jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Et des olives :) . . . noires ;)

Enfin, ça dépend à quelle heure xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, rené astro a dit :

Ah ! on peut dire que ça a été un beau feu d'artifice !!!!!!!!!!!!  :(

 

Bonjour: heir soir, le 4 juillet il , il y avait énormément de feu d'artifice, mais pas celui que tu espérais.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

❔ Qu'en pensez-vous?

 

Pour avoir vécu cette douloureuse situation étant enfant, mes parents ayant été contraints d'expropriation, ou devrait-on dire plutôt, de spoliation de notre habitation au début des années 60 pour construire la cité du Mirail dans la banlieue toulousaine, je m'associe pleinement à la détresse de ces pauvres habitants de Boca Chica harcelés par Space X. Dans pareil cas, vous imaginez bien que c'est toujours le combat du pot de terre contre le pot de fer... Et l'argent ? Même si ces pauvres gens réussissent à obtenir un dédommagement, ils seront contraints de subir le traumatisme de leur exil forcé et de changement de mode de vie, ce qui n'est pas toujours facile à vivre…

 

Mais le fond du problème se situe peut être à un autre niveau. Pour avoir discuté de la chose avec des législateurs éclairés, la question de l'expropriation se rapporte directement à la notion d'intérêt général. Et suivant, à la définition de l'intérêt général... Compte tenu de l'atteinte au droit de propriété "inviolable et sacré", seul le juge peut contraindre son aliénation au nom de l'intérêt général. Mais qu'est ce que l'intérêt général ? Celui-ci existe-t-il dans l'absolu ? Non, bien sûr, il n'existe incontestablement qu'une somme d'intérêts particuliers à un moment donné... ce qui fait que l'intérêt général à un moment donné peut être tout a fait opposé à celui qui sera arbitré quelques mois ou quelques années plus tard !

On peut illustrer ceci clairement par exemple par le dossier "Notre Dame des Landes" et bien d'autres...

 

Alors, Space X, un bulldozer qui trace à marche forcée la voie vers le futur pour l'intérêt général de l'humanité ? Ou bien un milliardaire sociopathe qui foule au pied le droit de pauvres gens ?

 

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: A ces prix là je vendrais! Surtout une maison à $40 000, à 3 fois a j'irais m'installer dans un endroit plus champêtre, et puis les températures et les moustiques $120 000 pour laisser tout ça derriere serait une excellente idée!

 

De plus les industries pétrolières ne sont pas bien loin.

Sans oubler le parfum des marécages!

Ça vaut le coup de s'éloigner de ce trou d'enfer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Adlucem a dit :

toulousaine, je m'associe pleinement à la détresse de ces pauvres habitants de Boca Chica harcelés par Space X.

 

Bonjour: Je t'assure que la banlieue toulousaine  est un paradis comparée à Boca Chica. Bien sûr il y a le côté sntimental qui est sans valeur monétaire.

 

il y a une heure, Adlucem a dit :

Mais le fond du problème se situe peut être à un autre niveau. Pour avoir discuté de la chose avec des législateurs éclairés, la question de l'expropriation se rapporte directement à la notion d'intérêt général.

 

Ce n'est pas de l'éviction, car une industrie privé n'a pas le pouvoir d'éviction.

En mettant une carotte devant les habitants de ce hameau  n'est pas une éviction--malheureusement au Texas une industrie peut s'installer où elle veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Adlucem a dit :

Alors, Space X, un bulldozer qui trace à marche forcée la voie vers le futur pour l'intérêt général de l'humanité ? Ou bien un milliardaire sociopathe qui foule au pied le droit de pauvres gens ?

 

Les décideurs et surtout les influenceurs des décideurs ont déjà choisis, mais la bonne réponse est la deuxième proposition

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Adlucem a dit :

ien un milliardaire sociopathe qui foule au pied le droit de pauvres gens ?

 

Bonjour: Si il était un sociopathe il n'achèterait pas ta maison trois fois son prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en parlant des raptors, il y en a 2 qui ont fait le chemin jusqu'à BN3, confirmant qu'on devrait avoir du tir statique dans un futur proche.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/9/2021 à 16:41, jackbauer 2 a dit :

A shortfall of gravitas",

 

Bonjour: Au moins on ne peut pas les accusé d'un manque de créativité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tir statique prévu pour aujourd'hui (enfin ... plus dans la nuit pour nous certainement) ! Ca faisait longtemps que ça avait pas ronronné là-bas.

 

(d'ailleurs c'est quoi la terminologie appropriée ? Tir statique / allumage statique / autre ?)

Modifié par Pulsarx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Pulsarx a dit :

(d'ailleurs c'est quoi la terminologie appropriée ? Tir statique / allumage statique / autre ?)

 

pétage statique ? o.O

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Pulsarx a dit :

(d'ailleurs c'est quoi la terminologie appropriée ? Tir statique / allumage statique / autre ?)

 

Bonjour: teste statique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la tour est démontable parce même au Texas on est tatillon sur les procédures...

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir, c'est un peu comme des LEGOS :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jackbauer 2 a dit :

Heureusement que la tour est démontable parce même au Texas on est tatillon sur les procédures...

 

En fait, il est un peu corse Elon... on construit, pour les autorisations on verra plus tard !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, George Black a dit :

En fait, il est un peu corse Elon..

Non ! Riche ça suffit :(

  • J'aime 3
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, George Black a dit :

En fait, il est un peu corse Elon...

 

C'est en rapport avec les "avapeter" et les "apété" ?

 

  • J'adore 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fusée géante qui fera le 1er vol est en phase d'assemblage ; Quelqu'un a photographié un des volets du Starship avec ses tuiles thermiques :

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant