Superfulgur

Une Honte scandaleuse

Messages recommandés

Moi je suis pour que Pesquet entre à l'Académie Française ...

 Des tweets de haute tenue c'est pas rien ! ;)

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je voulais juste faire une blagounette et faire sourire ceux que cela amuserait, c'est tout.

 

Et non, effectivement, je ne suis pas jaloux de TP,  juste halluciné jour après jour de l'engouement pour ce type au sourire de teckel sous Tranxène qui n'a pas eu UN mot pour l'espace, le vrai, quand il prenait en photo les aréoports ;-) qu'il affectionne tant. :)

 

Allez, pour bingocrépuscule et les adorateurs de Thomas, cadeau, et, encore une fois, bonnes fêtes à tous !

:)

 

Thomas-Pesquet-roi-du-Monde.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours senti une différence entre héros et héraut.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Perso, entre TH. Pesquet et Miss France.. y'a vraiment pas photo :D !..

 

PS > Bien que j'eusse quand même préféré que Miss "Ile de France" soit l'heureuse élue.. non ?... franchement.. :  

 

miss-ile-de-france.jpg.805c6c7cc3138974caac6f5c4e4d0a48.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend du point de vue.

Myriam

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon.. c'est un point de vue respectable, on peut te comprendre Myriam..

Mais avec sa barbe de 3 jours et ses cheveux qui se raréfient.. il semble s'éloigner quelque peu de son image de "gendre idéal" ¬¬..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Bruno- a dit :

Tout le ramdam fait autour de Pesquet m'a gonflé.

 

Pareil, L'ISS ne sert à rien, tout ce qu'ils nous sortent sur la vie en apesanteur on le sait depuis 30 ans et la station MIR, comme ce truc coûte des sommes astronomiques :), on continu

d'y envoyer des mecs pour faires des expériences qui ont déjà été faites des dizaines de fois, et pour impressionner la ménagère de moins de 50 ans on y envoi un type avec une tête de

gendre idéal, bien propre sur lui, qui nous espique pour la cinquantième fois comment on mange, on dort, on fait pipi et caca en gravité zéro.

 

Et puis pour faire dans le politiquement correct on nous abreuve de ses photos pour nous montrer comme la Terre c'est BOOO!!!

 

Avec tout le pognon qu'a coûté ce truc totalement inutile on aurait pu envoyer des sondes et des rovers sur des objectifs autrement plus intéressants comme Titan, Encelade, ou Europe.

Modifié par michelR
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/12/2017 à 19:05, Alain 31 a dit :

Ne pas vénérer un héros qui tutoie les étoiles, je trouve plutôt que c'est un scandale honteux .

mais bordel de m... mais de quoi tu parles ?

tutoyé les étoiles à  400km de hauteur  ???? t'es serieux la ?

il tutoie même pas la lune ( 1000x plus loin)....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, frédogoto a dit :

mais bordel de m... mais de quoi tu parles ?

tutoyé les étoiles à  400km de hauteur  ???? t'es serieux la ?

il tutoie même pas la lune ( 1000x plus loin)....

 

Mais non Fredo je déconne ! :) La preuve plus loin je demande à ce qu'on l'héberge à l'Académie Française pour ses bons mots sur twiter .

En disant "tutoyer les étoiles" je me moque des médias qui font dans le sensationnel ridicule ou bien qui sont incultes ou pourquoi pas les deux  ! ;)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

que puis répondre la dessus, fregoto ok, suis un peu d accord avec toi, mais 400 km, c est rien, sauf que, ......il y a des critères de survie à hauts risques!!

Faut déjà se taper une montée en Soyouz, puis une course de deux ou trois jours après l iss, serré comme une sardine.

Si je prends l exemple qui me concerne en tant que "marin touriste"  que je suis ,François Gabard , qui navigue seul dans le grand sud , au dessous des kerguelens,près du pôle, n est plus secourable , cas de pépin,

il se trouve à plusieurs milliers de KM , et isolé.

