jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

(suite)

Séparation des 2 demi coiffes ! (mettre plein écran)

 

 

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intérêt de la manœuvre limité voire nul, mais en tout cas ils ont l'air de s'amuser ...

 

 

Modifié par Pulsarx
  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, VNA1 a dit :

Oh! bien sûr, j'aurais du me rappeler que les Français connaissent très bien cet illustre inconnu Anglais du 13ème siècle parmi les sois disants élus . Alors que 991/2% des  Anglophones n'en aucune notion de ce moine! 

 Complexe d'infériorité n'a rien a y faire ici!  Supériorité non plus.

 

Au cas où tu n'aurais pas compris, le niveau de culture générale, et singulièrement scientifique, sur Astrosurf n'est pas vraiment le même que celui de l'américain moyen.

Je n'ai jamais dit qu'une majorité de français savent de quoi il s'agit.

Donc te la raconter en montrant que tu es familier du concept de rasoir d'Occam, ça marche peut-être au barbecue devant le stade les jours de match en NCAA, ou au café PMU, mais pas ici, desoled.

 

 

  • J'adore 1
  • Merci 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kirth a dit :

Donc te la raconter en montrant que tu es familier du concept de rasoir d'Occam, ça marche peut-être au barbecue devant le stade les jours de match en NCAA, ou au café PMU, mais pas ici, desoled.

 

Indécrottable !!
Depuis qu’il a débarqué ici il se comporte en donneur de leçon psycho-rigide, tel un observateur avisé et distingué au milieu d’une peuplade primitive inculte et aux mœurs bizarres, non conformes au standard du légendaire bon goût anglo-saxon 😄.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jackbauer 2 a dit :

Spectaculaire : le dernier lancement d'une Falcon 9 (c'était pour le compte de l'armée US) suivi par un télescope au sol, avec séparation du 1er étage :

 

 

En effet, petit à petit on découvre les exploits technologiques du passé de la CIA, qui nous est à présent à la protée du  simple civil.

Ça me fait penser au début du télescope Hubble avec ses problèmes, alors que la CIA avait exactement le même miroir sans défaut mais n'avait rien dit?

Tout ça pour ne pas divulguer leurs "secrets." Eventuellement on apprend, plus tôt ou plus tard ou après 50 ans avec la loi de "freedom of information act." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Kirth a dit :

Je n'ai jamais dit qu'une majorité de français savent de quoi il s'agit.

Donc te la raconter en montrant que tu es familier du concept de rasoir d'Occam, ça marche peut-être au barbecue devant le stade les jours de match en NCAA, ou au café PMU, mais pas ici, desoled.

 

 

Le rasoir d'Occam  est un sujet très scientifique dans sa méthode et son concept.

Non je n'ai rien a me racontet, une simple explication de cette méthode ou concept.

Je ne m'adressais pas spécifiquement à toi.

Aucune idée du barbecue de NCAA ou de café PMU?  (PMU?)
 

 

Quand à ce dernier mot en franglais est ridicule, même si c'est de l'humour au 48ème degré!

Sorry!

 

(sans aucun doute tu savais ça aussi)

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant cett image postée par @jackbauer 2, j'ai immédiatement pensé à un alpha-jet, ce qui m'a un peu surpris.

 

 

6200cc97af08f_AlphaJet.jpg.c6467261ea6e4f40fd01398561fd60f8.jpg

 

 

Et bien c'en est un, probablement un de ceux possédés par la société JDI holdings, très possiblement le N572AJ. Vu la date et l'heure de fin d'après-midi, le vol pourrait bien être celui-ci.

image.png.42410ac960ae57d69565c1146ca423ef.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/21/2022 à 21:10, vaufrègesI3 a dit :
Le 1/21/2022 à 18:11, VNA1 a dit :

Quand au "Occam's razor" Google t'expliquera bien mieux que moi.

 

"Occam" ??

C'est ricain ça, on connait pas cette marque en France..

De toute façon rien ne vaut le rasoir 3 têtes.

 

On est peut-être hors sujet là..

 

 

Ce n'était qu'une simple  réponse à ta plus ou moins insultante question.

 

D'autre part, comme toi, je n'ai pas choisi mes parents qui étaient Anglaise et Canadien/Américain, très mauvais choix qui m'a laissé avec la DMLA . Très bon choix qui m'a fait comprendre que c'est dans la pluralité qu'on apprend. Ils ont passé trop de temps en France pour des raisons professionnelles, malheureusement.

 

Vaufrèges13 avec tes insultes ton humour mesquin et autres affections qui ne font qu'encourager quelques autres à faire la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, VNA1 a dit :

Ils ont passé trop de temps en France pour des raisons professionnelles, malheureusement.

 

et tu penses apaiser les relations en disant ça ? ¬¬

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sans espoir…

Quatre ans d’âneries et de sarcasmes souvent insupportables, commentaires le plus souvent à côté de la plaque, aucun humour, très content de lui même…bref, avec un tel énergumène le forum a touché le gros lot.

Laissons tomber (même si parfois c’est difficile).

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Kirth a dit :

En voyant cett image postée par @jackbauer 2, j'ai immédiatement pensé à un alpha-jet, ce qui m'a un peu surpris.

 

 

Et oui nos bons vieux Alpha Jet, mais je sais pas pourquoi ils sont la bas... L' US Air Force a même des Mirage F1 pour s'entrainer...

 

 

01.jpg

 

02.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, jackbauer 2 a dit :

Et oui nos bons vieux Alpha Jet, mais je sais pas pourquoi ils sont la bas...

 

Ca par contre, c'est raconté cette semaine dans Air et Cosmos. Les Alpha Jet sont à la Kirkland Air Force Base, à côté de Miami, pour être testés par l'US Air Force, qui envisage d'en commander un certain nombre pour remplacer les F-35.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fan du cavapété voir cavacoulé le f35 est un sujet de rigolade qui cultive l'humour de répétition.

Avec en plus les subtilités (humm) politicofinancières qui accompagnent régulièrement les acquisitions de ce volatile (turkey, surnom donné par les pilotes US, c'est dire...) il y a là un sujet pas pour astrosurf mais qui régale les amateurs.

Peut-être le sujet d'un film un jour ;)

Modifié par Mercure
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o

Branle bas de combat à Boca Chica ! Le grand patron, Elon himself, vient faire de nouvelles annonces vendredi prochain... Pour l'occasion le SN 20 et le booster 4 ont été remontés sur la table de lancement...

 

 

f151b.jpg

 

f152.jpg

 

f152b.jpg

 

f153.jpg

 

f153b.jpg

 

f153c.jpg

 

 

f155.jpg

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Superfulgur a dit :

Ca par contre, c'est raconté cette semaine dans Air et Cosmos. Les Alpha Jet sont à la Kirkland Air Force Base, à côté de Miami, pour être testés par l'US Air Force, qui envisage d'en commander un certain nombre pour remplacer les F-35.

 

C'est pas gagné.

Selon mes sources, des insiders, hein, pas la presse grand public (s'pèce de baltringue), les pilotes de l'USAF ne sont pas fan de l'Alpha Jet et lui préfèrent le Fouga Magister...

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Kirth a dit :

Selon mes sources, des insiders, hein, pas la presse grand public (s'pèce de baltringue), les pilotes de l'USAF ne sont pas fan de l'Alpha Jet et lui préfèrent le Fouga Magister...

 

 

"What planes do Air Force use for training?

Powered Flight: The Academy powered flight fleet consists of the Cirrus SR-20 (T-53A Kadet II), the Cessna 150 (T-51) the Cessna 172 (T-41 Mescalero). The T-53s represent the backbone of the Academy's Powered Flight training program in which over 500 cadets participate annually."

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Superfulgur a dit :

Ca par contre, c'est raconté cette semaine dans Air et Cosmos. Les Alpha Jet sont à la Kirkland Air Force Base, à côté de Miami, pour être testés par l'US Air Force, qui envisage d'en commander un certain nombre pour remplacer les F-35.

 

 

De quel Miami dont tu tu parles?

Il y a plusieurs Miami, mais seulement un par état?

Quand on donne une adresse américaine, le nom de l'état est très important..

Il y a 11 villes avec ce nom dans les 50 états.

 

Oui, oui je sais,  Piotr Szut 2 ne t'excite pas trop!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr qu’à vouloir faire ami ami avec un demiami comme lui pas besoin d’ennemi… 

pfff fatigué, moi

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/7/2022 à 11:40, vaufrègesI3 a dit :

 

C’est sans espoir…

Quatre ans d’âneries et de sarcasmes souvent insupportables, commentaires le plus souvent à côté de la plaque, aucun humour, très content de lui même…bref, avec un tel énergumène le forum a touché le gros lot.

Laissons tomber (même si parfois c’est difficile).

 

 

Contradiction: sarcasm est une forme d'humour,  lire Oscar Wilde. Pas moi pour sûr.

Aneries: Aucune  idée de ce moine anglais du moyen âge--autrement la question et réaction auraienttét é posé différemment. 

Oui c'est certain que je ne comprenne pas toujours l'humour français, surtout avec tous ces degrés.

Il est vraie que je ne suis qu'au 37ème.

Donneurs de leçon? Non je n'en ai aucune, mais convaincre certains comme Los Angeles/Mount Wilson  tient dans un climat désertique, ça en a prit du temps et injures! Ou encore l'Anglais mal compris ou traduit.

 

Je préfère d'essayer de comprendre, d'accord parfois à côté de la plaque, comme vous dites si bien.

 

Tolérance, patience, acceptance, etc. serait tellement plus enrichissant, vous pouvez m'accuser d'être masochiste et persistant.

 

Ten juste pour toi Vaufrège13: La vie est un jeu pour les riches. une comédie pour les imbéciles, une tragédie pour les pauvres, et un don pour les sages!

-Sholom Aleichem 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, VNA1 a dit :

De quel Miami dont tu tu parles?

 

Ben Miami, c'est la boîte de nuit qui a remplacé le Macumba quand il a brûlé, en 1994, c'est entre Tours et Châteauroux, direction Niort, quand tu as la RN 54 à main gauche, au rond point qui mène chez Liddl, à la sortie de Vierzon.

 

 

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Superfulgur a dit :

Ben Miami, c'est la boîte de nuit qui a remplacé le Macumba quand il a brûlé, en 1994, c'est entre Tours et Châteauroux, direction Niort, quand tu as la RN 54 à main gauche, au rond point qui mène chez Liddl, à la sortie de Vierzon.

 

Tu confonds avec le flocheteaune Paradize.

Le Miami, c'est entre Pèch-en-Bouy et Saint-Oradoux-de-Cazeville quand tu prends la D4653 au lieu de prendre le contournement de Conly.

Je dis ça, c'est en arrivant de Chasseneuil-de-Quercy, ça va de soi. Sinon tu te tapes le bouchon à l'entrée de St-Cirq-en-Vergonnois

 

 

EDIT, j'apprends à l'instant que le Miami a été repris par un milliardaire étranger, et s'appelle maintenant le Boca Chica...

Modifié par Kirth
  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant