VNA1 437 Posted July 8, 2022 Il y a 8 heures, Alain MOREAU a dit : J’adore aussi de ta façon de te servir du françois, VNA1-alias roul-alias Bentley, c’est aussi horripilant que désopilant ! Bonjour, en espérant que tu parles anglois aussi bien que moi en françois? ;- ) Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard 7401 Posted July 8, 2022 ... ou juste en espérant de rabattre d'un chouya ton caquet, fut-il françois ou angloisien....... Share this post Link to post Share on other sites
VNA1 437 Posted July 8, 2022 (edited) Bonjour: D'après CNN, Musk a décidé de ne pas acheter Twitter ou "caquet." J'ajoute sans "caquet!' Bien que ça pourrait faire plaisir certains ici. https://www.independent.com/2022/07/07/vandenberg-rocket-exploded-seconds-after-launch-on-wednesday/ Edited July 8, 2022 by VNA1 Share this post Link to post Share on other sites
RL38 881 Posted July 8, 2022 Rah, ça a quand même de la gueule ce Starship! J'ai beau ne pas être fan du bon Elon, ça fait tellement vibrer ma fibre science-fictionnesque... 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 15945 Posted July 9, 2022 (edited) Le 25/06/2022 à 21:40, jackbauer 2 a dit : Il y a 12 heures, RL38 a dit : Rah, ça a quand même de la gueule ce Starship! Pfffffffff... C'est surtout le chien qui est magnifique !!!.. mais vous êtes obnubilés par les joujoux de Musk en arrière plan !!.. Tiens !.. je fais le pari que sur cette image c'est pareil, vous ne voyez même pas le chien !!!!!!.... Honteux !!!!!!!!.... Edited July 9, 2022 by vaufrègesI3 6 Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 7598 Posted July 9, 2022 Pffffff : toujours aussi cabotins ces cabots, à se prendre en selfie devant de jolis petits culs qui sentent bon le sable chaud ! Tu pourrais pas te pousser un peu le chien ? Ces culs-là ne sont pas pour ton vilain nez, que la crème à bronzer rebute ! (elle est un eu osée j’admets, mais avec les trucs en ute y a que l’embarras du choix ! ) 2 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 14856 Posted July 11, 2022 100ème retour d'un 1er étage de Falcon 9 sur une barge ! Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 14856 Posted July 11, 2022 (edited) Edited July 11, 2022 by jackbauer 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
RL38 881 Posted July 11, 2022 (edited) Pouah, ça a l'air de pousser! Le tuyau qui pendait sur le côté a été réduit à l'état de ses atomes constituants... Une idée de ce qui a pu se passer? Comment on peut allumer ça "par accident"? En espérant que rien n'ait été trop gravement endommagé. EDIT : A priori, selon le célesto-cosmique Musk c'était un test et pas un accident... Edited July 12, 2022 by RL38 1 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 14856 Posted July 12, 2022 Un ou deux trucs à régler : Mars nous voilà !! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 6001 Posted July 12, 2022 Pour le coup, ça a... non rien... Plus sérieusement, il semble impossible qu'il n'y ait pas eu de la grosse casse là-dessous… 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61281 Posted July 12, 2022 (edited) il y a 12 minutes, Kaptain a dit : Pour le coup, ça a... non rien... Bien sûr que ça a . . . Mais à priori c'était une expérience . . . réussie Edited July 12, 2022 by ALAING 1 Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard 7401 Posted July 12, 2022 ha ben merde alors, boum entends-je ? une merde dans le carbu, c'est assez caractéristique, j'avais les mêmes pétarades sur mon Peugeot Rally 49.9 3 vitesses équipé d'un pot de détente maison et un Delorto de 21. 6 Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 15945 Posted July 12, 2022 il y a une heure, ALAING a dit : Mais à priori c'était une expérience . . . réussie À vrai dire... ça abienpété !!!!!!!!!!!!!!!!!!.. Je cite Elon Musk : "Ouais, en fait pas bien. L'équipe évalue les dégâts". @elonmusk En réponse à @NASASpaceflight Yeah, actually not good. Team is assessing damage. 1:37 AM · 12 juil. 2022·Twitter for iPhone 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16768 Posted July 12, 2022 Il y a 1 heure, ALAING a dit : Mais à priori c'était une expérience . . . réussie Je pense aussi que c'était prévu. Bravo Space X, bravo Mr Musc ! 5 Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 15945 Posted July 12, 2022 il y a 42 minutes, Superfulgur a dit : Bravo Space X, bravo Mr Musc ! Pfffffffffffff....... Tout ça parce que l'Empire Musk étale et recule ses bornes.. 4 Share this post Link to post Share on other sites
George Black 6013 Posted July 12, 2022 Il y a 20 heures, jackbauer 2 a dit : Un ou deux trucs à régler : Mars nous voilà !! C'est la postcombustion non ? 3 Share this post Link to post Share on other sites
VNA1 437 Posted July 12, 2022 Bonjour: bah, c'est à refaire. . . sans boum? Il doit bien y en avoir d'autres dans les coulisses? Share this post Link to post Share on other sites
Nostra 287 Posted July 13, 2022 Il y a 10 heures, VNA1 a dit : Bonjour: bah, c'est à refaire. . . sans boum? Il doit bien y en avoir d'autres dans les coulisses? Des pas de tir aussi? 1 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 14856 Posted July 18, 2022 Cryo test en cours pour le Starship !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
VNA1 437 Posted July 19, 2022 (edited) Bonjour: pour ceux qui veulent observer Starship 24 heures sur 24 tous les jours et nuits: J'ai écris pour ceux qui sont intéressés? Ou qui veulent s'ennuyer! Edited July 19, 2022 by VNA1 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 14856 Posted July 19, 2022 Encore une très grosse mission de la NASA dont le lancement est confié à SpaceX ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
VNA1 437 Posted July 19, 2022 Bonjour: merci et très intéressant: https://www.teslarati.com/spacex-falcon-heavy-nasa-roman-space-telescope/ “the telescope’s science program also includes dedicated investigations to tackle outstanding questions [about the nature and] effects of dark energy and dark matter, as well as a substantial general investigator program to enable further studies of astrophysical phenomena to advance other science goals.” Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 14856 Posted August 4, 2022 Ah bin... même dans le spatial on est pas à l'abri des accidents les plus cons, comme une fusée qui passe pas sous un pont... "...Déclaration de la NASA sur la mission SpaceX Crew-5 qui vise désormais le 29 septembre. NASASpaceflight comprend que les "dommages pendant le transport" du Falcon 9 se sont produits lorsque la fusée a heurté un pont près de Van Horn, au Texas, sur le chemin de Hawthorne à McGregor..." 1 Share this post Link to post Share on other sites