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la grenouille en plastoc

Lune de Noël Mosaïque 9 tuiles au Dobson, école Manu33 :)

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Une lune à la Manu33 Way !!! :):) 

Allez, te fâches pas Manu, c'est pour rigoler, mais je crois que tu viens de faire école !

Bon, c'est vrai, je n'ai pas de Dobson 400, et même pas de caméra sur ce coup ci...en fait 4 grandes images entassées avec Magic-Lantern (entre 60/90 chacune environ) à l'Eos + Barlow X 1,5 avec assemblage comme j'ai pu derrière !

Je rappelle que le cadrage est un format déposé MANU33 & Cie TM.

Merci.

Mosaique24-12-2017-couleur4000ter.jpg

Edited by la grenouille en plastoc
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Salut la grenouille,

 

c'est plutôt pas mal mais je décèle toujours un petit soucis de texture sur la full, une sorte de lissage avec autre chose difficile à cerner  ?( elle est quand même mieux que la dernière que tu avais posté je trouve ). La raison est peut-être dans le protocole utilisé ? Tu stackes des images en pleine trame il me semble, voir si la registration n'est pas défectueuse pour des images trop grosses en taille ?

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Et jolie la mosa Kermitou :)

Je reconnais ce cadrage ;)

y'a une texture un peu space sur la full ,mais elle est  vraiment très chouette!!

 

Manu

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Merci Val !

Comme le dis très bien, c'est plutôt pas mal :) ...plutôt pas pire, disons !

En effet un souci de texture, mais il s'agit là d'un vaste bricolage, d'une expérimentation entre captures avec des conditions de turbulence très fluctuantes, donc des fichiers résultants pas franchement homogènes, et pleins de bidouilles entre accentuations et lissages un peu à la sauvage...

Mais l'idée me plait, faire des grandes lunes (presque 7000px sur la hauteur dans le montage originel) avec juste un APN et le magique "Magic-Lantern" qui me permet d'envoyer 90 et plus images toutes les 1/2s sur un seul déclenchement !

Bon, il faut quand même que la turbulence soit un peu coopérante, parce qu'on est loin des 35/64 images secondes d'une caméra pour passer dans les trous de turbulence !

Edited by la grenouille en plastoc

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il y a 17 minutes, manu33 a dit :

Et jolie la mosa Kermitou

Merci Manu, j'adore mon nouveau surnom (je pense même que se sera ma nouvelle signature) :):) 

Comme tu dis, y'a d'la texture, de la matière, c'est une photo d'homme, quoi !...Y'a d'la grenouille aussi, comme une forme de dépôt et de viscosité dans le fond :) 

En fait, j'ai bidouillé à mort des fichiers passablement pourris, avec juste l'idée de la présenter comme la tienne !!!

Bon, la mienne est du 24, celle du 25, même avec palmes et tuba aucun moyen de la sortir de la vase :) 

 

Edited by la grenouille en plastoc

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il y a 13 minutes, baroche a dit :

Très belle image, bravo la grenouille

Merci à toi !

On rêve tous sous le ciel clair, on a froid, et puis après on bricole, on expérimente, on passe des heures sur le PC... :) 

J'adore l'astrophotographie !

Edited by la grenouille en plastoc

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bravo pour cette mosaïque   , je trouve le traitement sur la full un peu dur , mais ça progresse ! :)

polo

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bien joué la grenouille en plastoc! c'est vrai que la full est un peu hard! mais le cadrage à la manu est tres esthétique!

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Il y a 9 heures, polo0258 a dit :

je trouve le traitement sur la full un peu dur

Merci les gars  

Comme vous dites, le traitement est, comment dire, un peu "space"...

Avec la turbu, les fichiers d'origine n'étaient vraiment pas très beaux, c'est le moins qu'on puisse dire.

Pour moi, il s'agit d'abord d'une expérience à l'APN, pour tester combien d'images en 3456x2304 (qualité "M") je pouvais empiler, puis l'idée de la Barlow x 1,5 pour tester une très grande lune en mosaïque de 3/4 tuiles (image originale 7000px de hauteur) !

La bonne nouvelle est que je peux empiler assez facilement 95 images format "M", ce qui associé à la capture avec Magic-lantern (1click, 100 prises d'affilée une toutes les 1 à 2s) rendent les captures franchement simples et peinardes ! 

Et le tout, bien sûr, sans sortir le tandem infernal "Caméra PC" !

Le résultat n'est pas encore à la hauteur, mais j'ai une piste, donc à retenter dans de bonnes conditions !

Edited by la grenouille en plastoc

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    • By CASTOR78
      Réveil ce matin à 5h, et souvenir d'avoir rêvé d'avoir fait des captures lunaires, alors je me lève pour réaliser mon rêve 
      Ca tombe bien le télescope avait été sorti sur la terrasse le soir, au cas où...
      Un seeing assez bizarre: de parfaitement net à 300x à gros bouillons, c'est surement des phénomènes thermiques spécifiques aux terrasses couvertes quand il fait froid. Mais les moments de bons seeings étaient rares 
      Trois captures pour une mosaique.
       

       
      A l'envers (ou endroit):
       

       
      Intes Micro 200 F/15, ASI290mm et filtre vert
       
      Jean-Yves
       
       
       
       
       
    • By Guillaumedu59
      Bien le bonjour,
      Avec cette météo pourrie,  tôt ce matin même, et avant de partir au boulot, j'ai réussi à trouver un créneau pour faire une capture de la Mer des Crises.
      Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Player One Mars-CII IMX462MM + Filtre Rouge Baader + Televue Powermate 2,5x
      Film SER de 5000 images / 750 images retenues / Traitement : AstroSurface
       

    • By MatEX
      Dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on pu admirer la lune caracoler haut dans le ciel au moment de sa phase pleine. L'occasion pour moi d'enfin réaliser un fantasme germé depuis plusieurs mois malgré un ciel charriant des masses nuageuses à grande vitesse. Heureusement, j'ai pu profiter de quelques courtes mais belles trouées aux alentours de minuit alors que j'étais sur le point d'abandonner. Fondamentalement, la Lune est un astre qui ne m'intéresse guère et que je ne shoote qu'occasionnellement car un astre mort qui ne bouge pratiquement pas faute à une atmosphère et une tectonique absentes. Cela dit, son riche relief et ses structures topographiques constituent un vaste sujet d'étude. Un second point d'intérêt réside dans la diversité chimique de son sol qui se traduit par une différenciation des constituants minéraux abondants en fonction du type de terrain. C'est ainsi qu'un oeil exercé ou qu'un appareil photo couleur réussiront à capter des couleurs sur notre satellite naturel. Car, surprise, la lune n'est pas gris monochrome ! Selon la nature du sol, des teintes allant du rouge au bleu en passant par le jaune, le vert ou d'autres encore deviennent évidentes en poussant la saturation d'une image couleur. Elles correspondent par exemple pour le brun rougeatre à du minerai de fer ( rouille ) ou encore pour le bleu à de l'oxyde de titane. Mais qu'en est-il maintenant lorsque l'on sort du spectre visible ( oui, bon, vous avez remarqué que j'aime bien sortir du spectre visible... ) ? Autrement dit, à quoi ressemble la Lune en ultraviolet ou en infrarouge ? Les couleurs en tant que telles n'existent plus puisque c'est en-dehors des capacités de l'oeil humain que d'en percevoir. Mais l'on voit très nettement les contrastes à l'origine de ces teintes. Et ce ne sont pas les mêmes entre l'UV et l'IR. En superposant les images, on voit clairement la différence.

      Pour ne pas faire les choses à moitié, j'ai choisi de faire mes prises de vues entre l'UV proche, autour 380 nm,...
       
       

       
      ... et l'IR autour un micron...
       

       
      Mais on peut rester plus proche du spectre visible dans le bleu ou le rouge profond. Il n'y a plus d'apport de contraste en allant plus loin. Ci-après, un gif animé des 2 images précédentes pour obtenir une superposition plus confortable.
       

       
       
      Setup utilisé : SW 150/750 sur HEQ-5, caméra ZWO ASI 533MM, filtres Chroma Bessel U et SLOAN Y'. Logiciels : AS!4, Astrosurface, GIMP, PIPP.
       
      Matthieu, l'explorateur du ciel.
    • By MatEX
      Dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on pu admirer la lune caracoler haut dans le ciel au moment de sa phase pleine. L'occasion pour moi d'enfin réaliser un fantasme germé depuis plusieurs mois malgré un ciel charriant des masses nuageuses à grande vitesse. Heureusement, j'ai pu profiter de quelques courtes mais belles trouées aux alentours de minuit alors que j'étais sur le point d'abandonner. Fondamentalement, la Lune est un astre qui ne m'intéresse guère et que je ne shoote qu'occasionnellement car un astre mort qui ne bouge pratiquement pas faute à une atmosphère et une tectonique absentes. Cela dit, son riche relief et ses structures topographiques constituent un vaste sujet d'étude. Un second point d'intérêt réside dans la diversité chimique de son sol qui se traduit par une différenciation des constituants minéraux abondants en fonction du type de terrain. C'est ainsi qu'un oeil exercé ou qu'un appareil photo couleur réussiront à capter des couleurs sur notre satellite naturel. Car, surprise, la lune n'est pas gris monochrome ! Selon la nature du sol, des teintes allant du rouge au bleu en passant par le jaune, le vert ou d'autres encore deviennent évidentes en poussant la saturation d'une image couleur. Elles correspondent par exemple pour le brun rougeatre à du minerai de fer ( rouille ) ou encore pour le bleu à de l'oxyde de titane. Mais qu'en est-il maintenant lorsque l'on sort du spectre visible ( oui, bon, vous avez remarqué que j'aime bien sortir du spectre visible... ) ? Autrement dit, à quoi ressemble la Lune en ultraviolet ou en infrarouge ? Les couleurs en tant que telles n'existent plus puisque c'est en-dehors des capacités de l'oeil humain que d'en percevoir. Mais l'on voit très nettement les contrastes à l'origine de ces teintes. Et ce ne sont pas les mêmes entre l'UV et l'IR. En superposant les images, on voit clairement la différence.
    • By tosi philippe
      Bonsoir à tous, trop de vent et de turbu pour la haute résolution ce soir donc je vous présente cette  image obtenue avec la fameuse VAF 150mm Apo fluo F/7 de Lichtenknecker.
      Mosaïque de 6 images couplées à une ASI 178MM + filtre rouge au foyer direct.
      Traitement sous AS4, Astrosurface, kolor autopanogiga et CS6.
       Seconde prise de vue avec un APN EOS 5DMII à 250 ISO pour la couleur faible mais bien présente sur notre satellite 
      La full est assez sympa malgré les conditions vraiment pas top...
      Phil : photoastro.com
       
       

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