Thierry Legault 5401 Posted February 6, 2018 il y a 6 minutes, vaufrègesI3 a dit : À coup sûr, il existe une probabilité non nulle qu'un couillon ait pris l'initiative de gonfler les pneus .... BOUM !!! la pression interne d'un pneu de voiture étant de 2 à 2,5 bars, et une voiture étant capable de grimper à 5500 m (pression atmosphérique 1/2 bar), je doute que le passage à une pression externe nulle fasse éclater les pneus aussi facilement Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 13907 Posted February 6, 2018 (edited) il y a 25 minutes, Thierry Legault a dit : je doute que le passage à une pression externe nulle fasse éclater les pneus aussi facilement Oui, c'est juste.. dommage... .. Briseur de rêve !.. Edited February 6, 2018 by vaufrègesI3 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24041 Posted February 6, 2018 19h 30, faudra veiller ? Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12466 Posted February 6, 2018 http://spacenews.com/spacex-no-longer-planning-crewed-missions-on-falcon-heavy/ Beaucoup se demandent à quoi la FH va servir... Pas à envoyer des hommes dans l'espace en tous cas : Musk annonce qu'elle se sera pas qualifiée pour les vols habités. Tous les efforts de SpaceX se reportent sur la future fusée géante BFR Par conséquent le projet d'envoyer deux touristes survoler la Lune est abandonné. Comme Red Dragon il y a peu... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Motta 3667 Posted February 6, 2018 (edited) il y a 10 minutes, jackbauer 2 a dit : Par conséquent le projet d'envoyer deux touristes survoler la Lune est abandonné. Comme Red Dragon il y a peu... Toi, tu as envie de faire plaisir à quelqu'un… Edited February 6, 2018 by Motta Share this post Link to post Share on other sites
joko 96 Posted February 6, 2018 Voici le lien pour le live :https://www.youtube.com/watch?v=wbSwFU6tY1c A partir de 19h30 Share this post Link to post Share on other sites
symaski62 1327 Posted February 6, 2018 https://spaceflightnow.com/2018/01/29/live-from-launch-pad-39a-members-only/ en direct vidéo Share this post Link to post Share on other sites
FiatLux 300 Posted February 6, 2018 Super, merci pour les liens Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 3107 Posted February 6, 2018 Lancement repoussé de 30 minutes. "The countdown clock has been reset to target liftoff at 2 p.m. EST (1900 GMT). No word on the cause for this 30-minute delay. The launch window extends until 4 p.m. EST (2100 GMT)." Source: https://spaceflightnow.com/2018/02/05/falcon-heavy-demo-flight-mission-status-center/ jf Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24041 Posted February 6, 2018 elle penche à gauche un peu, non? ... Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 3107 Posted February 6, 2018 Encore un peu plus de retard, lancement maintenant prévu à 2.20pm EST (20h20 en France si j'ai pas goré dans la conversion). Source: Ca commence à ressembler à un tir de navette avec les multiples reports. Mais bon, on leur souhaite de réussir ! Bonne chance à cette Falcon Heavy. Je regrette juste qu'ils n'aient pas fait un appel pour placer une petite sonde scientifique à la place (ou en plus) de la Telsa. Il doit bien y avoir un truc qui traîne dans un placard et qui ne serait pas une perte en cas d’échec du lancement. jf Share this post Link to post Share on other sites
symaski62 1327 Posted February 6, 2018 https://www.youtube.com/watch?v=wbSwFU6tY1c mise à jour 20h50 cet Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 44 Posted February 6, 2018 Envoyer une voiture dans l'espace, c'est pénible ... ! 3 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15056 Posted February 6, 2018 T'es pas mort, toi ?????????????????? Ca fait 5 ans que je raconte que tu t'es suicided ???????????????????????????????? Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24041 Posted February 6, 2018 bravo Toinou, chouette, et vivement ton retour où tu sais 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 3107 Posted February 6, 2018 Entre Tournesol et Toinou c'est la semaine des revenants ! Bon ba bien-revenu à vous deux Un de ces 4 faudra que j'aille en voir un de lancement de Falcon Heavy. J'ai vu un lancement de Falcon 9 l'an dernier (par hasard, j’étais dans le coin pour le boulot et il y avait un lancement de nuit) et bah c'est super impressionnant. Alors 3 Falcon 9 en une fusée, ça doit dépoter. jf 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56530 Posted February 6, 2018 (edited) il y a 12 minutes, jfleouf a dit : Entre Tournesol et Toinou c'est la semaine des revenants ! Moi, ça me fout la trouille les revenants C'est pire que les zovnis pasque eux au moins y z'ont existé Edited February 6, 2018 by ALAING Les revenants hein, pas les zovnis 1 Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 3107 Posted February 6, 2018 il y a 2 minutes, ALAING a dit : Moi, ça me fout la trouille les revenants C'est pire que les zovnis pasque eux au moins y z'ont existé Rien à voir avec les OVNI, qui eux sont pilotés par des êtres terriblement intelligents. Là on parle de Antoine et Tournesol, qui perdent leur temps dans des discussions sans fin au bistrot jf 1 4 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24041 Posted February 6, 2018 Toinou, tout le monde souhaite son retour amicalement Gérard 1 Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 13907 Posted February 6, 2018 il y a 26 minutes, jfleouf a dit : Entre Tournesol et Toinou c'est la semaine des revenants ! Le "zouave" et le "pénible" quoi.. la coupe est pleine !. 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36492 Posted February 6, 2018 bonjour toinou ! ça fait rudement plaisir ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 5401 Posted February 6, 2018 report à 21h05 : trop de vent en altitude Share this post Link to post Share on other sites