Pourtant  les risques sont moindre chez gabar, à 400 km dans l iss, même si il reste dans la protection de notre magnétosphère, c est pas une promenade de santé! la lune c est pire, les rayons cosmiques sont la,

faut pas oublier le retour sur terre, la rentrée dans l atmosphème, et si LE PARACHUTE S OUVRE PAS!!!!!!!!:$

Non, il n est pas près des étoiles, mais c est une très grosse prise de risque.

on donne des honneurs présidentiels  à des fouteux de merde payés des millions d euros,c est un scandale, on mélange tout de nos jours, le courage, la bravoure, et la connerie humaine!!!!!

Vous avez tous un peu raison, faut remettre les choses à leur place.

Les vrais héros sont ceux qui sont sous terre , d 'autres méritent aussi, des médailles et des honneurs, pasquet, c 'est son boulot, il connaît les risques,  francois gabar aussi.

frégoto,je ne venère pas thomas pasquet, il m en a assez fait baver avec l iss et mon scope 200 mm, mais faut quand même lui reconnaître une dose de courage!

ou alors il est aveuglé par sa passion!! la je peux comprendre ....

Peut être sera t il décoré si un jour, il s  'écrase!!:/

 

Bon, sur ce, bonne année à tous. 

 

bruno

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Thomas-Pesquet-roi-du-Monde.jpg

 

Mouais, moi je veux bien !

N'empêche que les héros (les vrais ) qui ont franchi le mur du son et la bande des 7 de Mercury z'avaient un peu plus de . . . comment dire ? Vous avez compris !

A côté, je dénigre pas, mais Pesquet c'est du pipi de chat ! Rien à voir avec l'étoffe des héros !

 

Enfin, on peut pas leur en vouloir, les d'jeuns y z'ont pas connu de vrais héros ;)

Bonne soirée à vous,

AG

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien contre l'homme ni contre l'astronaute. il fait un taf difficile, laborieux faut être bien câblé physiquement et mentalement. S critique les commentaire que faisait TP sur ses photos qu'il faisait de la terre OK, on lui demande pas d'avoir un agreg en philo non plus

c'est surtout que l'ISS ne sert à rien d'autre qu'a siphonner des budgets autrement plus passionnants. On aurait pu faire combien de cassini avec le le budget de l'ISS ???

 

Modifié par frédogoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus haut la comparaison entre Miss France et Thomas Pesquet , elle,  elle ne s'envoie pas en l'air dans l'ISS à 400 Km d'altitude  !!!! ,  :D sur terre c'est son problème !!!   :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Enfin, on peut pas leur en vouloir, les d'jeuns y z'ont pas connu de vrais héros ;)

 

J'adore! Le genre de phrase à caser dans un roman d'aventure.
Je mettrais bien des pouces levés, mais puisqu'y a pas le choix, Alain mon gros chaton, voilà c'est pour toi:

 

:x:x:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fregoto   

c'est surtout que l'ISS ne sert à rien d'autre qu'a siphonner des budgets autrement plus passionnants. On aurait pu faire combien de cassini avec le le budget de l'ISS ???

 

oui, c est certain, je ne connais pas le budget, mais cela doit cartonner, à savoir ce qu ils font vraiment la haut.

Une prépa pour les vols sur mars,( oui, je pense ) ou des trucs secrets défense,( oui je pense,  ) si l on enlève les démos dentifrice qui vole, ou boire de l eau en bulles flottantes,ils doivent quand même faire des trucs que l on peut pas élaborer sur terre....va bien falloir bouffer si on va vers mars.

Et même si un jour on y pose le pied!! cela fera pas avancer le SMILBLIC, ce sera comme la lune, on passera à autre chose , trouver une exoplanète ça oui, pour l humanité, mais je pense que notre espèce sera disparue avant.

