jackbauer 2 11019 Posted March 4, 2021 Le test complet filmé par SpaceX, avec caméras internes. Il semble qu'un des Raptor a flanché juste avant le touch down, provoquant un contact trop brutal https://twitter.com/SpaceX/status/1367250900041953280 Share this post Link to post Share on other sites
RL38 879 Posted March 4, 2021 C'est posé ! Ce qui se passe après, ça ne compte pas... Un commentaire youtube m'a fait sourire. SpaceX : "are you going to do a soft landing or just explode?" SN10 : "yes" 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52234 Posted March 4, 2021 Encore un beau feu d'artifice à l'arrivée Grandiose Il y a 5 heures, RL38 a dit : C'est posé ! Ce qui se passe après, ça ne compte pas... Enfin, le jour où il y en aura j'espère que les passagers auront le temps de descendre avant Bon ben c'est pas encore pour ce coup là Bonne journée, AG 6 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5410 Posted March 4, 2021 Moi je dis, ces petits pieds, j'ai jamais eu confiance... 2 4 Share this post Link to post Share on other sites
RL38 879 Posted March 4, 2021 il y a 57 minutes, ALAING a dit : Enfin, le jour où il y en aura j'espère que les passagers auront le temps de descendre avant Ils ont eu 10 bonnes minutes pour descendre, on va pas chipoter. 6 Share this post Link to post Share on other sites
RL38 879 Posted March 4, 2021 il y a 47 minutes, Kaptain a dit : Moi je dis, ces petits pieds, j'ai jamais eu confiance... Pour le coup, c'est plutôt l'atterrissage un peu rude que les pieds qui sont en cause On le voit rebondir un peu sur les images, le contact a dû être violent quand même... Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 12972 Posted March 4, 2021 Il y a 9 heures, Pulsarx a dit : Les maîtres de la réutilisations. SN10 aura volé 2 fois ! Tout à fait !.. Seul le deuxième décollage a été quelque peu problématique.. MARS NOUS VOILÀ !!! 8 Share this post Link to post Share on other sites
Alain 31 6262 Posted March 4, 2021 Un dérivé de l'intégrale pour ceux qui comme moi sont allés faire une somme ( à prendre à partir de 10h24) Notez qu'à la fin l'opération était en mode "vehicle safing" puis est passée en "or not" 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
Vesper 322 Posted March 4, 2021 Il va encore falloir refaire le ragréage de la dalle de béton... 4 Share this post Link to post Share on other sites
Bill46 1139 Posted March 4, 2021 Une image composite de Jack (Beyer) - avant l'auto-destruction 2 2 Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard 5127 Posted March 4, 2021 on en est à combien de pétages ????? J'comprends pas la logique typiquement Shadock, c’est vraiment l'histoire de la fusée shadock avec le célèbre proverbe de "plus ça rate, plus ça a de chance de marcher un jour".... pour assurer la stabilité au sol, un bon coup de renfort avec du scotch sur les pieds, ça devrait le faire pour la prochaine. Je me demande si les frères Wright avec "leur approche analytique et expérimentale" se sont autant cassé la gueule lors de lors premiers vols... 2 Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 444 Posted March 4, 2021 Bof ! Je crois qu'il y a trop de caméras autour , si le pape a prévu plein d'engins c'est probablement parce qu'il a prévu qu'il apprendrait des dysfonctionnements donc pas de panique, tant qu'il n'envisage pas de mettre des gens dans la fusée et qu'il ne la fait pas tomber sur la population de alentours ça peupété😄😛🤗😊😇 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13883 Posted March 4, 2021 il y a 31 minutes, barnabé a dit : tant qu'il n'envisage pas de mettre des gens dans la fusée Plus sérieusement, sans aucune ironie, je vois mal des passagers faire des manœuvres pareilles dans son bazar. Ou alors, après avoir inventé le métro sous-terrain, le lance-flammes à barbeuque, le sous-marin à sauver les titenenfant, il devra inventer le revêtement anti vomi et les couches absorbe-chiasse en 3 G... 5 Share this post Link to post Share on other sites
penn 18909 Posted March 4, 2021 il y a 9 minutes, Superfulgur a dit : (...) Ou alors, après avoir inventé le métro sous-terrain, le lance-flammes à barbeuque, le sous-marin à sauver les titenenfant, il devra inventer le revêtement anti vomi et les couches absorbe-chiasse en 3 G... Faut admettre que les SN ont une vague forme de suppositoire (avec tout le respect que je dois aux designers de Mr Musk) 1 15 Share this post Link to post Share on other sites
