Superfulgur

Une Honte scandaleuse

Messages recommandés

Une honte... Une honte scandaleuse...

>:(

 

Thomas Pesquet n'est que 33 eme dans la liste des "Personnalités préférées des Français", bien après Gérard Jugnot, Bernard Menez et Mimi Mathy...

 

Quand on pense à ce que ce héros a fait pour l'humanité, et tout ce que les journalistes ont fait pour lui et sa promotion, ce classement est indigne.

 

Pauvre France...

 

S

 

PS : Joyeuses fêtes quand même, hein !xD;):D

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord M'sieur S !

33 ème avec tout le pognon qu'il nous a couté c'est simplement scandaleux -_-

Chais pas si ça va pas me gâcher le réveillon o.O:P

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On envoie bien une Tesla dans l'espace, pourquoi pas un Thomas Pesquet ?

(par contre à l'instar de Nicolas sur le fil voisin, je me demande s'ils l'ont stérilisé avant son reportage d'envoyé spatial, pour ne pas aller polluer ceux qui font de la vraie science, là-haut ?)

Allez, joyeux Noël à tous, même aux Thomas :)

On l'a assez habillé pour l'hiver ce garçon : dans son costume de super-héros, tel le Père Noël, il a au moins fait rêver les enfants, et cela, ça n'a pas de prix dans notre monde de brutes !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh.....

Rien de tel que de se trouver une tête de turc et vomir sur lui tous ensemble !!

Bravo continuez !

  • J'aime 3
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Alain MOREAU a dit :

On envoie bien une Tesla dans l'espace, pourquoi pas un Thomas Pesquet ?

 

Le plus inutile, c'est peut-être pas ce à quoi on pense en premier! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

"Une Honte scandaleuse" 

On peut voir les choses ainsi .

Ne pas vénérer un héros qui tutoie les étoiles, je trouve plutôt que c'est un scandale honteux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu aies raison ou pas, Tu nous les brises avec ton obsession sur Thomas Pesquet. T'as rien trouvé à dire de plus intelligent pour Noel?

Arretes les marrons et retourne manger ta dinde...

 

 

  • Merci 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo! 

 

Tout de même!

Et l'esprit de Noël alors! >:(

 

Voilà t'i pas que tu te permets d'interrompre le bêêêêêlement ininterrompu et consensuel ( à quelques exceptions près ;)) qui résonne  depuis l'ouverture de ce sujet passionnant.

 

Un peu de respect pour l'entrepreunariat >:( s'il te plait.

Tout le monde n'est pas un fonctionnaire de l' ESA!:ph34r: 

 

Même en ces périodes de fête, il est important d'entretenir son fonds de commerce :D

 

C'est louable.

 

Amitiés


 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/12/2017 à 18:51, ALAING a dit :

33 ème avec tout le pognon qu'il nous a couté c'est simplement scandaleux -_-

 

Il nous a coûté certainement moins cher que tous ces acteurs, présentateurs, chanteurs et politiques, qui nous coûtent extrêmement chers via les subventions publiques, la redevance télé, les fraudes fiscales, etc.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que s'il avait parodié Jugnot, Menez et Mathy en apesanteur, il aurait eu un meilleur classement ? 🚀

Claude

 

(Ca me fait penser à la fois où "les" français avaient "voté" pour la meilleure chanson française de tous les temps et que le gagnant fut "Prendre un enfant par la main")

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut croire qu'il vous empêche de dormir Thomas Pesquet pour lui mettre la misère à ce point et de ressasser les mêmes choses à chaque fois!

Enfin, s'il vous faut un bouc émissaire pour cracher votre venin dessus......continuez!

Vous ne seriez pas un peu  (beaucoup) jaloux de sa notoriété?

PS: Ceci n'est pas une charge contre Superfulgur dont j'apprécie ses documentaires et autres ouvrages mais juste un ressenti!

 

Modifié par JC LYON
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, bruno thien a dit :

 

Il nous a coûté certainement moins cher que tous ces acteurs, présentateurs, chanteurs et politiques, qui nous coûtent extrêmement chers via les subventions publiques, la redevance télé, les fraudes fiscales, etc

 

Comme un gout de No Billag dans ce commentaire 😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/12/2017 à 18:30, Superfulgur a dit :

Quand on pense à ce que ce héros a fait pour l'humanité, et tout ce que les journalistes ont fait pour lui et sa promotion

 

Tu parles au passé, mais c'est apparemment pas terminé : j'ai vu au supermarché un beau livre avec écrit Pesquet en très gros dessus. Le service marketing a encore des idées. J'attends avec hâte son biopic et les pin's parlants à son effigie.

 

Le 25/12/2017 à 12:38, jackbauer 2 a dit :

Rien de tel que de se trouver une tête de turc et vomir sur lui tous ensemble !

 

Pour moi c'est le contraire. Tout le ramdam fait autour de Pesquet m'a gonflé. Je n'ai jamais osé l'écrire ici, par crainte d'être lynché, mais je remercie Superfulgur de l'avoir fait, d'avoir écrit tout haut ce que je pensais tout bas. Car pour moi, astronaute est un métier, et un métier scientifique. Son boulot, c'est de faire de la science, et c'est ça qui me fait rêver. Par exemple ceux qui ont réparé le Télescope Spatial sont mes héros : ils sont mes héros, non pas parce qu'ils se sont fait des selfies devant un clair de Terre, ou parce qu'ils ont dit que la Terre était belle et qu'il fallait pas l'abimer. Non, ils sont mes héros parce qu'il sont réparé le Télescope Spatial.

 

Pesquet est un astronaute, quelqu'un qui mérite le plus grand respect. Or il a été transformé en mascotte de l'espace. Il a été footixisé. Ça, je l'ai en travers de la gorge, aussi je trouve tout à fait légitime qu'on dise du mal de sa mascottisation.

 

Modifié par Bruno-
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de dépenser tout ce pognon pour que des branleurs aillent faire des galipettes inutiles dans le vide. Ça coûte un max et ça sert à RIEN... Marre aussi des « héros » entièrement fabriqués et peopolisés par les médias. Toutes ces missions fabuleuses qu’on pourrait faire avec tout ce fric, ça me rend malade... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, ménage-toi Arno, pense à ton ulcère :)

C'est qu'il y a encore le réveillon du jour de l'an à passer 9_9

Bonne journée,

AG

Bravo Claude pour tes photos lunaires dans ASmag ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain. Pas encore vu la revue car je ne rentre chez moi que dans l'après-midi (petit séjour béarnais pour les fêtes de Noel). J'irai  en premier me précipiter pour chercher mon courrier, alors 😎

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.