On revient toujours au même problème, espace temps, déplacement dans notre galaxie dans des temps courts, impossible!B|

 

Peut être un OVNI  viendra t il leur faire causette, ou les pulvériser :ph34r:

Si cela peut faire avancer la science d être la haut, pourquoi pas, sait on jamais?

bruno

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, le vrai héros, c'est François gabart et pas ce petit péteux de Pesquet qui fait du tourisme avec nos roros ... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, FiatLux a dit :

Alain mon gros chaton, voilà c'est pour toi:

 

J'en suis tout chose :)

 

il y a 24 minutes, jackbauer 2 a dit :

C'est vrai que comme phrase de vieux con on peut pas faire mieux...

 

Vieux, c'est une certitude et j'ai beaucoup de chance d'avoir connu tout ce que j'ai connu :)

Con, ben ça dépend, y a les gens qui me connaissent et les autres :P

 

Et pendant que j'chus là, je vais en rajouter une couche ( c'est le cas de le dire, ça doit sérieusement schlinguer à l'arrivée )

 

Corrigez-moi si je me trompe.

Mais n'y a-t-il pas eu d'authentiques touristes friqués qui se sont offert un séjour dans l'ISS ?

Alors excusez-moi, mais parler de héros en parlant de types qui ont simplement fait un voyage d'agrément :(

Les mots ne veulent plus rien dire dans notre belle langue française :(

 

Le vieux con vous souhaite une bonne soirée xD

AG

 

Par contre, je n'ai pas souvenance de t'avoir insulté jackbauer 2

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel ramassis de vieux rabougris ici! :D Pesquet fait rêver les gens,les enfants, les ados (vous vous souvenez?), et ça, ça n'a pas de prix!

S'il contribue à passionner les foules pour les sciences et l'aventure spatiale, ça me va......

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, ALAING a dit :

Par contre, je n'ai pas souvenance de t'avoir insulté jackbauer 2

 

C'est plus fort que moi, quand je vois une bande d'abrutis avinés s'en prendre à quelqu'un je peux pas m'empêcher de prendre sa défense....

 

Encore bravo à SF pour avoir redonné vie au "Bistrot" dans ce forum nouvelle formule...

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, dynt a dit :

Quel ramassis de vieux rabougris ici! :D Pesquet fait rêver les gens,les enfants, les ados (vous vous souvenez?)

il y a 36 minutes, dynt a dit :

S'il contribue à passionner les foules pour les sciences et l'aventure spatiale, ça me va......

 

 

Sauf que je vois pas où est le rêve là dedans . Surement mon âge avancé O.o

Du temps des premières traversées de Colomb dans l'inconnu sur plusieurs milliers de kilomètres on pouvait aussi rêver, mais aujourd'hui après 30 ans  

de mini sauts de puce routiniers ?

Question risques je pense que le pékin lambda risque autant sa peau en allant bosser tous les matins dans sa bagnole à pédales ...

Non, c'est surtout les médias qui sont en état de pesanteur :P en fabriquant des héros dans la mornitude ambiante . 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomas étant un rouennais, je vais tenter de l'avoir pour une conférence.

Serge, combien tu me donnes pour que je ne dise rien sur tes médisances à 2 balles ? Hein ?

:D;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dynt a dit :

Quel ramassis de vieux rabougris ici! :D Pesquet fait rêver les gens,les enfants, les ados (vous vous souvenez?), et ça, ça n'a pas de prix!

S'il contribue à passionner les foules pour les sciences et l'aventure spatiale, ça me va......

 

+1 :)

il y a 24 minutes, Alain 31 a dit :

Sauf que je vois pas où est le rêve là dedans . Surement mon âge avancé O.o

 

Le 20 juillet 1969, un ricain m'a fait rêver... En 2017 et 56 ans je rêve toujours quand je regarde là haut.

Alors un gars qui a un parcours que peu de personnes peut se vanter d'avoir, qui a le mérite d’essayer de pousser les jeunes ados (pas encore pollué par FB, PS4, etc...) vers le haut cela mérite le respect.

Tout les vieux comme moi et la majorité ici ont eu leurs passions par un événement, une personne..... à méditer.

 

 

Modifié par tobyportugal
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.