jackbauer 2 12418 Posted March 29, 2021 (edited) ah ah... Je constate qu'on ne peut plus se passer du Starship, tout le monde est devenu acro... Allez, pour patienter, une ch'tite vidéo de derrière les fagots, et surtout mettez le son !! Edited March 29, 2021 by jackbauer 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
VNA1 341 Posted March 29, 2021 Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit : Allez, pour patienter, une ch'tite vidéo de derrière les fagots, et surtout mettez le son !! Bonjour, Jack tu l'a déjà mise cette vidéo deux pages en arrière. J'aurais pensé qu'à la fin SN11 aurait explosé. C'est la danse du Macarena si je ne me trompe pas, Mozart est plus proche de mes pauvres connaissances de musique populaire! Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12418 Posted March 29, 2021 il y a une heure, VNA1 a dit : C'est la danse du Macarena si je ne me trompe pas 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pulsarx 767 Posted March 30, 2021 (edited) Je sais bien que toutes les annonces que je fais tombent à l'eau pour SN11, mais c'est pas une raison d'arrêter d'éveiller vos papilles pyromanes. Du coup j'annonce, Musk a émis l'hypothèse d'un lancement vers 8h locales, 15h chez nous. Temps apparemment pas top, mais qui pourrait laisser une fenêtre de tir ... Faites en ce que vous en voulez ! Si besoin: https://www.youtube.com/watch?v=sTA0GTgFn5E&ab_channel=LabPadre https://www.youtube.com/watch?v=bDL-ZMRHYrE&ab_channel=NASASpaceflight Edit: erreur de conversion des temps, j'ai corrigé dans le texte Edited March 30, 2021 by Pulsarx 4 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5653 Posted March 30, 2021 "Road closed"... Share this post Link to post Share on other sites
penn 20025 Posted March 30, 2021 C'est un peu brumeux non ? Ou alors les raptors dégazent encore plus que d'habitude ? https://www.youtube.com/watch?v=qCbgoqMcirI 1 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12418 Posted March 30, 2021 (edited) ça décolle à partir de 15h00 !!! (?) https://www.twitch.tv/hugolisoir Edited March 30, 2021 by jackbauer 2 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12418 Posted March 30, 2021 Le live de SpaceX a commencé !! https://www.youtube.com/watch?v=gjCSJIAKEPM (caméras à bord) Share this post Link to post Share on other sites
RL38 869 Posted March 30, 2021 Le live est splendide, à ne pas rater... Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12418 Posted March 30, 2021 C'est parti !!! Share this post Link to post Share on other sites
Vesper 419 Posted March 30, 2021 Ils viennent de dire "boom" (en anglais dans le texte)... Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12418 Posted March 30, 2021 Explosion en vol !! Dans le brouillard ! Share this post Link to post Share on other sites
Pulsarx 767 Posted March 30, 2021 Un des moteurs avait l'air franchement douteux dans la montée avec feu et petit débris Share this post Link to post Share on other sites
penn 20025 Posted March 30, 2021 (edited) Impressionnant le bruit de ferraille dans la bande-son ! Et Alain qui doit être à la sieste, il va être vert quand il apprendra que le SN11 a explosé en douce, sans attendre qu'il attaque les olives et les Knackis C'est bien qu'ils aient rajouté "crash" dans le planning déroulant sur la gauche, parce qu'avec le brouillard on était dans l'incertitude même si "boom" ça renseigne un peu quand même Edited March 30, 2021 by Penn 1 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
BobMarsian 2638 Posted March 30, 2021 "anomaly during landing sequence" Des débris sont retombés ! Share this post Link to post Share on other sites
RL38 869 Posted March 30, 2021 Quand le type de SpaceX a commencé à parler de "another very exciting test", le doute sur le crash n'était plus trop permis... Dommage, le résultat du SN10 était super prometteur... Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5653 Posted March 30, 2021 P... on a rien vu ! REMBOURSEZ ! Encore des caouètes foutues en l'air... en plus ça fait grossir... 1 4 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5653 Posted March 30, 2021 Un des meilleurs commentaires sous la vidéo du live : "Thanks SN11 for your services, rest in pieces." 3 Share this post Link to post Share on other sites
BobMarsian 2638 Posted March 30, 2021 (edited) Bof ! Côté impact, juste quelques branches cassées et des projections de terre  Bon ! Comme d'hab, on s'en fout et on passe direct au suivant SN15 Edited March 30, 2021 by BobMarsian Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12418 Posted March 30, 2021 Elon positive : 6 Share this post Link to post Share on other sites
marco polo 646 Posted March 30, 2021 Et les tuiles thermiques ?! elles ont tenu ? 4 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12418 Posted March 30, 2021 Vive le SN 15 !!!! Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 13858 Posted March 30, 2021 (edited) il y a 59 minutes, Kaptain a dit : P... on a rien vu ! REMBOURSEZ ! Absolument !!! Elle a été transmutée ???.. .Elle est passée où ?????... Edited March 30, 2021 by vaufrègesI3 6 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15010 Posted March 30, 2021 Vous vous souvenez que monsieur musc se considère comme un génial sauveur de l'humanité, et que certains de ses fans ici pensent de même. La Savapété 56 est censée nous offrir une planète bis, Starlink était censée sauver les titenenfant d'Afrique avant qu'on découvre que sa vraie clientèle, c'est le Pentagone, les bateaux de croisière et les Suédois et Norvégiens isolés, et enfin la Tesla est quasi carbone free. Pourtant, bizarrement, monsieur musc propose désormais d'acheter sa banyoll en bites cognes. J'y connais rien dans ces trucs, mais au delà du risque en terme de ponyon, le bite cogne fluctuant de façon délirante, si j'ai bien compris, son cryptage, de ce que j'ai compris, est proprement effarant en terme écologique... D'après mes lectures (c'est pour ça que je pose la question aux fusées d'Astrouf, j'y connais queude) le bilan d'un bite cogne est quasi équivalent à çui d'une Tesla : 10 tonnes de C02 ! Je sais pas si c'est vrai, mais apparemment, l'ensemble de la gestion des bites cognes représente des centaines de TWh par an, soit 0.5 % de la consommation mondiale d'électricité... Si ces chiffres sont vrais, aucun doute : monsieur musc est un immense bienfaiteur de l'humanité. 10 2 Share this post Link to post Share on other sites