Optrolight 912 Posted February 9, 2022 (edited) Il y a des fans de chevalier et laspales. Edited February 9, 2022 by Optrolight 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pulsarx 768 Posted February 9, 2022 (edited) On ne nous dit pas tout. Ca fait longtemps qu'ils sont sur Mars en fait les cachotiers ! Et sinon, en amont de la présentation de jeudi dans laquelle Musk va dire ... quelque-chose, les "chopsticks" (comme ils appellent les bras destinés à assembler Starship à son booster et à rattraper le booster) ont été mis en position pour monter SN20. Il pourrait y avoir un tentative d'assemblage SN20 + B4 aujourd'hui. Edited February 9, 2022 by Pulsarx 2 Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 16072 Posted February 9, 2022 Il y a 3 heures, Kirth a dit : Le Miami, c'est entre Pèch-en-Bouy et Saint-Oradoux-de-Cazeville quand tu prends la D4653 au lieu de prendre le contournement de Conly. N'importe quoi !!!.. La D4653 est en chantier depuis 2018, y faut prendre la déviation par Vic-Fenouillac et se diriger Vers Combes les bains. Au deuxième rond-point prendre direction Chavignie, et là vous allez obligatoirement traverser le lieu-dit nommé La Cramouille. Il faut absolument vous y arrêter car la boulangerie-pâtisserie du coin ("Le Fournil") est une véritable tuerie. Entre autres je vous recommande "les Broucouilles" du chef, de gros beignets aux pommes confites, recette locale(*). Faites gaffe, y'a un radar plus loin juste avant Breylie sur Orge et l'Intermarché du coin. (*)Demandez mon pote Roger de ma part, vous serez servis généreusement. 9 Share this post Link to post Share on other sites
George Black 6023 Posted February 9, 2022 Il y a 4 heures, Pulsarx a dit : les "chopsticks" (comme ils appellent les bras destinés à assembler Starship à son booster et à rattraper le booster) ont été mis en position pour monter SN20. Il pourrait y avoir un tentative d'assemblage SN20 + B4 aujourd'hui. Oh bordel les tuiles ! Ils vont flinguer les tuiles, déjà qu'elles ne tiennent pas au vent !!! 2 3 Share this post Link to post Share on other sites
brizhell 2703 Posted February 10, 2022 Assemblage du pétard la nuit dernière : 3 2 Share this post Link to post Share on other sites
Kirth 4268 Posted February 10, 2022 vapété, vapété !!!!!!!!!! 7 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20274 Posted February 10, 2022 Il y a 15 heures, George Black a dit : Oh bordel les tuiles ! Ils vont flinguer les tuiles, déjà qu'elles ne tiennent pas au vent !!! 1 9 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 6025 Posted February 10, 2022 On dirait que c'est surtout la tour qu'ils testent... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pulsarx 768 Posted February 10, 2022 (edited) Il y a 1 heure, Kaptain a dit : On dirait que c'est surtout la tour qu'ils testent C'est parce-que c'est le cas, en plus de la "pratique" d'assembler Starship avec son booster. Là ils ont certainement tout mis en place à cause de la présentation de Musk ce soir/demain, pour rendre beau, comme ils l'avaient fait avec Starship en 2019. Car il faut bien noter que SN20 et B4 ne sont jamais amenés à voler. Outre le fait que les 2 sont déjà "obsolètes" (il y a déjà des pièces de B8 qui ont été repérées), il reste beauuucoup de choses à faire là-bas. * Il me semble avoir lu que l'étude environnementale n'en était qu'à l'étape 2/5 * Idem je crois que quelque-chose cloche au niveau des réservoirs d'ergol (les gros, dehors, pas ceux de la fusée) * Un paquet de gens sont toujours perplexes quant à l'absence de structure de déviation des flammes ou de déluge d'eau * etc etc ... Mais au moins, ils ont montré que la tour semble être en capacité de faire l'une de ses tâches ! Edited February 10, 2022 by Pulsarx 3 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 14973 Posted February 10, 2022 (edited) Le dispositif en action : (en accéléré of course) Edited February 10, 2022 by jackbauer 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alain 31 6601 Posted February 10, 2022 Scusez mon amateurisme mais j'ai du mal à comprendre pourquoi les cloches sont au bas de l'édifice chez les Américains 3 Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 16072 Posted February 10, 2022 Il y a 5 heures, Alain 31 a dit : j'ai du mal à comprendre pourquoi les cloches sont au bas de l'édifice chez les Américains Attend.. c'est pas fini !!.. Pour le discours, une autre grosse cloche va arriver !!!!!...... 1 7 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9862 Posted February 10, 2022 il y a 25 minutes, vaufrègesI3 a dit : Attend.. c'est pas fini !!.. Pour le discours, une autre grosse cloche va arriver !!!!!...... + toutes celles qui regardent !!!!!! OH ! pardon je sors, mais j'en fais partie !!!!! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Alain 31 6601 Posted February 10, 2022 Il y a 3 heures, vaufrègesI3 a dit : Pour le discours, une autre grosse cloche va arriver !!!!!...... J'ai bien peur qu'elle nous donne le bourdon !!! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 6025 Posted February 10, 2022 Subtil, Alain, trèèès subtil ! 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 16072 Posted February 10, 2022 il y a une heure, Alain 31 a dit : J'ai bien peur qu'elle nous donne le bourdon !!! En tout cas, ce ne sera surement pas "le tocsin de la raison" malheureusement.. 4 Share this post Link to post Share on other sites
symaski62 1520 Posted February 10, 2022 matin 3h00 CET en direct 2 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 14973 Posted February 10, 2022 (edited) Quelques photos de cette fusée de folie... Edited February 11, 2022 by jackbauer 2 3 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 14973 Posted February 11, 2022 (edited) Raptor 2 (à gauche) : 230 t de poussée contre 185 pour le 1 Le maître a parlé.... Edited February 11, 2022 by jackbauer 2 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 7616 Posted February 11, 2022 Il y a 3 heures, jackbauer 2 a dit : Le maître a parlé.... Qu’importe le devin pourvu qu’on ait l’ivresse... 2 5 Share this post Link to post Share on other sites
Alain 31 6601 Posted February 11, 2022 Il y a 11 heures, vaufrègesI3 a dit : En tout cas, ce ne sera surement pas "le tocsin de la raison" malheureusement.. Pourquoi ? Tu penses que cette cloche est un peu fêlée ? 2 Share this post Link to post Share on other sites
brizhell 2703 Posted February 11, 2022 La conf de Musk en entier (désolé c'est pas traduit). Il y a pas mal de détails. Ca commence autour de 33minutes : 1 1 Share this post Link to post Share on other sites