jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 30 minutes, ALAING a dit :

J'ai hâte :) . . . de voir ce bazar s'élever majestueusement dans les airs

 

En espérant que l'atterrissage soit aussi majestueux :)

Je crois même que @Superfulgur  a promis une tournée générale avec petits fours pour tout le forum en cas de réussite !!!

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, compustar a dit :

en cas de réussite !!!

 

Oui oui... pas fou, on risque d'attendre un peu quand même :D..

Faudra déjà que le bazar subisse et réussisse tous les tests de pression et la série de mises à feu statiques, c'est pas gagné d'avance. 

 

Et la "Federal Aviation Administration" (FAA) à qui Musk a fait "avaler beaucoup de couleuvres" -_- aura sans doute son mot à dire et ne sera pas forcément très conciliante (malgré les pressions des "amis" dont dispose Mr Musk à tous les étages du pouvoir fédéral). 

Mais il est vrai que la précipitation dans l'élaboration de la mise en scène (le booster Super Heavy surmonté de la Starpschiiit) va faire son petit effet.. et c'est bien le but recherché par le le nouveau shérif du coin..

 

elon-musk-grimes-son-starbase-texas.jpeg.0c43f9049657c9cce7b376858a8ebea2.jpeg

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, George Black a dit :

Si F est la poussée, si a est l'accélération, et m la masse de la fusée au décollage, et g l'intensité de la pesanteur, le bilan des forces projetées sur la verticale donne :

 

a = F/m - g

 

 

Le tout au carré, en prenant le log de l'asymptote aux dérivées partielles, modulo un polynome deTchebychev et l'effet Venturi de la grue,

 

avec : une pression atmo de 1 atm +- 0.1, un vent latéral de +- 10 m/s,  

 

On a :

 

Sa = va + pé x té (1)

 

 

 

 

 

 

(1) : en péta ergs

 

 

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est !!! :)

 

 

f16.jpg

f15.jpg

 

 

f17.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, jackbauer 2 a dit :

la fête est (déjà) finie : on démonte !!

 

Prochain objectif, faire péter le booster ?

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, de la com, du flan, du bidon ! ! !

C'était juste pour Paris Match xD

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, ALAING a dit :

Voilà, de la com, du flan, du bidon ! ! !

C'était juste pour Paris Match

 Tu serais pas le cousin de Francis Lalanne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même la plus grosse micro-fusée que j'ai jamais vu.....

Je me demande si ils ont l'agrément ANSTJ pour procéder au tir O.o

 

Plus sérieusement, je me demande comment ils vont procéder au remplissage des ergols, pour le moment on ne voit pas de ligne d'alimentations sur la tour ou sur le pas de tir....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: Arthur C. Clarke doit se retourner dans son cercueil,

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: C'est dingue? Et si un de ces moteurs s'arrête?

EfZX3TzACHKvGbBv28jbUB-970-80.jpg

9nBBjyWnfXJZQA8PbiMwGQ-970-80.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fascine le plus, ce sont ces incroyables engins de levage, cette grue invraisemblable, ces bras télescopiques inouïs... :oO.o

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Ce qui me fascine le plus, ce sont ces incroyables engins de levage, cette grue invraisemblable, ces bras télescopiques inouïs...

 

J'ai souvent utilisé ces trucs pour mes reportages dans les observatoires, avec des nacelles qui montaient, à la louche, entre 15 et 20 mètres, on a une impression atroce, du fait de la perspective, évidemment, on se voit balloter au bout d'un truc fin comme les pattes des éléphants de Dali, et tout en bas, l'engin minuscule censé nous porter, c'est réellement vertigineux.

Alors monter sur un de ces trucs de 100 mètres de haut, j'imagine pas.................................................

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, Superfulgur a dit :

Ce qui me fascine le plus, ce sont ces incroyables engins de levage, cette grue invraisemblable

 

 .... finalement non, je risque encore choquer les âmes pures et sensibles..  

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est rigoureusement  exact, mais voici une comparaison signée Tezio Cortese :

(Ariane 5 / N1 / Saturn V / Starship)

 

 

fusées.jpg

 

...Et encore une superbe photo mise en ligne par Elon Musk :

 

 

f28.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie de l'interview d'Elon Musk réalisée à Boca Chica

Une heure, et cette fois il y a les sous-titres !! Petit résumé dès que j'ai un peu de temps, ou de votre part :

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, vaufrègesI3 a dit :
Il y a 7 heures, Superfulgur a dit :

Ce qui me fascine le plus, ce sont ces incroyables engins de levage, cette grue invraisemblable

 

 .... finalement non, je risque encore choquer les âmes pures et sensibles..  

 

Bonjour: Choquer, non, on connait ton opinion sur ce projet.

 

Mais sérieusement ce chantier en lui même est fascinant et bien sûr incroyable!

 

Il y a 1 heure, jackbauer 2 a dit :

Une heure, et cette fois il y a les sous-titres !! Petit résumé dès que j'ai un peu de temps, ou de votre part :

 

Merci pour la video, Tim Dodd est toujours aussi amusant et instructif.

Au part avant j'avais compris que SpaceX construirait au moins 500 Raptor "2, " à moins d'un million de dollars chaque, amélioré et très "secret."

 

La grue employée est la deuxième plus grande au monde, je me demande où est la première et qui construit ce genre de grue?

("bigger than life")

 

En fair c'est bien à l'échelle de ce pays.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la vidéo postée au dessus (2ème partie de l'interview d'Elon Musk), la personne qui s'occupe de "SpaceX en français" en a fait un résumé :

 

- Musk confirme que le 1er lancement de la fusée (1er étage + Starship) sera une mission suicide : le 1er étage retombera dans la mer ("splashdown") et le Starship en fera de même du côté d'Hawaï....

 

- Les coiffes vont adopter une nouvelle architecture. Le développement de l'ouverture sur la coiffe est en suspens pour l'instant, celle-ci étant jugée inutile pour les premiers vols. Tout comme, d'ailleurs, le système de ravitaillement en carburant.


- La prochaine génération de moteurs Raptor (V2.0) sera bien plus propre visuellement. Le labyrinthe de plomberie devrait disparaître.


- Toujours pas de système d'éjection pour Starship. La redondance est ici la clé, plusieurs moteurs peuvent lâcher sans poser de problème pour le reste de la mission.
Starship aura également un nombre de vols important à son compteur avant d'accueillir des passagers.


- La philosophie de SpaceX (construire, tester, détruire, reconstruire) est propre à Starship. C'est pour cela, qu'à chaque vol, ils poussent les limites du lanceur. Chaque véhicule a des améliorations par rapport à son prédécesseur.


- Pour les protections thermiques, "on verra bien" si cela fonctionne selon Musk. Ils sont confiants dans le mécanisme de fixation. Chaque tuile a du jeu pour compenser la dilatation du métal et de la céramique.


- Les parties les plus critiques à protéger du plasma lors de la rentrée atmosphère sont les charnières des volets. En cas de problème sur cette partie, le véhicule ne pourrait pas contrôler sa descente.


- Pour le vol orbital, Elon espère que Starship décollera sans faire exploser Stage Zero (le site de lancement). "Cela serait une victoire !"
L'objectif du premier vol sera d'atteindre l'orbite sans perdre le vaisseau.

 

 

rap.jpg

rap2.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: Encore merci, j'ai regardé la video intégralement, mais je me demande a qui est ce petit chien?

 

Je comprends pour quoi, atrraper en vol le premier étage! Hallucinant!

Sans doute travaillant la nuit il fait un peu moins chaud, mais l'humidité ne diminue pas? Tout ça est incroyable?

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant