jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Recommended Posts

Et comme je disais ci-dessus, pour l'instant il n'y a pas d'aménagement pour soit y entrer des passagers (accès à la mode fusée de Tintin) et hublots, ni système d'ouverture pour y placer une charge utile... cela ne risque-t-il pas de modifier le design/fonctionnement des ailerons du haut?

https://www.spacex.com/vehicles/starship/ montre un système d'ouverture en avant, un document plus ancien ne mettait pas d'ailerons à l'avant... :$

Les tuiles, ils visent à terme à les mettre juste d'un côté (celui du "dessous" en mode rentrée atmosphérique couché)?

Nicolas

• Like 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Il y a 1 heure, jackbauer 2 a dit :

22.jpg

La finition oscille entre le style steampunk et un côté Explorers de Joe Dante...

• Haha 3

C'est effectivement impressionnant cet aspect très "cabossé" du cône terminal de la fusée, ailerons compris (utilisation de tôles plus minces que pour le reste du corps de la fusée ?).

Pour les tuiles je suppose que SpaceX, pour l'instant, teste leur système de fixation qui risque fort d'être soumis à rude épreuve à l'atterrissage si ça se passe comme lors des tirs précédents...

La finition  de ce matériel  me fait penser à mes visites  au salon de l'aéronautique  au Bourget dans les années  70     le matériel  soviétique aussi bien aéronautique  que spacial avait ce même  genre d'aspect ! Aucun soin pour la présentation,  ce qui comptait c'était l'efficacité,  je pense que c'est  la même  chose pour Musk 

Et puis si on n'aime  pas ça , faut pas en dégoûter  les autres !🌞⭐

• Haha 2

ben la finition d'un DC3, même chromé n'a rien a envier au Starship question cabossage ....

image.png.486d9c8e2dba2af1e580e1ecf0b1ab74.png

• Like 3

il y a 26 minutes, brizhell a dit :

ben la finition d'un DC3, même chromé n'a rien a envier au Starship question cabossage ....

Sauf qu'un DC3 n'est pas censé voler à 40 000 km/h et encaisser des vibrations au décollage capables de le réduire en bouillie ! ;) En disant cela, je pense en particulier aux soudures, car ça en fait des points de ruptures potentielles pour un engin censé aller sur Mars !

Disons que c'est surprenant d'envisager la conquête de Mars en mode "tôles et boulons" façon 19ème-début 20ème siècles quand au 21ème siècle on sait construire en tissant de la fibre de carbone ou avec des imprimantes 3D.

Je comprends les arguments de Musk, mais on connait aussi les limites de vouloir bâtir à moindre frais.

• Like 3
  • Haha 2

Posted (edited)

Le LEM d'Apollo 11 a ses tôles bien gondolées aussi 

apollo 11.jpg

Edited by jackbauer 2

il y a 1 minute, jackbauer 2 a dit :

Le LEM d'Apollo 11 a ses tôles bien gondolées aussi (cliquez sur la photo)

Le LEM, ça ressemble plutôt à la photo ci-dessous.

Ces plaques gondolées assurent juste un rôle de protection thermique et contre les micrométéorites. Il s'agit essentiellement de couches de mylar montées sur un support en alu, le tout clipsé sur le corps du LEM.

Comme le LEM n'a pas à affronter les effets d'une quelconque atmosphère, on s'en fiche de ces "tôles" gondolées. Elles n'ont aucun rôle dans l'intégrité structurelle de l'engin.

Lunar_Lander_by_Matthew_Bisanz.jpg?usela

• Like 2

Cliquez pour faire bouger les oreilles..

60576ef0acbf4_boerbull_boerboel_chien_dangereux.jpg.508619d5cfaa594ccc7f65fb01d8205b.jpg

Je déconne hein xD

Sont trop forts chez SpaceX..

• Love 1
  • Haha 6

J'espère quand même qu'ils n'espèrent pas le faire voler en battant des ailes xD

Bonne soirée,

AG

• Haha 5

il y a 9 minutes, Kaptain a dit :

P... j'ai cliqué sur le chien pour voir en plus

Haha ....pas moi hein ...haha ....on me la fait pas ...

:( :(

• Haha 6

Ben oui et puis moi aussi et puis le clebs  il bouge vraiment les oreilles..! Kaptain  faut  ouvrir les yeux  et puis faut y croire ! Vaufrèges  c'est  pas le mec a raconter  des craques ! 🥳🤩🐺😇

• Like 1
  • Haha 5

Posted (edited)
Il y a 11 heures, Kaptain a dit :

Sauf que les ingénieurs doivent pouvoir palier la panne d'un des moteurs en jouant sur les vérins d'orientation, mais bon.. Le SLS en a 4, comme la Saturn V.

Oups :S  CINQ cher ami sur la Saturn V !  OK, c'était ya longtemps, mais quand même ¬¬

ap12-S69-34675.jpg

Les 5 F-1 du S-1C d'Apollo 12 (7 mai 1969)

... et PLUS UN si affinité 9_9

605795b64dd38_F1_SaturnV_pinup.jpg.3b9c92f8fef3c872a8094bdc8a51f391.jpg

Edited by BobMarsian
  • Like 3
  • Love 1
  • Thanks 1

J'adore la pancarte !

Une sacrée invitation !

Tant qu'à aller "too moon" j'hésite pas une seconde, j'y vais avec celle de devant ! ;)

• Like 1
  • Haha 2

il y a 3 minutes, michelR a dit :

Tant qu'à aller "too moon" j'hésite pas une seconde, j'y vais avec celle de devant ! 

je crois qu'elle doit tourner autour des 80 ans ta fusée, pas sûr qu'elle soit apte au décollage aujourd'hui, même avec la SN11 9_9

• Haha 9

il y a une heure, Kaptain a dit :

P... j'ai cliqué sur le chien pour voir en plus...

moi aussi , il faut cliquez sur les pattes pour faite lever l'oreille correspondant à la patte !

polo

• Like 1
  • Haha 8

Posted (edited)
il y a 4 minutes, marco polo a dit :

je crois qu'elle doit tourner autour des 80 ans ta fusée,

la fusée sur l'escabeau , va être dure à faire décoller aussi alors ! xD

Edited by polo0258

à l’instant, marco polo a dit :

je crois qu'elle doit tourner autour des 80 ans ta fusée, pas sûr qu'elle soit apte au décollage aujourd'hui, même avec la SN11 9_9

Tu as raison j'ai oublier la phrase "si j'avais été astronaute en 1969" (année érotique).

Posted (edited)
il y a une heure, BobMarsian a dit :

Oups :S  CINQ cher ami sur la Saturn V !  OK, c'était ya longtemps, mais quand même ¬¬

Et m... allo, Aloïs ?... :|

Sinon, ces vieux F-1 paraissent bien plus simples que l'usine à gaz des Raptors...

Non, Marco, pas 2 fois quand même... xD

Edited by Kaptain

il y a 28 minutes, Kaptain a dit :

Sinon, ces vieux F-1 paraissent bien plus simples que l'usine à gaz des Raptors...

Pas vraiment les mêmes contraintes... ;)

Posted (edited)

Nouvelle semaine, nouvelles opportunités pour SN11.

Si tout se passe bien, tir statique aujourd'hui (préparatifs déjà commencés) et vol demain !

Edit: tir statique effectué a priori sans problème !

image.png.2c8ad65245e32a5934f538c02a53a825.png 

Edit n°2: Pas de vol aujourd'hui mardi 23/03. Certaines tuiles thermiques se sont détachées pendant le tir statique donc il va falloir réparer tout ça. Possibilité de vol demain mercredi mais la météo est un peu bof donc à surveiller. Sinon jeudi, météo un peu meilleure, pour l'instant.

Edited by Pulsarx