Alain MOREAU 6867 Posted February 27 (edited) Les chats sont très joueurs le matin : à la place de l’équipage de Crew-6 je ne serais pas rassuré... Edited February 27 by Alain MOREAU Lien 3 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 11873 Posted February 27 (edited) Pas de lancement d'astronautes aujourd'hui ! Donc "seulement" 2 lancements de Starlink ce lundi... Edited February 27 by jackbauer 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 6867 Posted February 27 Je le savais ! 7 Share this post Link to post Share on other sites
VNA1 335 Posted February 27 il y a 32 minutes, Alain MOREAU a dit : Je le savais ! Bonjour, 2 minutes avant que les moteurs s'allument? Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 6867 Posted February 28 Il y a 14 heures, VNA1 a dit : Bonjour, 2 minutes avant que les moteurs s'allument? Oui, à cause du chat : faut jamais - de bon matin - laisser un chat jouer avec le bouton de mise à feu, nom d’une pipe !!! Y sont bons en fusées chez SpaceX, mais y connaissent rien à la psychologie du malicieux félin... 1 6 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8947 Posted February 28 il y a une heure, Alain MOREAU a dit : Y sont bons en fusées chez SpaceX, mais y connaissent rien à la psychologie du malicieux félin... On peut dire alors qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre !!! 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Mercure 716 Posted February 28 Trop facile Alain, trop facile, wokena1 n'a sûrement rien compris 2 Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 6867 Posted March 1 (edited) Le 28/02/2023 à 16:10, Mercure a dit : Trop facile Alain, trop facile, wokena1 n'a sûrement rien compris Le jeu de mots de René est plus difficile pour un non francophone. Quant à la connaissance des félidés outre-Atlantique, je ne parierais pas là-dessus : ça fait des millénaires que les félins ont apprivoisé les humains partout sur la planète, et il se trouve au nord des Amériques, entre autres chats sauvages nullement domestiqués, l’un de leurs spécimens le plus remarquable et le plus placide qui soit : le Maine Coon (les humains qui ne comprennent pas les chats croient les apprivoiser naturellement, car c’est le grand truc des humains de se croire plus malins que tout le reste du monde, mais ceux qui les connaissent finement savent qu’il n’en est rien : il suffit d’observer un chat avec son humain pour savoir qui des deux sait le mieux tirer parti de leur relation, et je ne connais personnellement aucun humain aussi habile à gagner son gîte et sa pitance en échange de contreparties si modestes tout en conservant la quasi totalité de sa liberté ! ) Jadis, tandis qu’ils me testaient afin de déterminer quel genre d’humain j’étais, j’ai gagné la confiance et le respect de mes hôtes dayaks - ils me l’apprirent par la suite - en prédisant avec justesse le comportement d’un (gros) chat colocataire de leur coin de forêt, avec lequel ils avaient conclu un pacte tacite de non agression mutuelle : c’était fascinant... Edited March 2 by Alain MOREAU orthographe 8 4 Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 6867 Posted March 3 Un raccourci saisissant : 10 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8947 Posted March 3 Heureusemant que ça ne part pas aussi vite que ça dans la réalité !!! 2 Share this post Link to post Share on other sites
brizhell 2439 Posted March 3 Timelapse de l'approche de Dragon crew6 sur l'ISS : 4 2 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54860 Posted March 4 Il y a 11 heures, brizhell a dit : Timelapse de l'approche de Dragon crew6 sur l'ISS : A priori pour le film, leur monture n'avait pas d'autoguidage Bonne journée, AG 2 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 11873 Posted March 12 (edited) Retour nocturne pour des astronautes dans une Crew Dragon il y a quelques heures : La rentrée photographiée depuis le Yucatan au Mexique : Edited March 12 by jackbauer 2 2 Share this post Link to post Share on other sites
BobMarsian 2592 Posted March 18 Invitée surprise ! La Falcon 9 de cette nuit (au crépuscule en Floride) cadrée par les caméras qui retransmettent les 1000 miles de Sebring ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 6867 Posted March 25 (edited) Sait-on où en est ce premier lancement du Starship vers les étoiles ? (Enfin vers l’orbite basse pour commencer, ce serait déjà pas mal ) Hâte de voir si - 54 ans après - les ingénieurs de la moderne SpaceX, surmotivés et suréquipés de moyens informatiques à la puissance de calcul sans précédent, font mieux que ceux qui commirent la N1 en URSS aux grandes heures de la Guerre Froide et du Soviet Suprême avec pour seule aide à leur matière grise leurs modestes règles à calcul, leur inexpérience du spatial et leur incapacité à simuler quoi que ce soit... Edited March 25 by Alain MOREAU orthographe 2 2 Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 11873 Posted March 25 il y a 46 minutes, Alain MOREAU a dit : Sait-on où en est ce premier lancement du Starship vers les étoiles ? D'après Musk ça serait pour fin avril... Mais avec combien de retard ? Et il n' y a toujours pas d'autorisation de la F.A.A 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 6867 Posted March 27 (edited) Hasard ou coïncidence ? Je viens de tomber sur cette vidéo de Quentin Leicht, qui parle d’un phénomène qu’on était incapable de simuler dans les années 60, que ce soit côté russe avec la N-1, ou américain avec la Saturn 5... Ayez la patience d’aller jusqu’au bout : malgré la ressemblance apparente de leur travail, cela permet de prendre la mesure des difficultés et de l’audace des pionniers en regard de ceux des ingénieurs modernes : Edited March 28 by Alain MOREAU Erreur corrigée, merci polorider ;) 4 2 Share this post Link to post Share on other sites
polorider 581 Posted March 27 (edited) Il y a 22 heures, Alain MOREAU a dit : Je viens de tomber sur cette vidéo des frères Lisoir Le lien nous renvoie vers une vidéo du "Journal de l'Espace" de Quentin Leicht . Mais effectivement sujet très intéressant Edited March 28 by polorider Correction de la grammaire et de l'orthographe 😊 1 Share this post Link to post Share on other sites
VNA1 335 Posted March 27 Le 3/25/2023 à 10:00, jackbauer 2 a dit : D'après Musk ça serait pour fin avril... Mais avec combien de retard ? Et il n' y a toujours pas d'autorisation de la F.A.A Bonjour, Musk en a donné des dates de lancement depuis combien d'années? Ça serait bien de la voir partir, mais le climat là-bas n'est pas très bon pour les métaux et autres composants de Starship? Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 13453 Posted April 4 O.F.T (Orbital Flight Test) est une animation fictive représentant un premier vol d’essai de la fusée Starship tant attendue de SpaceX. Starship est une conception de fusée très ambitieuse avec de nombreux systèmes critiques qui doivent fonctionner parfaitement ensemble pour que l’objectif ambitieux d’une réutilisation complète et rapide devienne réalité. Le véhicule réussira-t-il à surmonter la dynamique exténuante de MaxQ ou un seul problème déclenchera-t-il une cascade de défaillances menant à la déception? La rentrée atmosphérique vaut le coup d'œil ... 5 2 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54860 Posted April 4 Beau film Daniel, mais c'est quoi ces 4 trucs qu'il largue dans l'espace ? Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14454 Posted April 4 Il y a 3 heures, vaufrègesI3 a dit : La rentrée atmosphérique vaut le coup d'œil Effectivement... Apparemment, comme je l'annonce depuis quelques années, it will peting. 4 Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 13453 Posted April 4 (edited) Il y a 1 heure, ALAING a dit : c'est quoi ces 4 trucs qu'il largue dans l'espace ? Des "barres" de Starlink éjectés au travers d'une large trappe refermable.. Edited April 4 by vaufrègesI3 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Mercure 716 Posted April 4 Vauffy te voià presque converti? En tout cas ce n'est pas la NASA ni l'ESA qui nous aurait sorti une pareille bande-annonce avec une telle fin, ces gars là pensent en dehors du cadre c'est clair. 3 Share this post Link to post Share on other sites