dfremond

Uranus et cinq satellites sur 2H30 le 18 dec 2017

Messages recommandés

Bonjour les amis

Voila sans doute ma derniere capture de l'année: une animation des satellites d'Uranus, y compris Miranda, sur 2 h30: j'ai profité par miracle de la seule soirée degagée de la deuxieme moitié de decembre: le 18! Ca tombait bien, je devais tester mon systeme anti-buée et j'avais besoin d'une nuit ou je serais certain de ne pas avoir d'eau, pour sortir la bete au moins pendant quatre heures pour voir si ça marchait. Et tout a merveilleusement fonctionné! j'en ai profité pour essayer de faire une petite animation des satellites d'Uranus, et j'ai reussi a peu pres ce que je voulais faire, a part une petite erreur: vers le milieux de la capture, il y avait une des poutre de mon kyosque de jardin (que je decouvre l'hiver pour degager la terrasse) qui obstruait pile-poil uranus, ce qui a alteré les images du milieu; Il etait trop tard quand je m'en suis rendu compte pour depacer, remettre en station, etc!. J'ai essayer de "ravoir" les images avec registak, que je commence a essayer de maitriser, mais miranda n'est visible qu'au debut et a la fin...  Mais on la reconnait bien, pas de doute quand on compare a winjupos, ça colle, c'est bien elle. Magnitude apparente de 15,8 a l'opposition, a moins de dix secondes d'arc d'uranus qui doit etre a 7 de magnitude. Pas facile de trouver les bons paramettres pour la voir sans etre ebloui par la planete... Un jour je ferai ça plus proprement..

Bonne fete de fin d'année a tous!

 

PS: le systeme anti-buee est expliqué a cette adresse (sur le forum d'enface...)   

Merci de me dire s'il faut que je face un nouveau topic sur ce forum ou si le lien en dessous est accepté:
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=154933     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant