nos vies, de la vie des gens. Dans le premier, il suffit de choisir lâchement le sacrifice des « improductifs » au nom de la soumission à la raison économique, dans le deuxième, nous devrons inventer de nouvelles solidarités et sacrifier la raison économique à l’éthique et à ces valeurs qui nous tiennent debout, c’est à dire à ce qui fonde l’humanisme et qui est justement gravé aux frontons de nos écoles. Ce dernier mot qui vient ponctuer le triptyque républicain nous rappelle qu’au delà de nos droits, nous avons un devoir, un devoir de soin, un devoir de bienveillance, un devoir de protection des plus faibles… ce devoir se nomme Fraternité. Vivre et laisser mourir ? https://xavieralberti.org/2020/10/01/vivre-et-laisser-mourir/ Edited March 1, 2021 by vaufrègesI3 6 3 2 Share this post Link to post Share on other sites
JPP 78 1037 Posted March 1, 2021 (edited) Barnabé Je n'ai pas parlé de ta philosophie. Il ne faut pas inventer des mots qui n'ont jamais été écrits... J'ai juste évoqué tes pensées que j'ai mis en balance avec celle d'un illustre auvergnat ; ce n'est déjà pas mal... Point barre de...Mars. Edited March 1, 2021 by JPP 78 2 Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 444 Posted March 1, 2021 Wahoo tu as raison JPP à la seule pensée que tu penses que je pense je crois que j'ai déjà drôlement évolué dans l'estime que tu as et que j'ai de moi ,il ne va pas tarder le moment où ça va m e faire enfler les chevilles voire la tête Et puis pour la philosophie je reviendrai en deuxième semaine si j'ai été vacciné contre le covid ou au moins si j'ai un test PCR négatif de moins dr 72 heures Quand je pense que Vaufrège vient de sortir juste ci-dessus un post d'une super profondeur à tirer des sanglots à un coeur de pierre et auquel j'adhère complètement et que j'aurais aimé pouvoir écrire comme à tout ce qu'il a écrit dans ses posts antérieurs et moi je raconte toujours mes salades parce que justement j'ai juste un peu de pensée sans plus Share this post Link to post Share on other sites
JPP 78 1037 Posted March 1, 2021 (edited) . Edited March 2, 2021 by JPP 78 Share this post Link to post Share on other sites
starjack 1715 Posted March 2, 2021 (edited) Il y a 14 heures, vaufrègesI3 a dit : j'ose espérer que les idées qui y sont exprimées sont très largement partagées : Merci @vaufrègesI3 pour ce texte. J'avais essayé de dire un peu la même chose quelques posts plus haut, mais avec infiniment moins d'éloquence et de force de conviction ! Edited March 2, 2021 by starjack coquille corrigée 1 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12507 Posted March 2, 2021 Bon on revient à nos fusées !! Demain, si tout va bien, sera un grand jour : le SN10 va s'envoler vers les cieux avant de revenir se poser comme une fleur, intact ! Oui cette fois c'est la bonne !!!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
George Black 5519 Posted March 2, 2021 il y a 47 minutes, jackbauer 2 a dit : Oui cette fois c'est la bonne !!!! ... ou pas... vapété ? 4 Share this post Link to post Share on other sites
brizhell 2478 Posted March 2, 2021 19 minutes ago, George Black said: vapété ? Tu va pas t'y mettre aussi ... En avance de phase, pour Super : 8 Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 7067 Posted March 3, 2021 Ahhh... ces bretons : toujours une petite tape affectueuse sur la tête ! Sinon, pour revenir au sujet : y z’ont prévu du foin pour les chevaux, sur Mars ? 1 7 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56536 Posted March 3, 2021 Y penche pas un peu sur la photo ? 1 5 Share this post Link to post Share on other sites
PhVDB 708 Posted March 3, 2021 il y a 41 minutes, ALAING a dit : Y penche pas un peu sur la photo ? C'est fait volontairement pour contrer l'effet de masse des anguilles faisant leur migration et modifiant ainsi les marées et donc la rotation de la terre en ces temps printaniers ! 7 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20031 Posted March 3, 2021 Il y a 11 heures, jackbauer 2 a dit : on on revient à nos fusées !! Demain, si tout va bien, sera un grand jour : le SN10 va s'envoler vers les cieux avant de revenir se poser comme une fleur, intact ! Oui cette fois c'est la bonne !!!! Choueeeette ! 6 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12507 Posted March 3, 2021 (edited) L'aube s'est levée à Boca Chica, et va éclairer à jamais l'humanité vers un nouveau chemin... Il y a déjà des live pour cette journée historique (surveillez les étapes à gauche) https://www.youtube.com/watch?v=XOQkk3ojNfM Edited March 3, 2021 by jackbauer 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 13941 Posted March 3, 2021 Il y a 1 heure, jackbauer 2 a dit : L'aube s'est levée à Boca Chica, et va éclairer à jamais l'humanité vers un nouveau chemin... ....ça me rappelle un proverbe chinois que j'ai oublié... pas grave. 3 1 4 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5665 Posted March 3, 2021 il y a 2 minutes, vaufrègesI3 a dit : ....ça me rappelle un proverbe chinois que j'ai oublié... pas grave. Un truc fumeux avec un sage et un doigt ? 5 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12507 Posted March 3, 2021 "Fumée blanche" : ça s'active !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
George Black 5519 Posted March 3, 2021 il y a 5 minutes, jackbauer 2 a dit : "Fumée blanche" Habemus papam ? 2 4 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56536 Posted March 3, 2021 il y a 14 minutes, jackbauer 2 a dit : "Fumée blanche" : ça s'active !! Z'ont élu un pape aussi à Boca Chica ? S'appellerait pas Musk des fois ? 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12507 Posted March 3, 2021 il y a 27 minutes, George Black a dit : Habemus papam ? il y a 17 minutes, ALAING a dit : Z'ont élu un pape aussi à Boca Chica ? S'appellerait pas Musk des fois ? Vous avez compris (pour une fois) 2 3 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5665 Posted March 3, 2021 Elon 1er, pape de Mars, ça aurait de la gueule ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12507 Posted March 3, 2021 Ils chargent les réservoirs !! https://www.youtube.com/watch?v=XOQkk3ojNfM Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12507 Posted March 3, 2021 c'est vers 21h15 !!! Share this post Link to post Share on other sites