Alain 31 6262 Posted March 4, 2021 Content de voir que Penn a toujours quelque chose à nous mettre sous le c la dent 1 5 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5410 Posted March 4, 2021 il y a 44 minutes, Superfulgur a dit : il devra inventer le revêtement anti vomi et les couches absorbe-chiasse en 3 G... On s'en fout, sur Mars, ça sent rien... Ça me fait penser, je me suis toujours demandé ce que ça faisait quand on pétait dans son scaphandre ?... 5 Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 444 Posted March 4, 2021 (edited) Super tu es vraiment trop délicat comme mec et puis en plus tu ne comprends rien à la nouvelle génération !!! Musc il te propose de t'emmener sur Mars et pendant le voyage il.te fait bénéficier des.attractions de la fête foraine, en te remuant les tripes à l'atterrissage, mais je crois qu'en plus pour sortir de la fusée faudra faire du saut à l'élastique 🔭📡😎🤩🐸🔬 Edited March 4, 2021 by barnabé Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52234 Posted March 4, 2021 J'ai déjà bien déjeuné mais merci à tous pour ce steak supplémentaire Bonne jour,ée, AG 3 Share this post Link to post Share on other sites
Pulsarx 761 Posted March 4, 2021 SN10 c'est du passé. Place à SN11 qui pourrait aller sur son pas de tir très très prochainement. Apparemment, il y a 3 raptors sur le site mais on ne sait pas si ils ont été montés. Par contre il n'y a quasi rien de nouveau par rapport à SN10. A voir si ils peuvent faire des mini corrections pour atterrir un poil plus légèrement. Même si SN10 a attéri, il/elle a quand même pété. Je reste donc en course (en toute objectivité): Le 10/12/2020 à 19:29, Pulsarx a dit : Je suis joueur, je mets une pièce sur SN11 pour un succès. Share this post Link to post Share on other sites
starjack 1662 Posted March 4, 2021 (edited) C'est bien joli, ce retourné-posé-(explosé), mais on reste loin du compte ! Même sans exploser, ce n'est qu'une petite partie d'un vol, même pour un "simple" vol en orbite terrestre. Quand on en est à 100 m du sol, on est presque revenu d'habitude, si ce n'est qu'avec Starship il reste une manœuvre hautement risquée et délicate. Même si elle réussit 100 fois, elle reste délicate, comme l'atterrissage d'un A380, même déjà réalisé 100.000 fois reste une phase délicate. Et puis, effectivement, Il y a 23 heures, Superfulgur a dit : Plus sérieusement, sans aucune ironie, je vois mal des passagers faire des manœuvres pareilles dans son bazar. Je plains le gentil artiste japonais qui veut faire le tour de la Lune en 2023 (à propos, il invite du monde) avec une dizaine de potes. Revenir de la Lune à 40.000 km/h dans cette chose ? En 2023 ? Et se poser sur la Lune ??? Le LM, avec ses quatre pattes bien écartées, son beau polygone de sustentation, son centre de gravité assez bas vu sa forme trapue et la masse de son étage de descente, ils craignaient quand même les pentes par souci d'un renversement... (Ah, le LM ! ). Et ce grand engin, avec sa surface de sustentation riquiqui entre ses petits pieds, sa hauteur d'asperge, son centre de gravité je ne sais où (d'accord, les moteurs pèsent lourd, la tête est vide), il se poserait sur la Lune sans trembler ? Sans craindre un petit tassement à droite ou à gauche qui le ferait pencher de, allez, 5 ° ? Sans compter que la Lune c'est descente propulsée depuis 15 km d'altitude, faut avoir les réserves... Mars ? On arrive à 25.000 km/ dans une atmosphère à peine freinante mais bien échauffante. Le retournement, il faut le faire tôt ! Ou alors on se met en orbite avant la descente mais là encore, il faut avoir les réserves de carburant. Et là aussi, longue descente propulsée car pas de parachute possible ! Si Monsieur Musc veut savoir combien c'est difficile d'aller sur Mars, je lui conseille vivement la lecture de l'ouvrage suivant. Ecrit à l'avènement du New Space, mais les lois de Newton et Kepler, entre autres, restent valides ! Mars, c'est pas pour tout de suite ! Nan, c'est joli ce qu'il arrive (presque) à faire, mais on est loin du compte ! Il lui faut des bottes de sept lieues, à ce Monsieur Musc. Mais il hésite, et en attendant, il pèse les bottes... en rêvant aux baisses de fardeau... Edited March 5, 2021 by starjack coquille corrigée et ajout d'une touche finale 6 1 5 Share this post Link to post Share on other sites