Alain MOREAU 7042 Posted March 26, 2021 (edited) . Edited March 26, 2021 by Alain MOREAU Misère : ma connexion ! Share this post Link to post Share on other sites
Pulsarx 767 Posted March 26, 2021 Oh moi je retransmets uniquement les infos/suspicions que je lis ici ou là hein . Et en parlant de ça ! Il y a une suspicion grandissante que SpaceX pourrait être tenté de faire le combo tir statique + vol .... aujourd'hui ! Encore beaucoup d'incertitudes, notamment le fait qu'aucune demande d'évacuation n'ait encore été envoyée. Mais comme elle serait tributaire d'un tir statique réussi tôt dans leur matinée, rien n'est encore sûr. En tout cas, a minima, tir statique aujourd'hui. 1 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12485 Posted March 26, 2021 Joli spectacle dans le ciel de la côte Ouest des USA avec la rentrée atmosphérique du 2ème étage de la Falcon 9 lancée le 4 mars : 3 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20030 Posted March 26, 2021 il y a 38 minutes, Pulsarx a dit : En tout cas, a minima, tir statique aujourd'hui. Les tuiles n'ont qu'à bien se tenir ! 4 Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 7042 Posted March 26, 2021 Pas gagné : elles s’envolent déjà à l’arrêt, alors... 4 Share this post Link to post Share on other sites
barnabé 444 Posted March 26, 2021 Pff.... vous n'êtes rien que des mauvaises langues qui prennent leurs rêves pour la réalité ! Au fait vous pensez que çavapété ? 🌞 🤩 🥳 2 Share this post Link to post Share on other sites
Pulsarx 767 Posted March 26, 2021 Je sais pas si vapété, mais alors quand on voit la taille du bouzin, une fois que ça sera complet, ça vaudra le coup d'oeil (et accessoirement les 2500km de zone d'exclusion autour ) Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5661 Posted March 26, 2021 Effectivement... Share this post Link to post Share on other sites
Pulsarx 767 Posted March 26, 2021 Tir statique effectué à l'instant (a priori correct). Plus qu'à attendre pour savoir si ça c'est vraiment bien passé et si il y a possibilité de vol plus tard dans la journée. Share this post Link to post Share on other sites
Vesper 419 Posted March 26, 2021 Il y a 2 heures, barnabé a dit : Au fait vous pensez que çavapété ? 🌞 🤩 🥳 ...Et qu'ils fassent un peu attention à mon ragréage tout neuf !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nirep 1498 Posted March 26, 2021 Et si ça pété pas ? Il a prévu un feux d'artifice, ou mon lâché de ballon ... 3 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20030 Posted March 26, 2021 Il semblerait qu'il y ait un lancement aujourd'hui. (mais pas avant 22h00 heure d'ici) 1 Share this post Link to post Share on other sites
VNA1 344 Posted March 26, 2021 Bonsoir: Vous avez le choix sur cette page: Ou alors demandez à Google: "live stream of SN11 flight Youtube" Sans aucun doute vous le savez déjà, mais juste au cas où? https://www.google.com/search?q=live+stream+of+sn11+flight+youtube&client=safari&channel=mac_bm&source=hp&ei=wjJeYJCEC9TR9APy8YzoBw&iflsig=AINFCbYAAAAAYF5A0svvlf4xLheyHaFlLcoh1R45MbCS&oq=live+stream+of+sn11+flight+youtube&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAM6AggAOgsILhCxAxDHARCjAjoICC4QsQMQgwE6CAguEMcBEKMCOggIABCxAxCDAToFCAAQsQM6AgguOgUILhCxAzoICC4QxwEQrwE6CwgAELEDEIMBEMkDOgUIABCSAzoICC4QsQMQkwI6CwguELEDEMcBEK8BOgUIABDJAzoICAAQsQMQyQM6BAgAEAM6BggAEBYQHjoFCCEQoAE6BQghEKsCOgcIIRAKEKABOgUIIRCSA1DqTVjT-gJg_Y4DaABwAHgAgAGxAYgBnxmSAQUyMi4xMpgBAKABAaoBB2d3cy13aXo&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwiQ7Y3Q1c7vAhXUKH0KHfI4A30Q4dUDCAw&uact=5 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56532 Posted March 26, 2021 il y a une heure, Penn a dit : Il semblerait qu'il y ait un lancement aujourd'hui. Tu as préparé ce qu'il faut pour tenir la soirée Anne ? 2 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20030 Posted March 26, 2021 (edited) edit : aujourd'hui c'est cuit, rdv lundi (peut-être ...) Edited March 26, 2021 by Penn 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pulsarx 767 Posted March 26, 2021 Les cahouètes auront rassi d'ici là 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56532 Posted March 26, 2021 il y a une heure, Penn a dit : aujourd'hui c'est cuit, rdv lundi (peut-être ...) Pfff c'est toujours la même histoire avec eux Chez moi au moins les feux d'artifices commencent à l'heure 2 4 Share this post Link to post Share on other sites
VNA1 344 Posted March 27, 2021 Il y a 17 heures, jackbauer 2 a dit : Joli spectacle dans le ciel de la côte Ouest des USA avec la rentrée atmosphérique du 2ème étage de la Falcon 9 lancée le 4 mars : Bonjour, il y a une amusante vidéo à la moitié de la page. Vue depuis la moitié Nord de la côte de l'Oregon. https://lincolncityhomepage.com/video-possible-falcon-9-rocket-2nd-stage-burns-across-sky/ Sur le même sujet en écoutant "The Every Day Astronaut" qui expliquait: que ce n'est pas la friction de l'atmosphère qui enflamme un objet pénétrant cette atmosphère à très grande vitesse, mais c'est la compression extrême de l' air qui alors se transforme en plasma. 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pulsarx 767 Posted March 29, 2021 Flash info météo Boca Chica. Le vol de SN11 est "prévu" aujourd'hui mais () : la couverture nuageuse est annoncée importante ce lundi ce qui pourrait les conduire à repousser. Mardi c'est plutôt le vent qui rendrait le vol délicat ... et ça s'arrange pas jusqu'à la fin de semaine. Donc en gros, soit ils décident de s'assoir sur certains angles vidéo en lançant aujourd'hui, soit il va falloir patienter un moment. (bon après ... "prévision météo" et "précision" font souvent 2 ...) Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56532 Posted March 29, 2021 Alors on fait quoi pour les olives et les knackis tièdes ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
George Black 5510 Posted March 29, 2021 (edited) il y a 11 minutes, Pulsarx a dit : Donc en gros, soit ils décident de s'assoir sur certains angles vidéo en lançant aujourd'hui Ben c'est pas grave non ? En général elle pète en arrivant au sol bien en dessous de la couverture nuageuse, donc ça devrait aller pour la visibilité ! Du coup, je ne vois pas pourquoi ils repousseraient le pètement lancement ?! Edited March 29, 2021 by George Black 10 Share this post Link to post Share on other sites
Pulsarx 767 Posted March 29, 2021 Vous pouvez ranger les knackis, olives et autres cacahouètes. Ca part au mieux demain. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5661 Posted March 29, 2021 Ah ben m..., on n'a pas tellement d'occasion de rigoler en ce moment... Déçu, je suis... 6 Share this post Link to post Share on other sites
Pulsarx 767 Posted March 29, 2021 il y a 48 minutes, Kaptain a dit : on n'a pas tellement d'occasion de rigoler en ce moment Oh ben si dis-donc, on peut rigoler de la raison officielle du report: L'inspecteur a dû avoir vent qu'il n'y allait pas avoir de knackis à Boca Chica, donc il est pas venu. 6 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20030 Posted March 29, 2021 Il y a 11 heures, Pulsarx a dit : (...) la couverture nuageuse est annoncée importante ce lundi ce qui pourrait les conduire à repousser. Mardi c'est plutôt le vent qui rendrait le vol délicat ... et ça s'arrange pas jusqu'à la fin de semaine. (...) Fallait pas snober le centre bretagne pour y installer leur launch pad. Ici on aura beau toute la semaine, tant pis pour vous Mr Musk . 3 Share this post Link to post Share on other sites